Aller au contenu

Monter sa boite


poney

Messages recommandés

Dernière nouvelle, la question que j'ai posée à ma soeur concernant l'activité d'architecte paysagiste à fait un peu de bruit à la MSA. Au final l'activité relève du RSI. (c'est la guerre entre les organismes de recouvrement icon_mrgreen.gif )

Bizarrement, je préfère me faire un peu plus chier, et payer plus d'impôts que d'avoir à faire au RSI… Attention, le RSI c'est vraiment du nawak, limite dangereux !

Lien vers le commentaire

Bizarrement, je préfère me faire un peu plus chier, et payer plus d'impôts que d'avoir à faire au RSI… Attention, le RSI c'est vraiment du nawak, limite dangereux !

C'est pas "limite dangereux", c'est dangereux tout court.

Concernant la fin du staut d'auto-entrepreneur, je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que le gouvernement Sarkozy en termes de conneries.

Et bien si <–<

Lien vers le commentaire

Concernant la fin du staut d'auto-entrepreneur, je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que le gouvernement Sarkozy en termes de conneries.

Et bien si dry.gif

Là on a franchi un palier, ça devient carrément violent.

Je vois mal la gauche tenir jusqu'en 2017.

Lien vers le commentaire
représentera une économie de 130 millions d'euros,

et les mongoliens du fig de reprendre cette expression a la con sans aucun sarcasme.A quoi ca sert d'etre journatocard de nos jours.

Moi aussi je vais me mettre a voler du pognon aux autres et j'appellerai ca des 'economies'

Lien vers le commentaire

Tu a oublié l'étude montrant qu'ils aimaient ça ?

Du coup il y a une lettre de trop dans le titre du fil.

et les mongoliens du fig de reprendre cette expression a la con sans aucun sarcasme.A quoi ca sert d'etre journatocard de nos jours.

Moi aussi je vais me mettre a voler du pognon aux autres et j'appellerai ca des 'economies'

Avec le matraquage du régime socialo, c'est devenu un lieu commun des journaux qui l'ont repris à leur compte sans vergogne. A chaque fois qu'un impôt augmente, tel ou tel larbin crie victoire en disant que l'Etat va faire des économie, et inversement à chaque fois qu'un impôt baisse, le même larbin s'indignera d'une dépense ou d'un cadeau fiscal.

A propos j'ai lu dans le Canard que la fiscalité est le loisir préféré de Hollande, qui serait l'auteur prolixe de toutes les nouvelles usines à gaz. A tel point qu'il est surnommé "chef du bureau de la législation fiscale".

Lien vers le commentaire

La taxe sur les plus values (quand on vend sa boîte par exemple) va passer de 36,5% à 60,5%!!

Au fou!

http://www.latribune...i-start-up.html

A ce propos, il y aurait pas moyen de monter une société en Suisse en Angleterre ou au Luxembourg pour permettre à un maximum de PME de s'affranchir de ce genre de taxe ?

Genre le propriétaire achète un service au prix de sa boite à cette société qui lui rachète ses parts moins une commission.

Un truc qui serait accessible à n'importe quel péquin, mais qui ne les envoie pas direct en prison non plus.

Lien vers le commentaire

A ce propos, il y aurait pas moyen de monter une société en Suisse en Angleterre ou au Luxembourg pour permettre à un maximum de PME de s'affranchir de ce genre de taxe ?

Genre le propriétaire achète un service au prix de sa boite à cette société qui lui rachète ses parts moins une commission.

Un truc qui serait accessible à n'importe quel péquin, mais qui ne les envoie pas direct en prison non plus.

Non, cela ne change rien car la taxe sur les plus values est payée par une personne physique et non par l'entreprise.

Autrement dit, tu peux monter toutes les boites que tu veux à l'étranger, à partir du moment ou tu restes en France, tu paies les taxes françaises.

Jusqu'à il y a peu, tu pouvais faire l'inverse de ce que tu imaginais: tu pouvais t'expatrier et monter des boites en France. Aujourd'hui, le gouvernement français, dans sa grande bêtise, tente de récupérer cette taxe sur les plus values même si l'investissement est étranger.

La seule solution est de s'expatrier et de monter une boite à l'étranger.

Lien vers le commentaire

je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que le gouvernement Sarkozy en termes de conneries.

Et bien si dry.gif

Pareil…

Je dois avouer que je suis sur le cul !

Autant les conneries sur la fiscalité des particuliers (gel de tranche d'impo, augmentation des recettes de poches, suppression de l'exonération des heures sup, augmentation de la taxe sur les retraites et j'en oublie surement des dizaines….) étaient attendues et Sarko aurait fait les mêmes.

