Aller au contenu

Euro 2016, pronostics et victoire de Solomos


Messages recommandés

L'Islande a été très décevante,

 

En même temps si t'as regardé que la 1ere mi-temps, c'est sûr. Ils sont été nuls sur la 1ere, bien meilleurs sur la 2e. S'ils avaient été comme ça dès le début, ils auraient pu poser bien plus de problèmes à l'EdF. Donc pour le coup, ton commentaire est sérieusement tombé à plat...

(et au cas où, j'en ai rien à foutre des Français, moi je supporte l'Allemagne  :popcorn: )

Lien vers le commentaire

En même temps si t'as regardé que la 1ere mi-temps, c'est sûr. Ils sont été nuls sur la 1ere, bien meilleurs sur la 2e. S'ils avaient été comme ça dès le début, ils auraient pu poser bien plus de problèmes à l'EdF. Donc pour le coup, ton commentaire est sérieusement tombé à plat...

(et au cas où, j'en ai rien à foutre des Français, moi je supporte l'Allemagne :popcorn: )

Oui enfin à 4-0 ce n'est plus le même match, les français baissent la pression totalement et c'est plutôt logique, ils doivent s'économiser, et les islandais essaient de sauver les meubles, et c'est tout à leur honneur, mais ils se font remonter les bretelles à la mi-temps. Donc la deuxième période n'apporte pas beaucoup d'enseignements.

C'est comme le 5-2 contre la Suisse avant l'Allemagne à la coupe du monde 2014. Bon sauf que la France est quand même meilleure cette année

http://m.lequipe.fr/Football/match/312308

J'admets avoir été irrespectueux avec ces islandais , eu égard à leur parcours et moi-même j'ai été épaté , mais il faut avouer que la pression et le physique ont eu raison d'eux, sans compter qu'ils n'avaient pas eu adversaire aussi gros jusqu'à présent. On ne peut pas faire comme si on ignorait d'où ils venaient, c'est un exploit pour eux d'être là en quart.

Lien vers le commentaire

Je suis pour le Portugal, juste parce que je suis influençable et que j'ai des potes portugais.

 

:P

 

Les supps franchouillo-portugais ( parce que le frère de la voisine de la grand-mère maternel est X ) sont des plaies, de même que les franchouillo-macaronis. Par contre, je n'ai jamais rencontré de franchouillo-spanouille jouant dans ce registre footixo-patriote ( Tremendo aura peut-être une explication).

 

Enfin, vivement que cet euro ennuyant finisse et que les gens rangent leurs drapeaux.

Lien vers le commentaire

. Par contre, je n'ai jamais rencontré de franchouillo-spanouille jouant dans ce registre footixo-patriote ( Tremendo aura peut-être une explication).

Ce sont des gens civilisés voilà tout.

Blague à part, une bonne partie de la présence espagnole en France liée à la période d'entre-deux-guerres jusqu'à la guerre civile espagnole viennent de régions limitrophes dont beaucoup de catalans travaillant dans l'agriculture, essentiellement dans le sud-ouest. Ce n'est un mystère pour personne qu'ils sont moins pro-espagnols, ou s'ils le sont ils le montrent moins.

La guerre civile a provoqué le départ de républicains de toute part, mais là encore les catalans y étaient importants en nombre. Par la suite dans les 50's et 60's, la proportion d'andalous, galiciens ou de castillans a beaucoup augmenté ceci dit, et plus vers la région parisienne pour occuper des petits jobs et dans l'espoir de revenir. Peut-être qu'en cette époque manifester sa fierté nationale était mal vu pour ces gens qui fuyaient justement un régime nationaliste et un pays un peu repoussant en cette époque, mais c'est juste une hypothèse.

Par contre ce que l'on dit moins c'est qu'une forte proportion de ces espagnols est repartie en Espagne dans les 70's-80's avec le retour de la démocratie. De 607.000 en 68, ils n'étaient plus que 321.000 en 82. Finalement si on les entend moins que les franco-italiens ou les franco-portugais c'est peut-être parce qu'ils sont moins nombreux, m'enfin c'est une autre hypothèse.

Jose pourrait peut-être apporter plus de précisions.

Lien vers le commentaire

Oui, j'en ai un dans mes amis, je l'aime beaucoup, en même temps il pense que c'est dégueulasse que les gens louent des chambres au noir à Cuba parce que l'argent devrait aller à l'État (il fait une belle carrière dans le privé et n'est pas en politique, c'est juste son identité profonde). 

Lien vers le commentaire

...

J'admets avoir été irrespectueux avec ces islandais , eu égard à leur parcours et moi-même j'ai été épaté , mais il faut avouer que la pression et le physique ont eu raison d'eux, sans compter qu'ils n'avaient pas eu adversaire aussi gros jusqu'à présent. On ne peut pas faire comme si on ignorait d'où ils venaient, c'est un exploit pour eux d'être là en quart.

