Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

J'ai reçu mes premiers zimpôts sur le revenu. ça s'arrose, j'ai perdu 2000€ en relevant le courrier, je ne le ferais plus jamais. Je vais donner le RIB du trésor public à Paul Employ du coup. Moi qui pensais pouvoir me payer une nouvelle voile. :(

Lien vers le commentaire

Hier, dans ma voiture, j'ai écouté, je le confesse, Radio Pravda à l'heure de la propagande du bon Mr Mermet, tellement apprécié par son équipe. Je crois qu'il était à la fête de l'huma.

Les invités étaient à la hauteur :

- les bien nommés Charlots Poinçonnés qui ont commis un ouvrage relatant la violence du capitalisme

- le ci devant Gérard Filoche, qui a fait son numéro de gémissant révolutionnaire, traitant Marie Antoinette de connasse

- les zebda qui n'ont pas encore tombé la culotte

Ce fut un grand moment, orchestré par ce bouffon de Mermet

J'ai été impressionnée de la haine qui s'est dégagée du discours de Filoche, auquel répondait la pseudo analyse socio du couple d'allumés qui a expliqué l'économie chilienne, tout ça entrecoupé des réflexions pleine de suffisance de l'animateur, et des analyses politiques de zebda.

C'est bon quelquefois, de prendre un bon bain de boue

 

Lien vers le commentaire

J'ai reçu mes premiers zimpôts sur le revenu. ça s'arrose, j'ai perdu 2000€ en relevant le courrier, je ne le ferais plus jamais. Je vais donner le RIB du trésor public à Paul Employ du coup. Moi qui pensais pouvoir me payer une nouvelle voile. :(

Yep, les premiers impôts ça fait mal. Je vais faire la manip dans quelques jours, ma banquière va m'engueuler vu le trou que ça va creuser dans mon compte...

Voile de planche à voile ou de parachute?

Lien vers le commentaire

J'ai reçu mes premiers zimpôts sur le revenu. ça s'arrose, j'ai perdu 2000€ en relevant le courrier, je ne le ferais plus jamais. Je vais donner le RIB du trésor public à Paul Employ du coup. Moi qui pensais pouvoir me payer une nouvelle voile. :(

Sors tout l'argent de ton compte, prépare ta fuite et ne paye plus rien à personne (sauf la bouffe, disons).
Lien vers le commentaire

J'ai reçu mes premiers zimpôts sur le revenu. ça s'arrose, j'ai perdu 2000€ en relevant le courrier, je ne le ferais plus jamais. Je vais donner le RIB du trésor public à Paul Employ du coup. Moi qui pensais pouvoir me payer une nouvelle voile. :(

 

Et ça ne fait qu'empirer. Surtout si professionnellement tu as la mauvaise idée de vouloir progresser.

 

J'en suis à ma troisième année et l'année dernière j'étais tout content d'avoir eu une augmentation sympa (+20%). Mais j'étais bien naïf.

 

Entre mes impôts de l'année dernière et ceux de cette année, je prends +42% en pleine poire !...

 

J'en reviens toujours pas.

Lien vers le commentaire

Y'a eu le tribunal des flagrants délires sur cette radio, fut un temps.

 

 

Ah oui, c'était bien, ça, avec Desproges, Luis Rego, c'était il y a longtemps

 

Bon, aujourd'hui, rebelote, j'avais pas changé la station, c'était best : sur le thème de ce défilé vaguement secret de grosses voitures de riches, (et je vous passe la vanne bien lourdingue) je sais pas où, un auditeur a lancé un 'connards de riches, au lieu d'augmenter de quelques points les taxes, voilà où est le pognon, yaka se servir'

Et puis, en illustration sonore, ce magnifique et édifiant chant révolutionnaire, que je vous invite à écouter :

euh, je précise que j'ai fait des recherches, je connaissais pas 'l'artiste', il s'agit de Pascal Parisot dans 'tralala pas toi', ça envoie du lourd

Lien vers le commentaire

Elle a dit quoi en deux mots la filoche ? J'en entends parler partout, mais jamais le sujet du schmilblick. Comme si personne ne savait vraiment ce qu'il a dit. 

 

Peux pas te retransmettre, faut l'entendre, c'est un mélange de chouinerie, d'éructation, de jappements et de gémissements, on a envie de faire cesser ses souffrances

Lien vers le commentaire

Je reviens juste des US et j'ai fait le voyage à côté d'une Américaine relativement âgée et très sympathique (bon je ne veux pas relancer le débat sur les Français d'il y a 2 mois, mais les Américains en avion sont toujours ravis de faire la conversation, alors qu'avec les Français, c'est la roulette russe).

 

Elle me raconte donc que sa première expérience avec la France date de son adolescence, alors que De Gaulle était le président français et Johnson le président américain. Suite à un clash entre les deux, De Gaulle aurait interdit à tout avion américain de se poser à Paris, conduisant ainsi l'avion où elle se trouvait de se poser à Bruxelles, avant de rejoindre Paris en bus. Bon, je n'ai rien trouvé comme preuve que ce soit arrivé, ce serait assez énorme comme décision diplomatique. Le truc fun en plus, c'est qu'elle avait peut-être peur de me froisser en me racontant ça et qu'elle rejetait à moitié la faute sur Johnson en disant qu'il n'était pas un grand diplomate :lol:

 

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis sur Paris pour une poignée de semaines. Il y a des cafés liberté ou autres occasions de rencontrer du liborgien parisien ?

Lien vers le commentaire

Peux pas te retransmettre, faut l'entendre, c'est un mélange de chouinerie, d'éructation, de jappements et de gémissements, on a envie de faire cesser ses souffrances

Comme d'hab. ils ne se rendent pas compte qu'en parlant, ils foutent l'angoisse aux gens. Faudrait qu'ils arrêtent de parler. 

Lien vers le commentaire

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis sur Paris pour une poignée de semaines. Il y a des cafés liberté ou autres occasions de rencontrer du liborgien parisien ?

Je saisis cette occasion pour signaler que F.mas et moi serons aussi à Paris la semaine prochaine. Plus les deux week-end de chaque côté.

Si jamais quelqu'un a l'idée d'organiser une rencontre.

Lien vers le commentaire

Pour la première fois l'administration a failli me faire pleurer. Il m'a fallu 5h pour renouveler mon assurance maladie, de multiples aller-retour entre les étages et même à mon université couplé à des papiers qui ne vont jamais. C'est pas bien d'infliger cela aux gens, surtout quand ils ont décidé la veille d'arrêter de fumer.

 

Heureusement, le subway à côté de chez moi se lance dans les footlong à 5 dollars.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...