Johnnieboy Posté Dimanche at 16:48 Signaler Posté Dimanche at 16:48 Il y a 4 heures, Domi a dit : C'est vrai que ça fait beaucoup : le coup de poing sous les yeux de l'arbitre, le coup de coude sur Upamecano, le coup de crampon du joueur paraguayen couché sur MBappé (Beckham s'était fait expulser pour une faute similaire sur Diego Simeon lors d'Angleterre argentine en 1998), et apparemment Mbappé se fait démonter avant la mi-temps ce qui provoque une échauffourée (je n'ai pas revu cette faute). Il y a un moment une grosse faute sur Rabiot où l'arbitre passe directement à la pause fraicheur. Il y a aussi les simulations des paraguayens. Dans les cartons jaunes français tu pouvais à la rigueur donner un carton jaune de part et d'autre>. L'arbitre a été vraiment nul. J’ai moi-même pensé à Beckham 98, oui.
Marlenus Posté Dimanche at 17:13 Signaler Posté Dimanche at 17:13 Moi j'ai pensé à Espagne-Pays Bas. Mais au moins dans ce match, l'arbitre ne sifflait pas contre l'Espagne. Par contre Balogun qui malgré son rouge va pouvoir jouer son prochain match, c'est du n'importe quoi. Infantino va te faire....
Adrian Posté Dimanche at 17:55 Signaler Posté Dimanche at 17:55 Expulsé en 16es de finale, Folarin Balogun voit sa suspension être levée par la FIFA et pourra donc jouer contre la Belgique Citation Alors que le Monégasque Folarin Balogun avait été expulsé contre la Bosnie-Herzégovine (2-0), en 16es de finale de la Coupe du monde, pour une semelle involontaire sur un talon d'un adversaire, après avoir marqué son troisième but de la Coupe du monde et qu'il devait donc manquer le huitième de finale contre la Belgique, prévu ce mardi (2 h) à Seattle, il a finalement écopé d'une suspension d'un match avec sursis (pour une période d'un an) de la part de la FIFA, comme annoncé par The Athletic et confirmé ensuite par la FIFA dans un communiqué. « En vertu de l'article 27, l'application de la suspension automatique de Folarin Balogun, joueur américain, est suspendue pour une période probatoire d'un an », dit le communiqué. L'article 27 indique que « l'instance judiciaire peut décider de suspendre totalement ou partiellement l'application d'une mesure disciplinaire ». « Nous acceptons la décision de la commission disciplinaire et nous nous réjouissons que Folarin Balogun soit autorisé à jouer », nous fait savoir, de son côté, la Fédération américaine. Quelques minutes plus tard, sur son réseau social Truth Social, le président américain Donald Trump a posté le message suivant : « Merci à la FIFA d'avoir pris la bonne décision et d'avoir réparé une grave injustice ! » 1
Cthulhu Posté Dimanche at 18:16 Signaler Posté Dimanche at 18:16 Pour une fois que la corruption de la FIFA va dans le bon sens... 1
Domi Posté Dimanche at 18:50 Signaler Posté Dimanche at 18:50 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Moi j'ai pensé à Espagne-Pays Bas. Mais au moins dans ce match, l'arbitre ne sifflait pas contre l'Espagne. Par contre Balogun qui malgré son rouge va pouvoir jouer son prochain match, c'est du n'importe quoi. Infantino va te faire.... Incroyable !
Adrian Posté Dimanche at 19:27 Signaler Posté Dimanche at 19:27 il y a une heure, Cthulhu a dit : Pour une fois que la corruption de la FIFA va dans le bon sens... Semelle par derrière sur le joueur adverse avec rouge confirmé par la VAR...
Cthulhu Posté Dimanche at 19:34 Signaler Posté Dimanche at 19:34 il y a 5 minutes, Adrian a dit : Semelle par derrière sur le joueur adverse avec rouge confirmé par la VAR... On en parlait au début de la page, maladresse du joueur alors qu'il est en train de tomber. Messi a fait la même faute sans se prendre de carton.
