Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Musk refuse l'argent des démocrates qui veulent faire leur pub sur Twitter:

 

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/twitter-bloque-la-promotion-d-une-video-pro-avortement-d-une-elue-democrate-americaine_219328.html#:~:text=Twitter%2C un réseau social très politique&text=Et la vidéo n'a,nos confrères ont pu consulter.

 

 

Tout ça me laisse penser qu'au final pas certain que Musk cherche à être rentable là dessus.


Il cherche la faillite alors.  

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Tramp said:


Il cherche la faillite alors.  

Pas forcément.

 

Il y a des entreprises qui ne sont pas destiné par leur propriétaire à être rentable.

Souvent c'est financé par leur propriétaire (qui a d'autres entreprises rentables) pour d'autres raisons.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand tout tes business sont comme ça, ça pose un peu un problème. Les gens qui lui ont prêté le cash pour acheter Tesla doivent être remboursés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Quand tout tes business sont comme ça, ça pose un peu un problème. Les gens qui lui ont prêté le cash pour acheter Tesla doivent être remboursés. 

 

De ce que j'avais lu dans les docs, il y a de la marge, les prêteurs n'avaient suivi que sur 25% de la valeur. Mais si réellement la valeur de Twitter a été divisée par 3 (c'est l'évaluation de Fidelity, pour la valeur des titres qu'ils détiennent donc crédible), la question peut vite se poser. Surtout, dans ce genre de contrats de dette, il y a généralement des ratios à respecter. Si tu es en dessous, les créanciers peuvent aller jusqu'à vendre la boîte. Morgan Stanley ou BoA (qui sont dans les créanciers) doivent déjà réfléchir, a minima pour être prêts si ça doit arriver.

 

Détails sur la dette ici, 12% par an pour rappel...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 6/6/2023 at 11:49 AM, Lexington said:

La situation financière chez Twitter est pire que supposée

 

Attention à ne pas regarder que le cash flow

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lameador a dit :

Attention à ne pas regarder que le cash flow

 

 


Les utilisateurs ça ne paie pas les dettes, et pire, ça coute. Ça veut dire que les coûts montent en fait.

 

Cela étant dit, j’entends que la refonte récente de l’équipe dirigeante aurait plutôt un effet positif récent sur les ventes de pub. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Mmmmh...

 

 

Ca me parait plus cohérent que des bots d'AI qui mettent l'infra sous pression :D .

Et pour le coup ce serait une bonne idée. L’intérêt du cloud pour Twitter me laisse circonspect. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Lexington a dit :

Et pour le coup ce serait une bonne idée. L’intérêt du cloud pour Twitter me laisse circonspect. 

Peut être qu'au vu des diarrhées législatives de différent pays, pouvoir déplacer les serveurs  et surtout les donees facilement peut être un avantage ?

Au fait, je ne sais pas pour vous, mais ne possédant pas de compte Twitter, c'est toujours eux les liens les plus long à charger. Et je ne parle pas de la plate-forme de liberaux.org, puisqu'à chaque fois que je clique sur un tweet, il faut 5 à 6 secondes pour qu'il s'affiche sur mon navigateur, contre une à 2 pour le reste des sites internet à connexion constante

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lexington said:

Et pour le coup ce serait une bonne idée. L’intérêt du cloud pour Twitter me laisse circonspect. 

C'est une immense connerie pour une boîte tech de la taille de Twitter. Déléguer le edge, pourquoi pas, mais déléguer l'infra doit leur coûter un bras. Ce n'est pas compliqué d'avoir un DC sur chaque continent et de maintenir une plateforme interne quand tu as accès aux meilleurs ingénieurs du secteur.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

'--

Complètement dingue, mon compte est bloqué pour ça depuis hier. 

 

Ça sert à quoi de payer un abonnement Twitter Blue si les autres personnes ne peuvent pas lire ce que l'on écrit ?

 

Il a officiellement détruit ce qui faisait l'intérêt de Twitter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

T'as essayé de lire plus de 6000 posts dans une journée ? Ca me semble beaucoup même pour des addicts. c'est 6000 hein, Ca  prend 2 heures de ta journée à une seconde par message :) Je sais bien qu'on peut en sauter 75% mais quand même ... Moi je dirais que musk est en train de te sauver la vie :)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Prouic a dit :

T'as essayé de lire plus de 6000 posts dans une journée ? Ca me semble beaucoup même pour des addicts. c'est 6000 hein, Ca  prend 2 heures de ta journée à une seconde par message :) Je sais bien qu'on peut en sauter 75% mais quand même ... Moi je dirais que musk est en train de te sauver la vie :)

Je n'ai pas Twitter Blue donc 600 messages. Mais je ne suis même pas sûr que ce soit le cas. Même mon compte de secours (que j'ouvre rarement) ne fonctionne plus. 

