Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?


melodius

Messages recommandés

Sans être mieux, mais surement équivalent :

Ulver (cousin d'Arcturus)

Arcturus est d'ailleurs un side-project d'Ulver initialement. Maintenant, c'est différent, car Garm a quitté le navire Arcturus après the sham mirrors. J'ai 3 albums d'Ulver, mais pas celui-là.

Un des Samael, mais plus particulièrement celui-ci

Curieusement, cet album me laisse sur ma faim. Alors que je suis fan de cet album-là:

Je m'achéterai peut-être leurs plus récents albums si je les trouve à bon prix.

Lien vers le commentaire
Arcturus est d'ailleurs un side-project d'Ulver initialement. Maintenant, c'est différent, car Garm a quitté le navire Arcturus après the sham mirrors.

Tut, tut, tut… Arcturus n'a jamais été un side-project d'Ulver et existait avant que Garm ne les rejoigne. La première sortie sous le nom d'Arcturus date de 90, soit 3 ans avant l'arrivée de Mr G -et 3 ans avant les début d'Ulver.

Lien vers le commentaire
Un disque qui tourne souvent dans ma platine, achat récent: un groupe qui fut encensé, trop tôt disparu.

Excellent disque de musique progressive, totalement instrumental, à l'atmosphère grandiose.

Je vous conseille très chaudement de télécharger des MP3 sur le site du groupe:

http://www.anglagard.net/sounds.htm

Déjà sur ma liste d'achats futurs. En attendant, je me fais les classiques :

Lien vers le commentaire
Tut, tut, tut… Arcturus n'a jamais été un side-project d'Ulver et existait avant que Garm ne les rejoigne. La première sortie sous le nom d'Arcturus date de 90, soit 3 ans avant l'arrivée de Mr G -et 3 ans avant les début d'Ulver.

Oui, c'est tout à fait vrai! Pardon!

J'aurais du dire que pour Garm, Arcturus était un side-project comparé à Ulver. Effectivement, Arcturus existait avant, il devait y avoir Samoth à l'époque.

Lien vers le commentaire
Oui, c'est tout à fait vrai! Pardon!

J'aurais du dire que pour Garm, Arcturus était un side-project comparé à Ulver. Effectivement, Arcturus existait avant, il  devait y avoir Samoth à l'époque.

Samoth est arrivé avec Garm, en 1993. Avant, c'étaut Sverd Steinar Johnsen qui s'occupait de la guitare.

Arcturus was founded in 1986 by Sverd (keyboards/guitars) and Hellhammer (from Mayhem, drums) in Norway under the name of Mortem. Originally a Death Metal band, Mortem mutated in Arcturus in 1990 before recording the now legendary 7' "My angel" with Marius (from early-thorns Stigma Diabolicum) on bass and vocals which put them at the forefront of the new norwegian black metal scene. After Marius departure, Samoth (from Emperor) joined on guitar, enabling Sverd to solely concentrate on the keys, and Garm (from Ulver) was named vocalist. These line-up changes proved to be extremely important, bringing new life in a slowly dying band. Shortly afterwards came the "Constellation" ep. Sadly, Samoth had to leave the band due to his prison sentence. Subsequently, August (from Tritonus) on guitars and Skoll (from Ved Buens Ende) on bass teamed up with the rest of the crew to strengthen Arcturus. This line-up recorded the band's first full-length: "Aspera hyems symfonia" (1996), unanimously hailed as one of the greatest black metal album ever.

After August departure, many doubted of the band's future but better things were to come in the shape of "la masquerade infernale" (1997), an absolute masterpeice featuring the less flashy yet excellent guitar lines of Knut M. Valle and Simen Hestnaes as guest vocalist. The album divided the fans but remains one of the most adventurous and innovative metal record of the 90's, a real classic. In 1999, the band released a remix album, "Disguised Masters" causing lots of agitations among "undergound" faitful but proving once more that you have to expect the unexpected from a band featuring such gifted musicians.

Lien vers le commentaire
Mon surnom: Coco, le roi des appeaux. Je savais bien que convoquer du Anglagard allait faire rappliquer Maître Iriabor  :icon_up:

:icon_mrgreen:

Un truc toujours à portée de platine (le meilleur CD prog de 2004 ?) : Marbles de Marillion

(Pour les amateurs, exigez la version double CD)

Une découverte de l'an dernier, The Fire Theft :

Qqn a-t-il un avis sur Archive ? A Acheter ?

Lien vers le commentaire

Coldstar, Taisei Yokusankai, et moi : 3 fans d'Ulver et d'Arcturus, et libéraux avec ça. La vie est bien faite parfois :icon_up:

En fait, je me suis rendu compte que suis surtout fan de l'artiste Kristoffer "Garm" Rygg (aka Trickster G.) fondateur d'Ulver et responsable en partie de la touche si particulière d'Arcturus.

