Bézoukhov Posted September 11 Report Share Posted September 11 Coloscopie offerte par l’Etat ? C’est seulement à partir de 50 ans ? J’avais l’impression contraire. 5 Link to comment
Adrian Posted September 11 Report Share Posted September 11 il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit : Coloscopie offerte par l’Etat ? C’est seulement à partir de 50 ans ? J’avais l’impression contraire. Non recueil de selle chez toi. Link to comment
Johnnieboy Posted September 12 Report Share Posted September 12 Il y a 11 heures, Adrian a dit : Non recueil de selle chez toi. T'as raté la blague ! Link to comment
Lexington Posted September 12 Report Share Posted September 12 Le 29/08/2024 à 00:43, Hugh a dit : Juan Izquierdo "Football. L’Uruguayen Juan Izquierdo, qui s’était effondré en plein match, est mort" https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-luruguayen-juan-izquierdo-qui-setait-effondre-en-plein-match-est-mort-eacf92b2-6509-11ef-9eb6-0615c3e175fc C'était pas sensé disparaître avec la fin de la vaccination Covid ? Link to comment
Hugh Posted September 12 Report Share Posted September 12 Alberto Fujimori https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2024/09/12/alberto-fujimori-ancien-president-du-perou-est-mort_6314197_3382.html 1 Link to comment
Carl Barks Posted September 12 Report Share Posted September 12 Hm quelqu'un ici pleure vraiment la mort de Fujimori ? 2 Link to comment
Lameador Posted September 12 Report Share Posted September 12 2 minutes ago, Carl Barks said: Hm quelqu'un ici pleure vraiment la mort de Fujimori ? C'est peut-être un connard corrompu, mais c'était un anti-communiste sincère qui a ramené paix et sécurité au Pérou. Je connaissais mal sa politique étant jeune, mais j'avais un a priori positif sur lui à cause de son nom (et de sa tête). A une époque ou l'éducation nationale nous vantait les mérites de la non-discrimination et de l'anti-racisme je m'étais dit que les péruviens était le premier pays assez avancé et assez mature pour élire un président d'origine ethnique japonaise. Link to comment
Lexington Posted September 12 Report Share Posted September 12 il y a 26 minutes, Carl Barks a dit : Hm quelqu'un ici pleure vraiment la mort de Fujimori ? J'ai clairement une préférence (pour être modéré) pour son opposant, défait à la présidentielle de 1990. Pour ceux qui n'auraient pas la ref cryptique, je parle bien sur de Mario Vargas Llosa. Son Poisson dans l'eau mérite la lecture sur cette période d'ailleurs. 5 Link to comment
Johnnieboy Posted September 12 Report Share Posted September 12 il y a 29 minutes, Lameador a dit : C'est peut-être un connard corrompu, mais c'était un anti-communiste sincère qui a ramené paix et sécurité au Pérou. Je connaissais mal sa politique étant jeune, mais j'avais un a priori positif sur lui à cause de son nom (et de sa tête). A une époque ou l'éducation nationale nous vantait les mérites de la non-discrimination et de l'anti-racisme je m'étais dit que les péruviens était le premier pays assez avancé et assez mature pour élire un président d'origine ethnique japonaise. il y a 9 minutes, Lexington a dit : J'ai clairement une préférence (pour être modéré) pour son opposant, défait à la présidentielle de 1990. Pour ceux qui n'auraient pas la ref cryptique, je parle bien sur de Mario Vargas Llosa. Son Poisson dans l'eau mérite la lecture sur cette période d'ailleurs. Exactement. On ne va pas pleurer un type qui a empêché l'arrivée d'un libéral au pouvoir des décennies avant Milei. À vrai dire, peut-être que le destin de pays entiers aurait été différent sans cette raclure. 1 Link to comment
Tramp Posted September 12 Author Report Share Posted September 12 Il y a 1 heure, Lameador a dit : C'est peut-être un connard corrompu, mais c'était un anti-communiste sincère qui a ramené paix et sécurité au Pérou. Je connaissais mal sa politique étant jeune, mais j'avais un a priori positif sur lui à cause de son nom (et de sa tête). A une époque ou l'éducation nationale nous vantait les mérites de la non-discrimination et de l'anti-racisme je m'étais dit que les péruviens était le premier pays assez avancé et assez mature pour élire un président d'origine ethnique japonaise. Ca montre quand même le succès incroyable des immigrés asiatiques Link to comment
stop-fisc Posted September 14 Report Share Posted September 14 Laurent Tirard, le réalisateur du film "Le petit Nicolas " https://www.imdb.com/name/nm1016687/?ref_=nv_sr_srsg_0_tt_0_nm_8_in_0_q_laurent%20tirard Link to comment
stop-fisc Posted September 14 Report Share Posted September 14 Le 11/09/2024 à 19:35, Adrian a dit : En France il y a plusieurs dépistages gratuit de cancers (colorectal, seins, utérus), pensez-y pour vous ou vos proches après 50 ans. Concernant Roustan, ce serait un cancer du foie.(plus difficile à dépister) Link to comment
