Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Si tu fais un gros achat immobilier (relativement à ton patrimoine), tu n'es pas averse au risque. Au contraire...

C'est pas du tout comme ça que c'est vu. Mais alors pas du tout. La pierre c'est vu comme 0 risque, ca monte tout le temps et dans tous les cas, il me restera quelque chose et je suis sur d'avoir un toit au dessus de ma tête. Et en plus les gens prennent une assurance.

Lien vers le commentaire

C'est pas du tout comme ça que c'est vu. Mais alors pas du tout. La pierre c'est vu comme 0 risque, ca monte tout le temps et dans tous les cas, il me restera quelque chose et je suis sur d'avoir un toit au dessus de ma tête. Et en plus les gens prennent une assurance.

 

Oui c'est vu tel que tu le décris. Mais ça n'enlève rien au risque de l'opération.

Lien vers le commentaire

Tu vois pas le pb parce que tu t'es cassé pendant ta période d'essai.

Le pb c'est le préavis de trois mois quand tu veux changer de job.

J'ai un job A.

J'ai trouvé un job B qui me botte bien, mais qui ne me prendra pas aujourd'hui pour m'attendre 3 mois.

Du coup, je vais prendre un job C, dans une boîte qui fait exactement ce que je fais.

Dans 3 mois je démarre mon job C, juste pour revenir en période d'essai.

Comme ça dans deux mois, je passe un coup de fil à la boite B pour leur dire "je suis libre dans un mois, faites moi une petite place"

Ben j'ai fait une dem' sans cassage de préavis dans le lot. (que j'ai pu raccourcir. La boîte d'avant aussi j'a pu raccourcir.)

Sinon en France les boîtes sont au courant que le préavis est de 3 mois. Ça limite un peu les opportunités mais pas tant que ça. C'est quand même la majorité des professionnels en activité.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vu tel que tu le décris. Mais ça n'enlève rien au risque de l'opération.

Pendant ma recherche je rencontrais plutôt des gens qui stressaient de faire une moins value (j'en suis, hein).

Ceux qui achètent se renseignent, hein.

Lien vers le commentaire

Pendant ma recherche je rencontrais plutôt des gens qui stressaient de faire une moins value (j'en suis, hein).

Ceux qui achètent se renseignent, hein.

Je ne vais rien t'apprendre mais quand tu t'endettes massivement pour de l'immobilier, tu cumules les risques :

- de diversificatifion (aucune ici)

- politique/législatif

- économique

- de liquidité

 

Un investissement n'est pas seulement manqué si tu ne fais pas de moins-value, il y a le coût d'opportunité.

 

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi ils ne t'ont pas gardé après le stage alors ?

Parce qu'ils préfèrent enchaîner les stagiaires. Ils ont deja leurs équipes de gérants et ne prennent pas de salariés pour faire que de l'analyse.

Y a un poste qui s'était libéré en Commo mais les Commo ca m'emmerde et j'avais pas envie de bosser avec celui qui s'en occupe. La précédente avait démissionnée parce qu'elle avait l'impression d'être sa secrétaire plutot que gérante.

Lien vers le commentaire

18h30 rentre chez toi.

Je devais partir à 17h pour faire des trucs et j'ai dû attendre 30 minutes qu'une jeune remplaçante arrive à traverser la rue pour m'apporter des papiers.

Lien vers le commentaire

Je range mon bureau, j'essaie de faire ma compta, la base.

 

Et je dois rester dispo, pour ce genre d'éventualités :

 

tumblr_n43s2qyoxA1s3fmdio1_400.gif

tumblr_o6a037QN3s1s02vreo1_500.gif

 

Ainsi, l'associé qui m'aura choppé à 19h45 pour un truc urgent pourra relire le truc que j'ai fait en urgence et me signifier son avis :

 

tumblr_o5xxqbXKsU1ts18g4o1_500.gif

 

ou

 

tumblr_nz203785TS1upz7pjo1_400.gif

 

Et donc devoir tout reprendre alors que j'aurais pu partir à 18h en entreprise.

Heureusement, ça arrive rarement.

Et c'est aussi pour ça que je me suis complètement déculpabilisé à l'idée de rien branler : quand les emmerdes doivent arriver, elles arriveront, peu importe que tu culpabilises ou non.

Lien vers le commentaire

Tu vois pas le pb parce que tu t'es cassé pendant ta période d'essai.

Le pb c'est le préavis de trois mois quand tu veux changer de job.

J'ai un job A.

J'ai trouvé un job B qui me botte bien, mais qui ne me prendra pas aujourd'hui pour m'attendre 3 mois.

Du coup, je vais prendre un job C, dans une boîte qui fait exactement ce que je fais.

Dans 3 mois je démarre mon job C, juste pour revenir en période d'essai.

Comme ça dans deux mois, je passe un coup de fil à la boite B pour leur dire "je suis libre dans un mois, faites moi une petite place"

Et il faudrait quoi ? Un préavis pour l'employeur et pas de préavis pour l'employé ?

Bah si tu ne supportes pas le préavis, il faut passer indépendant.

Et puis une fin de collaboration prématurée, ça se négocie. Le principal est de ne pas mettre sa hiérarchie dans la merde, c'est tout. Ou bien si on s'en fiche de se griller on fait défaut c'est encore plus rapide.

Lien vers le commentaire

4 jours que je suis à Paris pour un training, j'ai hâte de rentrer chez moi.

Dieu que je hais cette ville.

 

Heureusement que le training est intéressant, je ne suis pas venu pour rien.

 

en tant que djeunz j'ai aime cette ville (supposement) pleine d'opportunites.Sans les opportunites c'est devenu un endroit merdique.Six etages de beton partout, des murs et des grilles, du diesel, et la pluie tout le temps.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...