Aller au contenu

Bac Philo 2013 - "que Devons-Nous À L'etat ?"


Messages recommandés

Y a plus de jeunesse.

 

La jeunesse, toutes les jeunesses, sont le temps kafkaïen où la larve humiliée, couchée sur le dos, n'a pas plus de raison de ramener sa fraise que de chances de se remettre toute seule sur ses pattes.
Lien vers le commentaire

Sur internet tout le monde a ton âge. Du coup on vient surtout d’apprendre l’âge de poney en fait.

 

Très vrai.

 

Et j'ai remarqué que plus la personne est compétente sur un sujet pointu, plus on lui donne un âge élevé, et vice versa.

Lien vers le commentaire

Pour l'E.S:


      

Dissertation

 

        Quels sont les déterminants des stratégies d'internationalisation de la production des firmes multinationales ?

       

    Épreuve composée

        Première partie : Mobilisation des connaissances

            Quels sont les caractéristiques des groupes de statut selon Max Weber ?      

            Montrez que le PIB ne mesure pas la soutenabilité de la croissance.

 

       Deuxième partie : Etude d'un document

            Question : Vous présentez le document puis vous caractériserez les inégalités de patrimoine qu'il met en évidence.

 

        Troisième partie : Raisonnement s'appuyant sur un dossier documentaire

            Sujet : A l'aide de vos connaissances et du dossier documentaire, vous montrerez que les conflits sociaux peuvent être un facteur de cohésion sociale.

 

       SES spécialité

      

        Sujet A

            Peut-on encore parler de variables lourdes explicatives du comportement électoral aujourd'hui en France ?

 

        Sujet B

            Quels sont les effets des modes de scrutin sur la compétition politique en démocratie ?

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'aurais pas hésiter, dans le cadre de ma réponse, d'élargir, par exemple dans ma conclusion, le débat en montrant que des intellectuels ont pensé le fait que nous pouvions ne plus rien devoir à l'Etat, que cette entité deviendrait, selon ces auteurs, (pour éviter de me faire sabrer) parasitaire dans le cadre d'une société basée sur la liberté individuelle, le principe de non agression, ... avec objectivité.

Lien vers le commentaire

Sur internet tout le monde a ton âge. Du coup on vient surtout d’apprendre l’âge de poney en fait.

 

Je toujours été clair sur l'âge que j'avais, j'ai plusieurs fois dit que j'avais eu l'équivalent du bac en 2004, j'ai donné plusieurs infos sur mes études, ...

Lien vers le commentaire

Sujet du bac de français. A part ça le niveau monte.

 

L’épreuve de français du bac professionnel a repris la chanson Là-bas pour proposer aux candidats un sujet sur les racines et l’immigration.

 

Les candidats ont dû se frotter les yeux plusieurs fois en relisant leur sujet. «Là-bas, tout est neuf et tout est sauvage, libre continent sans grillage, ici nos rêves sont étroits, c’est pour ça que j’irai là-bas». Ils sont bien réveillés: la chanson Là-bas de Jean-Jacques Goldman s’est incrustée à l’épreuve de français du baccalauréat professionnel cette semaine.

 

 

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/jean-jacques-goldman-au-bac-de-francais-2220/

 

c88380e8-d982-11e2-b7a1-e6ad931d246a-493

 

Lien vers le commentaire

Je suppose que tu connais le cover par Legion 88 :P

 

J'ai vaguement entendu parler de ce groupe nationaliste, mais ce n'est pas mon rayon musicalement.  

Je vais regarder par curiosité. Je pensais plutôt à Philippe Muray en l'occurence, qui aurait apprécié ce remplacement pédagogique de la littérature par le TOP 50 politiquement correct.

Lien vers le commentaire

J'ai vaguement entendu parler de ce groupe nationaliste, mais ce n'est pas mon rayon musicalement.  

Je vais regarder par curiosité. 

 

Oh, leurs albums "normaux" sont quelquonques, du trust mais de droite, mais leur album parodissimo est un grand moment de bouffonerrie pseudo-nazie completement au dela du réel.

Lien vers le commentaire

Je crois surtout que vous êtes en train de confondre plusieurs groupes fafs. Légion 88 n'a jamais fait dans la parodie, c'est un groupe de rac/Oi des années 80 en provenance de l'Essonne qui a du spliter au début des années 90. 

Lien vers le commentaire

Je crois surtout que vous êtes en train de confondre plusieurs groupes fafs. Légion 88 n'a jamais fait dans la parodie, c'est un groupe de rac/Oi des années 80 en provenance de l'Essonne qui a du spliter au début des années 90. 

 

Si si, parodissimo est leur album parodique orienté grosse poilade a front bas ou ils se font passer pour encore plus nazis qu'ils ne le sont en reprenant de la pop française (ce qui implique un niveau de nazisme assez trololol).

Lien vers le commentaire

Bon, par contre, musicalement, c'est à chier hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est de la musique pour rire gras entre fanatiques du second degré politiquement incorrect.

Lien vers le commentaire

Bon, par contre, musicalement, c'est à chier hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est de la musique pour rire gras entre fanatiques du second degré politiquement incorrect.

En même temps si c'est une reprise de Jean-Jacques Goldman... 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...