Aller au contenu

Présentation Osulli


Osulli

Messages recommandés

Bon je me présente parce que je me fais rappeler à l'ordre par la patrouille chevaline.

Anarcap perdu dans la France collectiviste, je recherche une sortie sans trop de succès.

Qui dit anarcap dit Rothbard, évidemment. J'ai bien apprécié aussi Hans Hermann Hoppe, et notamment la merveilleuse citation :

"There can be no tolerance toward democrats and communists in a libertarian social order. They will have to be physically separated and removed from society."

― Hans-Hermann Hoppe

Lien vers le commentaire

Bon je me présente parce que je me fais rappeler à l'ordre par la patrouille chevaline.

Anarcap perdu dans la France collectiviste, je recherche une sortie sans trop de succès.

Qui dit anarcap dit Rothbard, évidemment. J'ai bien apprécié aussi Hans Hermann Hoppe, et notamment la merveilleuse citation :

"There can be no tolerance toward democrats and communists in a libertarian social order. They will have to be physically separated and removed from society."

― Hans-Hermann Hoppe

Hoppe serait le premier à se faire séparer physiquement. Il ne peut y avoir de tolerance pour ceux qui menacent explicitement des membres de leur communauté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hoppe serait le premier à se faire séparer physiquement. Il ne peut y avoir de tolerance pour ceux qui menacent explicitement des membres de leur communauté.

Je ne comprends pas. C'est exactement ce qu'il dit, pas de tolérance avec ceux qui menacent (les membres de) la communauté.

Lien vers le commentaire

Bienvenue.

Comme quoi, HHH dit beaucoup de sottises. Des communistes peuvent très bien acheter un terrain et vivre à Commie Land entre eux. C'est même ce qui fait la supériorité pratique et morale du libertarianisme : ça peut accomoder tous les lifestyle non agressifs.

Certes. Mais le communisme ... ça prend le pouvoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas. C'est exactement ce qu'il dit, pas de tolérance avec ceux qui menacent (les membres de) la communauté.

Etre démocrate ou communiste n'est pas en soi constitutif d'une menace envers quelqu'un.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel pouvoir y a-t-il à prendre dans une société anarcap?

Dans une société quelle qu'elle soit, le pouvoir se prend. Les esprits sont influencés. Une culture se crée.

Le monde pré historique était anarchique, et c'est construit avec un ordre, et qui pour une large part aujourd'hui communiste.

Le propos de Hoppe tel que je le comprends est une déclaration d'intention, de définir des standards, par opposition à l'apathie laissez-fairesque dans laquelle le communisme prospère.

Ce rejet viscéral du collectivisme est je pense indissociable d'une société libérale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Comme quoi, HHH dit beaucoup de sottises. Des communistes peuvent très bien acheter un terrain et vivre à Commie Land entre eux.

Indeed, ça s'appelle un kibboutz.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hoppe serait le premier à se faire séparer physiquement.

Bien entendu. Parmi les catégories de déviants à exclure, il compte notamment les divorcés. Les divorcés comme lui, donc.

Lien vers le commentaire

Quel pouvoir y a-t-il à prendre dans une société anarcap?

Pour compléter, cf Thomas Sowell, chaque nouvelle génération est une invasion barbare qu'il faut civiliser avant qu'il ne soit trop tard.

Chaque nouvelle génération est une chance pour qu'une idéologie prospère. Et évidemment l'idéologie de la destruction et du pillage sera toujours une possibilité.

Lien vers le commentaire

Etre démocrate ou communiste n'est pas en soi constitutif d'une menace envers quelqu'un.

Ca l'est. Les communistes et démocrates veulent le pillage de tous "pour tous". Ils veulent la création de nouveaux droits de pillage de manière quotidienne. Ils veulent l'emploi de la force sur des principes abstraits, irrationnels.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans une société quelle qu'elle soit, le pouvoir se prend. Les esprits sont influencés. Une culture se crée.

Le monde pré historique était anarchique, et c'est construit avec un ordre, et qui pour une large part aujourd'hui communiste.

Le propos de Hoppe tel que je le comprends est une déclaration d'intention, de définir des standards, par opposition à l'apathie laissez-fairesque dans laquelle le communisme prospère.

Ce rejet viscéral du collectivisme est je pense indissociable d'une société libérale.

Quel pouvoir se prend ?

Dans nos sociétés c'est simple : ca peut être celui de dépenser l'argent des impôts, de commander des armées pléthoriques de soldats et de policiers, de faire les lois ou encore de les appliquer à la tête du client.

Mais dans une société anarcap, c'est quel pouvoir qui se prend ?

