Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?


melodius

Messages recommandés

A vue de nez, il se concentre sur la période 1965-1970 donc on doit y trouver  une bonne partie des meilleurs titres (celui sur Staline n'y est pas). Généralement, je n'aime pas les best of ou les coffrets récompilatoires. Je suis un fan d'albums, donc je n'acheterai pas celui-ci.

Je ne suis pas très compil' ou coffret best of non plus.

Lien vers le commentaire
Tu sais que ce que tu as reçu ne s'affiche pas? En tout cas, je ne le vois pas dans ton message précédent. Il s'agit d'Aretha Franklin?

Ah, moi je le vois parfaitement. Et il s'agit de fait d'Aretha, qui interprète à ce moment précis sur mon ordi "God will take care of you" à l'attention spéciale de Pat.

Lien vers le commentaire
En effet, et de les remplacer par des titres plus anecdotiques.

C'est une constante des best of, en effet. Je me demande si ça ne provient pas du fait que chaque titre a un prix différent, et que les tubes coûtent plus cher que les morceaux moins connus ? Raison pour laquelle il manque toujours des bons morceaux sur les compilations. Ou bien les compilateurs sont simplement des gens de mauvais goût.

Lien vers le commentaire
C'est une constante des best of, en effet. Je me demande si ça ne provient pas du fait que chaque titre a un prix différent, et que les tubes coûtent plus cher que les morceaux moins connus ? Raison pour laquelle il manque toujours des bons morceaux sur les compilations. Ou bien les compilateurs sont simplement des gens de mauvais goût.

Il y a sans doute de ça. Mais je pense que le plus souvent, c'est parce que le best of devient de fait, sinon de nom, un greatest hits ou une compil de singles, ce qui est souvent loin d'être une garantie de qualité. Par contre, une compil dont le tracklisting est laissé à l'artiste (s'il est toujours vivant) donnera une sélection surprenante et avec des vrais perles. Le problème vient aussi de la part que le label prend dans les choix.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Très bon album, en effet. Surtout parce qu'il contient la chason des Smiths que je préfère: "There is a light and it never goes out".

Hé bien, je me suis acheté cet album culte. Très beau disque, en effet. En écoutant "Bigmouth strikes again" que je connaissais - sans savoir que c'était des Smiths -, j'ai pensé à l'un ou l'autre intervenant régulier du forum ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hé bien, je me suis acheté cet album culte. Très beau disque, en effet. En écoutant "Bigmouth strikes again" que je connaissais - sans savoir que c'était des Smiths -, j'ai pensé à l'un ou l'autre intervenant régulier du forum ! :icon_up:

Ma préféré sur cet album (à part "There is a light that never goes out") est "Frankly, Mr Shankly" qui me fait toujours rire.

Sinon, l'album suivant "Strangeways here we come" est tout aussi excellent.

Lien vers le commentaire

The Hives:

The bravery surtout la chanson unconditional, j'adore le synthé !

Depeche mode:

Rammstien: (je trouve tous leurs albums très bons, même si le dernier n'était pas à la hauteur de mes espérances)

Queens of the stone age:

Eskoh> Si tu aimes samael tu connais peut être Xytras, qui reprends l'album passage au piano. Les chansons ne sont absolument pas dénaturées par cette reprise, que je trouve assez impressionnante.

D'ailleurs tout les fans s'apocalyptica devraient jeter un oeil ça risque de fortement leur plaire!

Je vous conseille de faire une recherches sur amazon.de pour écouter les extraits il n'est pas référencé sur amazon.com et très sommairement sur amazon.fr. L'ASIN est B000024XE4

Lien vers le commentaire
Dans le genre un peu plus sérieux, vous souvenez-vous du single d'un certain Peter Kitsch chantant en 1996 "ABC pour casser" ?

peter_album_abc_150.gif

Surfant littéralement sur la sortie française de la Playstation 1 (merci le contrat avec Sony), il avait un look à la WipEout et 50% de son clip video utilisait les cinématiques de Tekken II (assez hallucinantes pour l'époque).

Oh oui, me souviens ! Et que de moments passés à l'époque avec la Play :doigt:)

J'aimais bien cette chanson, le côté fanboy de la console je suppose, et (je l'avoue) la fille du duo que je trouvais euh très… b… belle.

D'ailleurs, qu'est-elle devenue ?