Adrian Posté Dimanche at 19:43 Signaler Posté Dimanche at 19:43 https://sports.yahoo.com/articles/cristiano-ronaldo-precedent-fifa-changing-165937388.html C'est n'imp qu'une commission obscur puisse décider du sursis de nulle part avec très peu de justification publique 🤷♂️
Cthulhu Posté Dimanche at 19:46 Signaler Posté Dimanche at 19:46 Macron devrait aussi passer un coup de fil à Infantino https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-du-monde-la-fff-pourrait-demander-l-annulation-du-carton-jaune-recu-par-michael-olise-lors-de-paraguay-france/1701602
Lancelot Posté Dimanche at 20:17 Signaler Posté Dimanche at 20:17 Je passe peu sur ce thread mais c'est beau de voir tous les français réunis pour râler. 1 1 3
Marlenus Posté Dimanche at 20:18 Signaler Posté Dimanche at 20:18 45 minutes ago, Cthulhu said: On en parlait au début de la page, maladresse du joueur alors qu'il est en train de tomber. Messi a fait la même faute sans se prendre de carton. Il y a scandale sur le fait que Messi ne l'ait pas reçu. Le rouge est là pour Balogun, on peut l'estimer sévère mais il est là. A partir de là, la règle c'est un match de suspension. A la rigueur, si la FIFA pensait qu'il n'y avait pas rouge, elle pouvait l'annuler (bon cela aurait été un autre scandale). Là elle confirme la légitimité du rouge. On est dans du n'importe quoi dans cette coupe du monde. Bon par contre c'est du tout bon pour mon pari... 2
Cthulhu Posté Dimanche at 22:23 Signaler Posté Dimanche at 22:23 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : On est dans du n'importe quoi dans cette coupe du monde. La FIFA est extrêmement corrompue, tout le monde le sait. L'admin Trump est extrêmement corrompue, toute personne suivant la politique US le sait. A partir de là, ce type de magouille est complètement prévisible et je préfère que ce soit pour réparer une erreur après coup plutôt que le cirque d'un Italie - Corée du Sud de 2002. (oui, je suis biaisé, les US sont ma 2e équipe etc)
Marlenus Posté hier à 04:22 Signaler Posté hier à 04:22 5 hours ago, Cthulhu said: La FIFA est extrêmement corrompue, tout le monde le sait. L'admin Trump est extrêmement corrompue, toute personne suivant la politique US le sait. A partir de là, ce type de magouille est complètement prévisible et je préfère que ce soit pour réparer une erreur après coup plutôt que le cirque d'un Italie - Corée du Sud de 2002. (oui, je suis biaisé, les US sont ma 2e équipe etc) On peut être ok sur le fait qu'il y a eu plus scandaleux comme décision. Pour moi le problème c'est que c'est trop visible. Tu ne peux essayer de te dire que c'est autre chose que de la corruption. Mais oui, on a eu pire, malheureusement...
Marlenus Posté hier à 08:12 Signaler Posté hier à 08:12 Intéressant pour devenir encore plus complotiste (et se dire que l'arbitre ouzbek avait des consignes. Et trembler pour le gars de la VAR). J'avais pas suivit mais les dirigeants paraguayens du foot étaient au centre de la corruption de la FIFA qui ont été blanchit par les USA. Après la CAN donnée au Maroc sur un autre scandale, je me demande si on ne va pas prendre cher contre le Maroc (un autre protégé).
MXI Posté hier à 09:12 Signaler Posté hier à 09:12 On discute, on discute, mais on oublie l'essentiel : it's coming home! 🏴 😜 2
Hugh Posté hier à 13:05 Signaler Posté hier à 13:05 Le 04/07/2026 à 20:11, Marlenus a dit : On va retenir la victoire. Parce que du match que j'ai vu, je ne comprends pas que l'on finisse avec 3 cartons à 0. ça a fini 1-0, avec un but sur penalty. La vérité, c'est que la France n'est pas si bien que ça. D'ailleurs, jusqu'à présent, aucune sélection n'a vraiment impressionné. Le 04/07/2026 à 20:16, fryer a dit : L’arbitrage était catastrophique Après c’est aussi la faute de la Fifa https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-qui-est-ilgiz-tantashev-larbitre-de-france-paraguay-ec50a38e-7640-11f1-9172-187ee382b87f#google_vignette Le 04/07/2026 à 20:26, Johnnieboy a dit : J’avais pas vu un arbitre aussi scandaleux depuis Byron Moreno. Incroyable ce qu’il s’est passé ce soir. Le 05/07/2026 à 05:23, Marlenus a dit : Bon