Aller au contenu

Festival interdit aux hommes à cause de viols passés...


Nigel

Messages recommandés

2 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Non, ça ne se dit pas.

 

Surtout sur Liborg, où la non-consommation d'alcool est mal vue.

@Nigel souligne un vrai problème qui existe dans la vraie vie de beaucoup de jeunes hommes et les réponses qu'on lui fait illustrent parfaitement les injonctions contradictoires qui créent ce problème : d'un côté "si tu étais un vrai mec tu arriverais à pécho sans problème et tu n'aurais jamais aucun doute", de l'autre "si le moindre doute existe le lendemain ça sera automatiquement de ta faute". Le consentement serait une responsabilité purement masculine et ne serait-ce que questionner ça fais de toi quelqu'un d'étrange, un apologiste ou un violeur potentiel qu'il faut rééduquer. C'est purement la définition d'un tabou.

D'expérience je sais qu'on a du mal à voir ce problème quand on n'y a pas été confronté. De même que quand on ne connaît pas les délires du type "fart rape" on peut trouver ça totalement hallucinant. J'ai eu, et dans une certaine mesure je continue d'avoir, les mêmes difficultés quand j'ai commencé à parler ici de tous les délires féministes. Mais de fait ça existe, et tant que ça existe il ne faut pas vous étonner qu'il y ait toute une population de mecs qui a peur d'avoir une interaction normale avec une femme.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

@Nigel souligne un vrai problème qui existe dans la vraie vie de beaucoup de jeunes hommes et les réponses qu'on lui fait illustrent parfaitement les injonctions contradictoires qui créent ce problème : d'un côté "si tu étais un vrai mec tu arriverais à pécho sans problème et tu n'aurais jamais aucun doute", de l'autre "si le moindre doute existe le lendemain ça sera automatiquement de ta faute". Le consentement serait une responsabilité purement masculine et ne serait-ce que questionner ça fais de toi quelqu'un d'étrange, un apologiste ou un violeur potentiel qu'il faut rééduquer. C'est purement la définition d'un tabou.

D'expérience je sais qu'on a du mal à voir ce problème quand on n'y a pas été confronté. De même que quand on ne connaît pas les délires du type "fart rape" on peut trouver ça totalement hallucinant. J'ai eu, et dans une certaine mesure je continue d'avoir, les mêmes difficultés quand j'ai commencé à parler ici de tous les délires féministes. Mais de fait ça existe, et tant que ça existe il ne faut pas vous étonner qu'il y ait toute une population de mecs qui a peur d'avoir une interaction normale avec une femme.

 

 

Personne n'a écrit les deux passages entre guillemets. Tu baignes dans la mauvaise foi, tu prêtes des propos aux uns et aux autres qu'ils n'ont pas tenu et tu es incapable de reconnaître que tu t'es lourdement mépris dans ton interprétation d'un article (ce qui n'est pas dû à ton intelligence mais à ton envie d'être confirmé dans tes intuitions).  C'est assez flippant. 

Et sinon, j'ai peur des requins et j'espère que les gens autour de moi y prêtent autant attention que j'en prête aux mecs qui ont peur d'aborder les nanas : dans les deux cas, c'est bien ridicule.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Johnnieboy a dit :


Le taux de natalité en Suède est à 1.89 tandis qu'il est à 1.99 en France. Les théories, c'est bien ; la réalité, c'est mieux.

 

 Hum il y aurait tellement de choses à dire. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

De plus, de l'avis de tous les mecs avec qui j'ai pu discuter, les plus belles filles sont en langues, en psycho ou en droit, et je suis de cet avis.

Moi aussi. En droit surtout. C'est très surprenant d'ailleurs : bénies soient les admissions parallèles droit-ESC.

il y a 58 minutes, Johnnieboy a dit :

Personne n'a écrit les deux passages entre guillemets.

Strawman. Les passages entre guillemets sont des phrases que l'on peut entendre dans la vie de tous les jours, pas des phrases qu'on pourrait lire sur liborg.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

 

 Hum il y aurait tellement de choses à dire. 

 

Non, une seule : le pays qui semble avoir la législation la plus strice en matière de viol et dans lequel les délires féministes les plus absurdes font partie du mainstream a... quasiment le même taux de natalité qu'un pays comme la France où l'on peut aisément aborder les filles dans la rue. Le taux de natalité suédois est même bien supérieur à celui de l'Italie (1,39). Bref, la théorie était jolie mais elle ne résiste pas à l'épreuve des faits. Le féminisme ne réduit pas le taux de  natalité dans les pays développés. D'ailleurs, plus les nanas sont libérées, plus c'est facile de pécho et de se faire pécho quand on est un mec.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Wayto a dit :


Les jolies filles en sciences sociales en France (via mon expérience) sont rares, très rares.
 

