Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

c'est le genre de petite nana sympa toujours en panique, qui court partout avec un air depasse; elle etait sur le toit de sa caisse, egale a elle-meme, depassee, en panique :lol:

Lien vers le commentaire

WTF!

 

L'Amérique du Nord c'est cool, mais la météo est assez intense pour des Européens (l'Europe est vraiment un continent béni des Dieux).

Lien vers le commentaire

C'est pas là qu'il y a le désert et un endroit charmant appelé "la vallée de la Mort" ? 

 

Il faut voir aussi que l'Europe est bien plus au Nord que les US ou le Canada habitable.

Lien vers le commentaire

L'Amérique du Nord c'est cool, mais la météo est assez intense pour des Européens (l'Europe est vraiment un continent béni des Dieux).

C'est Benny Hill.

 

C'est pas là qu'il y a le désert et un endroit charmant appelé "la vallée de la Mort" ? 

 

Il faut voir aussi que l'Europe est bien plus au Nord que les US ou le Canada habitable.

Oui, c'est discutable suivant ce que l'on aime. Globalement, le climat d'AN est potentiellement plus... chahuté.

Lien vers le commentaire

C'est pas là qu'il y a le désert et un endroit charmant appelé "la vallée de la Mort" ? 

 

Trop loin de la mer, c'est le Southwest à ce niveau :D

 

Bon je préfere quand même ce genre de climat aux variations de 60-70 degrés de la côté Est entre hiver et été.

 

Lien vers le commentaire

Trop loin de la mer, c'est le Southwest à ce niveau :D

 

Bon je préfere quand même ce genre de climat aux variations de 60-70 degrés de la côté Est entre hiver et été.

 

 

Vu qu'on a eu du ressentit -45 cet hiver à montréal, on est bien parti pour faire +90 cet été par rapport à l'hiver ahaha. Mais bon, y a plus de saisons ma bonne dame.

Lien vers le commentaire

Le seul climat qui va bien, c'est celui des Cévennes. Mais y'a pas de pognon à faire.

 

Climatiquement, le reste c'est de la crotte. Economiquement, il faut aller ailleurs, vite.

 

 

Le climat des Cévennes est méditerranéen et devient progressivement montagnard en fonction de l'altitude. Il se caractérise par de fortes précipitations aux équinoxes (surtout en automne) et une sécheresse estivale parfois importante. Le gradient des précipitations annuelles est très fort entre la ligne Sauve-Saint Ambroix en passant par Alès(1 000 mm environ) et le sommet du mont Aigoual ou les contreforts du mont Lozère (plus de 2 000 mm) soit plus de 1 000 mm en une trentaine de kilomètres.

Les Cévennes sont le théâtre des épisodes cévenols (ou effet cévenol). Il s'agit de pluies diluviennes accompagnées d'orages très localisés parfois stationnaires, durant quelques heures, voire quelques jours. Elles sont principalement dues à la rencontre entre l'air froid venant de l'océan Atlantique touchant par l'ouest les sommets des Cévennes et l'air chaud et humide du sud remontant de la mer Méditerranée. En hiver, les chutes de neige peuvent y être très importantes, plus d'un mètre en 24 heures.

En raison de leur soudaineté, de leur violence et de la géographie locale, ces épisodes conduisent souvent à des inondations parfois dramatiques (1890, 1907, 1958, 2002, 2014…)

 

Bah, c'est comme Montréal, l'hiver en moins.

Lien vers le commentaire

Vu qu'on a eu du ressentit -45 cet hiver à montréal, on est bien parti pour faire +90 cet été par rapport à l'hiver ahaha. Mais bon, y a plus de saisons ma bonne dame.

 

Vivement le réchauffement climatique.

 

Lien vers le commentaire

Non, il ne peut pas tomber 500mm/24h à Montréal et crois moi c'est merveilleux de voir la puissance du truc.

Quant aux forts cumuls de neige, ils sont limités aux crêtes... personne n'y habite.

 

Et l'hiver en moins... ouais, c'est là que ça se passe pour moi ;)

Lien vers le commentaire

Dernier test fait pour préparer l'opération contre ma myopie. Au final j'ai 80% de chance de ne plus avoir besoin de lunettes et 20% d'en avoir encore besoin, sachant que j'ai -9,75 au droit et -10,50 au gauche c'est plus pot encourageant je trouve. 

Lien vers le commentaire

Heu il y en a déjà eu des bons à Saint-Affrique, quand même.

 

Quel rapport entre Saint Affrique et les crêtes des Cévennes? Quel rapport entre Saint Affrique et les Cévennes?

Telle est la question !

 

Après 50cm ou 1m, exceptionnellement, tu peux te les prendre partout ou presque en France... même dans la Manche, c'est dire!

Lien vers le commentaire

Après 50cm ou 1m, exceptionnellement, tu peux te les prendre partout ou presque en France... même dans la Manche, c'est dire!

OK c'est vrai mais je ne vais pas pouvoir faire le déplacement pour satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...