après avoir dormi, il y a quand même pas mal de choses positives ici: -La qualification malgré un arbitrage qui laissait le Paraguay dégommer nos joueurs (merci la VAR). -Nos joueurs qui n'ont pas dégoupillé. Pas de coup de boule à un adversaire ch... . Ils ont joué leur jeu jusqu'à ce que cela passe. Une grande équipe c'est aussi ça. Passer ce genre de test. -Ils ont visiblement évité les blessures, enfin faudra que le staff médical fasse son job. En négatif: -Les 3 cartons jaunes qui font que des joueurs comme Olise sont sous la menace d'une suspension contre l'Espagne. -Peur que l'arbitrage ne soit pas juste la cause d'un arbitre mauvais. Ok, je suis en mode complot, mais j'ai l'impression pour l'instant d'un arbitrage qui a choisit son camp comme vainqueur final. Il parait que normalement, il y a des consignes pour être sévère contre ceux qui sont brutaux contre les faiseurs de jeu. Là on ne l'a pas vu. Bien au contraire. Le 05/07/2026 à 08:22, Johnnieboy a dit : Il y a un coup de poing sous les yeux de l’arbitre. C’était juste scandaleux. Dire que Zidane se prend un rouge avant l’existence de la VAR et que l’arbitre n’avait rien vu… Scandaleux, il n’y a pas d’autre mot. Je ne veux plus jamais voir cet incompétent (corrompu ?) de ma vie. Dans quel monde on se prend 3 jaunes et eux aucun ? C’est du pur délire et le monde entier l’a vu et est d’accord. Il y a un foutage de gueule à cette coupe du monde que je n’avais pas vu depuis longtemps dans le foot. Si vous pensez qu'un arbitre plus strict serait une meilleure chose, c'est que vous ne connaissez pas le football sud-américain. À dix, le Paraguay deviendrait encore plus acharné, violent, replié et adepte de l'anti-jeu. L'idéal serait un arbitre sud-américain, mais dans ce cas, la Fédération française protesterait contre cette désignation (pensant être désavantagée, comme le font les Européens d'Europe Centrale quand ils arbitrent un jeu entre un sud-Américain et un Européen) et la fédération paraguayenne protesterait aussi (car elle saurait qu'un arbitre sud-américain réprimerait l'anti-jeu du Paraguay).
Marlenus Posté hier à 13:23 Signaler Posté hier à 13:23 28 minutes ago, Hugh said: Si vous pensez qu'un arbitre plus strict serait une meilleure chose, c'est que vous ne connaissez pas le football sud-américain. À dix, le Paraguay deviendrait encore plus acharné, violent, replié et adepte de l'anti-jeu. L'idéal serait un arbitre sud-américain, mais dans ce cas, la Fédération française protesterait contre cette désignation (pensant être désavantagée, comme le font les Européens d'Europe Centrale quand ils arbitrent un jeu entre un sud-Américain et un Européen) et la fédération paraguayenne protesterait aussi (car elle saurait qu'un arbitre sud-américain réprimerait l'anti-jeu du Paraguay). C'est un Chilien qui était à la VAR, LARA Juan(CHI), et nous n'avons rien dit (et le Paraguay non plus). Perso, je ne gueule pas sur la nationalité d'une personne à priori. Un arbitre plus strict? Tu veux dire qui aurait mis des cartons rouges aux français au lieu des jaunes? Le problème c'est aussi ça. Pas uniquement le laxisme, qui en est un mais c'est aussi la différence de traitement. Comment tu peux mettre un carton à Olise en en ayant mis aucun aux Paraguayens? Maintenant, tu as je ne sais plus quel consultant qui a dit heureusement que l'on a pas mis 2 buts au Paraguay ou qu'ils n'ont pas eu de rouge. Car si ils étaient certains d'avoir perdu, on aurait perdu plusieurs joueurs pour le match d'après. Il y a qu'à voir comment ils ont continué à provoquer une fois le match fini. Alors, oui, quand je vois que la presse sud-américaine, dont l'argentine dit: Quote « Le Paraguay n’a pas commis de fautes flagrantes, n’a pas triché On a l'impression de ne pas jouer au même sport. Mais je comprends mieux pourquoi Messi n'a pas pris de carton. Un autre sport, les sud américains ont le droit. Les européens non. On a cru que les américains eux étaient comme les européens, mais la FIFA vient d'expliquer qu'il faut plutôt qu'ils soient arbitré comme les sud américains. Que c'était une erreur d'avoir mis un rouge à Balogun. Soit.
