Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Bon après, vaut mieux bien naître dans une bonne famille que mal chez des cassos', hein.

Il n'y a pas de déterminisme mais dans le doute vaut mieux le meilleur cas.

Et il ne faut oublier qu'on a eu plus de chances que d'autres, même quand on a beaucoup travaillé pour réussir.

Et je n'appelle pas à une redistribution des cartes étatiques, hein.

 

Il faudrait revenir au sens originel de privilège : un statut particulier accordé par l'État.

 

Les fonctionnaires sont des privilégiés.

Les monopoles protégés par l'État sont des privilégiés.

Les RMIstes sont des privilégiés.

 

Etc, les enfants du self made man le plus riche du monde ne sont pas des privilégiés.

Lien vers le commentaire

A chaque fois, par exemple, que je lis un fils d'acteur devenu acteur qui dit: "Non mais être enfant d'acteur cela a été un énorme boulet pour moi. J'ai du faire 10 fois plus que les autres pour être acteur" j'ai un peu envie de foutre une baffe.

 

+10000

 

@Tramp : Matthieu n'a pas parlé de privilège...

Lien vers le commentaire

 

 

A chaque fois, par exemple, que je lis un fils d'acteur devenu acteur qui dit: "Non mais être enfant d'acteur cela a été un énorme boulet pour moi. J'ai du faire 10 fois plus que les autres pour être acteur" j'ai un peu envie de foutre une baffe

 

Jaden-Smith-CNO-006239.jpg

Lien vers le commentaire

Il faudrait revenir au sens originel de privilège : un statut particulier accordé par l'État.

Les fonctionnaires sont des privilégiés.

Les monopoles protégés par l'État sont des privilégiés.

Les RMIstes sont des privilégiés.

Etc, les enfants du self made man le plus riche du monde ne sont pas des privilégiés.

Osef, je dis juste qu'il faut faire preuve d'un peu d'humilité quand on compare son parcours aux autres et aux cassos' en particulier.

Lien vers le commentaire

J'ai autant de boutons quand je vois des étudiants à HEC futurs "jeunes cadres dynamiques"  imbus d'eux-mêmes ou des étudiants parisiens constitués en clans, que quand je vois un pauvre sans la volonté de s'extirper de sa condition. Les deux me foutent autant la nausée.

Lien vers le commentaire

La jeunesse française ne fréquente pas assez le monde du travail. Elle vit en quasi vase-clos de la maternelle jusqu'à la réussite de son concours de la FP.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, cela me fait penser à ce chiffre marrant:

 

On est pas encore à 40% d'une classe d'âge qui a son bac (enfin le bac général quoi ).

 

Les bacs techniques ouvrent aussi à l'enseignement sup, les bacs pro aussi, donc bon. Au total ça fait 70% de bacheliers par génération.

Lien vers le commentaire

Ha ben en maternelle faut reconnaître qu'elle fréquente peu le monde du travail, c'est sûr.

 

J'ai plus fréquenté le monde du travail à la maternelle/primaire qu'après. 

 

Grâce aux grèves de prof notamment.

Lien vers le commentaire

Les bacs techniques ouvrent aussi à l'enseignement sup, les bacs pro aussi, donc bon. Au total ça fait 70% de bacheliers par génération.

Oui cela permet de créer une illusion.

C'est un bon trompe l'oeil.

Lien vers le commentaire

Ca dépend, la qualification des jeunes actifs joue un rôle déterminant dans la productivité d'une force de travail. Je pense qu'il y a plus à défoncer au bulldozer du côté des licences psycho/socio/philo/histoire/lettres/communication et des masters bidons que du côté des IUT (très sélectifs) ou des licences pro. Les BTS aussi présentent un bon complément de formation.

L'INSEE pointait que pas mal de masters ne permettaient pas d'obtenir un salaire supérieur à certains bac+2.

Lien vers le commentaire

Visiblement certains libéraux sont, tels de vulgaires féministes, triggered des qu'on leur rappelle une évidence sous une forme qui ne leur plait pas.

Quand on présente un faut objectif de manière ultrabiaisée pour obtenir une réflexion prévue à la fin oui il wap de quoi être énervé.

Ici la bd ne montre pas un fait objectif mais le présente d'une manière particulièrement subjective dans le but de servir un but politique minable basée sur un ressentiment mal placé.

Lien vers le commentaire

J'ai autant de boutons quand je vois des étudiants à HEC futurs "jeunes cadres dynamiques" imbus d'eux-mêmes ou des étudiants parisiens constitués en clans, que quand je vois un pauvre sans la volonté de s'extirper de sa condition. Les deux me foutent autant la nausée.

C'est aux randiens qui faudrait mettre des baffes.