 

Pas très rares mais moins courante que les hippies c'est sur

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Johnnieboy said:

Personne n'a écrit les deux passages entre guillemets. Tu baignes dans la mauvaise foi, tu prêtes des propos aux uns et aux autres qu'ils n'ont pas tenu et tu es incapable de reconnaître que tu t'es lourdement mépris dans ton interprétation d'un article (ce qui n'est pas dû à ton intelligence mais à ton envie d'être confirmé dans tes intuitions).  C'est assez flippant.

mirror-06.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

D'ailleurs, plus les nanas sont libérées, plus c'est facile de pécho et de se faire pécho quand on est un mec.

 

CANADA UBER ALLES

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Non, une seule : le pays qui semble avoir la législation la plus strice en matière de viol et dans lequel les délires féministes les plus absurdes font partie du mainstream a... quasiment le même taux de natalité qu'un pays comme la France où l'on peut aisément aborder les filles dans la rue. Le taux de natalité suédois est même bien supérieur à celui de l'Italie (1,39). Bref, la théorie était jolie mais elle ne résiste pas à l'épreuve des faits. Le féminisme ne réduit pas le taux de  natalité dans les pays développés. D'ailleurs, plus les nanas sont libérées, plus c'est facile de pécho et de se faire pécho quand on est un mec.

 

 Le féminisme peut être un facteur de dénatalité, sans être LE facteur. Pour faire simple, on est sans doute plus heureux en Suède qu'en France et ceci malgré un féminisme plus puissant. 

 

 Et on peut aisément aborder les filles dans la rue en France ? D'où ça sort ça. 

 

 Et l'Italie, l'Allemagne ou le Japon, ont un passif commun qui peut expliquer certains problèmes. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

Je n'ai jamais eu de problème à avouer m'être trompé. En fait, si je m'étais autant mépris que toi, je serais vraiment content que quelqu'un m'aide à m'en rendre compte et c'est plutôt adopter ta réaction qui me ferait honte.

 

20 hours ago, Ultimex said:

Que les sujets abordés dans ce fil soient plutôt sensibles et génèrent des positions parfois très opposées ne doit pas empêcher les différents participants de garder un ton courtois et respectueux entre eux. Bref, on est entre adulte, on évite donc les attaques ad personam, les menaces, les sous-entendus agressifs, etc. Merci.

Fair warning, la prochaine attaque de ce genre sera signalée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

 

Fair warning, la prochaine attaque de ce genre sera signalée.

 

Ce n'est absolument pas une attaque : tu as écrit quelque chose de complètement faux et je l'ai démontré mais tu refuses de l'admettre. Je ne fais que le constater. Je n'y peux rien si tu trouves insupportable que l'on t'apporte la contradiction. C'est pas toi qui se moques constamment des SJW snowflake ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

 

 Le féminisme peut être un facteur de dénatalité, sans être LE facteur. Pour faire simple, on est sans doute plus heureux en Suède qu'en France et ceci malgré un féminisme plus puissant. 

 

 Et on peut aisément aborder les filles dans la rue en France ? D'où ça sort ça. 

 

 Et l'Italie, l'Allemagne ou le Japon, ont un passif commun qui peut expliquer certains problèmes. 

 Le taux de natalité serait donc lié au bonheur ?! Va falloir le démontrer. Les Africains ne m'ont pas l'air d'être les plus heureux sur Terre mais je peux me tromper.

À part à Paris, on peut aborder des nanas dans la rue en France, oui. On ne se fera pas incendier ou traiter de violeur en puissance. 

Lien vers le commentaire

ca dépend des nanas, si tu tombes sur une féministes engagées ça risque de passer moyen et ça dépend bien sur comment tu l'abordes ("hey, psss mamzel, mamzel" n'étant pas une bonne approche).

Lien vers le commentaire

 Encore une fois, la natalité est multifactorielle. Le féminisme n'explique pas tout, comme le bonheur n'explique pas tout ; entre l'Occident et l'Afrique, il y a un monde. 

 

 Tout ce que je veux dire, c'est que sortir le taux de natalité comme preuve définitif dans une argumentation de ce genre, n'a aucun sens. 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

ca dépend des nanas, si tu tombes sur une féministes engagées ça risque de passer moyen et ça dépend bien sur comment tu l'abordes ("hey, psss mamzel, mamzel" n'étant pas une bonne approche).

 

La plupart des interactions sociales nécessitent un respect de certaines formes, non ? 

il y a 1 minute, Nigel a dit :

 Encore une fois, la natalité est multifactorielle. Le féminisme n'explique pas tout, comme le bonheur n'explique pas tout ; entre l'Occident et l'Afrique, il y a un monde. 

 

 Tout ce que je veux dire, c'est que sortir le taux de natalité comme preuve définitif dans une argumentation de ce genre, n'a aucun sens. 

 

 

 

 

Bah, je ne faisais que répondre à un intervenant qui annonçait qu'on allait cesser de faire des bébés à cause du féminisme. Son hypothèse s'est révélée être fausse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 Encore une fois, la natalité est multifactorielle. Le féminisme n'explique pas tout, comme le bonheur n'explique pas tout ; entre l'Occident et l'Afrique, il y a un monde. 

