Aller au contenu

PC ou MAC ?


NQH

Mac ou PC ?  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC?

    • PC sous Windows
      41
    • PC sous autre (Linux, etc. ?)
      17
    • Mac sous OS X
      18
    • Mac sous autre (préciser)
      3


Messages recommandés

Certains s'imaginent être des "rebelles" qui résistent à la boboïsation dont le héraut le plus représentatif serait Apple.

D'autres, touchés par la grâce, ont découvert la Voie: ils utilisent ce qui offre le meilleur rapport qualité/prix sans se préoccuper du "qu'en dira-t-on".

Le meilleur rapport qualité/prix pour mémé sans doute.

Lien vers le commentaire
J'aime pas l'interface mac (le système de dock me hérisse, j'ai l'impression qu'on me prend pour un gamin). J'aime pas les claviers mac (avec leur ridicule touche "pomme"). J'aime pas les touchpads mac (je me retrouve toujours à tapoter dessus comme un con en essayant de cliquer).

Mais justement, le trackpad Mac, c’est l’un des trucs que je trouve les plus géniaux. C’est vrai qu’on accuse souvent Apple d’avoir une clientèle de newbies en informatique mais je trouve que leur trackpad est bien en avance sur tous les autres. Plus besoin de cliquer. D’ailleurs sur mon macbook, il n’y a même pas de click.

Tu tapotes à un doigt, tu cliques; Tu tapotes à deux doigts, ça fait « click droit » ; tu fais glisser à deux doigts : ça fait descendre la page ; tu pinces avec les doigts, ça agrandi/rapetisse ton image/page ouverte. Tu déplaces une fenêtre simplement en faisant glisser à 3 doigts vers là où tu veux la mettre ; et si tu tu fais glisser 4 doigts sur le trackpad, tu obtiens une représentation de toutes tes fenêtres ouvertes et super pratique… J’en oublie. Les barres de défilement (ascenseurs) n’existent même plus sur le dernier OS ; tout se fait intuitivement avec le pad, je trouve que c’est un gain de temps énorme. Ca a l’air compliqué à dire mais une fois que tu le maîtrise, je te jure que ça fait bizarre de revenir sur un trackpad « simple » avec juste click gauche/click droit.

Pour le dock, c’est subjectif… Perso , je trouve ça pas pire que la taskbar windows… Et si mes souvenirs son exacts, certaines distributions récentes de linux s’y mettent. Après, c’est sûr qu’il y a des trucs un peu gadgets comme l’effet « génie » quand on réduit une fenêtre dans le dock et plein d’autres trucs inutiles, mais c’est leur image de marque…

Lien vers le commentaire

Heu juste pour dire, on peut cliquer avec un trackpad de macbook, il suffit d'enfoncer le trackpad et on a un vrai "click".

La touche pomme existe plus, elle s'appelle command maintenant.

Sinon le reste, c'est une histoire de crèmerie, je fais toujours l'aller retour entre Linux et mac os. Windows c'est juste pour les jeux.

J'ai acheté un iMac cet été parce que je voulais pas de cable partout et pour environ 1500 CHF je trouvais aucun all-in-one disponible en Suisse à base de proc de dernière génération. Les sony series L sont pas vendu en Suisse et sont 2000€, sinon c'est probablement ce que j'aurais acheter.

Le seul truc qui est chiant c'est que sur cette génération, on peut y changer le disque dur facilement.

Lien vers le commentaire

J'aime pas l'interface mac (le système de dock me hérisse, j'ai l'impression qu'on me prend pour un gamin). J'aime pas les claviers mac (avec leur ridicule touche "pomme"). J'aime pas les touchpads mac (je me retrouve toujours à tapoter dessus comme un con en essayant de cliquer).

Visiblement, il y a bien longtemps que tu as vu un mac. Pour info, la touche "pomme" n'existe plus. Le "magic trackpad" est génial. On devient incroyablement plus rapide, les "gestures" rendent le système très confortable. Mais je crois que le fait d'être habitué à l'iPhone m'a bien aidé à me passer de souris.

Lien vers le commentaire
Tu tapotes à un doigt, tu cliques.

Ben oui, ça c'est ce que j'attends d'un pad "normal". Il se trouve que sur les macs que je suis obligé d'utiliser toutes les semaines, tu tapotes à un doigt, ben il se passe rien. Et t'as l'air d'un con à tapoter pour rien.

Ceci dit c'est vrai qu'en bidouillant on peut les configurer pour que ça cliquotte quand on tapote, mais ça marche quand même moins bien qu'un pad de pc, on sent qu'ils ne sont pas faits pour ça.

Les barres de défilement (ascenseurs) n’existent même plus sur le dernier OS ; tout se fait intuitivement avec le pad, je trouve que c’est un gain de temps énorme.

