Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Non, c'est pour que le motif de ta demission soit considéré comme "légitime" et que tu conserve tes droits au chomage si rupture de periode d'essai dans ton nouvel emploi.

Sinon Mathieu_D oui, dans une boite normale je n'aurais aucun mal a obtenir une rupture, mais ce n'est pas une boite normale...

Envoyé de ... Bordayle ca m'énerve ce message debile, je vais virer tapatruc.

Lien vers le commentaire

Donc le monde va publier un article à chaque fois qu'un journal confidentiel ferme ou c'est parce que ce sont des potes ?

 

La réponse est dans la question.

Moi, ce qui me surprend, c'est le tirage à 70.000 pour 20.000 lecteurs.

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui me surprend, c'est le tirage à 70.000 pour 20.000 lecteurs.

Mmh...

Peut-être que la catégorie "lecteur" n'intègre pas les bibliothèques, conseils généraux, écoles et autres officines publiques qui achètent ce type de journaux en plusieurs exemplaires ?

Lien vers le commentaire

Terra Eco est partout où j'ai pu mettre les pieds : au Lycée, à la BU, à l'école...

Donc les tirages à destination des institutions doivent être largement supérieurs aux lecteurs particuliers.

Lien vers le commentaire

Les institutionnels doivent être compris dans les 20.000 abonnements.
Le reste, vente au détail (20.000 aussi), ce doit être des particuliers.
On est à 40.000.
Je pige pas le différentiel. Ils ont peut-être vu trop gros au début. Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Tenez, y a tout les mots clefs :

Le Monde.fr - Quand le social finance les banques et les multinationales

Les « investissements à impact social » posent des problèmes graves, qui remettent en question les missions de l’Etat, la nature du travail social et le rôle des associations, expliquent les membres d’un collectif d’associations de terrain.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/10/quand-le-social-finance-les-banques-et-les-multinationales_4880783_3232.html

Supériorité du privé sur le public jamais démontrée

Le premier argument est vieux comme le capitalisme. En réalité, la meilleure participation « innovante » du privé serait que les grands groupes multinationaux bancaires ou industriels payent les impôts dans les pays où ils réalisent leurs profits et que l’optimisation et l’évasion fiscales ne soient plus possibles (il n’y aurait alors plus de déficit budgétaire dans aucun pays de l’Union européenne).

Lien vers le commentaire

Pour le SIB « Advance Programme » au Royaume-Uni qui porte sur l’emploi, pour un capital investi de 3 millions de livres, le retour certes maximum sur trois ans est de 3,3 millions.

Ils font passer ça pour un truc hyper rentable, une escroquerie financière alors que ça fait, au mieux (£1,1M/an), moins de 5% de rentabilité. Les notions financières des journalistes de l'immonde font pitié.

 

La mise en place des SIB pose en effet la question de la définition de l’intérêt général : si désormais c’est le secteur financier qui décide de soutenir une action sociale plutôt qu’une autre (tout en puisant dans les fonds publics, c’est-à-dire dans la poche du citoyen), selon la seule règle de la maximisation du profit et la minimisation des risques, à quoi servent encore les élus et toute la vie démocratique à laquelle contribuent les différents organes de la société civile ?

On se le demande...

 

Le travail social ne consiste pas à poser des rustines sur les dégâts du capitalisme.

les dégats du katipalmisme étant :

insertion, récidive, décrochage scolaire, parentalité etc.

Mais bordel quel est le rapport ?! C'est exclusivement des effets de politique publique !

 

haro sur les capacités des citoyens à s’organiser eux-mêmes (en dehors du sacro-saint marché), haro sur toutes celles et ceux qui œuvrent à la transformation de la société dans une optique de justice, d’égalité et de fraternité, du bien commun, de l’intérêt général.

Mais bordel de quoi ils parlent ?

Comme dit JIM16 : "Je ne repère rien dans l'article qui ait le moindre sens factuel, je crois qu'on a affaire a du journalisme"

Edit : je n'avais pas vu la dernière phrase :

L’avenir n’est pas dans la financiarisation du social mais dans l’instauration de nouvelles formes de relations entre associations et autorités publiques, reposant sur une co-construction réelle, l’indépendance des structures et le respect des métiers.

Ils sont partis en full bullshit, c'est magnifique.

