Aller au contenu

Votre attitude à l'égard de la musique


Nicolas Azor

En avant la musique  

54 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous mélomane ?

    • Oui, complètement. Pour moi, « sans la musique, la vie serait une erreur ».
      26
    • Je n'ai pas l'oreille absolue mais je sais apprécier une bonne mélodie de temps en temps.
      7
    • Pas vraiment, j'écoute de temps en temps la musique à la radio mais sans plus.
      4
    • La musique m'intéressait dans ma jeunesse mais maintenant elle me laisse indiférent, voire m'incomode.
      5
    • La musique c'est nul, c'est un truc pour les ados, les gonzesses et les tarlouzes.
      12


Messages recommandés

Ah j'aurais du ajouter une question sur l'âge, afin d'essayer de détecter une éventuelle correlation. J'ai une théorie selon laquelle l'attirance pour la musique est un caractère juvénil, et que donc il s'atténue avec l'âge.

Ta corrélation sera faible à nulle.

Lien vers le commentaire

Ta corrélation sera faible à nulle.

Pas sûr. Pourquoi un mec fait de la musique ? Pour lever de la belette pas farouche. Pourquoi un mec va en boîte ou au concert ? Pour lever de la belette pas farouche. Avec l'âge, plus rien à foutre de ces conneries, tout ce qu'on veut, c'est boire des verres avec les potes, et, là, la zique, fait chier, baisse le son bordel de merde !

Lien vers le commentaire

Ah j'aurais du ajouter une question sur l'âge, afin d'essayer de détecter une éventuelle correlation. J'ai une théorie selon laquelle l'attirance pour la musique est un caractère juvénil, et que donc il s'atténue avec l'âge.

J'ai bientôt 34 ans et j'ai voté 1. Pourtant, il est sans doute vrai que j'écoute moins de musique qu'avant, mais c'est surtout le temps qui manque. Donc si corrélation il y a, il me semble qu'elle est plutôt entre l'âge et le manque de temps pour écouter de la musique.

Moi il y a une question qui m'intéresse davantage : c'est la corrélation éventuelle entre le style de musique apprécié et les opinions politiques. Pour ma part, j'ai une certaine prédilection pour tout ce qui tourne autour du post-punk, mais aussi un certain nombre de choses dans la musique savante, la musique ethnique et la musique électronique.

Lien vers le commentaire

Moi il y a une question qui m'intéresse davantage : c'est la corrélation éventuelle entre le style de musique apprécié et les opinions politiques.

Et moi la corrélation entre age et goûts musicaux.

Pour ma part, j'ai une certaine prédilection pour tout ce qui tourne autour du post-punk, mais aussi un certain nombre de choses dans la musique savante, la musique ethnique et la musique électronique.

Je n'y ai jamais trop réfléchi, mais si je regarde dans quoi on classe ce que j'écoute en ce moment, rock (indie rock, garage rock et post-punk) et électronique (electro rock).

Lien vers le commentaire

Ah j'aurais du ajouter une question sur l'âge, afin d'essayer de détecter une éventuelle correlation. J'ai une théorie selon laquelle l'attirance pour la musique est un caractère juvénil, et que donc il s'atténue avec l'âge.

Bof, à mon avis le caractère plus ou moins juvénile détermine plutôt ce qu'on recherche dans la musique et donc le style de musique écouté. J'ai du mal à voir quelque chose de juvénile dans le fait de se taper les variations Goldberg de Bach en entier par exemple. Et dans la mesure ou le caractère plus ou moins juvénile est corrélé à l'age ("l'age mental" à l'age physique), les corrélations devraient plus se retrouver entre age et style de musique (devraient l'être sauf que l'infantilisation des adultes provoquée par l'Etat providence va atténuer la corrélation age / caractère juvénile, on devient relativement attardé). Car qui dit enfance dit préférences temporelles hautes (impatience) ce qui se traduit par une préférence pour l'immédiateté dans la musique. Elle doit alors être la plus facile possible.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a lancé le concours du topic le plus moisi de l'année 2012? :online2long:

je pensais a proposais des sondages sur la correlation entre l'age et la couleur de la voiture, le sexe et la portion de pate que l'on met dans son assiete, l'age et le gout pour le ketchup et les petits gervais. enfin des truc essentiels quoi…

bon apres tout c'est la taverne…

Sinon je ne comprend pas la question ni comment on peut y trouver une quelconque correlation…

J'ai une théorie selon laquelle l'attirance pour la musique est un caractère juvénil, et que donc il s'atténue avec l'âge.

