Aller au contenu

Le miracle de l'iPhone


Lexington

Messages recommandés

Ha peut-être, mais moi je pensais surtout on nombre de fois qu'il le fait tomber par terre de son propre aveu.

C'est le genre d'aventure à se retrouver avec un écran à changer et c'est très cher.

Lien vers le commentaire

J'ai fait tomber le téléphone ci-dessous dans l'eau de mon bain, il a fait plouf et a été immergé quelques secondes. J'ai immédiatement enlevé la batterie, et nettoyé les contacts de la carte SIM.

http://www.miphonebooth.com/wp-content/uploads/2010/02/Samsung-E1080_A1.gif

Et là, je teste, il marche parfaitement bien. Un truc de ouf ce téléphone, littéralement indestructible, il tombe par terre à peu près tous les jours d'ailleurs.

 

Oh ça c'est rien, j'ai un ami agriculteur qui n'utilise plus de portable. Faut dire que le dernier en date, un nokia qui était assez solide (coque caoutchoutée), a successivement subi :

 

- Un passage sous le tracteur tondeuse avec éjection par où passe l'herbe tondue

- Une chute dans un épandeur à fumier en fonctionnement, le temps qu'il s'en rende compte le nokia avait fait un vol d'environ 50 mètres

- Un passage sous la roue arrière du tracteur (pas tondeuse, la version adulte de 12 tonnes), heureusement le terrain était gras du coup une fois extrait du sol il restait un moulage parfait du portable dans la terre

- Un deuxième passage sous le tracteur tondeuse, cette fois il a fallu changer l'écran

- Un petit oubli de 3 jours par terre alors qu'il pleuvait à verses, batterie morte, changée. A partir de ce moment là le portable captait de moins en moins bien.

 

J'ai dû oublier 2 ou 3 détails, mais les principaux évènements sont là. Et le pire c'est que pour le type "c'est chochotte ces machines".

Lien vers le commentaire

Oh ça c'est rien, j'ai un ami agriculteur qui n'utilise plus de portable. Faut dire que le dernier en date, un nokia qui était assez solide (coque caoutchoutée), a successivement subi :

 

- Un passage sous le tracteur tondeuse avec éjection par où passe l'herbe tondue

- Une chute dans un épandeur à fumier en fonctionnement, le temps qu'il s'en rende compte le nokia avait fait un vol d'environ 50 mètres

- Un passage sous la roue arrière du tracteur (pas tondeuse, la version adulte de 12 tonnes), heureusement le terrain était gras du coup une fois extrait du sol il restait un moulage parfait du portable dans la terre

- Un deuxième passage sous le tracteur tondeuse, cette fois il a fallu changer l'écran

- Un petit oubli de 3 jours par terre alors qu'il pleuvait à verses, batterie morte, changée. A partir de ce moment là le portable captait de moins en moins bien.

 

J'ai dû oublier 2 ou 3 détails, mais les principaux évènements sont là. Et le pire c'est que pour le type "c'est chochotte ces machines".

:o

C'est un truc de ouf. Le mien, je le malmène, mais encore ça va. Il tombe dans des flaques d'eau, il se prend des coups de latte, mais j'y vais pas au matériel agricole non plus! ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je vois encore des gens qui ont des Blackberries au boulot.

 

J'ai demandé à ma boîte de m'acheter un Q 10 car je ne voulais pas du Samsung Galaxy.

 

J'aime pas les téléphones tactiles je veux un téléphone avec un clavier. :)

Lien vers le commentaire

Je vois encore des gens qui ont des Blackberries au boulot.

 

Dans la finance c'est utilisé entre autres parce que les blackberries supportent la fonction de double appel automatique. Pour ceux qui sont amenés à négocier de gros contrats c'est vital pour pouvoir produire l'intégralité des communications en cas d'arbitrage : le portable appelle automatiquement un centre qui enregistre la communication (+ les meta-données) à chaque fois qu'une communication est établie (vers ou depuis le portable). A ma connaissance cette fonction n'existe ni sur iOS, ni sur android.

 

C'est juste emmerdant quand le système de double appel bug : c'est impossible d'émettre ou de recevoir un appel avec ce genre de portables quand le centre d'enregistrement ne peut pas être joint – et en roaming ça arrive assez fréquemment.

Lien vers le commentaire

Dans la finance c'est utilisé entre autres parce que les blackberries supportent la fonction de double appel automatique. Pour ceux qui sont amenés à négocier de gros contrats c'est vital pour pouvoir produire l'intégralité des communications en cas d'arbitrage : le portable appelle automatiquement un centre qui enregistre la communication (+ les meta-données) à chaque fois qu'une communication est établie (vers ou depuis le portable). A ma connaissance cette fonction n'existe ni sur iOS, ni sur android.

