Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Pour moi c'est juste du bon sens ^^

Pourtant les CEO ne seraient rien sans les investisseurs qui sont eux les réels créateurs d'emplois et n'ont pas des millions en salaire.

Lien vers le commentaire

Pourtant les CEO ne seraient rien sans les investisseurs qui sont eux les réels créateurs d'emplois et n'ont pas des millions en salaire.

Mmhh, la plupart des gérants de fonds (Hedge, venture...) ne sont pas à plaindre non plus.

 

On verra si je le termine ou pas :D parait qu'il y a un super monologue a ne pas rater donc j'irai au moins jusque la

Il est chiant le Discours de Galt... Je trouve. Le meilleur texte est le discours sur l'argent de d'Anconia à mon avis.

Et la visite de Galt's Gulch est fantasmagorique

Lien vers le commentaire

Pourtant on est français on a de la chance pour ça. Petit selfie devant la Tour Eiffel la nuit, tu te mets sur Tinder, dans la description tu fous 2-3 mots à la con en français, tu fais genre t'es cultivé et que tu vas à la Sorbonne et GG 50 nouvelles amies dans la minute.

Lien vers le commentaire

Faut le bouger sinon il sanksionise.

J'imagine que Tramp et Sanksion se disent tous les jours qu'ils aimeraient savoir quoi faire de leur vie et trouver un job, donc ça sert à rien de le rappeler. Même pour rigoler ça doit saouler au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire

J'imagine que Tramp et Sanksion se disent tous les jours qu'ils aimeraient savoir quoi faire de leur vie et trouver un job, donc ça sert à rien de le rappeler. Même pour rigoler ça doit saouler au bout d'un moment.

Bon et ces contacts au Québec ça avance ? Ça irait tellement plus vite si tu trouvais un boulot avant d'avoir le visa.

Lien vers le commentaire

Bon et ces contacts au Québec ça avance ? Ça irait tellement plus vite si tu trouvais un boulot avant d'avoir le visa.

En voilà une question intéressante :D

Oui mon visa avance, mais c'est long tout ça. En principe pas de réponse définitive avant la fin de l'année pour le programme travailleurs permanents. Pour trouver le boulot avant de partir, c'est toujours la même réponse : "trouvez un job avant", s'il y a réponse.

Et en tant qu'expat, il faut être sacrément bon et être dans certains secteurs très spécifiques pour que l'entreprise n'ait pas à se justifier auprès de l’administration canadienne.

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde. Bon désolé pour mon interruption, ça fait quelques temps que je suis en mode lurker ici...

Je vous soumet mon problème : comme certains le savent peut-être je suis en train de péter un plomb au boulot, dans une boite ou le franchouillisme provincial atteint des niveaux critiques.

En début d'année une prise de bec avec mon n+1 débile n'a pas arrangé les choses, au point que ça devient vraiment invivable et que mon toubib à commencé à me parler "pilules-pour-dormir", ce qui m'a décidé à prendre les choses en main.

Mercredi je suis convoqué pour un 2e entretien pour un nouveau boulot, dans une boite un peu mieux structurée et avec une rémunération largement plus intéressante. Inutile de vous dire que si ça marche j'espère mettre symboliquement le nez de certaines personnes dans leur merde, ce qui serait littéralement jouissif.

Problème: je ne suis pas sûr que mon boss accepte une rupture conventionnelle, même si c'est clairement plus intéressant pour lui. Tout ce qu'il verra c'est son petit ego blessé et je le sens bien refuser tout arrangement raisonnable, ce qui me contraindrait à démissionner et à perdre 5 ans de cotisations chômage, ce qui me fait un peu chier.

D'où ma question : pensez-vous que je puisse légitimement négocier la réduction (voire la suppression ?) de ma période d'essai dans mon nouveau job, arguant que je prends un risque financier en démissionnant ? ( en gros si je demissionne et que je suis licencié pendant ma période d'essai, je me retrouve au RSA et je fais cadeau de 5 ans de charges salariales au Mammouth)

Voire plus vicelard: négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur sans parler de mon nouveau job, et je "trouve" très rapidement un nouvel emploi avant même d'avoir rendu visite à Paul...

