Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Bien sûr, tous les hommes sont des gros cons épais qui méprisent les femmes. Aucune généralisation possible.

 

Ce qui m'agace c'est leur appropriation politique. J'en avais parlé avec l'environnement, beaucoup de libertariens aiment la nature, mais l'environnement a été récupéré et sera toujours dépeint avec des valeurs 100% à gauche. On aime la nature DONC on est de gauche et aimer la nature devient un combat militant pour des valeurs. WTF.

 

En soi, je m'en fous des "deux pères", "deux mères", "né homme, devenu femme", je suis même de ceux qui ne trouvent rien à y redire. Je suis par contre franchement agacé par l'appropriation gauchiste de toute évolution de la société. Je connais des homos libertariens, je suis (quasi) végétarien anarcap, on doit trouver des lesbiennes FN ou UMP qui ne sont ni gauchistes ni anticapitalistes ni qui que ce soit. Bref ça serait bien qu'ils arrêtent de tout récupérer à leur profit.

 

Tiens, ça serait bien qu'on choisisse un représentant anarcap "issu de la diversité" et transgenre et qu'on s'approprie leur truc, rien que pour leur faire le coup à l'envers.

Lien vers le commentaire

on doit trouver des lesbiennes FN ou UMP

UMP je ne pense pas (ou disons que ce serait rarissime). FN, en revanche, je suis convaincu qu'il y en a plein.
Lien vers le commentaire

Tiens, ça serait bien qu'on choisisse un représentant anarcap "issu de la diversité" et transgenre et qu'on s'approprie leur truc, rien que pour leur faire le coup à l'envers.

 

Je propose que JIM16 s'y colle

Lien vers le commentaire

UMP je ne pense pas (ou disons que ce serait rarissime). FN, en revanche, je suis convaincu qu'il y en a plein.

 

L'autre jour j'avais un entretien avec une sublime petite princesse, petite vingtaine, visage froid et fermé mais belle à en tomber par terre, au point que j'ai passé plus de temps à la courtiser que parler travail. En 5mn, il était évident que quelque chose clochait dans sa vision des choses. Et quelques instants plus tard, il était évident qu'elle était encartée FN...

En la voyant, je n'aurais pourtant pas pensé. Les préjugés...

Lien vers le commentaire

L'autre jour j'avais un entretien avec une sublime petite princesse, petite vingtaine, visage froid et fermé mais belle à en tomber par terre, au point que j'ai passé plus de temps à la courtiser que parler travail. En 5mn, il était évident que quelque chose clochait dans sa vision des choses. Et quelques instants plus tard, il était évident qu'elle était encartée FN...

En la voyant, je n'aurais pourtant pas pensé. Les préjugés...

Qu'est-ce qui t'a fait comprendre ça ?

Pour ma part lors d'un voyage en Alsace, moi et mes voisines de table avons causé avec un local, très sympa, mais j'ai très, très vite compris qu'il votait FN, alors que c'était sans doute un cadre tout ce qu'il y a de plus standard. Mes voisines ne l'ont juste pas cru quand il a révélé son vote, elles le prenaient tout eu plus pour un UMP.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui t'a fait comprendre ça ?

 

La conversation est vite devenue assez personnelle. Elle a commencé à me parler de ses amies "feignantes", puis qu'en France elle ne pouvait pas mettre de robe sans se faire siffler dans la rue, qu'elle voulait partir dans un pays où il y ait encore la valeur du travail, et d'autres que j'oublie. Je lui ai demandé quelle fac elle avait fait : Lyon 3 (ancienne université de Golnnish, également connue pour être assez proche du FN). En googlant son nom j'ai lu aussi deux ou trois bricoles qu'elle a écrit et ça allait bien dans ce sens (parler du Djihad etc.)

 

Mais bon malgré tout j'ai eu un énorme crush sur elle. Très belle et en même temps super sérieuse, ça me fait craquer. Je pense encore à elle, c'est dire. :-)

Lien vers le commentaire

La conversation est vite devenue assez personnelle. Elle a commencé à me parler de ses amies "feignantes", puis qu'en France elle ne pouvait pas mettre de robe sans se faire siffler dans la rue, qu'elle voulait partir dans un pays où il y ait encore la valeur du travail, et d'autres que j'oublie. Je lui ai demandé quelle fac elle avait fait : Lyon 3 (ancienne université de Golnnish, également connue pour être assez proche du FN). En googlant son nom j'ai lu aussi deux ou trois bricoles qu'elle a écrit et ça allait bien dans ce sens (parler du Djihad etc.)