Lien vers le commentaire

En fait, je viens de m'acheter un baladeur MP3 à disuqe dur (20 GO) et je l'alimente petit à petit (11 GO) pour l'instant.

Et je le laisse tourner en mode aléatoire (ça permet de redécouvrir des morceaux oubliés…)

Alors, pour prendre quelques titres :

- Hildegard Von Bingen MAGNIFIQUE, une GRANDE référence, à classer aux côtés de Bach)

avec par exemple, les cantiques de l'extase :

- Beethoven : toutes les symphonies, pas mal de concerti…

- Bach : tout ce qui me tombe sous la main

Ecoutez bien ce disque, on entend Gould freudonner !

- Arvo Part, Ligeti et d'autres compositeurs de musique contemporaine

- Les intégrales : Pink Floyd, Beatles, AC/DC, Ange, Radiohead

- Rolling Stones

- Quelques disques des années 90 (Sam Brown, 4 non blondes, …)

- Quelques grands classiques : Accept, Souchon, Nougaro, Anthrax, Brel, Eddy Mitchell, France Gall, John Lee Hooker, Yes…

- Marillion

- Led Zep

- Ben Harper

- du Rap : Eminem, IAM

- Pierpoljak

Et j'en passe

Lien vers le commentaire
En fait, je viens de m'acheter un baladeur MP3 à disuqe dur (20 GO) et je l'alimente petit à petit (11 GO) pour l'instant.

Et je le laisse tourner en mode aléatoire (ça permet de redécouvrir des morceaux oubliés…)

Alors, pour prendre quelques titres :

- Hildegard Von Bingen MAGNIFIQUE, une GRANDE référence, à classer aux côtés de Bach)

avec par exemple, les cantiques de l'extase :

- Beethoven : toutes les symphonies, pas mal de concerti…

- Bach : tout ce qui me tombe sous la main

Ecoutez bien ce disque, on entend Gould freudonner !

- Arvo Part, Ligeti et d'autres compositeurs de musique contemporaine

Nous allons bien nous entendre :icon_up:

Lien vers le commentaire

Au fait, Laurent Garnier vient de renoncer à sa tournée aux USA. Vous avez plus d'infos ? Ce qu'il dit est exact ? Si c'est le cas, c'est du protectionnisme.

http://www.laurentgarnier.com/pgs/ustour.htm

US TOUR CANCELLATION

I am very sorry to have to cancel my forthcoming tour in the United States. I have decided to cancel further to what I consider to be completely unreasonable demands from the US Embassy in France in order to renew my working visa.

In order to obtain this new visa, the rules have once again changed since November 2004 and I would now have to not only fill in an exceedingly probing application form, but also be interviewed by a member of the Embassy staff, and provide proof of ownership of my house, details of my bank account, my mobile phone records, personal information on all my family members and more. I consider these demands to be a complete violation of my privacy and my civil liberties and I refuse to comply.

I am horrified by these new regulations and feel really sad that this is what some call freedom and democracy.

It has now become almost impossible for an artist to come and perform in the United States. And until this new legislation changes I will unfortunately refuse to comply with this nonsense.

Thank you for your understanding.

Laurent Garnier

Lien vers le commentaire
Au fait, Laurent Garnier vient de renoncer à sa tournée aux USA. Vous avez plus d'infos ? Ce qu'il dit est exact ? Si c'est le cas, c'est du protectionnisme.
US TOUR CANCELLATION

I am very sorry to have to cancel my forthcoming tour in the United States. I have decided to cancel further to what I consider to be completely unreasonable demands from the US Embassy in France in order to renew my working visa.

In order to obtain this new visa, the rules have once again changed since November 2004 and I would now have to not only fill in an exceedingly probing application form, but also be interviewed by a member of the Embassy staff, and provide proof of ownership of my house, details of my bank account, my mobile phone records, personal information on all my family members and more. I consider these demands to be a complete violation of my privacy and my civil liberties and I refuse to comply.

I am horrified by these new regulations and feel really sad that this is what some call freedom and democracy.

It has now become almost impossible for an artist to come and perform in the United States. And until this new legislation changes I will unfortunately refuse to comply with this nonsense.

Thank you for your understanding.

Laurent Garnier

Ca me surprend beaucoup car ce n'est pas du tout la legislation en vigueur. Maintenant, qu'il soit tomber sur un connard a l'ambassade US qui lui a raconte des conneries juste pour l'emmerder, ca! Ca ne m'etonnerais pas! Je sais, j'ai eu l'experience d'un employe de l'ambassade US il y a 6 ans qui refusait de tamponner mon visa malgre une notice officiel de INS qui leur demandait de l'executer. La personne m'a dit qu'elle ne me donnerai jamais le tampon des le debut de notre conversation. J'ai insiste en montrant le courrier de l'INS. Finalement, le Consul (c'etait le consulat) a tamponne le passeport sans probleme. Comme quoi, des fonctionnaire aigris et cons, tu en as partout ou il y a une administration.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...