 

C'est juste emmerdant quand le système de double appel bug : c'est impossible d'émettre ou de recevoir un appel avec ce genre de portables quand le centre d'enregistrement ne peut pas être joint – et en roaming ça arrive assez fréquemment.

 

Je pense que chez Etrali c'est possible.

 

http://www.etrali.com/products/mobile-recording

Lien vers le commentaire

Je pense que chez Etrali c'est possible.

 

http://www.etrali.com/products/mobile-recording

 

Oh je ne savais pas que la pratique avait été généralisée aux US, ça explique pourquoi il y a eu du développement dessus – l'avantage du BB c'est que la fonction est dispo nativement. D'un coté c'est cool, mon frangin va peut-être enfin pouvoir avoir un iPhone au taf – et arrêter de me taxer mon smartphone quand son double appel bug.

Lien vers le commentaire

Oh je ne savais pas que la pratique avait été généralisée aux US, ça explique pourquoi il y a eu du développement dessus – l'avantage du BB c'est que la fonction est dispo nativement. D'un coté c'est cool, mon frangin va peut-être enfin pouvoir avoir un iPhone au taf – et arrêter de me taxer mon smartphone quand son double appel bug.

 

Jusqu'à présent j'avais échappé aux lignes enregistrées (sauf quand les banques m’appelaient), dorénavant je vais être enregistré sur le fixe dans un 1er temps du coup je pourrais plus raconter de grosses conneries aux téléphone. :)

 

Je ne suis pas encore à l'étape téléphone mobile.

Lien vers le commentaire

 dorénavant je vais être enregistré sur le fixe dans un 1er temps du coup je pourrais plus raconter de grosses conneries aux téléphone. :)

 

Oh encore ça, à partir du moment où ça ne concerne pas les affaires ils s'en foutent complètement. Ce qui m'amuse un peu c'est que si un jour il y a un arbitrage qui concerne mon frangin, les types qui scruteront ses comms risquent de tomber sur quelques lolcats et autres images débiles que je lui envoie. Mais bon, j'imagine qu'ils ont déjà vu bien pire.

Lien vers le commentaire

Moi ça me fait toujours marrer quand j'entends des gens me soutenir mordicus qu'ils préfèrent Blackberry (du moins les anciens modèles avant le Torch qui n'avaient pas d'écrans tactiles) aux iphones, Samsung ou autres. Bon ceci dit ils sont de moins en moins, évidemment dès qu'ils testent tout autre téléphone ils font le grand saut.

Autre chose, quand Blackberry était encore répandu, j'avais bien plus l'habitude de voir des nanas l'utiliser que des mecs, peut-être un rapport avec la taille minuscule des touches?

 

Lien vers le commentaire

Moi ça me fait toujours marrer quand j'entends des gens me soutenir mordicus qu'ils préfèrent Blackberry (du moins les anciens modèles avant le Torch qui n'avaient pas d'écrans tactiles) aux iphones, Samsung ou autres. Bon ceci dit ils sont de moins en moins, évidemment dès qu'ils testent tout autre téléphone ils font le grand saut.

Autre chose, quand Blackberry était encore répandu, j'avais bien plus l'habitude de voir des nanas l'utiliser que des mecs, peut-être un rapport avec la taille minuscule des touches?

 

Les touches sont de tailles normales, c'est toi qui doit avoir des très gros doigts. Je fais parti de ceux qui n'aime pas les claviers tactiles et d'ailleurs c'est hors de question pour le moment que je me prenne une tablette, je préfère les pc portables.

Lien vers le commentaire

Moi ça me fait toujours marrer quand j'entends des gens me soutenir mordicus qu'ils préfèrent Blackberry (du moins les anciens modèles avant le Torch qui n'avaient pas d'écrans tactiles) aux iphones, Samsung ou autres. Bon ceci dit ils sont de moins en moins, évidemment dès qu'ils testent tout autre téléphone ils font le grand saut.

Autre chose, quand Blackberry était encore répandu, j'avais bien plus l'habitude de voir des nanas l'utiliser que des mecs, peut-être un rapport avec la taille minuscule des touches?

 

Soutenir une marque pour le sacrosaint de cette marque est une preuve supplémentaire de l'étendue de la stupidité humaine. Que ce soit Apple, Blackberry, Porsche ou Google.

