Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Bon sinon la rupture conventionnelle n'est pas automatique. J'ai eu des témoignages sur le thème "Si tu n'es pas content tu démissionnes".

C'est même assez courant.

 

Cela me fait penser que j'ai lu un article de BFMBuiseness qui disait que si on voulait négocier une rupture conventionnelle fallait mieux le faire maintenant.

Car une fois que les indemnités de licenciements abusifs seront plafonnés, les salariés auront moins de marge pour négocier.

Lien vers le commentaire

Si vraiment vous voulez être payé à rien foutre je rappelle qu'en France on peut toucher ses indemnités en cas de licenciement pour abandon de poste...

Donc suffit de ne plus venir au boulot. (et ça peut même se préparer en accord avec l'employeur...)

Ce n'est pas conseillé pour la réputation professionnelle, hein, mais bon.

Lien vers le commentaire

Si vraiment vous voulez être payé à rien foutre je rappelle qu'en France on peut toucher ses indemnités en cas de licenciement pour abandon de poste...

Donc suffit de ne plus venir au boulot. (et ça peut même se préparer en accord avec l'employeur...)

C'est quitte ou double.

Car dans certaines entreprises, justement car ils en ont marre des petits branleurs, ils arrêtent juste de payer.

Et c'est tout.

Lien vers le commentaire

Comment ça perdre tes cotisations chômage ? Si tu démissionnes d'un CDI pour un CDI et que, mettons, ton nouvel employeur met un terme à ta période d'essai, et bien tu auras droit au chômage.

Ensuite le préavis de fin de contrat se négocie bien en général. Pourquoi garder 3 mois un mec payé plus ou moins à rien foutre ? (sauf si tu es facturé)

Je crois même qu'un contrat temporaire de 3 mois fait l'affaire. Par contre je ne sais pas si la loi spécifie qu'il faut 3 mois ou si c'est à l'appréciation de Pôle emploi.

Lien vers le commentaire

On peut démissionner et être indemnisé après deux mois de carence, et après vérif que tu as bien cherché un boulot : donc admettons que tu démissionnes, que ta période d'essai ne soit pas concluante, tu auras de facto fait la preuve que tu t'es barré pour un autre job, donc tu seras indemnisé

Ensuite, comme l'écrit H16, ne jamais jamais confier à ton futur ex employeur tes projets, surtout si tu es en conflit, faire plutôt profil bas faux cul ; je sais, c'est dur, mais tant pis

 

Lien vers le commentaire

Je détecte des désirs un peu contradictoires dans ton post.

Espérer des choses de personnes à qui on souhaite en même temps mettre le nez dans la merde ... hum.

Non tu ne m'as pas bien compris, c'est normal je me suis mal exprimé. Je développe en sortant du taff la je suis en pause clope.

Lien vers le commentaire

Si vraiment vous voulez être payé à rien foutre je rappelle qu'en France on peut toucher ses indemnités en cas de licenciement pour abandon de poste...

Donc suffit de ne plus venir au boulot. (et ça peut même se préparer en accord avec l'employeur...)

Ce n'est pas conseillé pour la réputation professionnelle, hein, mais bon.

 

Euh ouais c'est même le meilleur moyen de te griller. A l'heure de LinkedIn ce genre d'écart dans un carrière se cache difficilement... Et puis je suis en conflit avec ma hierarchie, mais je ne veux pas foutre mes collègues au chomage non plus... 

Lien vers le commentaire

Ok, je pensais comme beaucoup que démission= tu l'as dans le q, apparemment c'est un peu plus compliqué. Si je comprends bien il faut impérativement que les dates de fin du contrat 1 et de début du contrat 2 coïncident, et ne surtout pas s'inscrire à Pôle Emploi...

Merci de vos tuyaux ça a été efficace !

Au fait si un modo veut déplacer pas de soucis, je pensais réagir en évoquant la "petite phrase qui me ferait plaisir à dire à mon N+1", d'où le choix du thread, puis j'ai édité et décidé d'attendre de pouvoir réellement la dire... Bref du coup la discussion est un peu HS..

