Aller au contenu

Prise d'otage dans une église - un prêtre égorgé


Eorl

Messages recommandés

Pas certain... cf. le mariage pour tous, il a eu son lot de conneries en tout genre et beaucoup de cathos se sont montrés violent quand même.

Pas de là à égorger quand même. Et en plus je me demande si c'était pas des tarés d'extrême-droite n'ayant rien à voir avec les cathos.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu imagines bien que -étant donné le nombre d'églises en France- tu ne peux poster la police nationale ou la gendarmerie à chacune d'entre elles. En ville je dis pas, mais à la campagne.

Sans doute, mais cela pose un problème de symbole. Et les symboles, c'est important.

 

Lien vers le commentaire

Pas certain... cf.  le mariage pour tous, il a eu son lot de conneries en tout genre et beaucoup de cathos se sont montrés violent quand même.

 

C'est une blague ? 

Lien vers le commentaire

Flashy, j'ai vu des truc et des gens d'une agressivité assez intense mais il est probable que ce soit des neuneus d'extrême droite. Mais je connais des cathos intégristes (eh oui Monaco...) je peux vous dire qu'ils sont armés et qu'ils sont prêts à "se faire des islamistes" le moment venu. Bon maintenant beaucoup de blabla bien sûr. 
 

Mais on trouve bien des malades chez les intégristes musulmans, pourquoi pas du côté catholique?

Lien vers le commentaire

Flashy, j'ai vu des truc et des gens d'une agressivité assez intense mais il est probable que ce soit des neuneus d'extrême droite. Mais je connais des cathos intégristes (eh oui Monaco...) je peux vous dire qu'ils sont armés et qu'ils sont prêts à "se faire des islamistes" le moment venu. Bon maintenant beaucoup de blabla bien sûr. 

 

Mais on trouve bien des malades chez les intégristes musulmans, pourquoi pas du côté catholique?

 

Ah oui, tu viens du sud-est aussi :mrgreen:

A Paris, l'agressivité je l'ai surtout vu de la part du gentil gauchiste qui ne comprenait pas comment diable on pouvait ne pas être enthousiaste (c'est-à-dire contre, méfiant, indifférent) pour cette avancée sociale majeure mise en avant par l'avant-garde progressiste du Monde Libre.

 

Les catholiques, j'en connais une chiée : des gens discrets, sympas, jamais rien vu de violent. Ils ont même une tendance paillasson (ils ont dû se résigner aux moqueries et quolibets).

 

Je pensais que tu disais qu'ils tapaient de l'homosexuel (cf le fait divers de l'époque sur un homosexuel agressé dans le XIXème, par une racaille et non un versallais, mais bon, hein, on va pas distinguer).

Lien vers le commentaire

 

Sid Ahmed Ghlam était déjà soupçonné d'avoir voulu prendre cette église pour cible

 
Sid Ahmed Ghlam avait déjà été soupçonnée d'avoir voulu prendre pour cible l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en plus d'autres lieux de culte catholiques de région parisienne. Son projet avait échoué, et l'étudiant algérien de 24 ans avait été arrêté après avoir tué sur son passage une professeure de fitness, Aurélie Châtelain.

 

Lien vers le commentaire

Tramp, un symbole peu importe lequel, peut véhiculer tellement choses et surtout en religion. Il y a des gens qui étudient les symboles pour comprendre ce qu'ils véhiculent et parfois selon les croyances les versions sont différentes.
Pour nous, libéraux, le serpent à sonnette par exemple a une haute portée symbolique. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est autiste de dépasser le choc initial, de réfléchir et de ne pas entrer dans le jeu des autres ?

Réfléchir c'est aussi prendre en compte comment les autres vont réagir étant donné qu'ils font partie de la réalité que tu analyses. Et penser que seuls quelques idiots accordent de l'importance aux symboles, c'est,  à mon avis, une mauvaise analyse.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tramp, un symbole peu importe lequel, peut véhiculer tellement choses et surtout en religion. Il y a des gens qui étudient les symboles pour comprendre ce qu'ils véhiculent et parfois selon les croyances les versions sont différentes.

Pour nous, libéraux, le serpent à sonnette par exemple a une haute portée symbolique.

Merci mais je sais tout ca. Seulement, donner plus d'importance aux symboles qu'ils n'en ont réellement ne fait que donner de l'importance à ceux qui les détruisent et empêche toute réflexion. Ça fait 40 ans qu'on mène une politique de symboles en France avec le résultat qu'on sait.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui, tu viens du sud-est aussi :mrgreen:

A Paris, l'agressivité je l'ai surtout vu de la part du gentil gauchiste qui ne comprenait pas comment diable on pouvait ne pas être enthousiaste (c'est-à-dire contre, méfiant, indifférent) pour cette avancée sociale majeure mise en avant par l'avant-garde progressiste du Monde Libre.

 

Les catholiques, j'en connais une chiée : des gens discrets, sympas, jamais rien vu de violent. Ils ont même une tendance paillasson (ils ont dû se résigner aux moqueries et quolibets).