 

Mais bon malgré tout j'ai eu un énorme crush sur elle. Très belle et en même temps super sérieuse, ça me fait craquer. Je pense encore à elle, c'est dire. :-)

Quand on disait que le FN allait bientôt être le parti des droits des femmes et des homos... ;)

Blague à part, pics or it didn't happen. ;)

Lien vers le commentaire

beh a la limite il faut etre moins con pour voter FN

votre ump et ps c'est super grave quand on y pense.Il faut etre totalement naif.

Mais bon ca reste dans la categorie des gens qui votent , hein, c'est pas l'elite c'est sur.

Lien vers le commentaire

Déjà posté dans le fil du féminimse. Et toujours aussi déconnecté du réel.

Nan c'était ici, il y a trois pages. Mais bon ça mérite d'être lu pour ceux qui l'auraient raté.

Lien vers le commentaire

nan mais ca reviens a faire une BD a chaque fois que quelqu'un dit une connerie.

Le PIRE c'est qu'il y a des jeunes illustrateurs qui kiffent de faire ce genre de productions et de la bloguer sur ternet, c'est torrible.

 

Lien vers le commentaire

Comme par hasard le privilégié est un homme. A croire que les riches n'ont que des garçons, ou qu'ils congèlent les filles...

 

C'est une jolie illustration du bon vieux lieu commun de la reproduction sociale, présenté comme automatique alors que la réalité est considérablement plus nuancée.

Lien vers le commentaire

Oui, évidemment, tout est nuancé en sociologie. Mais on sait que la France est un pays à faible mobilité sociale parmi les pays de l'OCDE, et qu'on tend à se reproduire socialement.

Le truc qu'on peut reprocher à cette BD au fond c'est de dire l'évidence. Oui c'est plus facile d'occuper une place élevée quand on est issu d'une famille riche. C'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire

Bon après, vaut mieux bien naître dans une bonne famille que mal chez des cassos', hein.

Il n'y a pas de déterminisme mais dans le doute vaut mieux le meilleur cas.

Et il ne faut oublier qu'on a eu plus de chances que d'autres, même quand on a beaucoup travaillé pour réussir.

Et je n'appelle pas à une redistribution des cartes étatiques, hein.

Lien vers le commentaire

:lol:

 

Bande de sectaires, cette BD ne parle nulle part de lutte des classes.

Elle dit juste qu'il y a des pauvres, et qu'il y a des riches, et que quand on est pauvre on reste plus souvent pauvre, et quand on est riche on reste plus souvent riche. Reproduction sociale quoi.

La mise en parallèle des deux peut vous sembler marxiste, la réflexion du type à la fin aussi, il n'empêche que je ne vois pas de lutte des classes dans cette BD. Vous rongez trop votre frein les gars.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, ce que je vois dans cette BD, ce n'est pas la dénonciation du déterminisme social (qui est très prégnant) c'est plutôt la dénonciation fait que certaines élites nient avoir bénéficié de conditions favorables et disent que c'est leur seul travail qui les a fait réussir.

 

A chaque fois, par exemple, que je lis un fils d'acteur devenu acteur qui dit: "Non mais être enfant d'acteur cela a été un énorme boulet pour moi. J'ai du faire 10 fois plus que les autres pour être acteur" j'ai un peu envie de foutre une baffe.

 

 

Me rapelle un discours avec un pote qui me disait devenir notaire et je lui répondait que cette profession était très fermée et qu'il valait mieux être fils de notaire. Où il est parti sur ses grands chevaux en me disant que pas du tout. C'était pas un avantage.

Et j'ai appris qu'il était fils de notaire après...

 

 

Perso je ne nie pas qu'une part non négligeable de ma position actuelle je la dois à ma naissance.

Et cela ne m'empêche pas de dormir soit dit en passant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...