Aller au contenu

Des manifestants saccagent une salle de prière musulmane à Ajaccio


Astha

Messages recommandés

A ce propos j'adore troller en disant aux français qu'il n'y a jamais eu autant de gens en tolle depuis 45 et aux espagnols depuis Franco ce qui est véridique.

Apres guerre, c'était le CNR et on connait la connivence socialiste-racaille.

Avant guerre 60000 personnes étaient sous les verrous, sans compter les relégations, et les vols étaient 10 fois moins fréquents.

 

Enfin j'dis cela, j'dis rien.. :)

Lien vers le commentaire

Les histoires de médecins qui se font taper par des salafistes, médiatisées? En general c'est plutot sur facebook que je vois ca tourner.

Peu importe la manière dont c'est médiatisé. On en parle bien plus que de l'agression quotidienne dans un service d'urgence ou du gars qui en a marre d'attendre et vient foutre le bronx dans le secrétariat d'un cabinet libéral. ...ça on en parle jamais mais ça c'est presque quotidien, banal.

Lien vers le commentaire

L'excuse facile c'est de ne voir que la partie visible du probleme.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est tout à fait légitime d'être sévère et exigeant avec les forces de l'ordre, quand bien même ceux-ci considèrent que leurs efforts ne sont pas récompensés à juste titre. Qu'ils manquent de moyens, qu'ils se battent contre des moulins, etc. toutes ces raisons peuvent expliquer une moindre efficacité mais je ne vois pas en quoi cela excuserait un travail mal fait. C'est tout.

Lien vers le commentaire

Moi je crois que je ne sais pas.

Ca compte comme une croyance?

Ben oui. De même que tu crois que le monde existe, que tes parents sont tes parents, que ta moitié t'aime... Toutes croyances justifiées et fonctionnelles. :)
Lien vers le commentaire

Les agressions sont en augmentation partout et pas seulement en banlieues.

Deux explications à mon avis.

1-ce qui semble gratuit n'est jamais respecté

2-la féminisation de la profession. Bon nombre d'hommes n'hésitent pas à hausser le ton avec des femmes alors qu'ils ne le font pas avec des hommes médecins

Et enfin des phénomènes locaux comme les pb de laïcité dans les services exposés type gynécologie par exemple.

 

Un autre facteur d'agression des médecins c'est aussi pour les médicaments qu'ils peuvent transporter et que les toxicomanes recherchent. Ou tout simplement pour l'argent qu'ils pourraient avoir sur eux.

 

 

Non mais là avec ou sans arme, y'a une haine, une défiance ou ce que tu veux contre les pompiers.

Les pompiers quoi, les sbires de l'Etat les plus adorables.

Ce n'est pas un débat sur le port d'arme que je veux, c'est savoir comment se débarrasser, ou simplement comment vivre avec des bandits comme ça.

Bah faut juste trouver l'équation magique qui fait que dans d'autres pays les policiers, pompiers et médecins ne sont pas lapidés. Que les biens publics ou privés ne sont pas détruits dans des incendies criminels. 

 

Sauf que c'est dans les cités ou le trafic de drogue est le plus développé qu'il y a le moins de bagnoles qui crament.

Oui, c'était assez révélateur durant les émeutes de 2005 que les quartiers connus comme faisant du trafic de drogue étaient calmes car tenus par les dealers. De toutes façons je ne pense pas que ce sont les dealers qui brûlent des voitures ou agressent les gens car ce n'est tout simplement pas dans l'intérêt de leurs affaires. En revanche il ne vaut mieux pas les prendre en photo, ça peut très mal finir.

 

Les jeunes ruraux sont au moins aussi désoeuvrés mais à la campagne, on ne crame pas de bagnole.

Oh si, désormais on brûle des voitures aussi en campagne.