0cdf47a3156f74695d9d4750ce2f65a288c79c15

Lien vers le commentaire

Tenez, y a tout les mots clefs :

Le Monde.fr - Quand le social finance les banques et les multinationales

Les « investissements à impact social » posent des problèmes graves, qui remettent en question les missions de l’Etat, la nature du travail social et le rôle des associations, expliquent les membres d’un collectif d’associations de terrain.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/10/quand-le-social-finance-les-banques-et-les-multinationales_4880783_3232.html

C'est pas du journalisme, c'est du SEO.

Bon sinon suite de mes pérégrinations professionnelles, test de compétences validé par un nouvel entretien ce soir. Ça s'est bien passé je pense.

Pas encore de réponse définitive ni de propositions de rémunération, mais ils m'ont dit que j'aurais un retour dans la semaine prochaine. Putain j'espère vraiment avoir ce job, je suis à fond là...

Bon en attendant je dois aller bosser demain. Dur de se motiver de ce côté par contre. J'ai l'impression de pédaler dans de la mélasse à longueur de journée...je ne sais pas si je dois commencer à en parler à mon N+1 ou pas. Je sais pas du tout comment il réagira(it) en fait. À mon avis il irait direct le dire à mon boss, y compris contre ma volontê, arguant de ses "responsabilités"...

Non il vaut mieux que j'attendes d'être sûr d'avoir le job.

Arf

Je suis questionnement. À votre avis?

Lien vers le commentaire

Ça peut se faire de dire à son N+1 qu'on cherche ailleurs. Plutôt quand ça va bien et qu'on veut lui permettre d'anticiper un etp en moins.

Faut être à fond en revanche et trouver sinon on a l'air bête.

Lien vers le commentaire

Tu ne dis rien tant que tu n'as pas une propale.

Tu as déjà remonté du mécontentement dans ta boîte actuelle ? Tu n'as pas fait que ruminer dans ton coin ?

Oui j'ai fait passer mes griefs je penses. (En fait, pour tout te dire, le drame de cette boîte pourrait justement se résumer au fait que mon départ risque de QUAND MEME les prendre totalement de court, alors qu'un observateur objectif de la situation se demanderait depuis longtemps pourquoi il reste encore quelqu'un dans cette barque... Non j' exagère un peu, mais pas tant que ça...)

Ok je suis vos conseils et je pedale encore ... Pas trop longtemps j'espère.

Merci de votre réactivité ! (Vous êtes tous derrière votre clavier à attendre mes posts, où quoi ??)

Lien vers le commentaire

Bon de ce que je vois il y a pas mal de demande pour des Web-analyst, consultants en stratégie digitale et autres consultants SEO/SEA.

C'est plutôt quoi ton truc, et tu cherches dans quel coin ?

Les 3. Partout dans le monde civilisé francophone où anglophone.

Non plus sérieusement je suis assez mobile et disposé à bosser à l'international, je n'ai pas peur de prendre des décisions radicales pour saisir une opportunité qui me paraît (parfois à tord) alléchante, et ce type de job ne nécessite pas forcément une présence physique a100%, donc je suis très ouvert.

Initialement j'ai plutôt une culture technique, rédactionnelle et mon métier de base est le SEO et l'analyse, mais je fais de plus en plus de SEA concrètement, et je trouves ça cool. Et y'a des montagnes de blé à ramasser....

Lien vers le commentaire

Les 3. Partout dans le monde civilisé francophone où anglophone.

A Lille tu trouverais rapidement surtout si tu es certifié GAIQ ou mieux une expérience sur Omniture. (enfin,Adobe maintenant.)

En revanche tu serais à moins de 40k...

Lien vers le commentaire

A Lille tu trouverais rapidement surtout si tu es certifié GAIQ ou mieux une expérience sur Omniture. (enfin,Adobe maintenant.)

En revanche tu serais à moins de 40k...

Oui j'ai vu pas mal d'offres dans le coin mais j'avoue que ce ne serait pas mon premier choix de destination, après si une bonne opportunité se présente...

Franchement, à 40k je prends.

Lien vers le commentaire

Sinon là je tape "SEO" dans l'Apec j'ai des centaines de réponses. (encore plus avec le vague "webmarketing")

Si tu peux te positionner dans la gestion de projet (certif Prince2 ou truc du genre) tu as pleins de portes ouvertes en plus.

Lien vers le commentaire

Oui oui je sais en fait ce job m'est "tombé" dessus au tout début de ma recherche et j'avoue m'être un peu (trop?) focalisé dessus, du coup pour l'instant je n'ai pas fait grand chose d'autre que prendre la température.

Il faudrait que je consacre un peu de temps à ma recherche d'emploi au cas où mais j'ai l'énergie. J'ai un cerveau à 1 case pour ce genre de trucs .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...