Lien vers le commentaire

J'ai autant de boutons quand je vois des étudiants à HEC futurs "jeunes cadres dynamiques" imbus d'eux-mêmes ou des étudiants parisiens constitués en clans, que quand je vois un pauvre sans la volonté de s'extirper de sa condition. Les deux me foutent autant la nausée.

Mais quel rapport?

Lien vers le commentaire

 

 

ces oreilles ... c'est le fils de Will Smith ou bien ? 

 

245740-the-fresh-prince-of-bel-air-the-f

 

la BD est un peu bullshit, quand t'as des parents riches, ils ont un job, et ça leur suffit amplement pour ne jamais les voir qu'une heure par jour grand grand max, quand ils ne sont pas en déplacement des mois à l'étranger. d'où le tuteur... 1 job de 70h = 2 job de 30h...

et les riches qui bossent 70h par semaine, ils claquent de rupture d'anévrisme, chacun sa maladie du travail, ils t'offrent pas un stage une fois mort. 

 

mais sinon c'est fun et je ne vois rien de mal en soi dans cette BD, surement parce que je suis un grand naïf. j'estime pas que ça pourrait nuir en donnant de mauvaises idées à des gens. Mais à ce compte là, tout est mauvais. tout peut etre interprété d'un point de vue marxiste, hein, sans faire trop de gymnastiques. 

Lien vers le commentaire

Non mais Plo et Lancelot sont un peu comme les fascinés des illuminatis qui voient des triangles partout. Eux c'est pareil mais avec le marxisme culturel. 

Lien vers le commentaire

Non mais Plo et Lancelot sont un peu comme les fascinés des illuminatis qui voient des triangles partout. Eux c'est pareil mais avec le marxisme culturel. 

 

Si c'est pour en parler de façon misérabiliste à la Hugo ou Zola, ça peut se jouer.

Lien vers le commentaire

ça ne trompe pas des écoutilles pareilles :lol:

 

nan mais ce qui est agaçant, quand on est fils de famille aisé, c'est que les prolos s'imaginent que t'as pas de soucis, pas de problemes familiaux. 
Surement vrai, je connais plus de père alcoolique qui frappe leur gosse chez les pauvres que chez les riches. 
Mais quand même, si un de ces prolos pouvaient échanger sa place avec moi, qu'il obtienne enfin tout ce qu'il a désiré, des parents riches. 
Il verra que c'est pas le bonheur non plus, il verra qu'il n'aura aucune motivation, puisque quand tu as tout ce dont les autres croient vouloir, et que tu t'apperçois que t'aimes toujours pas ta vie, c'est pas travailler dur et se plaindre moins qui apportera satisfaction.

Qu'un chèque de ta mère à l'étranger pour payer tes études ne remplace pas la présence d'une mère. Qu'un foyer riche peut être tout autant le théâtre de disputes, de violence qu'une famille prolo. c'est même parfois plus vicieux, il y a plus de pognon en jeu. 

Quand tu es né pauvre, tes parents vont pas t'emmerder si t'as un job de pauvre. quand tu nais riche, t'as une pression pour réussir au moins aussi bien que tes vieux. T'as pas le droit de te contenter d'un job de merde à temps partiel, sans complication, sans prise de tête, et sans impots sur le revenu de 10%. 

 

ça apporterai pas mal de hauteur à leurs préjugés. 

 

au lycée, j'ai eu la chance de rencontrer un fils d'un milliardaire. Le mec faisait ce qu'il voulait, photo, randonnées dans l'hymalaya, déplacement en hélico pour aller à la campagne, limousine pour le chercher à la sortie de l'école, equitation et poneys de compétition pure sang qui valent plus que tes voitures. tout. et bien, je l'ai vu beaucoup plus souvent pleurer que la moyenne. il était seul. 

Lien vers le commentaire

C'est plus cool la violence familiale quand t'as un iPad et de la thune à claquer pour décompresser que quand t'es cloîtré chez toi à subir ladite violence en permanence néanmoins... L'argent est un remède à beaucoup de maux, certes incomplet, mais en tout cas efficace la plupart du temps. Il est par contre évident qu'être riche n'exempte pas de difficultés familiales ; surtout, être riche n'exempte pas de drames personnels ou de dépressions.
 

au lycée, j'ai eu la chance de rencontrer un fils d'un milliardaire. Le mec faisait ce qu'il voulait, photo, randonnées dans l'hymalaya, déplacement en hélico pour aller à la campagne, limousine pour le chercher à la sortie de l'école, equitation et poneys de compétition pure sang qui vale plus que ta voiture. tout. et bien, je l'ai vu beaucoup plus souvent pleurer que la moyenne. il était seul.

Well... si le type était impudique au point de se faire prendre en limousine à la sortie du lycée, ça m'étonne pas qu'il soit seul, et c'est probablement l'une des raisons. L'ostension de la richesse ça fait fuir beaucoup de monde, ça effraie., les gens comprennent pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...