 

 Tout ce que je veux dire, c'est que sortir le taux de natalité comme preuve définitif dans une argumentation de ce genre, n'a aucun sens. 

 

 

Ca n'a probablement pas moins de sens que de soutenir à demi mot que le féminisme fait baisser la natalité sans autre preuve que ta trouille sociale des femmes

à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

La plupart des interactions sociales nécessitent un respect de certaines formes, non ? 

Oui mais comme on semble être sur le forum dédié aux platitudes, je me suis dit que j'allais aussi enfiler quelques perles sur le collier :)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Bah, je ne faisais que répondre à un intervenant qui annonçait qu'on allait cesser de faire des bébés à cause du féminisme. Son hypothèse s'est révélée être fausse.

 

 Pas forcément, on peut considérer que le féminisme est effectivement néfaste pour la natalité, mais qu'il est ralenti par divers éléments en fonction des pays ce qui produit des disparités de court terme. 

 

 

à l’instant, poney a dit :

Ca n'a probablement pas moins de sens que de soutenir à demi mot que le féminisme fait baisser la natalité sans autre preuve que ta trouille sociale des femmes

 

  C'est vrai. Mais je n'ai pas dit que la première proposition était juste, mais que la réponse de JB était mauvaise. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

 

 Pas forcément, on peut considérer que le féminisme est effectivement néfaste pour la natalité, mais qu'il est ralenti par divers éléments en fonction des pays ce qui produit des disparités de court terme. 

 

 

 

  C'est vrai. Mais je n'ai pas dit que la première proposition était juste, mais que la réponse de JB était mauvaise. 

 

Donc la Suède, sans le féminisme, aurait comme par magie un taux de natalité encore plus élevé ? Et cela en dépit des taux de natalité dans les autres pays similaires ? Cette hypothèse me semble encore plus audacieuse !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

 

 Pas forcément, on peut considérer que le féminisme est effectivement néfaste pour la natalité, mais qu'il est ralenti par divers éléments en fonction des pays ce qui produit des disparités de court terme. 

 

 

 

  C'est vrai. Mais je n'ai pas dit que la première proposition était juste, mais que la réponse de JB était mauvaise. 

 

Il n'y a probablement aucun rapport entre féminisme et natalité, autre qu'éventuellement marginaliste (un certain nombre de féministes ne veulent pas d'enfants, elles font baisser la natalité mais quel pourcentage représentent-elles pour avoir un impact ?).
Et franchement c'est tant mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Philiber Té a dit :

Mais voyons, il y a bien évidemment un lien entre le féminisme et la natalité : l'accès à la contraception !

Je n'ai lu que cette page et je me suis promis de plonker tout ce qui concerne de près ou de loin le féminisme ici. Bye.

 

Ah, tu as raison, j'avais zappé ça, la contraception.

Pour ma défense, je ne compte pas/plus ça comme du féminisme, je pensais surtout aux brols actuels en terme de manspreading et autre fart rape.

Du coup je me questionne sur un truc. Est-ce que ça veut dire qu'un jour le fart rape sera un truc tellement mainstream que, comme la contraception ou le droit de vote pour les femmes, on ne considère plus ça comme du féminisme ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

 

Ah, tu as raison, j'avais zappé ça, la contraception.

Pour ma défense, je ne compte pas/plus ça comme du féminisme, je pensais surtout aux brols actuels en terme de manspreading et autre fart rape.

Du coup je me questionne sur un truc. Est-ce que ça veut dire qu'un jour le fart rape sera un truc tellement mainstream que, comme la contraception ou le droit de vote pour les femmes, on ne considère plus ça comme du féminisme ?

 

Non, c'était pris en compte dans mon message. J'ai parlé de "pays développés" (donc, quasiment que des pays qui ont connu une vague féministe). Par ailleurs, le Japon n'a pas vraiment connu de mouvement féministe mais les femmes y ont accès à la contraception. Le gouvernement égyptien n'est pas spécialement féministe (hin hin) mais essaie de propager l'usage de la contraception, aussi. En gros, ce que je voulais dire, c'est que les délires féministes actuels ne semblent pas avoir d'impact sur la natalité. Voilà, @Philiber Té !

Après, on pourra toujours arguer que le reste du monde copie l'Occident et que le féminisme occidental a aussi conquis les mentalités des autres pays.

il y a 21 minutes, Nigel a dit :

 Ouep. Avant le féminisme. 


Avant le passage de telle comète en 1972, aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Après, on pourra toujours arguer que le reste du monde copie l'Occident et que le féminisme occidental a aussi conquis les mentalités des autres pays.

 

Oui, d'ailleurs, ça m'épatera toujours cette idée que copier les pratiques culturelles de l'Occident équivaudrait à une occidentalisation des populations ou régions dont on parle.
Comme si l'Occident se définissait par une collection de pratiques culturelles (ce fameux travail que je trouve totalement con de la "macdonalisation du monde") alors que l'Occident c'est plutôt d'abord un ensemble de pratiques de droit et de politique (grosso modo : libéralisme politique, Etat de droit, démocratie).

Bon, c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...