Aller au contenu

PC ou MAC ?


NQH

Mac ou PC ?  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC?

    • PC sous Windows
      41
    • PC sous autre (Linux, etc. ?)
      17
    • Mac sous OS X
      18
    • Mac sous autre (préciser)
      3


Messages recommandés

Il faut un questionnaire à choix multiples car j'utilise aussi Linux. Pas essayé de Mac depuis longtemps car je ne sais pas si mon Mac SE 30 pourrait être mis à jour.

Si si, il suffit d'ouvrir la persienne et de le pousser au soleil, tu verras, il sera au jour ! ;)

Apple c'est le best en téléphone et tablette, mais en ordi c'est tout pourri.

Allons allons, monsieur, si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres :).

Il manque l'option "Mac sous linux". Je ne suis pas concerné mais bon…

Marrant ça, presque tous les maîtres de conf' que j'avais croisé faisaient ça.

Lien vers le commentaire

En quoi BeOS (ou Haiku) est préférable à un Linux ? c’est pas basé sur UNIX ?

C’est juste une curiosité, Linux m’a toujours été présenté comme la panacée de la stabilité pour ceux qui savaient le compiler.

Sinon, en ce qui me concerne, mon premier ordinateur était un Mac, ça devait être l’OS 6 ou 7 je crois, tout gris avec un écran cathodique qui faisait bzzzt :D

Après j’ai eu Win 95, 98, XP, puis Linux, puis je suis repassé sur mac avec OS X et je suis pratiquement toujours sur Mac aujourd’hui suivant que je sois sur mon MacBook (95% du temps) ou sur mon PC fixe sous linux (5% de mon temps, je l’utilise davantage comme backup ou comme solution de rechange que vraiment pour faire quelque chose).

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai encore un Sinclair ZX Spectrum sous OS/2. OS/2 est mis à jour ?

Il faut arrêter maintenant, monsieur. Ils vont venir vous chercher, il faut lâcher votre stylo optique et votre pull à col roulé en tergal.

En quoi BeOS (ou Haiku) est préférable à un Linux ? c’est pas basé sur UNIX ?

C’est juste une curiosité, Linux m’a toujours été présenté comme la panacée de la stabilité pour ceux qui savaient le compiler.

C'est une question de goûts et d'interface. Comme certains préfèrent rouler en boîte automatique et d'autre en manuel. Les points forts ne sont pas au même endroit.

Lien vers le commentaire

Apple c'est le best en téléphone et tablette, mais en ordi c'est tout pourri.

:icon_pong:

Marrant ça, presque tous les maîtres de conf' que j'avais croisé faisaient ça.

:dentier: C'est quoi l'intérêt? Ya des blaireaux pour penser que Linux est supérieur à BSD? :icon_eek:

Lien vers le commentaire

dentier.gif C'est quoi l'intérêt? Ya des blaireaux pour penser que Linux est supérieur à BSD? icon_eek.gif

Ah non, c'est plutôt mettre un *nix sur le hardware d'un mac qui leur plaisait, quelle que soit la saveur de l'unix installé.

Et c'est vrai qu'il y a plusieurs petits détails, au moins extérieurs, sur un portable mac qui sont bien pratiques (sans compter le fait qu'en allant en réunion pour convaincre les grands manitous de sortir des enveloppes pour les projets de l'année qui va suivre, avoir un portable qui fait classieux permet d'emporter le morceau plus facilement ;)).

Lien vers le commentaire

icon_pong.gif

dentier.gif C'est quoi l'intérêt? Ya des blaireaux pour penser que Linux est supérieur à BSD? icon_eek.gif

Linux est un BSD comme Mac OS X , techniquement,non? C’est tous les deux du noyau UNIX ?

Sinon qu’est-ce que vous reprochez aux ordinateurs Apple ? Ce qui est le plus regrettable est que la bidouille la personnalisation y est moins aisée que sur Linux mais question ergonomie et stabilité, moi je suis entièrement satisfait…

Ah non, c'est plutôt mettre un *nix sur le hardware d'un mac qui leur plaisait, quelle que soit la saveur de l'unix installé.

Et c'est vrai qu'il y a plusieurs petits détails, au moins extérieurs, sur un portable mac qui sont bien pratiques (sans compter le fait qu'en allant en réunion pour convaincre les grands manitous de sortir des enveloppes pour les projets de l'année qui va suivre, avoir un portable qui fait classieux permet d'emporter le morceau plus facilement ;)).

C’est vrai qu’on remarque que y’a davantage de mac dans certains milieux pro qu’ailleurs… Uniquement un effet de style ?

Lien vers le commentaire

C’est vrai qu’on remarque que y’a davantage de mac dans certains milieux pro qu’ailleurs… Uniquement un effet de style ?

Il y a certains secteurs industriels où les logiciels nécessaires sont absents sur Mac.

Lien vers le commentaire

[…] Sinon qu’est-ce que vous reprochez aux ordinateurs Apple ? Ce qui est le plus regrettable est que la bidouille la personnalisation y est moins aisée que sur Linux mais question ergonomie et stabilité, moi je suis entièrement satisfait…

Se positionner comme plus macophile que Rocou, c'est osé.

Lien vers le commentaire

Sinon qu’est-ce que vous reprochez aux ordinateurs Apple ?

Certains s'imaginent être des "rebelles" qui résistent à la boboïsation dont le héraut le plus représentatif serait Apple.

D'autres, touchés par la grâce, ont découvert la Voie: ils utilisent ce qui offre le meilleur rapport qualité/prix sans se préoccuper du "qu'en dira-t-on".

Lien vers le commentaire

Moi je suis sur PC, ma compagne est sur Mac (le gros, avec l'écran de ouf). Franchement, je préfère le Mac, je trouve juste ça trop cher. Mais qu'est ce que c'est pratique, surtout pour elle, comme architecte et paysagiste, elle va plus vite sur Mac. Moi, honnêtement, je n'ai pas l'utilité (je m'en sers juste comme stockage multimédia et pour la bureautique), mais j'aime bien tenter de me convaincre que oui.

Lien vers le commentaire

J'aime pas l'interface mac (le système de dock me hérisse, j'ai l'impression qu'on me prend pour un gamin). J'aime pas les claviers mac (avec leur ridicule touche "pomme"). J'aime pas les touchpads mac (je me retrouve toujours à tapoter dessus comme un con en essayant de cliquer).

Lien vers le commentaire

J'aime pas l'interface mac (le système de dock me hérisse, j'ai l'impression qu'on me prend pour un gamin). J'aime pas les claviers mac (avec leur ridicule touche "pomme"). J'aime pas les touchpads mac (je me retrouve toujours à tapoter dessus comme un con en essayant de cliquer).

pareil

Lien vers le commentaire

Ah, voilà, moi ça, ça ne me gêne pas, voir même, ça me plait.

Mais il s'agit peut-être d'une forme d'exotisme qui me prend alors que je quitte mon pc sous Windows et je m’empare de ce beau (parce qu'il faut avouer que c'est beau) Mac Pro.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...