Je me méfie beaucoup du "intuitivement" selon mac :mrgreen:

Pour le dock, c’est subjectif… Perso , je trouve ça pas pire que la taskbar windows…

C'est incomparablement plus intrusif. Mais c'est vrai que maintenant tout le monde (y compris windows) a tendance a le copier. Ce que je trouve dommage. Heureusement qu'on peut encore virer tout ça avec windows7.

Sinon, je parle de mon expérience actuelle et régulière, avec des claviers qui ont toujours la pomme et tout. Peut être que les nouveaux modèles sont mieux. Sûrement. En attendant…

Lien vers le commentaire

Heu juste pour dire, on peut cliquer avec un trackpad de macbook, il suffit d'enfoncer le trackpad et on a un vrai "click".

La touche pomme existe plus, elle s'appelle command maintenant.

Oui, je sais, je me suis mal exprimé ; je voulais dire qu’il n’y a pas le pad puis 2 boutons distincts en dessous comme 99% des laptops. Mais ceci dit, je ne me sers jamais du vrai click car on peut le remplacer par un tapotement, avec un doigt, deux doigts, etc., suivant ce qu’on veut faire. Le pad du mac est d’une ergonomie qui fait vraiment le jour et la nuit quand je dois repasser sur un PC.

Pour la touche pomme, elle a juste changé de nom mais c’est la même qu'avant. On dit aussi « touche super » sur linux, « touche win » sur windows… Sur ce coup, Apple ne fait de snobisme, chaque système utilise une touche de ce genre en plus de Alt, Fn ou Ctrl.

Pour le tapotement remplaçant le click, je t’assure que c’est simple, dans préférences système > trackpad > cocher « toucher pour clicher » ou un truc du genre et t’auras la même chose qu’un PC. Comme je viens de le dire, je ne me sers moi aussi jamais du click, je tapote comme sur un PC, mais avec tous les autres avantages que n’ont pas un PC. A terme, je pense bien me passer définitivement de souris.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...



Marrant, ça. J'ai un iPhone 3GS qui est tombé dans un lavabo plein d'eau, alors qu'il était allumé. Je l'ai sorti, et 3 ans après il tourne encore comme une horloge (non non, je n'ai pas envie de troller ;)).

Lien vers le commentaire

Marrant, ça. J'ai un iPhone 3GS qui est tombé dans un lavabo plein d'eau, alors qu'il était allumé. Je l'ai sorti, et 3 ans après il tourne encore comme une horloge (non non, je n'ai pas envie de troller ;)).

Une étude avait montrée qu'une grande proportion des Iphones sont contaminés par E.coli car les gens les font tomber aux toilettes..

Lien vers le commentaire

Une étude avait montrée qu'une grande proportion des Iphones sont contaminés par E.coli car les gens les font tomber aux toilettes..

Ah je t'assure que c'était dans un lavabo ! Par contre, je l'ai fait tomber avant de me raser (genre je l'ai presque fait exprès :P), parce qu'après, les poils coupés dans les rainures et la grille du haut-parleur, ça doit être infernal…

Lien vers le commentaire

Une étude avait montrée qu'une grande proportion des Iphones sont contaminés par E.coli car les gens les font tomber aux toilettes..

Ça n'est pas parce que c'est un téléphone de … ? (deux réponses possibles)

Voilà, Ipad machin ça sert à ça tout au plus.

Généralement confirmé à demi mot par leur propriétaires :P

Lien vers le commentaire

Ça n'est pas parce que c'est un téléphone de … ? (deux réponses possibles)

Près de 2 ans après l'utilisation de l'Iphone 3 (imposé par ma boôte), je confirme que c'est une merde innommable pour téléphoner. Malgré les mises à jour conseillées (interminables avec Itunes et cie) j'ai systématiquement des problèmes de réception. Impossible de tenir une conversation entière sur des trajets que je fais régulièrement et sur lesquels je n'avais aucun problème auparavant. Sur le même trajet, le téléphone se coupe à des endroits différents selon les jours.

Pour naviguer sur Internet, je suis par exemple en SFR 3G 4 barres, roi du pétrole et sans bouger d'un millimètre (téléphone posé sur la table) la 3G se coupe, puis revient partiellement etc.

En revanche tout cela c'est parfait pour donner envie d'acheter la merde suivante à prix d'or dans la gamme, Iphone 4 voire Ipad.

Lien vers le commentaire

L'iphone 4 et 4S sont ce qu'il y a de meilleur, pour avoir testé d'autres comme Samsung, HTC ou Nokia, ils ne leur arrivent pas à la cheville en terme de réception 3G, en terme de rapidité de connexion même les dernières versions. En revanche les concurrents de l'iphone sont moins chers, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est de la merde.

J'ai fait tomber trois fois mon iphone et il n'a eu aucun dégat, comparé à mes anciens téléphones ça fait plaisir.

En revanche, je n'aime pas les macs.