Qu'en pensez-vous ? ( et avant toute accusation du style "sale gauchiste n'a tu point honte de t'en prendre ainsi au Capital ?" n'oubliez pas que ne travaille dans une TPE franchouille de province ou la mentalité glisse doucement vers celle de La Poste. Donc j'ai le droit.)

Des conseils ? Une idée ? Comment convaincre mon franchouille de boss que c'est plus intéressant pour lui de lâcher une indemnité et de me libérer à une date qui convient à tous que garder un salarié démotivé pendant 3 mois, durant lesquels je lui souhaite bien du courage pour me trouver un remplaçant... ?

Ah j'espère que ça va marcher... La tronche de mon N+1 quand il va comprendre qu'il ne sera plus chef que de lui même...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

Comment ça perdre tes cotisations chômage ? Si tu démissionnes d'un CDI pour un CDI et que, mettons, ton nouvel employeur met un terme à ta période d'essai, et bien tu auras droit au chômage.

Ensuite le préavis de fin de contrat se négocie bien en général. Pourquoi garder 3 mois un mec payé plus ou moins à rien foutre ? (sauf si tu es facturé)

Lien vers le commentaire

Tout d'abord, ne parle pas de ton nouveau job au bureau que tu quittes.

 

Secondo, explique ton cas ("je veux m'en aller, j'en ai marre, je ne sais pas ce que je vais trouver en sortant mais jenpeuplu, rupture conventionnelle") à ton n+2 d'abord si tu en as un. Sinon, joue la même partoche à ton n+1 sur le mode "tu as gagné, tu es le plus fort, j'abandonne, orovoir président". Tu n'auras pas de mal à négocier de partir plus tôt dans ce cadre. Une fois la rupture conventionnelle obtenue, là, tu peux l'envoyer péter grandiose.

 

Enfin, je n'ai pas bien compris ton histoire d'indemnités. De toute façon, tu ne te barres pas pour faute grave, hein.

Lien vers le commentaire

Pas le temps de trop répondre maintenant mais il est possible de percevoir le chômage si la futur période d’essai est rompue par ton futur employeur même à la suite d'une démision : http://www.lailler-avocat.com/chomage-unedic-pole-emploi-indemnisation-periode-dessai-demission-allocation/(dernier §)

 

Franchement, il y a un risque qu'il rompe la période d'essai ? T'es pas un gros nullos dans ton boulot ?

Lien vers le commentaire

De mémoire, il faut juste faire un peu attention et que ton deuxième contrat suive immédiatement le premier. Si il y a un seul jour ouvré entre les deux, tu perds tout tes droits (ouais, quand on vous dit qu'ils sont 'achement intelligents les énarques). C'est à vérifier, mais ça me dit quelque chose ;).

Lien vers le commentaire

Alors une chose à savoir quand même.

 

On peut toucher le chômage même en ayant démissionné.

 

-Le cas le plus connut c'est celui de la démission légitime (suivre son conjoint par exemple et j'ai déjà vu des faux PACS fait dans cette optique) mais aussi si ton futur employeur te lâche après t'avoir pris en période d'essai.

 

-Et dans tous les castu les retouches après 4 mois si tu n'as pas retrouvé.

 

Donc si tu as 4 mois d'avance en épargne, tu ne risques pas grand chose.

 

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/rupture-de-contrats/demission/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire

Lien vers le commentaire

... Inutile de vous dire que si ça marche j'espère mettre symboliquement le nez de certaines personnes dans leur merde, ce qui serait littéralement jouissif.

D'où ma question : pensez-vous que je puisse légitimement négocier la réduction (voire la suppression ?) de ma période d'essai dans mon nouveau job,

Voire plus vicelard: négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur

Des conseils ? Une idée ?

Ah j'espère que ça va marcher... La tronche de mon N+1 quand il va comprendre qu'il ne sera plus chef que de lui même...

Je détecte des désirs un peu contradictoires dans ton post.

Espérer des choses de personnes à qui on souhaite en même temps mettre le nez dans la merde ... hum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...