Lien vers le commentaire

En fait ça aurait pu être bien pire:

 

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incidents-a-ajaccio/corse-sept-questions-sur-les-violences-qui-secouent-ajaccio-depuis-noel_1241607.html

 

 

Tout à commencé jeudi 24 décembre. Pour prévenir des incidents, les forces de l'ordre et les services municipaux enlèvent 400 palettes de bois, une tonne de pneus et un engin incendiaire, dans le quartier des Jardins de l'Empereur, à Ajaccio. Dans ce quartier sensible de la ville, des feux sont aussi allumés et une école est vandalisée, selon une source judiciaire.

 

Lien vers le commentaire

Faut prendre en compte que si c'est la "mode" c'est aussi une excuse facile pour des arnaques à l'assurance.

C'est un truc connu depuis de nombreuses années, sauf que les assurances ne marchent pas en cas d'incendie, à moins de prendre une assurance tous risques (ce que presque personne ne fait vu le prix exorbitant)

 

En fait j'en avait même discuté avec quelqu'un venant de Strasbourg, qui est un peu l'épicentre du phénomène des voitures brûlées en France. Il y a déjà plus de 18 ans il fallait déjà payer une surprime considérable pour être assuré contre ce genre de sinistre si on habitait à Strasbourg.

 

Le truc c'est que les assureurs travaillent avec des vraies statistiques non politisées, et donc ils savent très bien que le phénomène est loin d'être marginal et qu'ils ne peuvent pas l'assurer.

Lien vers le commentaire

Sérieusement, vous êtes complètement zinzins de lier ces deux attaques et de les mettre sur le même plan. Un des événements est lié à de la délinquance facilement réglable avec de la volonté : tu retrouves les mecs qui ont commis le guet-apens, tu les tabasses un peu en gav, tu les envoies en prison. Quand ils ressortent, tu les surveilles et s'ils recommencent, et bien tu les refous en prison.

Et tu les re-tabasses la deuxième fois ?

Le deuxième acte révèle quelque chose de beaucoup plus flippant à mon goût. Ça commence comme ça et ça finit en pogrom. Surtout que je vois mal un mec fréquenter une mosquée la journée et organiser des guet-apens de pompiers le soir. J'ai l'impression qu'il était important de le rappeler sur ce fil.

C'est vrai. On a une chute de la délinquance lors du ramadan.

Edit : n'oubliez pas que les "manifestants" corses en question ont pété le nez d'un flic. On aurait l'impression que vous faites du deux poids deux mesures.

Peut être certains diraient que c'est son métier.
Lien vers le commentaire

Dès qu'il s'agit d'islam, tu enchaînes les arguments fallacieux comme des perles, Neuron. Je suis fatigué d'avoir affaire à la mauvaise foi et à la bêtise, constamment. Quand ce n'eet pas les socialistes, c'est les racistes. Quand c'est pas ces derniers, c'est des féministes enragés qui affirment que parce que 99% des violeurs sont des hommes, il faut se méfier des hommes, etc.

Ton assertion sur la délinquance et le ramadan démontre une chose : ton cerveau est en mode Off dès qu'il s'agit d'islam. Ou alors, que les militaires sont pas très fûtés. Mais ça, je n'oserais pas le dire (Clemenceau, lui, n'avait pas ce genre de précautions).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ton assertion sur la délinquance et le ramadan démontre une chose : ton cerveau est en mode Off dès qu'il s'agit d'islam. Ou alors, que les militaires sont pas très fûtés. Mais ça, je n'oserais pas le dire (Clemenceau, lui, n'avait pas ce genre de précautions).

 

Mon expérience perso: La totalité des militaires que je connais (une 20aine) sont anti-islam (i.e. n'en veulent pas chez eux et voient tous une guerre civile se profiler) . Ça va du matelot du CdG au général retraité de l'OTAN en passant par le légionnaire. 

 

voilà voilà 

 

Bon aussi une proportion non négligeable de mes cercles est islamophobe, mais certainement pas 100%

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...