Je serais bien curieux de la connaitre. En revanche chez certains individus, il y a clairement un rapport etroit entre l'age et le manque d'ouverture, d'ecoute et de tolerance…

(devraient l'être sauf que l'infantilisation des adultes provoquée par l'Etat providence va atténuer la corrélation age / caractère juvénile, on devient relativement attardé).

:o :o :o :o

si c'est pas du stereotype c'est de lignorance

Lien vers le commentaire

je pensais a proposais des sondages sur la correlation entre l'age et la couleur de la voiture, le sexe et la portion de pate que l'on met dans son assiete, l'age et le gout pour le ketchup et les petits gervais. enfin des truc essentiels quoi…

bon apres tout c'est la taverne…

Alors :

-la correlation entre l'age et la couleur de la voiture : j'ai toujours aimé noir durant ma jeunesse, ça avait un coté Evil. Puis vers mes 17 ans, ma maman s'est offert une Alfa noire. Une horreur à laver. A 17 ans je suis donc passé à autre chose. Adorant le rouge (mes excuses), je me suis acheté une Super 5 rouge à mes 19 ans (la caisse était plus vielle que moi ^^). Trop voyant et puis ma soeur l'ayant craché, je lui ordonné de m'en racheter une autre, elle à trouvé une bleue-vert assez sympa. J'adorais le coté décalé la couleur, mes potes me vannait sur le coté gay. Ma prochaine voiture (j'ai craché celle là comme un grand) sera grise

- le sexe et la portion de pate que l'on met dans son assiette : minimum 250gr, je ne sais pas qui a théorisé les 150gr, mais ça devait etre un moineau

- l'age et le gout pour le ketchup et les petits gervais : le ketchup est une infamie sans nom qui devrait disparaitre de la surface de la terre sauf à deux exceptions, la première, en compagnie d'un croque-monsieur, la seconde, en sauce "ketchup-curry" (ou kurry-ketchup si t'es allemand). Les Gervais, j'en mange depuis gosse et je suis toujours très fan.

:icon_bravo:

Lien vers le commentaire
Ah j'aurais du ajouter une question sur l'âge, afin d'essayer de détecter une éventuelle correlation. J'ai une théorie selon laquelle l'attirance pour la musique est un caractère juvénil, et que donc il s'atténue avec l'âge.

Peut-être parce que tu écoute toujours la même musique (de merde) que plus jeune ?

Plus je vieillis et plus la musique que j'écoutais avant (et la musique « répandue ») me laisse indifférent voire m'incommode. Ça ne m'empêche pas d'en écouter plus qu'avant (en tout cas par rapport à mon temps disponible) et qu'elle soit plus diversifiée.

Lien vers le commentaire

Moi il y a une question qui m'intéresse davantage : c'est la corrélation éventuelle entre le style de musique apprécié et les opinions politiques.

faut arrêter de mettre de la politique dans tout là…

Et moi la corrélation entre age et goûts musicaux.

Il y a certains genres de musique qu'on retrouve plus souvent, mais ce n'est pas une généralité.

Lien vers le commentaire

Avec l'âge, plus rien à foutre de ces conneries, tout ce qu'on veut, c'est boire des verres avec les potes, et, là, la zique, fait chier, baisse le son bordel de merde !

C'est parce que tu fais rien que tout ce qui t'interesse c'est de papoter en buvant des coups, comme une gonzesse quoi :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ça pourrait plutôt être corrélation musique <= caractère => politique.

Oui, tu as trouvé la variable cachée ;)

En même temps, kiffer les chants révolutionnaires Ça ne me semble pas neutre tout de même : Ça ne va pas trop avec des opinions politiques royalistes, par exemple.

Lien vers le commentaire

Oui, tu as trouvé la variable cachée ;)

En même temps, kiffer les chants révolutionnaires Ça ne me semble pas neutre tout de même : Ça ne va pas trop avec des opinions politiques royalistes, par exemple.

J'ai déjà rencontré un royaliste qui distribuait des tracts où étaient imprimées les paroles de La Marseillaise, je l'ai questionné à ce sujet, il ne voyait absolument aucune contradiction.

Lien vers le commentaire
En même temps, kiffer les chants révolutionnaires Ça ne me semble pas neutre tout de même : Ça ne va pas trop avec des opinions politiques royalistes, par exemple.

Bof, les chants patriotiques russes, Ça a la classe.

Lien vers le commentaire

Bof, les chants patriotiques russes, Ça a la classe.

+1 il m'est déjà arrive d'écouter des hymnes de dictature. Les chansons sudistes de la guerre de cesserions sont pas mal aussi…mais c'est juste pour la mélodie, ça n'a rien a voir avec les idées politiques.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...