Autant ce qui touches à la fiscalités des entreprises devient n'importe quoi. Par exemple, la non déductibilité des emprunts est une catastrophe. En pratique, une multinationale qui choisit une implantation, va perdre 1 à 2 points de ROI en choisissant la France.

Enfin, on a une certitude, la crise - au moins en France - ne sera pas fini en 2013. IL faut laisser un peu de temps pour que les mesures délétères qui viennent d'être prise fasse leur effet.

Lien vers le commentaire

Non, cela ne change rien car la taxe sur les plus values est payée par une personne physique et non par l'entreprise.

Autrement dit, tu peux monter toutes les boites que tu veux à l'étranger, à partir du moment ou tu restes en France, tu paies les taxes françaises.

Jusqu'à il y a peu, tu pouvais faire l'inverse de ce que tu imaginais: tu pouvais t'expatrier et monter des boites en France. Aujourd'hui, le gouvernement français, dans sa grande bêtise, tente de récupérer cette taxe sur les plus values même si l'investissement est étranger.

La seule solution est de s'expatrier et de monter une boite à l'étranger.

Justement, mais le gars qui voudrait vendre pourrait tout aussi bien se tirer dans le même temps, non ?

Ce qui lui permettrait de vendre son business qui tourne en France à n'importe quel repreneur et d'empocher sa mise après avoir fichu le camp.

M'enfin c'est quand même monstrueux comme taxe, en Suisse que je sache on a pas de tel taxe.

Enfin probablement que ce qui est taxé c'est le revenu à la fin de l'année auquel viendra s'ajouter le produit de la vente.

C'est encore taxé après coup par l'impôt sur le revenu ?

Lien vers le commentaire

Des fois j'me dit que le Canard, malgré tous ses défauts, n'est pas un des rares trucs lisables en France.

Le seul lisible tu veux dire. En tout cas c'est le seul que j'achète avec mes propres deniers, car c'est le dernier qui soit indépendant et fasse un vrai boulot d'investigation.

Sur les nouvelles mesures punitives et anti-économiques de Hollande, les gogos qui ont voté pour lui pour faire payer les riches vont commencer à le sentir passer et sans vaseline :

http://www.lefigaro....va-trinquer.php

Mais au fil des semaines, la facilité, la démagogie anti-riches et quelques petites lâchetés face aux intérêts particuliers ont eu raison de la révolution fiscale de François Hollande. Au final, le projet de budget pour 2013, dévoilé ce vendredi, s'apparente à un très classique et très massif plan de hausses d'impôts tous azimuts qui vont d'abord frapper les familles, les épargnants, les classes moyennes… Bref, des millions de contribuables, et quelques super-riches pour la touche «justice». «Nous ne sommes pas le gouvernement du matraquage fiscal», a toutefois déclaré, sans rire, le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici. Aucun président de la République ne s'est senti aussi à l'aise avec la chose fiscale que François Hollande. Celui que les méchantes langues surnomment «le chef du service de la législation fiscale» a toujours eu une tendresse particulière pour cette matière aride, qu'il maîtrise sur le bout des doigts. Depuis le début du quinquennat, les arbitrages fiscaux se font à l'Elysée.(…)

En attendant, les fiscalistes mettent en garde contre les effets boomerangs de ce nouveau choc fiscal. Après une valse-hésitation, François Hollande a maintenu sa fameuse taxe à 75% sur les revenus de plus de 1 million d'euros - toujours plébiscitée dans les sondages d'opinion - mais il sait qu'elle a des effets dévastateurs. Pour un Bernard Arnault qui fait les gros titres, combien de ces «ultra-riches» sont déjà partis discrètement s'installer hors de France? Annoncée pour deux ans, la supertaxe n'ira pas au-delà, jure le ministre délégué au Budge Jérôme Cahuzac. «C'est une mesure temporaire», répète-t-il.

Encore une jolie création sémantique : "choc fiscal" signifie maintenant assommer les citoyens avec des impôts.

Lien vers le commentaire

Allez hop, adhérez : https://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs

Enfin, plus important, le mouvement n'appartient à personne et n'hésitez pas à vous faire connaître si vous voulez rejoindre les administrateurs de cette page.

Critères pour devenir administrateur:

- être entrepreneur,

- être capable de prouver sa nationalité française,

- avoir payé ses impôts,

- n'avoir jamais été Ministre ou Secrétaire d'Etat.

J'aime bien l'esprit! :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...