Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?


melodius

Messages recommandés

C'est là qu'on voit que le hard rock est social malgré les apparences. Vous avez déjà vu des disques de musique classique illustrés par des artistes malades mentaux, vous ?
L'aspect étonnant de Apocalyptica c'est qu'ils interprétent du hard rock, tout en composant un quatuor de violoncellistes :

apocalyptica.jpg

apocalyptica3.jpg

http://www.apocalyptica.com/home/

Lien vers le commentaire

Comme je te comprends ! :icon_up:

Je te conseille également ses autres albums Blue Note, dont l'excellent "Empyrean Isles":

Géniaux aussi, dans le même genre, les albums suivants de Wayne Shorter (et c'est Hancock qui joue sur Juju…) :

Si le funk ne te dérange pas, les incontournables:

Et surtout:

Lien vers le commentaire
Dans un tout autre registre, je redécouvre aujourd'hui pour des raisons professionnelles l'excellent premier album de Herbie Hancock, "Maiden Voyage", dans lequel on trouve entre autres perles le merveilleux Dolphin Dance.

Pourquoi, vous êtes jazzman ?

Lien vers le commentaire
Très mal, mais ne te gêne pas pour  nous en dire plus, surtout que quelqu'un ici (je ne me souviens plus qui d'ailleurs) voulait s'informer sur M-Base et Steve Coleman.

Je connais, à dire vrai, plus Steve Coleman que Laurent de Wilde. J'aime l'écclectisme de Steve Coleman, bon saxophoniste américain, capable d'intégrer dans le jazz pas mal d'éléments d'autres courants musicaux sans tomber dans la soupe world. J'ai surtout apprécié cet album dans le passé :

Avec son groupe Five Elements, il est capable de faire passer des courants que je ne goute guère habituellement (du rap par exemple). Bel exercice de style à mon avis.

Sinon, j'ai beaucoup de goût pour les albums de Rabih Abou-Khalil et spécialement pour celui-ci :

Un jazz très doux, suave, d'inspiration orientale avec son oud. Très très agréable à écouter.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...