__________________________________________________________________

Sinon, en ce moment j'écoute Keane. C'est en voyant le groupe il y a deux semaines dans "Top of the Pops" que la mélodie de la chanson "Everybody's Changing" m'a littéralement hypnotisé.

__________________________________________________________________

Il y a deux jours j'ai vu un clip sur M6 (ça aide parfois d'être un couche-tard) de Telepopmusik. Nouvelle chanson ? Ouaaaah…

Et je découvre qu'ils ont sorti un nouvel album (j'aimais bien Genetic World). Hâte de découvrir la suite :icon_up:

__________________________________________________________________

Ici encore c'est la chanson "Get On With Your Life" entendue il y a quelques semaines qui m'a décidé pour découvrir Stina Nordenstam.

__________________________________________________________________

Je pense que je vais craquer aussi pour le nouveau Shivaree. J'en ai écouté quelques extraits et ça m'a bien plu. "Goodnight Moon" et "John 2-14" étaient dans ma playlist depuis très longtemps. Peut-être y'en aura-t-il d'autres ?

Lien vers le commentaire
Oh oui, me souviens ! Et que de moments passés à l'époque avec la Play :warez:)

J'aimais bien cette chanson, le côté fanboy de la console je suppose, et (je l'avoue) la fille du duo que je trouvais euh très… b… belle.

D'ailleurs, qu'est-elle devenue ? 

Moi non plus je ne sais pas où a-t-elle disparu.
Il y a deux jours j'ai vu un clip sur M6 (ça aide parfois d'être un couche-tard) de Telepopmusik. Nouvelle chanson ? Ouaaaah…

Et je découvre qu'ils ont sorti un nouvel album (j'aimais bien Genetic World). Hâte de découvrir la suite  :icon_up:

Ah moi aussi ! C'est vraiment excellent Telepopmusik. J'adorais Breathe.

Le dernier album me semble se situer dans la même veine d''electro-pop lumineuse.

Ici encore c'est la chanson "Get On With Your Life" entendue il y a quelques semaines qui m'a décidé pour découvrir Stina Nordenstam.

Ca me fait penser à Aimee Mann. Une de nos relations communes :warez: m'a fait découvrir cette artiste.

J'ai récemment réécouté un des meilleurs albums des années 80: Ocean Rain d'Echo & the Bunnymen. Titre à écouter en priorité: "Nocturnal Me".

J'en ai causé hier à l'ami Taisei.

J'aurai donné cher pour assister à la discussion :doigt:
Lien vers le commentaire
Moi non plus je ne sais pas où a-t-elle disparu.

Son prénom vient de me revenir : Olivia…

Ah moi aussi ! C'est vraiment excellent Telepopmusik. J'adorais Breathe.

Le dernier album me semble se situer dans la même veine d''electro-pop lumineuse.

Je te dirai ça, je vais le commander car apparemment la sortie française n'est qu'en juin.

Ca me fait penser à Aimee Mann. Une de nos relations communes :doigt: m'a fait découvrir cette artiste.

Très sympa en effet, je l'ai connue justement lorsqu'on a découvert ce superbe film qu'est Magnolia de Paul-Thomas Anderson. Sa voix et sa musique se marient très bien avec les images, soit pour souligner, soit pour faire contre-point lors de certaines scènes de cette oeuvre-mosaïque… J'ai encore en tête "Save Me" qui me rappelle l'histoire entre le gentil et honnête flic et la jeune… [NOT GOING TO SPOIL] etc. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le style dejante rappelle Primus mais c'est beaucoup plus facile d'acces. Sur ce dernier album je conseille particulierement Bury me With It, Dance Hall et dans un genre plus calme Good Times are Killing Me.

Un groupe anglais qui fait des instrus tres entrainantes. Je ne sais pas vraiment comment les decrire mais des titres sont disponibles sur leur site.

Album

Je n'ai aucune idee comment je suis tombe sur ce groupe, c'est les surprises de partir au hasard sur Internet pour trouver des nouveaux sons. Tous leurs titres sont telechargables gratuitement, donc ca vaut vraiment le coup d'essayer. Sur le dernier album Eureka Son, ma favorite est cowboy. Pour decrire ce serait du Lo-Fi Electro Rock, parfois ils chantent en espagnol (ils sont mexicains) ou parfois en anglais. J'adore.

Neil Young rules!

D'autres personnes utilisent cette outil du diable Big Brother qu'est Audioscrobbler? Mon profil

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...