Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

J'ai eu une 335D aussi, moteur incroyable, j'avais réussi à bloquer le compteur à 280 pas mal pour un mazout !

 

C'est vrai qu'un jour j'ai voulu "tester" le bridage électronique à 250 hm/h, pour voir... Et entre Le Mans et Tours, il y a une portion d'autoroute en ligne droite sur plusieurs kilomètres sans aucun véhicule à l'horizon (et accessoirement le coyotte en fonction...), et j'ai du stopper l'accélération à 282 km/h au coyotte... Je ne connais donc pas la vmax de cette fantastique machine.

 

Bien sur, ceci est parfaitement illégal, il ne faut absolument pas le faire....

Lien vers le commentaire

Le Cayenne par contre je le trouve beau, mais pas classe, juste beau. A mes yeux, ce n'est pas pareil.

Mais il a une image de voiture pour nouveau riche.

 

Je trouve le Range Rover beaucoup plus classe.

Par contre il la reputation de ne pas être fiable, c'est vrai?

 

Je confirme ces deux point:

- le cayenne est super beau, mais manque un poil de classe. Et +1 l'image de nouveau riche pas très agréable.

- le Rover lui est vraiment classe, et sa réputation n'est pas usurpée: les dysfonctionnments, notament liés à l'électronique, sont très nombreux. Il a de plus une lourde tendance à manger ses pneux à une vitesse affrayante.

Lien vers le commentaire

? mais qu'est-ce que tu racontes t'as jamais vu une voiture comme ca?

ce sont des classique de la culture americaine du custom.Dans cette culture ce sont les petites machines ciselees comme des caisses europeennes qui sont pour les pedes, et les vrais hommes dealent avec du gros metal et un poste a souder.Je crois que c'est plus mauvais gout de ne pas savoir de quoi on cause que de mettre une prise d'air frontale sur un dragster.

 

wheels-kustom-blog480.jpg

 

 

7079251467_d94f112ddd_o.jpg

 

mopp_1104_01_o+1970_dodge_challenger_rt+

 

 

 

DSC_0064.JPG

 

Lien vers le commentaire

Bien sur que ca existe, regarde un moteur Harley Davidson... :icon_mdr: ! (quoique Harley, ca a toujours tourne comme une patate, rien de neuf)

Non serieusement les moteurs de jacky avec du chrome partout et aucune optimisation puisque c'est le meme design/ingenierie depuis cinquante ans, c'est le degre zero de la motorisation. regarde ce que font les europeens et les japonais en comparaison des americains, il n'y a meme pas photo. Apres pour faire du bruit pas equilibre et cramer des litres d'essence parceque rien n'est travaille au niveau de l'allumage, ils sont effectivement tres forts...!

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est une excuse mais effectivement.

Sinon une des raisons c'est que la course auto est nee et a pousse au developpement de moteurs tres pointus en europe et aujourd'hui au Japon, aide par la moto. Et vive la concurrence!

Les inge motoristes europeens et japonais restent nettement au-dessus du lot, notamment en France ou l'on sait faire parmi les meilleurs moteurs au monde.

Lien vers le commentaire

pasteques et cles  a molettes.C'est marrant cette manie que vous avez, c'etait la meme avec le Cayenne, vous pouvez pas prendre le monde tel qu'il est, il faut absolument que vous preniez la moitie pour chier dessus tout en disant que c'est l'autre moitie la bonne.

 

Lien vers le commentaire

C'est marrant cette manie que vous avez, c'etait la meme avec le Cayenne, vous pouvez pas prendre le monde tel qu'il est, il faut absolument que vous preniez la moitie pour chier dessus tout en disant que c'est l'autre moitie la bonne.

On discute moteur, il y a forcement un genre que tu preferes.
Lien vers le commentaire

ah ouais c'est de la 'preference' *bouche en cul de poule* maintenant, je ris

 

C'est quand meme une defaite que de devoir mettre l'aspi au-dessus du capot, en plus d'etre une attaque en regle du bon gout.

