Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Oh mais quelle chochotte ce Jim! Note que 5 paires de chaussures, c'est une situation d'extrême pénurie pour ces dames.

 

Pour la couleur c'est définitif, un mec habillé en gris ou en noir je lui cause même pas, c'est soit un fonctionnaire, un banquier ou un avocat, donc un escroc.

 

agnelli_crop.jpg

tumblr_lhr86x5UAy1qbcjkvo1_500.jpg

 

Tu donnes des leçons d'élégance à Gianni Agnelli maintenant ? lol

Lien vers le commentaire

Beige ou marron avec leurs nuances, déclinaisons et combinaisons, quoi d'autre?

 

costume-homme-borsalino-marron-raye.jpgcostumes-marron-sur-mesure.jpg

 

 

ori-costume-hugo-boss-beige-clair-18.jpgar-veste-hugo-boss-hiver-22.jpg

 

 

 

 

C'est simple, on fait moins d'achats impulsifs subis que les gonzesses, donc plus calculés, préférant la qualité durable et les valeurs sûres à la quantité des chaussures qui finiront dans la pile de cartons d'un placard après deux tours de piste.

Ahem. Tu n'as fait que me conforter dans mon point de vue. Pour chacune des quatres photos.

 

Perso si je veux un pull classique qui tienne longtemps, j'en achète un qui coûterait 100 euros en tant normal mais à 70% ... je ne mettrais pas les 110 euros initiaux.

Et encore, quand je me suis aperçue que j'avais tendance à abîmer les vêtements estampillés "bonne qualité" aussi vite que les autres, je suis revenue à mes pulls à 40 euros (toujours en soldes, donc plutôt moins en fait. De toute façon je n'achète quasiment qu'en soldes ou en réductions exceptionnelles)

Lien vers le commentaire

C'est bien plus simple avec du sur-mesure...

 

 

Tu es riche ? :D

Pour la vraie et grande mesure, faut compter a partir de 2 000€ (a partir hein) le costume, donc, oui, c'est mieux mais qui peut réellement se le permettre ?

Surtout que la plupart des gens qui ont les moyens continuent à s'acheter du prêt à porter au même (marque, toussa).

 

 

Et au fait : je ne savais pas que des mecs pouvaient parler autant de leurs fringues. Ni mettre 110 euros dans un pull...

 

Le vêtement est un vrai sujet, et très sérieux, de tout gentleman qui se respecte :)

Après, 90% des hommes n'y comprennent rien, c'est un fait.

 

mais la encore je ne suis pas d'accord, si tu veux avoir la classe tu ne peux pas user jusqu'a la corde deux paires de pompes sur l'annee.Si t'es un poil serieux tu as au moins 5 a 7 paires pour la semaines, tu fais tourner des chaussures qui sentent toujours bon et sont toujours neuves.

 

Je dois avoir 15 paires. Mais bon, pas que de "vrais" souliers bien sur.

 

tumblr_mhrv7ouy8k1qcfsxmo1_500-7d9cc45e-

 

J'adhère à 100%

Lien vers le commentaire

Eh bien non, je ne suis pas riche. Ce qui en quelque sorte fait que je suis bien placée pour voir que le sur-mesure serait bien pratique pour que ce soit bien adapté à chaque partie de la morphologie.

Ceci dit, on me souffle dans l'oreillette qu'un costume bien retouché par un bon tailleur suffit amplement. Le bon tailleur, dans notre cas, est à Place de Clichy, il a de la bonne qualité, il a le compas dans l'oeil et ses costumes coûtent la modique somme de 150 euros.

Lien vers le commentaire

Beige en été c'est valide.

 

Sinon, je ne vais pas tarder à m'acheter un costume, j'ai envi de mettre plus que d'habitude et d'avoir une prestation de conseil. Si vous avez des conseils postez les sur ce fil de liborg.

Pas de grande mesure hein, Ohnonna et son entrée de gamme à 900€ est un plafond absolu.

Lien vers le commentaire

Toujours est-il que les règles absolues, il n'y en an par définition, pas.

Absolues non, mais évidemment il y a des règles d'harmonie.

 

tumblr_mhrv7ouy8k1qcfsxmo1_500-7d9cc45e-

Voilà, encore que les bracelets en cuir sont dispensables. Le bleu anthracite avec touches de marron est une bonne alternative au beige en hiver. Le truc c'est de trouver de belles chaussures montantes avec un pantalon bien coupé.

Avant je trouvais ça ringard, mais depuis mes derniers séjours en Corse je suis devenu un adepte du Borsalino en paille. Même pour les filles c'est classe.

 

 

 

 

chapeau-panama-borsalino.jpgchapeau-Sinequanone-150247_L.jpg

 

Lien vers le commentaire

C'est pas des asiatiques "occidentalisés" qui vont nous donner des leçons d'esthétisme et de savoir-vivre tout de même :P

 

Je sais que tu plaisantes mais en fait, c'est justement parce qu'ils sont asiatiques (japonais en particuliers) qu'ils peuvent nous apprendre des trucs. Leur sens du détail, leur méticulosité, l'envie de certains de se distinguer de la masse de salary men tous en costume noirs, leur idéalisation d'un certain Occident, etc font que l'on voit très souvent des personnes élégantes dans les rues de Tokyo. Plus qu'à Paris.

Lien vers le commentaire

La pêche à la mouche est tout en haut de ma liste "truc à apprendre".

 

Pas d'erreur, la pêche à la mouche est réservée au gentlemen, surtout quand tu vois le prix du matos, à 200 E la bobine de soie naturelle et 800 E le moulinet de qualité, ce n'est pas donné à tout le monde.

 

http://www.lm2g-flyfishing.com/terenzio.htm

 

http://www.maisondelamouche.com/articles-de-peche/moulinets/tibor.html

 

ABEL-TERENZIO.jpg

Lien vers le commentaire

Pas d'erreur, la pêche à la mouche est réservée au gentlemen, surtout quand tu vois le prix du matos, à 200 E la bobine de soie naturelle et 800 E le moulinet de qualité, ce n'est pas donné à tout le monde.

 

 

 

 

Au secours! Freejazz se met à parler comme un fanboy d'Apple.

Décidément, tout se perd.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...