 

Musk est un guignol.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Prouic said:

T'as essayé de lire plus de 6000 posts dans une journée ? Ca me semble beaucoup même pour des addicts. c'est 6000 hein, Ca  prend 2 heures de ta journée à une seconde par message :) Je sais bien qu'on peut en sauter 75% mais quand même ... Moi je dirais que musk est en train de te sauver la vie :)

Tu lis tous les posts qui s'affichent sur ta timeline ?

 

Sur le fonds, lutter contre le data scrapping est sans doute une bonne idée, réduire l'accès humain à son réseau ressemble à une connerie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Complètement dingue, mon compte est bloqué pour ça depuis hier. 

 

Ça sert à quoi de payer un abonnement Twitter Blue si les autres personnes ne peuvent pas lire ce que l'on écrit ?

 

Il a officiellement détruit ce qui faisait l'intérêt de Twitter.

C'est temporaire, sinon oui aucun intérêt effectivement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

C'est temporaire, sinon oui aucun intérêt effectivement.

Désolé de ne pas croire les gens quand ils disent que quelque chose est temporaire. Je suis un peu mauvaise langue, mais l'évolution de Twitter depuis la reprise d'Elon Musk est préoccupante. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Désolé de ne pas croire les gens quand ils disent que quelque chose est temporaire. Je suis un peu mauvaise langue, mais l'évolution de Twitter depuis la reprise d'Elon Musk est préoccupante. 

Disons qu'une plateforme qui t’empêche de la lire (et de voir ses pubs) n'a plus vraiment d’intérêt.

Donc oui je pense que c'est temporaire, ou alors ils se suicident.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

Tu lis tous les posts qui s'affichent sur ta timeline ?

 

Sur le fonds, lutter contre le data scrapping est sans doute une bonne idée, réduire l'accès humain à son réseau ressemble à une connerie.

 

Tu crois que le moteur de twitter loade tout le reply de chaque tweet pour le fun ? Mon message concernait la barrière de 6000, qui doit être placée là par data analytics et objectif, dont je serai étonné que tu sois dans la tranche supérieure :)

 

J'avais pas compris que @Lugaxker avait 600 messages, son post initial m'a fait croire qu'il payait son verified account.

Lien vers le commentaire

Hypothèses fun :

Lundi : Ah mince on doit renouveler notre contrat de cloud cette semaine

Mardi : bon alors Google veut qu'on paye et on a viré tous ceux qui les connaissaient bien, attends je mets les avocats dans la boucle

Mercredi : les avocats sont formels, on va raquer

Jeudi : bon c'est facile on sort de Google

Vendredi : ça y est les mecs c'est en prod votre truc ? C'est pourtant pas compliqué, il suffit de déplacer.

Samedi : down.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 30/06/2023 à 23:44, Lameador a dit :

Attention à ne pas regarder que le cash flow

 

 

 

 

Vue intéressante, et sur le papier probablement plus objective : https://www.threads.net/t/CufTI7ySzWV

 

image.png

 

Source Cloudflare : https://radar.cloudflare.com/domains

 

Les informaticiens de ce forum pourront surement éclairer sur des possibilités d'explications techniques à ce cette divergence massive entre le discours officiel de Musk d'un côté, et le trafic tel qu'il est vu par Cloudflare.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Cloudflare, voyant passer entre autre une part significative des requêtes DNS du monde (via leur serveur DNS 1.1.1.1 d'un côté et leur pseudo-vpn appelé "warp" de l'autre), est historiquement neutre et fiable quant à ses données.

Ils sont même liberaux-compatibles quant à leur vision de la liberté d'expression...

 

Détail amusant : j'imagine qu'il y a une part disproportionnée de power users dans leurs utilisateurs, ce qui est d'autant plus étonnant... et inquiétant, si jamais on considère que ces power users donnent la tendance en avance de phase sur les mois qui viennent...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...