Une bonne occasion de méditer sur le ton que tu adoptes quand tu dis des bêtises. En fait, pour nous autres, c'est facile, plus tu es imbuvable, plus on sait que tu es en train de dire n'importe quoi, comme sur le jeu "petites équipes" et sur "les joueurs de Barcelone" qui allaient gagner la Copa America. Enfin des exemples il y en a 2 par page sur ce fil et ne parlons pas du reste du forum. 

 

Comme tu veux. 

Lien vers le commentaire

mon image était extraite d'Astérix chez les Normands, nanmého, tu causes à une fan !

 

Hmmm

 

Astérix et les Chefs !

 

… Sans oublier, dans Astérix chez les Belges : Gueuselambix, le chef d’une tribu belge avec qui Abraracourcix se dispute le titre du « plus braves des peuples » aux yeux de César !

 

tumblr_inline_mno253kvoC1qz4rgp.gif

 

« Jules César ne dit jamais de carabistouilles ! Nous sommes les plus braves !

- Jules César est le plus grand carabistouilleur du monde, et les plus braves c’est nous ! » (Astérix chez les Belges, p. 22).

image

 

Gueuselambix, chef d’un village belge (Astérix chez les Belges, 1979, p.15).

 

 

http://asterixofficiel.tumblr.com/post/51879782594/ast%C3%A9rix-et-les-chefs

 

taboo2.gif

 

37067348.jpg

Lien vers le commentaire

Une bonne occasion de méditer sur le ton que tu adoptes quand tu dis des bêtises. En fait, pour nous autres, c'est facile, plus tu es imbuvable, plus on sait que tu es en train de dire n'importe quoi, comme sur le jeu "petites équipes" et sur "les joueurs de Barcelone" qui allaient gagner la Copa America. Enfin des exemples il y en a 2 par page sur ce fil et ne parlons pas du reste du forum.

Comme tu veux.

Ben si il y en a un qui l'a gagné la copa america, mais on se chambrait gentiment sur un fil de foot, on se détend comme on peut.

Pour le reste prout!

Lien vers le commentaire

Question à la con pour les footeux : Ils sont où les Pays-Bas ? Ils sont passés de 3ème à la CDM à même pas présent à l'euro ?!

Éliminés en qualifications, battus deux fois par cette équipe nullissime qu'est l'Islande (bon, Tremendo a eu un flash de lucidité jamais vu, et qu'on ne reverra plus, il est quand même revenu sur ses risibles outrances). 

Lien vers le commentaire

Si Hollande avait fait la même chose, on l'aurait traité de demago ou de faire de l'électoralisme. Un vrai dirigeant regarde le match chez lui ou paie sa place en tribune à l'abri des regards. Remarque le présent islandais avait peut-être payé sa place qui sait!

Lien vers le commentaire

Si Hollande avait fait la même chose, on l'aurait traité de demago ou de faire de l'électoralisme. Un vrai dirigeant regarde le match chez lui ou paie sa place en tribune à l'abri des regards. Remarque le présent islandais avait peut-être payé sa place qui sait!

 

Bon après, le type de la photo n'est pas encore officiellement président, et là bas les mecs sont historiens/chirugiens/quesais-je avant d'être politocards. 

Lien vers le commentaire

Bild titre:

"Adieu les bleus"

 

 

Cela me rapelle les quotidiens espagnols qui parlaient de mettre Zidane à la retraite en 2006.

 

J'ai quand même l'impression que les journaleux franchouille sont rarement dans cette position "on est les meilleurs" avant le match.

Après le match ok, mais avant on est souvent moins sûr de nous.

Lien vers le commentaire

Bild titre:

"Adieu les bleus"

Cela me rapelle les quotidiens espagnols qui parlaient de mettre Zidane à la retraite en 2006.

J'ai quand même l'impression que les journaleux franchouille sont rarement dans cette position "on est les meilleurs" avant le match.

Après le match ok, mais avant on est souvent moins sûr de nous.

C'est parce qu'en France il n'y a qu'un seul quotidien de sport. La France n'est pas un pays de sport. Donc forcément tu trouves de tout ailleurs.

Et cette histoire de quotidiens espagnols, ce fut 1 ou 2 quotidiens parmi plusieurs. Il me semble que c'était As ou Marca, les deux madrilènes, le premier ce ne serait pas étonnant, c'est de la presse de caniveaux, le deuxième pourquoi pas. Jamais tu ne verras Sport ou Mundodeportivo faire de commentaires chauvins.

Lien vers le commentaire

Après les espagnols sont plus francs et directs en général, ça se retrouve un peu dans les contenus journalistiques, encore davantage en politique où les quotidiens ont des opinions assez tranchés, et c'est vrai que ça peut surprendre.

Mais cette couverture de Marca c'était un manque de respect et d'éthique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...