Hugh Posté hier à 13:40 Signaler Posté hier à 13:40 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : C'est un Chilien qui était à la VAR, LARA Juan(CHI), et nous n'avons rien dit (et le Paraguay non plus). Perso, je ne gueule pas sur la nationalité d'une personne à priori. Un arbitre plus strict? Tu veux dire qui aurait mis des cartons rouges aux français au lieu des jaunes? Le problème c'est aussi ça. Pas uniquement le laxisme, qui en est un mais c'est aussi la différence de traitement. Comment tu peux mettre un carton à Olise en en ayant mis aucun aux Paraguayens. Maintenant, tu as je ne sais plus quel consultant qui a dit heureusement que l'on a pas mis 2 buts au Paraguay ou qu'ils n'ont pas eu de rouge. Car si ils étaient certains d'avoir perdu, on aurait perdu plusieurs joueurs pour le match d'après. C'est l'arbitre sur le terrain qui décide. Ils auraient dû mettre un arbitre du Brésil ou d'Argentine. En Libertadores, quand un match est à haut risque, ils choisissent des arbitres habitués à gérer ce genre de situation. Un Européen ne sait pas comment gérer ça.
Hugh Posté hier à 13:57 Signaler Posté hier à 13:57 C'est la Copa América (c'est l'Euro) ici, vous pensez vraiment qu'un arbitre européen sait gérer ça?
Antoninov Posté hier à 18:02 Signaler Posté hier à 18:02 22 hours ago, Cthulhu said: On en parlait au début de la page, maladresse du joueur alors qu'il est en train de tomber. Muah ah ah.
Marlenus Posté hier à 18:30 Signaler Posté hier à 18:30 4 hours ago, Hugh said: C'est la Copa América (c'est l'Euro) ici, vous pensez vraiment qu'un arbitre européen sait gérer ça? Les européens peuvent jouer salement aussi. Les pays-bas l'ont montré en finale de la WC et on joue en district aussi: Par contre, faut arrêter d'envoyer des signaux contradictoires en donnant des cartons dès que l'on fait de l'air. Si c'est comme ça, on prend Roy Keane comme conseiller technique et on explique à Haaland qu'on va lui faire la même chose qu'à son père (j'avais zappé que c'était son père qui avait pris le choc). Une fois prévenu, on s'adapte.
Largo Winch Posté hier à 18:55 Signaler Posté hier à 18:55 5 hours ago, Marlenus said: Alors, oui, quand je vois que la presse sud-américaine, dont l'argentine dit: « Le Paraguay n’a pas commis de fautes flagrantes, n’a pas triché J'ai demandé à ChatGPT de me faire une revue de la presse sportive latino-américaine : la tonalité, hors Paraguay, est plutôt alignée sur la presse européenne. Je vous épargne les détails ; voici la conclusion : Quote La revue de presse latino-américaine confirme donc un point : la défense paraguayenne de l’arbitre est minoritaire hors Paraguay. En Argentine, au Brésil, en Colombie et au Mexique, personne ne semble reprendre massivement l’idée d’un arbitrage “sobre” ou “équilibré” comme dans certains médias paraguayens. Mais il faut distinguer trois niveaux : Brésil : critique forte, proche de la presse française, avec l’idée que l’arbitre a permis l’anti-jeu paraguayen. Argentine et Mexique : critique réelle mais contrastée, selon les médias ; certains articles sont factuels, d’autres très sévères. Colombie : ton plus neutre, centré sur la résistance paraguayenne et le penalty VAR plutôt que sur un scandale arbitral. Donc, la tonalité latino-américaine hors Paraguay n’est pas “unanimement française”, mais elle penche clairement vers cette idée : Tantashev a été trop permissif, le Paraguay a profité de cette permissivité, et le déséquilibre disciplinaire — zéro carton paraguayen, trois cartons français — a été largement perçu comme anormal.
