Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

Messages recommandés

19 minutes ago, L'affreux said:

 

Un outil comme Wikipédia n'a jamais prétendu atteindre la vérité par la recherche du consensus entre les participants. Je me souviens avoir lu quelque part une explication claire de ce point au début de Wikipédia, malheureusement je ne retrouve pas où.

Et, à mon sens, ce parti pris n'est pas étranger au fait qu'il est considéré comme un outil de propagande gauchiste.

 

 

Je comprends ta position, j'ai plus de mal à voir où se situe la limite.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lexington a dit :

Non mais il faut pas rêver, ça va faire comme Wikipedia et tourner à la guerre d'influence

 

Sauf que Wikipédia procède d'un système argumentaire à charge et a décharge, sur des bases établies, suivi d'un vote égalitaire des personnes habilitées si besoin.

 

Là c'est un choix algorithmique sur la base de votes pondérés. Et c'est pour ça que j'ai du mal à voir vers où ça va converger.

Le seul truc dont je suis presque sûr, c'est que ça va modérer les groupes d'influence vu qu'ils dilueront leurs voix dans leur groupthink. L'algorithme semble construit pour minimiser l'impact des raids.

 

Bon c'est bon, j'ai dépassé le score de 5. Je peux rédiger des trucs :D.

Lien vers le commentaire
On 8/26/2023 at 9:54 AM, Marlenus said:

Ben le message que je comprends c'est:

"Les africains ils ne savent même pas se nourrir eux même, donc en quoi ce serait pertinent de leur demander des conseils question agriculture?".

 

 

C'est un contre-argument très pertinent, et il y a une option "répondre" pour ce genre de trucs.

Mais je trouve que les community notes devraient être utilisées pour fact-checker les mensonges (parfois directs ou le plus souvent par omission) plutôt que pour contre-argumenter

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rübezahl said:

Il y a quoi de différent entre réponses et notes ?

Il n'y a que la note avec le plus de like qui apparait alors que ta réponse, même bashée sera toujours là.

Enfin si j'ai bien compris.


Ah oui, et visiblement tout le monde ne peut pas faire de notes (j'ai pas vu les critères par contre).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Rübezahl said:

Il y a quoi de différent entre réponses et notes ?

 

L'énorme différence, c'est que si une Note de la communauté  est validée avec assez de likes / retours, elle apparait SYSTEMATIQUEMENT en contrepoint juste sous le post. Alors que une réponse, même trè slikée, n'apparaît pas forcément dans le fil d'un lecteur.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 29/07/2023 à 09:23, Lexington a dit :

Dans le même temps, selon Cloudflare leur trafic est au plus bas (40e plus gros site mondial désormais)

 

41e maintenant. Ça semble se stabiliser donc.

 

Par contre revenus en baisse de -60% d'après Musk. Apparemment c'est la faute à une organisation juive maintenant.

 

 

 

Et il menace de faire un procès à l'ADL. dans le même temps, la CEO (Linda Yaccarino) s'était cinq jours avant félicité d'un partenariat fructueux avec la même ADL...

 

Tu m'étonnes que ça fasse fuir les annonceurs d'avoir une telle schizophrénie au sommet.

 

Dans un monde où tu as beaucoup trop d'inventaires publicitaires, pourquoi aller faire de la publicité sur Twitter franchement ? Tant qu'ils ne sauront pas répondre à cette question, ça puera financièrement. Là, si tu y fais de la pub, c'est en risquant de te retrouver en une de la presse parce que ta pub s'est affichée sur des contenus faisant la promotion du nazisme.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lexington a dit :

aux organisations juives

Non, à l'ADL, qui est une organisation parmi de nombreuses autres, et qui est connue pour être une bande de pisse-vinaigres quérulents qui nuisent à l'image de leurs coreligionnaires (ceci dit, il arrive qu'ils ne tapent pas à côté, à force de taper dans toutes les directions).

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Non, à l'ADL, qui est une organisation parmi de nombreuses autres, et qui est connue pour être une bande de pisse-vinaigres quérulents qui nuisent à l'image de leurs coreligionnaires (ceci dit, il arrive qu'ils ne tapent pas à côté, à force de taper dans toutes les directions).

En effet. J'ai édité pour plus de clarté, même si c'est périphérique au sujet

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

J'imagine que ça doit déjà jaser dans certains cercles qu'une organisation juive puisse avoir un tel pouvoir de pression.

À ma connaissance ça fait des décennies que ça jase dans de nombreux milieux ; ça ne s'exprime simplement pas publiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Faut demander à Soral ou à Dieudonné ce qu'ils en pensent.

Non, la critique de l'ADL c'est comme la critique du SPLC, peu de gens sont prêts à risquer du capital sympathie pour cette cause pourtant juste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Non, la critique de l'ADL c'est comme la critique du SPLC, peu de gens sont prêts à risquer du capital sympathie pour cette cause pourtant juste.

Bah l'ADL je connais mal mais le SPLC est clairement du côté prog de la force, en tout cas de ce que j'en vois d'ici, donc je pense que pour les américains c'est une certitude.

A partir de là, je vois pas pourquoi certains conservateurs se priverait de la critiquer.

