Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Ah ouais ? Mais où traînes tu donc sur le oueb ?

Pour l'instant, c'est pas trop difficile. J'ai seulement besoin de l'alphabet, et de quelques ressources de base en grammaire. Quand ce sera + ou - acquis je pense que j'irais ici : http://sanskrit.inria.fr/index.html. Après, ça ne suffira pas pour acquérir une pleine maîtrise de la langue, mais pour l'instant j'aimerais déjà être en mesure de la lire.  :icon_bravo: 

 

Pourquoi le sanskrit?

Je suis très intéressé par les textes sacrés de l'Inde ancienne, et j'ai toujours voulu savoir à quoi pouvait ressembler des vedas, des upanishads ou le vajrayana dans le texte, entre autre.

Je suis très intéressé par cette aire linguistique en générale d'ailleurs, c'est très étranger à tout ce que je connais et ça pique légèrement ma curiosité.

Pour le reste, ça va sans doute me demander un temps et une motivation considérable. En admettant que je sois capable de l'apprendre par moi même, ce que j'essaie quand même.

Mais même si je suis soudain pris d'une envie de me tirer en Inde, je ne pense pas que ce me sera très utile. Il paraît que ce n'est plus beaucoup parlé là-bas. Moins que l'anglais, que je maîtrise plus ou moins. De toute façon la prononciation est sacrée, j'aurai trop peur de l'écorcher.

Lien vers le commentaire

 

Je suis très intéressé par les textes sacrés de l'Inde ancienne, et j'ai toujours voulu savoir à quoi pouvait ressembler des vedas, des upanishads ou le vajrayana dans le texte, entre autre.

Je suis très intéressé par cette aire linguistique en générale d'ailleurs, c'est très étranger à tout ce que je connais et ça pique légèrement ma curiosité.

 

 

Original. J'ai un livre sur les upanishads que je n'ai pas encore eu le loisir de parcourir. Les lire dans le texte me parait une entreprise courageuse bien que sans intérêt évident. Le contenu du texte présente il pour toi un intérêt particulier ?

Lien vers le commentaire

Original. J'ai un livre sur les upanishads que je n'ai pas encore eu le loisir de parcourir. Les lire dans le texte me parait une entreprise courageuse bien que sans intérêt évident. Le contenu du texte présente il pour toi un intérêt particulier ?

 

Oh, je ne pense pas qu'il y en ait un qui soit évident. Disons que je suis tout simplement tenté de la connaître. Cela dit, je pense que, pris directement dans la langue, j'en aurais une meilleure compréhension. Dans le pire des cas ça fera un truc de plus que je pourrais faire, et un argument pour me vendre dans des dîners mondains si j'ai un jour l'occasion de pénétrer dans un cadre pareil. :mrgreen:

 

Quant au contenu des textes, oui il en présente un. Parce qu'ils font partie des fondements d'une civilisation d'abord, en grande partie étrangère à la notre qui plus est (pour les vedas, c'est certain). Puis il y a tout un aspect métaphysique qui me manque un peu, dans la philosophie occidentale post-kantienne en tout cas.

Un peu de travail personnel ne me fera sans doute pas de mal, je suis trop habitué au dilettantisme.

Lien vers le commentaire

 

Quant au contenu des textes, oui il en présente un. Parce qu'ils font partie des fondements d'une civilisation d'abord, en grande partie étrangère à la notre qui plus est (pour les vedas, c'est certain). Puis il y a tout un aspect métaphysique qui me manque un peu, dans la philosophie occidentale post-kantienne en tout cas.

Un peu de travail personnel ne me fera sans doute pas de mal, je suis trop habitué au dilettantisme.

 

Quel aspect métaphysique recherches tu dans ces textes ? Un exemple serait bienvenu.

Lien vers le commentaire

Quel aspect métaphysique recherches tu dans ces textes ? Un exemple serait bienvenu.

