Aller au contenu

Allez-vous voter en 2012 ?


Messages recommandés

Non comme toujours.

S'abstenir est un droit que je défends farouchement, surtout quand l'offre politique est aussi calamiteuse.

Vu l'offre politique, je parlerais d'oligopole. Le paysage politique français étant si peu concurrentiel en raison de ces collusions idéologiques, je m'abstiendrai aussi de voter pour les présidentielles, aux législatives, si j'ai un candidat du PLD dans mon coin, je reverrai ma position. Et puis, on a bien mieux à faire, sérieusement.

Chaque jour qui passe, rogermila justifie toujours plus son statut de nonosse.

Lien vers le commentaire
Ne pas voter volontairement c'est une forme insidieuse d'incivisme.

Bouh, quelle incivisme insidieux, roger a raison, c’est attroce, quelle horreur, vite, fermons le forum avant d'inciter a autant d'incivisme !

Lien vers le commentaire

Je voterai pas, je l'ai fait 2 fois dans ma vie, ça suffit

Et lorsque je fais part de mon choix, on me répond inévitablement des conneries du genre : on s'est battu pour le droit de vote, t'iras pas te plaindre, faut choisir le moins pire

Mais je m'en fous

Lien vers le commentaire

Je n'irai pas voter, non seulement parce qu'il n'y pas d'offre disponible, mais aussi parce qu'il est impossible qu'une offre disponible émerge dans un système politique fondé sur le marchandage des biens publics entre politiques et électeurs.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

jawohl Herr Roger

Je sais qu'il y en a plein qui (pour se vanter) disent qu'ils n'iront pas, alors qu'ils voteront en loucedé.

Quant aux abstentionnistes "protestataires", bavant d'impatience de connaître les taux d'abstention communiqué par le Ministère de l'Intérieur, ils seront de toute manière les grands perdants. car, au soir du second tour , d'autres feront la "teuf" parce qu'ils auront gagné.

Lien vers le commentaire

Je n'irai pas à l'encontre de mes principes au nom d'un quelconque "devoir citoyen" ou quoi que ce soit d'autre. Donc je voterai blanc, le jour où le vote blanc sera décompté en tant que tel et non pas jeté avec les "votes nuls".

Lien vers le commentaire
au soir du second tour, d'autres feront la "teuf" parce qu'ils auront gagné.

Et d'autres gueuleront parce qu'ils auront perdu. Et moi tout ça me sera égal parce que je n'aurai pas joué et que je sais que ça ne fait aucune différence.

Lien vers le commentaire

On devrait pouvoir voter pour plusieurs candidats … en fait, si on prend le temps d'étudier les programmes, et en imaginant que les promesses ne soient pas que des promesses (ça fait beaucoup de si, je sais), chacun d'entre eux propose un ptit truc, une réforme qui pourrait être pas mal, isolée des autres conneries

Faudrait pouvoir faire un panaché, comme une espèce d'élection à la carte, on prend pas le menu pourri, que les plats qu'on préfère, ou les mois dégueus

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...