 

Je pensais que tu disais qu'ils tapaient de l'homosexuel (cf le fait divers de l'époque sur un homosexuel agressé dans le XIXème, par une racaille et non un versallais, mais bon, hein, on va pas distinguer).

Oh là non, pas de gays frappés. Enfin je crois pas qu'il y'en ait eu, ça aurait été marginal.

Je connais des intégristes catholiques, vraiment exaspérés par ce qui se passe. J'en ai au boulot. Sous leurs airs de petits garçons propres sur eux, tu sens l'agressivité et la haine (qui mène vers le côté obscur).

J'ai déjà eu des discussions hallucinantes avec quelques uns... Ca va bien plus loin que la foi en Dieu, pour eux, le mode de vie catholique est la seule voie vers la pureté ou je ne sais plus quoi. En gros le même discours que de l'autre côté...

Lien vers le commentaire

Réfléchir c'est aussi prendre en compte comment les autres vont réagir étant donné qu'ils font partie de la réalité que tu analyses. Et penser que seuls quelques idiots accordent de l'importance aux symboles, c'est, à mon avis, une mauvaise analyse.

Malheureusement, ce n'est pas seulement "quelques" idiots. En France, tout est symbolique et donc aucune réflexion n'est possible et donc aucune solution n'est jamais trouvée pour aucun problème.

Lien vers le commentaire

Merci mais je sais tout ca. Seulement, donner plus d'importance au symbole qu'ils n'en ont réellement ne fait que donner de l'importance à ceux qui les détruisent et empêche toute réflexion. Ça fait 40 ans qu'on mène une politique de symboles en France avec le résultat qu'on sait.

 

je suis d'accord mais va demander ça à la clique du GOF qui nous gouverne. Remarque chez eux les symboles n'ont plus de valeur...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci mais je sais tout ca. Seulement, donner plus d'importance au symbole qu'ils n'en ont réellement ne fait que donner de l'importance à ceux qui les détruisent et empêche toute réflexion. Ça fait 40 ans qu'on mène une politique de symboles en France avec le résultat qu'on sait.

 

L'utilisation des symboles en politique est aussi ancienne que la politique, hein.

Je dis pas que c'est bien, c'est simplement une constante depuis des millénaires.

Les médias de masse n'améliorent sans doute pas la situation.

Donc oui, le symbole est désastreux. Et la séquence d'évènements anxiogène.

Lien vers le commentaire

Merci mais je sais tout ca. Seulement, donner plus d'importance aux symboles qu'ils n'en ont réellement ne fait que donner de l'importance à ceux qui les détruisent et empêche toute réflexion. Ça fait 40 ans qu'on mène une politique de symboles en France avec le résultat qu'on sait.

 

+1 materialisme de merde!

Lien vers le commentaire

L'utilisation des symboles en politique est aussi ancienne que la politique, hein.

Je dis pas que c'est bien, c'est simplement une constante depuis des millénaires.

Les médias de masse n'améliorent sans doute pas la situation.

Donc oui, le symbole est désastreux. Et la séquence d'évènements anxiogène.

 

Ce sont les idées et les intentions qui, en dernière analyse dirigent les actions de l'homme dans le monde. Si on n'a pas intégré ça, on ne peut rien comprendre à rien.

Lien vers le commentaire

Oh là non, pas de gays frappés. Enfin je crois pas qu'il y'en ait eu, ça aurait été marginal.

Je connais des intégristes catholiques, vraiment exaspérés par ce qui se passe. J'en ai au boulot. Sous leurs airs de petits garçons propres sur eux, tu sens l'agressivité et la haine (qui mène vers le côté obscur).

J'ai déjà eu des discussions hallucinantes avec quelques uns... Ca va bien plus loin que la foi en Dieu, pour eux, le mode de vie catholique est la seule voie vers la pureté ou je ne sais plus quoi. En gros le même discours que de l'autre côté...

Bien sûr comme tu dis ça existe, comme tu dis ce sont des grandes gueules. Il faut vraiment totalement basculer psychologiquement pour se mettre à tuer à tout-va et je pense que ces gens, passée la colère, sont loin d'en être là.

L'époque des moines soldats et la guerre sainte est lointaine, l'occidental moderne moyen s'est fait enlever sa paire de couilles. Bon, tu me diras, si ça évite des morts et des révolutions tant mieux ;) , mais le jour où il faut simplement se défendre ça bugge.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Selon nos informations, le prêtre, le père Jacques Hamel agé de 86 ans ordonné prêtre en 1958, ainsi qu'un paroissien ont été égorgés. Un autre fidèle aurait été blessé. Un policier auraient été également blessé. Les preneurs d'otages ont, eux, été abattus alors qu'ils sortaient de l'Eglise armés de couteaux. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisi. L'enquête sera diligentée par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Une cellule psychologique a été ouverte à la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray

La Normandie et particulièrement la Seine-Maritime sont des terres très catholiques. Le chef lieu du département, Rouen, situé à quelques kilomètres de Saint-Etienne-du-Rouvray, est surnommée la ville aux 100 clochers.

 

Sur le Point.

On est à deux morts, un blessé grave (si je comprends bien) et un policier blessé.

Pendant les JMJ, c'est une coïncidence ou c'est voulu?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...