 

Je ne sais même pas si le terme est tout à fait correct, après tout, il est essentiellement occidental, et je ne voudrais pas faire l'erreur de comprendre l'Orient à partir de ce seul prisme. Dans la mesure où les vérités enseignées dépassent de loin la simple expérience sensible, je pense qu'on peut tout de même faire un rapprochement. Je manque beaucoup de connaissance dans les "dharmas" orientaux encore, mais je pense pouvoir utiliser l'exemple de la métempsychose par exemple que je ne retrouverai jamais présentée de la même manière dans les textes Bouddhistes, que, par exemple, dans la philosophie de Schopenhauer qui s'en inspire.

Après, développer d'avantage sur ces différences m'amènerait à parler de sujets que j'ai du mal à encore maîtriser à fond, comme la sécularisation ou la modernité par exemple, et ça m'emmerderait un peu de dire des bêtises. Sur un sujet nommé "jeracontemalife", en plus. 

Lien vers le commentaire

Je notais simplement la petite poussé de fièvre de certains proches de 1K ou 10K posts. :mrgreen:

c'est pas moi qui l'ai dit à l'origine, ça doit être xplosive

 

Parce que tu ne t'es pas fait recoudre les lèvres du vagin après avoir enfanté de 3 à 4 monstres dont le papa est fier mais un peu moins du bide que ces monstres t'ont fait prendre. Sans parler du travail du périnée, de te dire que ça y est, t'as eu des enfants donc dans le magnifique cycle de la vie, t'es bientôt périmée (valable surtout si tu lis liborg ou jeuxvideos.com). Et que donc la potentielle MC de ton partenaire de vie peut l'amener à aller chercher une jeunette plus fraîche ?

 

La vie est difficile.

Lien vers le commentaire

c'est clair que Liborg c'est l'exemple typique du repère de babtous fragiles qui se mettent à pleurer dès qu'on leur dit un mot de travers :icon_mdr:

 

edit: d'ailleurs le truc se retourne bien contre les hommes aussi.

Une homme, à 40 ans, il commence sa calvitie, il prends du bide, commence à se rider, éventuellement commence à avoir des problèmes pour lever popaul.
A côté de ça, les femmes qui veulent se trouver un amant peuvent profiter à la fois du fait qu'une femme aura toujours moins de mal à trouver un partenaire et en même temps de la hype sur les cougars.

Lien vers le commentaire

beh comme dit Citronne c'est surtout apres les enfants qu'elles prennent cher.

Perso moi je suis a mon top en termes de sante, mais je concois que beaucoup d'hommes soient a leur plus bas, souvent aussi a cause de enfants.C'est juste pas mon cas.

Lien vers le commentaire

c'est clair que Liborg c'est l'exemple typique du repère de babtous fragiles qui se mettent à pleurer dès qu'on leur dit un mot de travers :icon_mdr:

edit: d'ailleurs le truc se retourne bien contre les hommes aussi.

Une homme, à 40 ans, il commence sa calvitie, il prends du bide, commence à se rider, éventuellement commence à avoir des problèmes pour lever popaul.

A côté de ça, les femmes qui veulent se trouver un amant peuvent profiter à la fois du fait qu'une femme aura toujours moins de mal à trouver un partenaire et en même temps de la hype sur les cougars.

Et bien je dirais que c'est plutôt l'inverse. A partir d'un certain âge, la femme vieillit et l'homme mûrit. Personnellement j'ai beaucoup plus de succès et je me fais bien plus branchouiller aujourd'hui à plus de 40 ans que quand j'en avais 20 ans. Un front dégarni, quelques (beaucoup de? ) cheveux blancs et une situation...ça plaît beaucoup.
Lien vers le commentaire

Sauf exception les femmes ne sont pas intéressées par les hommes plus jeunes, ce qui fait que le nombre de leurs partenaires potentiels diminue avec l'âge. 

 

on avait pas un graphique là-dessus, avec l'âge de la maximum sexiness du sexe opposé:

 

pour les femmes ça suivait la courbe de leur âge à elle (les hommes étaient mieux à l'âge qu'elles avaient, peut inmporte leur âge), les hommes ça stagnait à la vingtaine, peu importe leur âge.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...