Ils ont une aura importante même chez les conservateurs?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

J'imagine que ça doit déjà jaser dans certains cercles qu'une organisation juive puisse avoir un tel pouvoir de pression.

 

C'est un peu comme la LICRA, non ? :D Sauf que d'un côté, c'est des parisiens juifs redpillés, et de l'autre des new-yorkais juifs.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est un peu comme la LICRA, non ? :D Sauf que d'un côté, c'est des parisiens juifs redpillés, et de l'autre des new-yorkais juifs.

La LICA a été fondée exactement sur le modèle de l'ADL, pour tout te dire. Elle s'en est éloignée plus tard, devenant moins explicitement paranoïaque communautaire (et on ne peut pas dire qu'elle soit peuplée de redpillés ; il y en a quelques uns, mais une bonne partie d'entre eux est partie avec la chute de Patrick Gaubert).

 

Par ailleurs, les Juifs français sont politiquement moins hémiplégiques que leurs coreligionnaires américains (ce serait certes difficile de l'être davantage).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Par ailleurs, les Juifs français sont politiquement moins hémiplégiques que leurs coreligionnaires américains (ce serait certes difficile de l'être davantage).

Visiblement c'est de l'ordre de 70% démocrate pour 30% Républicain.

 

En France, Zemmour a visiblement fait un carton chez les juifs (+de 50% chez les français d'Israël et des taux très important dans des quartiers peuplés de juifs), si on ajoute les votes de ce que l'ont peu qualifier de la droite, on arrive vite au 70%.

C'est plus dur d'avoir des chiffres pour des raisons culturelles, mais les indices montrent quand même une solide assise à droite, surtout depuis que Mélenchon fait figure de repoussoir pour les juifs pour pleins de raisons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Visiblement c'est de l'ordre de 70% démocrate pour 30% Républicain.

Historiquement c'est au moins 85 % de Démocrates (en tous cas, de Roosevelt à Reagan) ; ce n'est que depuis, mettons, Bush fils que le déséquilibre se réduit un peu. Comme on dit chez les politistes américains, "les Juifs gagnent leur vie comme des Épiscopaliens, mais ils votent comme des Portoricains".

 

Quant à voter Républicain, c'est surtout un vote néocon. J'ai la chance de pouvoir observer de petits détails dans être soupçonné d'antisémitisme ni sans me sentir trahir mes coreligionnaires, donc je te livre donc je livre une observation que j'ai pu faire : il y avait une surreprésentation parfaitement démente de mes coreligionnaires chez les "NeverTrumpers" en 2015-2016. Quand on sait que Trump a donné sa fille à un juif, et qu'elle est allée jusqu'à se convertir, ça en dit long sur le niveau de toxicité politique des Juifs américains.

 

il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

En France, Zemmour a visiblement fait un carton chez les juifs (+de 50% chez les français d'Israël et des taux très important dans des quartiers peuplés de juifs), si on ajoute les votes de ce que l'ont peu qualifier de la droite, on arrive vite au 70%.

La différence, c'est que Zemmour est juif. La seule comparaison possible outre-Atlantique, c'est au mieux Joe Lieberman.

 

Je me souviens d'un dossier très détaillé dans L'Arche (du temps où c'était une revue intéressante), qui montrait que pour l'essentiel de la seconde moitié du siècle dernier, les Juifs votaient 50 % à gauche, 30 % à droite, et le reste naviguaient entre les deux selon les circonstances et les candidats ; mais que depuis les années 2000 (i.e. d'une part le non-traitement de la situation sécuritaire par la gauche jospinienne, et d'autre part le petit-remplacement de Chirac par Sarkozy) les chiffres s'étaient inversés, 30 % à gauche, 50 % à droite, et toujours environ 20 % de vote flexible.

 

J'ignore ce qu'il en est en détail depuis l'Ère de Macron, mais je sais que mes coreligionnaires ont une faiblesse déraisonnable pour lui (sans que je puisse encore la quantifier).

 

il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

C'est plus dur d'avoir des chiffres pour des raisons culturelles, mais les indices montrent quand même une solide assise à droite, surtout depuis que Mélenchon fait figure de repoussoir pour les juifs pour pleins de raisons.

Mes indices "microsociologiques de terrain" ( :juif: ) montrent plutôt énormément de Macroniens, et une surreprésentation claire des Zemmouristes, mais pas une "assise à droite" aussi solide que tu ne penses. 

  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

 

 

Mes indices "microsociologiques de terrain" ( :juif: ) montrent plutôt énormément de Macroniens, et une surreprésentation claire des Zemmouristes, mais pas une "assise à droite" aussi solide que tu ne penses. 

Oui enfin les macronistes tendance Philippe ou Darmanin, perso je les mets dans la droite.

Mon petit pêché 😛

 

Si c'est tendance Schiappa, là par contre, on est ok, c'est moins ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Oui enfin les macronistes tendance Philippe ou Darmanin, perso je les mets dans la droite.

Mon petit pêché 😛

 

Si c'est tendance Schiappa, là par contre, on est ok, c'est moins ça.