Marlenus Posté hier à 20:36 Signaler Posté hier à 20:36 On 7/5/2026 at 7:16 AM, Cthulhu said: Surtout / seulement les Sud-Américains, non ? Pas que ce soit très cohérent vu que ce sont tous des mestizos. Mais bon, on ne les recrute pas pour leur QI. C'est possible que là bas, la bien pensance n'ait pas cours. J'avoue que ce qu'à dit la sénatrice paraguayenne sur MBappé, même le pire cadre de reconquête ne le sortirais pas (en tout cas en public). Quote Un Camerounais issu de la colonisation, s’efforçant désespérément de passer pour un Français, rancunier, nouveau riche, arrogant et laid. [...] Cet abruti n’a même pas appris à écrire. Au lieu de téter le lait maternel, il tétait des noix de coco, et les êtres les plus instruits qu’il ait jamais entendus étaient des chimpanzés. Bon MBappé a bien répondu à cette attaque je trouve. Par contre je comprends mieux pourquoi en Europe on parle d'extrême droite quand on parle de la droite locale, officiellement elle appartiens à un parti libéral de centre-droit. Pas la même vision 3
Hugh Posté hier à 22:20 Signaler Posté hier à 22:20 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Par contre je comprends mieux pourquoi en Europe on parle d'extrême droite quand on parle de la droite locale, officiellement elle appartiens à un parti libéral de centre-droit. Pas la même vision Ma critique, c'est qu'ils qualifient un camp d'extrême droite (et ils ont généralement raison), mais l'autre camp, ils l'appellent centre-gauche (et non extrême). Mais cela me rappelle le jour où Le Pen a parlé de Bolsonaro: https://www.bfmtv.com/politique/front-national/marine-le-pen-ne-voit-pas-ce-qui-fait-de-bolsonaro-un-candidat-d-extreme-droite_AN-201810110071.html Citation Marine Le Pen a dit jeudi "ne pas voir" ce qui fait de Jair Bolsonaro un candidat d'extrême droite à la présidence du Brésil, invoquant une "culture différente" et la difficulté de "transposer" en France ses propos, controversés: "Mais il a sûrement tenu des propos qui sont éminemment désagréables, qui ne sont peut-être pas du tout transférables dans notre pays, c'est une culture qui est différente. Mais est-ce qu'on va à un moment donné accepter que les peuples ont des histoires et des cultures qui sont différentes, ou est-ce qu'on cherche toujours à juger, à jauger ce qui se passe à l'extérieur en vertu de notre propre culture et de notre propre histoire?", a-t-elle demandé.
Hugh Posté hier à 22:39 Signaler Posté hier à 22:39 Le 05/07/2026 à 14:55, Adrian a dit : Expulsé en 16es de finale, Folarin Balogun voit sa suspension être levée par la FIFA et pourra donc jouer contre la Belgique Le 05/07/2026 à 16:43, Adrian a dit : https://sports.yahoo.com/articles/cristiano-ronaldo-precedent-fifa-changing-165937388.html C'est n'imp qu'une commission obscur puisse décider du sursis de nulle part avec très peu de justification publique 🤷♂️ C'est pire: https://www.euractiv.com/news/trump-admits-he-didnt-know-what-a-red-card-was-in-world-cup-row-with-europe/ "Trump 'didn't know' what a red card was in World Cup" Citation “He [Balogun] is our best player, or one of our best players, a very vital player,” Trump said. “And he [the referee] gave him a red card. I didn’t know what that meant. I didn’t think it meant much. Then I started hearing that that means he can’t play in the next game. I said, boy, that’s a big, you know, if it happened to another player, it would have been unfair.” “It’s one thing to penalise somebody for the game, but how do you penalise them for a game that hasn’t been played yet? It’s very unfair. You can’t do that… So yes, I asked for a review by FIFA.” 1
Cthulhu Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Haha des gags ces deux derniers buts de la Belgique. Bon ok, j'avais beaucoup surestimé l'équipe américaine, ils étaient complètement surclassés.
Marlenus Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures La sénatrice a retiré ses propos en expliquant que c'est son sang métis qui en est la cause. Quote Mes publications ont été faites le sang en ébullition. Ce sang métis, ce beau mélange de sang indigène et de sang espagnol qui coule dans mes veines Mais maintenant elle exige des excuses de MBappé pour avoir été sexiste envers elle. Quote j'exige que tu rétractes aussi et que tu me présentes des excuses. Moi non plus, je ne tolérerai pas ta violence, tu ne me connais pas, tu n'as aucune idée de qui je suis et tu n'as aucun droit de dire que je suis une femme méprisable, indigne de la fonction que j'exerce. Violence de genre pure et dure ! Rétracte-toi avec moi, honore ta citoyenneté française et présente des excuses, sinon je pourrai entamer des actions légales pour violence de genre Vraiment un autre monde. C'est assez caricatural de l'idée que l'on se fait des sud américain au sang chaud 2
Rincevent Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures il y a une heure, Marlenus a dit : C'est assez caricatural de l'idée que l'on se fait des sud américain au sang chaud Le problème des stéréotypes, ce n'est pas qu'ils sont faux et diffamants ; c'est plutôt qu'ils tendent à être vrais. 1
Messages recommandés