Stephdumas Posted September 16 Report Share Posted September 16 Tito Jackson, frère de Michael Jackson et ancien membre des Jackson Five. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2104779/tito-jackson-mort-70-ans-guitariste-jackson-five-michael Link to comment
Lameador Posted September 23 Report Share Posted September 23 Toto Schillacci a raccroché ses crampons 2 Link to comment
Ultimex Posted September 23 Report Share Posted September 23 Le saxophoniste de jazz Benny Golson. Ne reste donc plus, parmi les musiciens présents sur la fameuse photo A great Day in Harlem, que Sonny Rollins. 1 1 Link to comment
Rübezahl Posted September 27 Report Share Posted September 27 https://fr.wikipedia.org/wiki/Maggie_Smith Link to comment
Stephdumas Posted September 29 Report Share Posted September 29 Didier Kaminka, acteur et réalisateur, mentionnons son rôle dans le film Banzai. Link to comment
Stephdumas Posted September 30 Report Share Posted September 30 Au tour du chanteur et acteur Kris Kristofferson et de John Ashton, acteur connu pour son rôle du sergant John Taggart dans le Flic de Beverly Hills de nous quitter. 1 Link to comment
Silence Posted October 1 Report Share Posted October 1 Il y a 19 heures, Stephdumas a dit : Au tour du chanteur et acteur Kris Kristofferson et de John Ashton, acteur connu pour son rôle du sergant John Taggart dans le Flic de Beverly Hills de nous quitter. 1 Link to comment
Stephdumas Posted October 2 Report Share Posted October 2 Au tour de Pete Rose, ancien joueur de baseball et du comédien John Amos de nous quitter. Link to comment
Marlenus Posted October 3 Report Share Posted October 3 Pierre Christin Scénariste de BD, notamment de la série Valérian et Laureline que j'ai poncé enfant: https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/festival-de-bd-d-angouleme/mort-de-pierre-christin-le-celebre-scenariste-de-la-bande-dessinee-valerian-et-laureline_6816266.html Marrant d'ailleurs que l'épisode qui à l'époque m'avait le plus marqué c'était celui-ci. Alors que ce n'est pas forcément son meilleur. Et qu'il y avait un écototalitaire avec le nazi et le communiste. 1 Link to comment
Alchimi Posted October 3 Report Share Posted October 3 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Pierre Christin Scénariste de BD, notamment de la série Valérian et Laureline que j'ai poncé enfant: https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/festival-de-bd-d-angouleme/mort-de-pierre-christin-le-celebre-scenariste-de-la-bande-dessinee-valerian-et-laureline_6816266.html Marrant d'ailleurs que l'épisode qui à l'époque m'avait le plus marqué c'était celui-ci. Alors que ce n'est pas forcément son meilleur. Et qu'il y avait un écototalitaire avec le nazi et le communiste. Oh merde. (Ma grande l'avait eu en prof de scénario à Angoulême il y a bien longtemps, il me semble). J'ai déjà dit que je haïssais ce thread? Link to comment
Alchimi Posted October 3 Report Share Posted October 3 il y a 10 minutes, Marlenus a dit : Marrant d'ailleurs que l'épisode qui à l'époque m'avait le plus marqué c'était celui-ci. Alors que ce n'est pas forcément son meilleur. Et qu'il y avait un écototalitaire avec le nazi et le communiste. Je me souviens très bien de cet épisode, qui est vraiment pas mal, du reste. Besson en a repris une partie si je ne me trompe, dans sa purge d'adaptation. Bon c'est sûr qu'on est loin des moments les plus anxiogènes de Valérian, notamment l'épisode où des brouettes entières de clones de Val meurent dans une espèce de simulation de la première, ou New York sous les eaux (faut que je le relise, je m'en souviens plus masse), ou tout l'arc narratif de la Terre qui va se faire voir tellement les humains ont fait nimp et où l'espèce d'administration de point central dit à l'humanité "raf de vos conneries les gars". Il faudrait que je les relise, remarque, ça fait des décennies que j'ai pas lu le gros de la série et je n'ai plus tout les détails en tête. Link to comment
Largo Winch Posted Thursday at 05:25 PM Report Share Posted Thursday at 05:25 PM Pourtant lecteur de bédés classiques, je méconnais la série Valérian. En revanche, j'ai en tête les collaborations des années 1970-80 de Christin avec Bilal. Des albums que j'ai adorés. 1 Link to comment
fm06 Posted Friday at 06:51 AM Report Share Posted Friday at 06:51 AM Le comédien Michel Blanc. 10 Link to comment
Arturus Posted Friday at 07:41 AM Report Share Posted Friday at 07:41 AM il y a 51 minutes, fm06 a dit : Le comédien Michel Blanc. RIP Cette fois-ci il a conclu... (désolé...) Link to comment
Alchimi Posted Friday at 11:13 AM Report Share Posted Friday at 11:13 AM Il y a 3 heures, Arturus a dit : RIP Cette fois-ci il a conclu... (désolé...) (Y'a pas de quoi, j'allais la faire. (Comme tout le monde d'ailleurs) ). 1 Link to comment
Adrian Posted Friday at 11:26 AM Report Share Posted Friday at 11:26 AM La malchance quoi Link to comment
Recommended Posts