Jump to content

Nécrologies

Tramp

Recommended Posts

Le 29/08/2024 à 00:43, Hugh a dit :

Juan Izquierdo

"Football. L’Uruguayen Juan Izquierdo, qui s’était effondré en plein match, est mort"

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-luruguayen-juan-izquierdo-qui-setait-effondre-en-plein-match-est-mort-eacf92b2-6509-11ef-9eb6-0615c3e175fc

C'était pas sensé disparaître avec la fin de la vaccination Covid :D  ?

2 minutes ago, Carl Barks said:

Hm quelqu'un ici pleure vraiment la mort de Fujimori ?

C'est peut-être un connard corrompu, mais c'était un anti-communiste sincère qui a ramené paix et sécurité au Pérou.

Je connaissais mal sa politique étant jeune, mais j'avais un a priori positif sur lui à cause de son nom (et de sa tête). A une époque ou l'éducation nationale nous vantait les mérites de la non-discrimination et de l'anti-racisme je m'étais dit que les péruviens était le premier pays assez avancé et assez mature pour élire un président d'origine ethnique japonaise.

il y a 26 minutes, Carl Barks a dit :

Hm quelqu'un ici pleure vraiment la mort de Fujimori ?

J'ai clairement une préférence (pour être modéré) pour son opposant, défait à la présidentielle de 1990. Pour ceux qui n'auraient pas la ref cryptique, je parle bien sur de Mario Vargas Llosa. Son Poisson dans l'eau mérite la lecture sur cette période d'ailleurs.

• Yea 5
il y a 29 minutes, Lameador a dit :

C'est peut-être un connard corrompu, mais c'était un anti-communiste sincère qui a ramené paix et sécurité au Pérou.

Je connaissais mal sa politique étant jeune, mais j'avais un a priori positif sur lui à cause de son nom (et de sa tête). A une époque ou l'éducation nationale nous vantait les mérites de la non-discrimination et de l'anti-racisme je m'étais dit que les péruviens était le premier pays assez avancé et assez mature pour élire un président d'origine ethnique japonaise.

il y a 9 minutes, Lexington a dit :

J'ai clairement une préférence (pour être modéré) pour son opposant, défait à la présidentielle de 1990. Pour ceux qui n'auraient pas la ref cryptique, je parle bien sur de Mario Vargas Llosa. Son Poisson dans l'eau mérite la lecture sur cette période d'ailleurs.

Exactement. On ne va pas pleurer un type qui a empêché l'arrivée d'un libéral au pouvoir des décennies avant Milei. À vrai dire, peut-être que le destin de pays entiers aurait été différent sans cette raclure.

• Yea 1
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Ca montre quand même le succès incroyable des immigrés asiatiques :D 

Le 11/09/2024 à 19:35, Adrian a dit :

En France il y a plusieurs dépistages gratuit de cancers (colorectal, seins, utérus), pensez-y pour vous ou vos proches après 50 ans.

Concernant Roustan, ce serait un cancer du foie.(plus difficile à dépister)

Pierre Christin

Scénariste de BD, notamment de la série Valérian et Laureline que j'ai poncé enfant:

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/festival-de-bd-d-angouleme/mort-de-pierre-christin-le-celebre-scenariste-de-la-bande-dessinee-valerian-et-laureline_6816266.html

Marrant d'ailleurs que l'épisode qui à l'époque m'avait le plus marqué c'était celui-ci. Alors que ce n'est pas forcément son meilleur. Et qu'il y avait un écototalitaire avec le nazi et le communiste.

Valérian, Agent Spatio-Temporel Tome 8 - Les Héros De L'équinoxe | Rakuten

• Sad 1
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Pierre Christin

Scénariste de BD, notamment de la série Valérian et Laureline que j'ai poncé enfant:

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/festival-de-bd-d-angouleme/mort-de-pierre-christin-le-celebre-scenariste-de-la-bande-dessinee-valerian-et-laureline_6816266.html

Marrant d'ailleurs que l'épisode qui à l'époque m'avait le plus marqué c'était celui-ci. Alors que ce n'est pas forcément son meilleur. Et qu'il y avait un écototalitaire avec le nazi et le communiste.

Valérian, Agent Spatio-Temporel Tome 8 - Les Héros De L'équinoxe | Rakuten

Oh merde.

(Ma grande l'avait eu en prof de scénario à Angoulême il y a bien longtemps, il me semble).

J'ai déjà dit que je haïssais ce thread?

il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Je me souviens très bien de cet épisode, qui est vraiment pas mal, du reste. Besson en a repris une partie si je ne me trompe, dans sa purge d'adaptation.

Bon c'est sûr qu'on est loin des moments les plus anxiogènes de Valérian, notamment l'épisode où des brouettes entières de clones de Val meurent dans une espèce de simulation de la première, ou New York sous les eaux (faut que je le relise, je m'en souviens plus masse), ou tout l'arc narratif de la Terre qui va se faire voir tellement les humains ont fait nimp et où l'espèce d'administration de point central dit à l'humanité "raf de vos conneries les gars". :D

Il faudrait que je les relise, remarque, ça fait des décennies que j'ai pas lu le gros de la série et je n'ai plus tout les détails en tête.