 

 

si tu veux te la raconter moteurs voitures et tout ca, ca fait un peu tache quand tu baves sur les classiques, surtout si tu les confonds avec du jackysme

de maniere generale ca fait mec qu'a pas evolue depuis le lycee

Lien vers le commentaire

Non, ce sont bien les memes genres d'objets. Tu as le droit d'aimer, il n'y a pas (trop) de honte.

c'est ton jugement parmis ces objets qui est simpliste et bebete et plus de manquer de structure culturelle, ca fait que tu compares des pasteques et des cles a molette.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est une excuse mais effectivement.

Sinon une des raisons c'est que la course auto est nee et a pousse au developpement de moteurs tres pointus en europe et aujourd'hui au Japon, aide par la moto. Et vive la concurrence!

Les inge motoristes europeens et japonais restent nettement au-dessus du lot, notamment en France ou l'on sait faire parmi les meilleurs moteurs au monde.

 

 

Oui mais le monde entier se fou de la gueule de vos voitures.

 

Meme quand c'est irrationnel (comme des collègues de bureau qui explosent de rire quand on compare une RCZ a Z4) on se fou de la gueule des voitures française, c'est un peu comme Lada.

Lien vers le commentaire

Ca m'etonnerait que beaucoup de connaisseurs se fichent de Renault sport et des moteurs F1 de la marque. Renault est un motoriste de premier plan, notamment en diesel mais surtout sur les moteurs sportifs. Apres il y a l'image qui reste moyenne mais ca n'est pas une question de competences techniques.

Lien vers le commentaire

Ca m'etonnerait que beaucoup de connaisseurs se fichent de Renault sport et des moteurs F1 de la marque. Renault est un motoriste de premier plan, notamment en diesel mais surtout sur les moteurs sportifs. Apres il y a l'image qui reste moyenne mais ca n'est pas une question de competences techniques.

 

Oui enfin super motoriste en F1 ça nous fait une belle jambe, quand tu vois que dans la gamme ils plafonnent à 250 poneys je me marre, 

Si tu veux de vrais moteurs==> BMW, Porsche, 

Lien vers le commentaire

Ca m'etonnerait que beaucoup de connaisseurs se fichent de Renault sport et des moteurs F1 de la marque. Renault est un motoriste de premier plan, notamment en diesel mais surtout sur les moteurs sportifs. Apres il y a l'image qui reste moyenne mais ca n'est pas une question de competences techniques.

 

J'qi bien précise que ce n'est pas rationnel.

Moi par exemple, je n'achéterais jamais une voiture française, meme si je sais pertinament que certaine de leur voiture sont bonnes, voir meme pas trop moche, c'est comme ça.

Deja on en voit de trop, beaucoup moins ici au Pays-bas qu'en France ou même en  Belgique, mais tout de même.

Ensuite, les marques française me révulsent.  

C'est comme Lada, Kia ou Skoda, ça a une image cheap.

Pour moi les marque françaises evoque des vehcules familliaux (bien plus que sportif), ça me fait pensser aux interieurs playmobiles avec rangement type tupperware. ça me fait aussi penssr aux odometres au design improbable et pas pratique pour un sous.

 

Et puis l'image que j'ai, peutêtre à tord, de l'heureux propriétaire de voiture française ne me correspond pas, ca fait français patriotique, voir fonctionnaire, français soumis et fier et de l'être, français chauvin,... ça pue la France bisounours.

 

Moi j'aime les allemandes, les suedoises et les anglaises, meme certaines japonnaises, de nombreuses Italiennes, mais les française non, je ne peux pas c'est plus fort que moi.

 

Pourtant je sais tres bien que la clio 2 était une tres bonne voiture, que la premiere 406 coupé avait un design sublime (et itlaien...), que certains modele sont vraiment tres bon, mais c'est juste pas possible.

 

Lien vers le commentaire

Après avoir roulé en VW pendant des années, je suis passé à skoda... C'est exactement la même chose, en moins cher.

L'intérieur de mon octavia est trait pour trait celui de mon ancienne golf. Je crois que la seule différence réside dans la lumière diffusée dans le tableau de bord en mode "nuit".

 

Alors franchement, le cheap...

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...