Lien vers le commentaire

J'ai un curve : la batterie tient 2 voir 3 jours, ça fait le minimum avec Internet (pas besoin de plus avec Internet au boulot et à la maison), le clavier une fois assimilé est un régal, il est tombé dix fois et semble totalement indestructible.

 

Lien vers le commentaire

 Je fais parti de ceux qui n'aime pas les claviers tactiles

 

Pareil

 

J'ai un curve : la batterie tient 2 voir 3 jours, ça fait le minimum avec Internet (pas besoin de plus avec Internet au boulot et à la maison), le clavier une fois assimilé est un régal, il est tombé dix fois et semble totalement indestructible.

 

 

Pareil

 

J'aime bien les blackberry et puis ça fait nettement moins église/secte que la tribu i-phone/mac

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, l'Etat enquete sur Apple pour voir si elle peut pas piquer un peu de pognon.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/25/97002-20130925FILWWW00039-bercy-enquete-sur-les-pratiques-d-apple.php

 

Apple est la seule en France a imposer le prix de son produit aux distributeurs. La loi interdit aux producteurs de donner un prix de vente aux distributeurs. Jusqu'a présent ils s'en sortaient.

Lien vers le commentaire

Les touches sont de tailles normales, c'est toi qui doit avoir des très gros doigts. Je fais parti de ceux qui n'aime pas les claviers tactiles et d'ailleurs c'est hors de question pour le moment que je me prenne une tablette, je préfère les pc portables.

 

J'ai des doigts d'Homme, ceci explique cela.

Les touches du Blackberry sont plus petites que celles des écrans tactiles, et en plus tu peux facilement appuyer en même temps sur deux touches, chose qu'un tactile ne permet pas. Tu passes cent ans à rédiger un texte c'est lourd à la fin. Je ne parle bien sûr pas des tout derniers modèles mais des modèles historiques qui ont fait son succès.

Quant aux possibilités des Blackberry, just lol, on est encore au 20ème siècle.

Lien vers le commentaire

Soutenir une marque pour le sacrosaint de cette marque est une preuve supplémentaire de l'étendue de la stupidité humaine. Que ce soit Apple, Blackberry, Porsche ou Google.

 

Complètement d'accord,  moi je ne m'intéresse qu'aux étendus techniques, à la simplicité d'utilisation et à l'esthétique du produit, le reste on s'en fout. M'enfin je suis admiratif quand une marque marche bien. Perso pour le moment je suis Samsung pour mon écran télé, apple pour téléphone et tablette, et toshiba pour ordinateurs, mais ces choses-là changent en permanence.

 

Maintenant si les gens préfèrent les blackberrys je n'y vois aucune inconvénient, moi ma grand-mère se contente très bien du modèle baisque: gros téléphone avec de grosses touches pour composer le numéro, la possibilité d'appeler et point final, c'est plus simple comme ça pour elle.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, on a l'habitude aussi de se tromper dans le comportement des gens.

Ce n'est pas parce que quelqu'un achète systématiquement la même marque qu'il est dans une église, une secte etc...Les gens sont plus attachés aux marques qu'on ne le croit, en tout cas la majorité va racheter la même marque de voiture, de lave-linge, de téléphone etc..pendant des années jusqu'au jour où ils ne sont plus satisfaits du tout. Par faignantise de chercher? Par conservatisme? Par conformisme? Parce qu'il est tout simplement satisfait? Peut-être un  peu de tout.

 

Donc je comprends parfaitement qu'un utilisateur de Blackberry ou d'iphone ou de Android reste fidèle si ses téléphones lui ont donné plus ou moins satisfaction, ils n'iront pas voir ailleurs au cas où il y aurait mieux -et il pourrait y avoir mieux, mais il s'en fiche-.

 

 

Lien vers le commentaire

Peut-etre aussi que l'acces a l'information comparative reste limité.

 

Par exemple aujourd'hui je veux acheter une voiture. Je vais poser 2 3 questions a mon paternel, je vais lire 2 3 magazines, et puis comme j'y connais pas grand chose je vais aller chez 2 3 concessionnaires. Et puis comme tout a l'air de se ressembler, bah je vais en prendre une un peu au feeling. Vaguement rationnel, vaguement emotionnel, vaguement intuitif. Mais a aucun moment j'ai la connaissance d'un Dominique Chapatte en matiere de bagnoles, et j'ai pas forcément envie de me farcir les 5 dernieres saisons de Turbo ou lire les 20 derniers numéros de L'Automobile pour me faire une opinion solide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...