Aller au contenu

Linkedin Et Viadeo


L'affreux

Messages recommandés

LinkedIn et Viadeo ça vous est utile ?

J'y ai des profils depuis des années, des demandes de contacts régulières et donc mon "réseau" s'étend (il faut dire que j'accepte n'importe qui). Et… rien.

J'en tire zéro utilité.

Les "groupes" de discussions ne contiennent que des publicités.

Il reste que c'est un nouveau moyen de contact éventuellement : si on recherche quelqu'un sur Google, un profil sur LinkedIn aide à se connecter bien qu'avec des restrictions. Une sorte d'annuaire Pages Blanches des travailleurs ?

Mais l'aspect réseau social, vous l'utilisez ? Il vous est utile ?

Lien vers le commentaire

Quand j'ai un fournisseur / client au téléphone ou une rencontre site un salon, généralement la personne part regarder mon profil peu de temps après. C'est une validation à posteriori.

Si ton profil n'est pas complété à fond ou si tu n'es pas dans une industrie qui manque de personnes qualifiées de manière importante il n'y a pas vraiment de personnes qui te démarchent (impression confirmée en posant des questions autour de moi).

Par contre, ce que je vois autour de moi c'est qu'à moins d'être stagiaire ou de sortir de l'école, c'est bizarre de n'avoir pas de LinkedIn (dans le domaine de l'info en tout cas).

Lien vers le commentaire

J'ai plus de demandes de contacts de la part de recruteurs via Viadeo que via Linkedin.

En France Viadeo est plus populaire que Linkedin il faut faire avec. Il disparaitra peut être mais pas demain.

Les pages Corporate de Linkedin sont bien plus interessantes en revanche. Il y a de la bonne info qui tombe de la part des éditeurs. (Je suis plutôt côté BI - CRM) J'ai plus de demandes de recruteurs internationaux. (Plus mais ce n'est pas 0 sur Viadeo non plus.)

Des échos que j'en ai Viadeo est plus utilisé en France pour chopper du jeune.

Au Bénin je ne sais pas ce qui te sera le plus utile, dans le doute je ferais les deux, en mode gratuit parce que Linkedin c'est quand même très cher.

Lien vers le commentaire

J'ai pas de Viadéo, juste LinkedIn depuis un bon moment déjà. En France ça ne m'a jamais servi. Depuis que je suis à l'étranger ça me sert un peu plus: les employeurs vérifient systématiquement si tout colle avec le CV (je le fais moi même en ce moment), et je reçois régulièrement des offres d'emplois via LinkedIn. Par contre j'ai viré les cabinets de recrutement de mes contacts, sinon ils n'arrêtent pas de m'envoyer des offres plus ou moins valides.

 

Donc finalement ce n'est pas d'une utilité folle niveau social, ça m'a juste un peu servi de genre de "copains d'avant" une ou deux fois, et voilà. Par contre pour certains métiers (typiquement IT) ne pas avoir de LinkedIn est plutôt vu comme suspect, donc je dirais qu'il vaut mieux garder un profil même si ça ne sert pas des masses.

Lien vers le commentaire

LinkedIn c'est les recruteurs/chasseurs qui paient pour voir.

 

Oui, à cause du marché français, j'ai gardé viadeo parce que c'est très populaire mais je suis vraiment saoulé par le fait que le moindre clic est vite payant.

C'est chiant!

Lien vers le commentaire

Quel intérêt de mettre un pseudonyme sur un réseau social professionnel ?

 

H16 a un compte Facebook et pourrait avoir un compte LinkedIn professionnel en tant que chroniqueur, éditorialiste, journaliste (c'est une profession à part entière) et son personnal branding est tout à fait établi et très clair.

 

Et je précise que je pense que c'est un pseudonyme.

Lien vers le commentaire

Je comprends bien l'intérêt de promouvoir la marque H16 ou n'importe quel nom de plume.

Faire ça sur Linkedin beaucoup moins. (Je ne crois pas que Facebook soit un réseau social professionnel.)

'fin bon.

Si vous y trouvez votre compte c'est que ça marche.

Lien vers le commentaire

J'ai été chassé 2 fois grace à LinkedIn. J'ai eu aucun des postes. L'une des fois la recruteuse n'a pas vraiment lu exactement mon profil.
Mais effectivement dans le monde anglosaxon c'est plus mieux bien.

Lien vers le commentaire

Ça arrive régulièrement le coup de se faire contacter pour un poste qui n'a rien à voir avec son profil. C'est pour ça qu'il faut faire le tri en amont et vérifier qu'il y ait quelques mot clés dans le message de base.

 

Le monde anglo-saxon n'est pas mieux de ce point de vue, mais tu as plus de personnes qui te contactent, donc plus de chances de tomber sur une offre qui colle bien.

Lien vers le commentaire

Quand tu changes souvent de boite, ca te permet de centraliser les contacts et de rester informer. C'est un outil reseau puissant, par contre pour le recrutement, sans plus de mon experience.

Lien vers le commentaire

Ça peut être utile en marketing et en commercial pour une boite à bonne réputation et petit budget.

 

Quand on en est à 25 ans de boulot, par ailleurs, ça a un bon coté de pouvoir suivre un certain nombres d'ancien collègues, qu'on recroise ensuite de temps en temps, mais on ne peut pas à l'avance savoir quand.

Lien vers le commentaire

Quand on invite quelqu'un qu'on ne connait pas, il faut vraiment écrire un message. Je ne compte pas le nombre de gens qui m'invitent et je ne sait pas de qui il s'agit, ni pourquoi. Il faut au moins avoir la courtoisie de quelques mots de présentation.

Lien vers le commentaire

Ca ne sert surtout a rien d'accepter toutes les invit. Ca n'est pas le nombre de contact qui compte (sauf si tu fais purement du commercial avec) mais la qualite de ces contacts. Je rejete regulierement des demandes, simplement parceque ca ne sert strictement a rien et peut polluer ton compte avec trop d'info.

Lien vers le commentaire

Après avec Linkedin le problème c'est que le service payant t'autorise des recherches sur ton réseau de niveau n (selon ce qu'on paie) donc ça peut être intéressant d'accepter un peu n'importe qui.

Lien vers le commentaire

Ca ne sert surtout a rien d'accepter toutes les invit. Ca n'est pas le nombre de contact qui compte (sauf si tu fais purement du commercial avec) mais la qualite de ces contacts. Je rejete regulierement des demandes, simplement parceque ca ne sert strictement a rien et peut polluer ton compte avec trop d'info.

Oui, c'est ce que je pratique. 

 

Mais si jamais c'est quelqu'un je "connais" quand même, comme quelqu'un d'ici d'acceptable (s'il y en a) alors ça peut être dommage. Cas rare.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...