Bon. Go. Plus que quelques semaines à tenir si tout va bien...*croise les doigts*

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

Ok, je pensais comme beaucoup que démission= tu l'as dans le q, apparemment c'est un peu plus compliqué. Si je comprends bien il faut impérativement que les dates de fin du contrat 1 et de début du contrat 2 coïncident, et ne surtout pas s'inscrire à Pôle Emploi...

Merci de vos tuyaux ça a été efficace !

Au fait si un modo veut déplacer pas de soucis, je pensais réagir en évoquant la "petite phrase qui me ferait plaisir à dire à mon N+1", d'où le choix du thread, puis j'ai édité et décidé d'attendre de pouvoir réellement la dire... Bref du coup la discussion est un peu HS..

Bon. Go. Plus que quelques semaines à tenir si tout va bien...*croise les doigts*

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

Non, regarde le lien de josé, et au bout ce qu'il y a écrit mais que te vante pas Paul emploi : démission sans les motifs reconnus, tu dois attendre donc 3 mois (donc là ok, t'es dans la merde si tu es seul sans économies) avant que tes droits soient réexaminés favorablement si tu prouves que tu t'es bougé pour trouver un autre job

Lien vers le commentaire

Non, regarde le lien de josé, et au bout ce qu'il y a écrit mais que te vante pas Paul emploi : démission sans les motifs reconnus, tu dois attendre donc 3 mois (donc là ok, t'es dans la merde si tu es seul sans économies) avant que tes droits soient réexaminés favorablement si tu prouves que tu t'es bougé pour trouver un autre job

 

Euh, les 3 mois avant réexamen favorable ça me parait gros, surtout dans une conjoncture pareille. Grand moyen de se faire enc*ler ?!!?

Lien vers le commentaire

Euh, les 3 mois avant réexamen favorable ça me parait gros, surtout dans une conjoncture pareille. Grand moyen de se faire enc*ler ?!!?

 

Si tu justifies avec des courriers, des rdvs et tout ça, ça fonctionne ; en tout cas c'était le cas il y a 2-3 ans

Lien vers le commentaire

Verdict, où en es-tu dans ta réflexion ?

j'arrive. Hier me suis endormi devant la TV, aujourd'hui trop de taf

Me voilà... Bon pour l'instant de toute façon je vais attendre de savoir si j'ai le job et la nego de salaire. Je serais sûrement mieux payé mais avec aussi des frais en plus, donc il faut qu'on arrive à s'entendre sur une rémunération qui préserve au moins mon niveau de vie actuel.

Il faudra aussi qu'on s'entende sur la date de début du contrat. J'ai cru comprendre qu'ils étaient assez pressés, donc je vais être aussi souple que possible à ce niveau, mais les délais légaux sont incompressibles.

Après je vais tenter de partir en rupture conventionnelle sans rien dire- et essayer de poser quelques congés, ce qui n'est pas gagné mais j'suis crevé... Sinon je démissionnerai en expliquant à ma nouvelle boite la situation et en demandant à ce que les dates des contrats coïncident (pour les histoires de délai de carence j'espère juste que la question ne se posera pas)... Voilà pour l'instant. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

Ne t'en fais pas trop pour ta date d'embauche. Ils savent que tu es en poste, ils savent donc que tu as un préavis de 3 mois environ.

Ta boîte actuelle a peu d'intérêt à te garder démissionnaire trop longtemps, les préavis se négocient souvent à la baisse.(si tu n'es pas facturé)

La manière habituelle de faire c'est de dire "j'ai un préavis de 3 mois, j'ai de bonnes raisons de penser que je peux le raccourcir mais je ne peux pas m'engager. Je reviendrai vers vous une fois que j'en saurai plus."

Dès que tu as ta promesse d'embauche tu démissionnes, tu négocies le préavis et tu reviens vers la boîte.

Lien vers le commentaire

Ces calculs à la con ça me fait vraiment penser que le cadre administratif et la réglementation déresponsabilise tout le monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...