Non non, c'est Macron tendance Macron, juste pour sa personne, tout ça (et ils espèrent très fort que son dauphin officiel soit Attal).

 

Quant aux Zemmouristes, je pense qu'il faut distinguer ceux qui sont soulagés de pouvoir voter enfin pour une droite dure qui ne porte pas le patronyme de Le Pen ; et ceux qui votent pour Zemmour parce qu'il a une tête de caricature du Stürmer, heu pardon, par pur réflexe communautaire. Le réflexe communautaire est beaucoup, beaucoup plus répandu que tu ne crois ; un ami m'avait expliqué qu'une des raisons du succès de Sarkozy chez les Français d'Israël, c'est que beaucoup d'entre eux le croyaient plus ou moins secrètement juif. 

 

Le meilleur argument contre la démocratie, c'est dix minutes de conversation avec un électeur moyen, disait Churchill. ;)

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Rincevent said:

Non non, c'est Macron tendance Macron, juste pour sa personne, tout ça (et ils espèrent très fort que son dauphin officiel soit Attal).

 

Ok, là rien à dire.

Pour le coup tu connais sûrement mieux que moi.

 

Pour les zemmouristes, une idée que je m'étais faite c'était qu'Israël c'était bien droitisé et que finalement ce n'était que ce reflet.

Mais je me trompe peut-être.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lexington a dit :

On sait tous que "ils" votent tous libéral enfin

... au sens qu'ils donnent à libéral, évidemment. 

 

il y a 1 minute, Lexington a dit :

Les scores de Madelin dans le sentier ou le 16e Nord étaient impressionnants en 2002.

D'une manière générale, tu peux faire la liste des bureaux de vote où Madelin avait fait davantage que son score à Redon (ville dont il était le député), et corréler ça à la densité locale de synagogues. :lol: 

 

Après, pour avoir vu de l'intérieur de quoi il retourne, c'était un vote atlantiste et pro-israélien bien plus que libéral (par opposition aux positions internationales de Chirac). Un électorat que Sarkozy aura su lui voler en 2007.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Pour les zemmouristes, une idée que je m'étais faite c'était qu'Israël c'était bien droitisé et que finalement ce n'était que ce reflet.

Ça compte aussi, mais les, hmmm, les "tensions judéo-arabes" sont montées au même moment en France et en Israël, et de manière partiellement corrélée (parce que la seconde Intifada a été importée, au moins sous forme d'écho), donc c'est très difficile de séparer les deux effets.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

... au sens qu'ils donnent à libéral, évidemment. 

 

D'une manière générale, tu peux faire la liste des bureaux de vote où Madelin avait fait davantage que son score à Redon (ville dont il était le député), et corréler ça à la densité locale de synagogues. :lol: 

 

Après, pour avoir vu de l'intérieur de quoi il retourne, c'était un vote atlantiste et pro-israélien bien plus que libéral (par opposition aux positions internationales de Chirac). Un électorat que Sarkozy aura su lui voler en 2007.

 

Toutafé. J'avais regardé à l'époque (oups, #névieux) pour cette élection à laquelle je n'avais pas le droit de vote, et Sarcelles et Saint Mandé étaient tout aussi impressionnants. C'est le genre de stratégie électorale qu'un mouvement libéral devrait avoir, avant des alliances boiteuses avec le Modem, wink wink.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Toutafé. J'avais regardé à l'époque (oups, #névieux) pour cette élection à laquelle je n'avais pas le droit de vote, et Sarcelles et Saint Mandé étaient tout aussi impressionnants. C'est le genre de stratégie électorale qu'un mouvement libéral devrait avoir, avant des alliances boiteuses avec le Modem, wink wink.

Refaire le coup de l'atlantisme, ça suppose que l'atlantisme soit, sinon favorable à l'épanouissement des libertés dans le pays, du moins largement orthogonal. Il y a 40 ans ça pouvait se concevoir, aujourd'hui c'est pour le moins douteux. Et si c'est plus général, ça suppose qu'un plus gros mouvement ne puisse pas reprendre ce point de programme (ce que Sarkozy avait fait 5 ans plus tard, sans effort).

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Rincevent a dit :

Refaire le coup de l'atlantisme, ça suppose que l'atlantisme soit, sinon favorable à l'épanouissement des libertés dans le pays, du moins largement orthogonal. Il y a 40 ans ça pouvait se concevoir, aujourd'hui c'est pour le moins douteux. Et si c'est plus général, ça suppose qu'un plus gros mouvement ne puisse pas reprendre ce point de programme (ce que Sarkozy avait fait 5 ans plus tard, sans effort).

Tu es bien trop littéral mon cher rincevent. Je dis juste qu’une formation libérale ne peut pas faire l’économie de réfléchir aux clientèles électorales qu’elle sert :). Mais ce genre de cuisine électorale est bien trop négligée 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

Je dis juste qu’une formation libérale ne peut pas faire l’économie de réfléchir aux clientèles électorales qu’elle sert :). Mais ce genre de cuisine électorale est bien trop négligée 

Ah, ça oui, évidemment. Ce n'est pas faute d'avoir évoqué moi aussi le sujet à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...