En tout cas je vois que le conformisme anti-apple fait des émules par ici. Et après y'en a qui disent que l'être humain fait ses choix de manière rationnelle…

Lien vers le commentaire

L'iphone 4 et 4S sont ce qu'il y a de meilleur, pour avoir testé d'autres comme Samsung, HTC ou Nokia, ils ne leur arrivent pas à la cheville en terme de réception 3G, en terme de rapidité de connexion même les dernières versions. En revanche les concurrents de l'iphone sont moins chers, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est de la merde.

Il y en a des plus chers ou au même prix et qui fonctionnent nettement mieux.

En tout cas je vois que le conformisme anti-apple fait des émules par ici. Et après y'en a qui disent que l'être humain fait ses choix de manière rationnelle…

apple_thinkdifferent.jpg

Lien vers le commentaire

Il y en a des plus chers ou au même prix et qui fonctionnent nettement mieux.

Je n'en ai pas vu de tels.

Le conformiste, c'est l'autre, c'est ça ? :rolleyes:

Bah c'est une mode de critiquer Apple, donc oui c'est un conformisme qui répond à un autre conformisme. Deux troupeaux de moutons qui s'affrontent c'est assez pathétique.

apple_thinkdifferent.jpg

Aux Etats-Unis Apple est bien plus implanté que Microsoft, tu aurais pu faire la même chose à l'envers en Europe, moi je n'ai pas peur de dire que les macs je n'aime pas.

Lien vers le commentaire

Marrant, ça. J'ai un iPhone 3GS qui est tombé dans un lavabo plein d'eau, alors qu'il était allumé. Je l'ai sorti, et 3 ans après il tourne encore comme une horloge (non non, je n'ai pas envie de troller ;)).

Mon Iphone 4 a fait un cycle complet prelavage + lavage dans ma machine à laver. Quand je m'en suis aperçu l'essorage était en train de commencer… il a passé presque 2heures dans l'eau. Je l'ai entièrement démonté en suivant le tutoriel de l'excellent site http://www.brico-phone.com/ , et j'ai séché tous les composants au papier absorbant. Ensuite j'ai mis l'ensemble entièrement démonté dans un sac de riz hermétiquement fermée. Au bout de 3 jours j'ai remonté l'ensemble, au passage j'en ai profité pour changer l'écran qui était rayé de longue date, et la batterie complètement imbibée d'eau irrécupérable. Cela fait des mois maintenant, et il ne donne aucun signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire

Il y en a des plus chers ou au même prix et qui fonctionnent nettement mieux.

apple_thinkdifferent.jpg

Ça me fait penser aux amphis de la fac, pour les cours de systèmes et réseaux notamment (donc des cours d'Unix, donnés par des barbus et auxquels assistent des barbus en devenir, avec des autocollants de pingouins sur les murs). C'est chez les geeks barbus proclamés et auto-proclamés que j'ai vu le plus de Mac (même s'ils collent une Debian, une Gentoo ou une Linux From Scratch dessus…) :)

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprend pas, c'est que a prix équivalent, on ne peut pas avoir un ordi de ouf si on ne prend pas mac ?

Toute la com', les services avant vente, le design, ça doit bien se répercuter quelque part non ?

Lien vers le commentaire

Près de 2 ans après l'utilisation de l'Iphone 3 (imposé par ma boôte), je confirme que c'est une merde innommable pour téléphoner. Malgré les mises à jour conseillées (interminables avec Itunes et cie) j'ai systématiquement des problèmes de réception. Impossible de tenir une conversation entière sur des trajets que je fais régulièrement et sur lesquels je n'avais aucun problème auparavant. Sur le même trajet, le téléphone se coupe à des endroits différents selon les jours.

Pour naviguer sur Internet, je suis par exemple en SFR 3G 4 barres, roi du pétrole et sans bouger d'un millimètre (téléphone posé sur la table) la 3G se coupe, puis revient partiellement etc.

En revanche tout cela c'est parfait pour donner envie d'acheter la merde suivante à prix d'or dans la gamme, Iphone 4 voire Ipad.

J'ai eu un 3 dont ma femme se sert toujours et j'ai actuellement un 4 et je n'ai absolument aucun problème.

Cela dit, le 3 est devenu lent (mises à jour du système déconseillées par Apple mais que j'ai faites malgré tout)

Mon petit doigt me dit que ton tel à un souci ou que ton FAI est devenu moins bon.

Lien vers le commentaire

Quelle est la dernière maj conseillée par Apple pour le 3 ? Je dois refiler le 3 à ma copine et je vais lui préparer aux petits oignons son install.

J'ai oublié le numéro de version. C'est celle avant l'ajout des sortes de "répertoires" pour grouper des applications.

Lien vers le commentaire

L'iphone 4 et 4S sont ce qu'il y a de meilleur

Non, l'iPhone 4 est une honte qui ne devrait pas être vendue. Test effectué par AnandTech, qui pourtant bavent sur tous les produits Apple :

selection002iw.png

L'iPhone 4S est la correction payante de ce problème.

conformisme anti-apple

lol

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...