Lien vers le commentaire

Ca l'est. Les communistes et démocrates veulent le pillage de tous "pour tous". Ils veulent la création de nouveaux droits de pillage de manière quotidienne. Ils veulent l'emploi de la force sur des principes abstraits, irrationnels.

Des siècles de jurisprudence ne considèrent pas ces propos vagues comme étant une menace. Ou alors, n'importe quel propos assez vague à propos de gens vaguement identifiés sont une menace. Comme par exemple, vouloir expulser des immigrés. Ou pire encore, vouloir expulser des immigrés avec de l'argent public.

Lien vers le commentaire

Quel pouvoir se prend ?

Dans nos sociétés c'est simple : ca peut être celui de dépenser l'argent des impôts, de commander des armées pléthoriques de soldats et de policiers, de faire les lois ou encore de les appliquer à la tête du client.

Mais dans une société anarcap, c'est quel pouvoir qui se prend ?

Mis à part la réponse que j'ai déjà faite, je dirais qu'il y a d'autant plus de pouvoir à prendre qu'il y a de communistes.

Si tu es très "tolérant" avec les communistes, ba le jour où ils sont 80% de ta population, t'as beau avoir tes belles milices privés, tes dans la merde.

Le communisme (comme l'Islamisme) est un courant dangereux, ce n'est pas pour rien que tout l'occident tourne collectiviste.

Lien vers le commentaire

Mis à part la réponse que j'ai déjà faite, je dirais qu'il y a d'autant plus de pouvoir à prendre qu'il y a de communistes.

Si tu es très "tolérant" avec les communistes, ba le jour où ils sont 80% de ta population, t'as beau avoir tes belles milices privés, tes dans la merde.

Le communisme (comme l'Islamisme) est un courant dangereux, ce n'est pas pour rien que tout l'occident tourne collectiviste.

Mais alors on fait quoi ?

Comment tu veux pénaliser des gens qui veulent du communisme ?

Quelle liberté d'expression si on ne peut pas prétendre vouloir quelque chose ?

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de délirer et de dire n'imp.

L'occident n'est pas collectiviste et si un jour un monde anarcap devient coco à 80%, c'est que les anarcap ont fait de la merde qui a fait chier tout le monde, bref que ça marche pas (sinon les gens deviendraient pas coco) et si 80% d'une population est coco et anti anarcap, c'est normal que ce monde en question devienne coco.

Lien vers le commentaire

Mais alors on fait quoi ?

Comment tu veux pénaliser des gens qui veulent du communisme ?

Quelle liberté d'expression si on ne peut pas prétendre vouloir quelque chose ?

 

Hélicopter, océan.

Problem solved

Lien vers le commentaire

Mis à part la réponse que j'ai déjà faite, je dirais qu'il y a d'autant plus de pouvoir à prendre qu'il y a de communistes.

Quel pouvoir ? Le pouvoir c'est un truc vachement concret. Et le pouvoir ce n'est pas l'autorité (analogy GoT : Joffrey avait du pouvoir mais pas d'autorité).

Si tu es très "tolérant" avec les communistes, ba le jour où ils sont 80% de ta population, t'as beau avoir tes belles milices privés, tes dans la merde.

Tu sais, avec des si, je te mets Paris dans une bouteille, et d'une seule main.
Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de délirer et de dire n'imp.

L'occident n'est pas collectiviste et si un jour un monde anarcap devient coco à 80%, c'est que les anarcap ont fait de la merde qui a fait chier tout le monde, bref que ça marche pas (sinon les gens deviendraient pas coco) et si 80% d'une population est coco et anti anarcap, c'est normal que ce monde en question devienne coco.

Le fait que l'occident soit tourné collectiviste avec notamment une forte accélération ces 40 dernières années me semble tellement évident que j'ai du mal à croire qu'un libéral puisse l'objecter. Mais soit quelques arguments l'attestant : les dettes publiques (qui explosent toutes), taille des codes pénaux, réglementations et normes (qui ont cru exponentiellement), l'Union Européenne (rêve collectiviste / soviétique), dernières élections jusqu'à ~2012 (avec la gauche molle partout).

Le raisonnement 80% de la population coco => "c'est normal que ce monde en question devienne coco"

est un parfait exemple de pensée communiste. et pourquoi cela doit être combattu vivement.

Non, on ne doit pas utiliser la force selon des règles arbitraires comme un échantillon X de la population.

On ne doit pas piller X parce que 90% des gens veulent piller X.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les mots ont un sens, c'est pas le café du commerce des groupes facebook ici.

"collectiviste" à un sens et ce n'est pas parce que nous vivons dans des contrées social-démocrates qu'elles sont collectivistes. L'entreprise privée existe. La propriété privée existe. Le libéralisme politique existe.

Bref, commence par utiliser des définitions qui ont un sens.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...