Alchimi Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Karma 4 - USA 1. Il est où le deuxième coup de fil de Trump? 1
Marlenus Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures 16 minutes ago, Alchimi said: Il est où le deuxième coup de fil de Trump? Il se prépare. La victoire de la Belgique, c'est truqué, comme les élections de 2020 Quote If they beat us, then they can be really proud. The other way, if they beat us, I say it was rigged, just like the election was rigged in 2020
Alchimi Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Sinon la sénatrice paraguayenne est stratosphérique. Comportement classique du reste, "ouin ouin j'ai pas fait exprès j'ai rien fait pi c'est moi la victime"
Alchimi Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures il y a 35 minutes, Marlenus a dit : Il se prépare. La victoire de la Belgique, c'est truqué, comme les élections de 2020 4 buts devant des millions de téléspectateurs "c'est truqué", bon courage.
PABerryer Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Oui, difficile alors qu'il vient de démontrer qu'il contrôle la FIFA.
Astral Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Alors je ne suis pas du tout le foot, mais je suis ne train de me demander comment réagirait la fifa et son president si Trump était réellement convaincu que le match était truqué et commençait a faire pression. Sinon, j'ai lu que la fifa avait considéré la demande d'explication de la part de la fédération belge sur la question du carton rouge US comme un appel et avait ensuite refusé cet appel car une fédération ne peux pas faire appel d'une décision avant de recevoir les explication de la décision pour ensuite facturer le traitement de l'appel a la fédération belge. Je n'ai pas la moindre idée si cest vrai ou de l'invention de réseaux sociaux, mais je trouve l'histoire magnifique. 1
Tramp Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures La FIFA est une organisation parasitique et tant que l’UEFA et la CONMEBOL ne se retireront pas, la situation va empirer. On peut penser ce qu’on veut de Sepp Blatter mais au moins ses compétences politiques étaient mises au service au service du football. On a complètement changé de monde avec Infantino. 2
Lameador Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures 3 hours ago, Alchimi said: Karma 4 - USA 1. Il est où le deuxième coup de fil de Trump? Pas trop vite, en Californie et dans l’Ohio ils n’ont pas fini de compter les buts par correspondance, ça peut faire basculer le résultat 8
Hugh Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Il y a 3 heures, Tramp a dit : La FIFA est une organisation parasitique et tant que l’UEFA et la CONMEBOL ne se retireront pas, la situation va empirer. On peut penser ce qu’on veut de Sepp Blatter mais au moins ses compétences politiques étaient mises au service au service du football. On a complètement changé de monde avec Infantino. Je pense que la FIFA sous l'ère Havelange était un peu meilleure. La CONMEBOL, je pense qu'elle a toujours été mauvaise.
Antoninov Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Allez un peu d'autodérision belge: Le bourgmestre de Charleroi réfute tout bombardement américain sur la ville, au lendemain de la victoire des diables rouges. C'était déjà comme ça avant! Spoiler 3
Adrian Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Grok Révélation Statistiques disciplinaires (moyennes approximatives) Les chiffres varient légèrement selon les sources et les périodes, mais voici les tendances : - Globalement : Environ 4,5 à 5,25 cartons jaunes par match et 0,20 à 0,45 rouge par match. - En Argentine (Primera División) : Souvent 5+ jaunes par match (parfois jusqu’à 5,5-6), ce qui est élevé. Les rouges sont aussi plus fréquents qu’en moyenne internationale. - En compétitions internationales (Libertadores, Sudamericana, Coupes du Monde) : Plus modéré, autour de 4 à 4,8 jaunes et très peu de rouges (souvent < 0,2 par match). - Exemple Copa Libertadores 2024 : 8 matchs → 38 jaunes (4,75/match), 1 rouge. - Coupes du Monde 2022 : Très faible nombre de cartons sur ses 3 matchs. Moyenne de fautes : Environ 25-27 par match. Il laisse souvent jouer sur les petites fautes mais sanctionne plus fermement les attitudes anti sportives. Oui, il est considéré comme un arbitre strict, surtout dans le contexte argentin très physique et passionné. - Il a peu de tolérance aux protestations répétées, aux simulations et aux attitudes provocantes → il sort rapidement les cartons jaunes pour cela. - Style décrit comme sobre, ferme, très physique et réglementariste : il se place près de l’action, impose son autorité sans hésiter et ne recule pas face à la pression. - Le match le plus emblématique reste la finale du Trofeo de Campeones 2022 (Boca Juniors – Racing Club). Il a distribué 10 cartons rouges (7 à Boca, 3 à Racing, plus des sanctions sur le banc) dans un match ultra-chaotique avec bagarres après prolongation. Certains louent son autorité sans faille, d’autres estiment qu’il a été excessif ou qu’il aurait dû sanctionner plus tôt. Ce match a fait le tour du monde et illustre parfaitement son caractère « no-nonsense ». En résumé : sévère sur la discipline et le respect de l’arbitre, mais il laisse souvent couler le jeu sur les petits contacts (contrairement à certains arbitres ultra-pointilleux sur tout).
Domi Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Il y a 18 heures, Cthulhu a dit : Haha des gags ces deux derniers buts de la Belgique. Bon ok, j'avais beaucoup surestimé l'équipe américaine, ils étaient complètement surclassés. L'intervention de Trump a pu surmotiver les belges et a contrario plomber l'équipe USA qui se trouvait embarquée malgré elle dans quelque chose qui la dépassait en donnant aux joueurs qu'ils n'étaient plus responsables de leur destin qui se décidait plus haut. En dehors de cette dimension psychologique les USA ont été forts contre les équipes plus faibles mais n'ont pas été à la hauteur contre les équipes plus fortes comme la Turquie et la Belgique. 1
Domi Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Le score des 16èmes de finale en fonction du Classement Fifa au 11 juin 2026 : A gauche l'écart de rang au classement FIFA, les deux équipes et leur classement puis le score. En gras, les qualifications pour l'équipe moins bien classée au classement FIFA. 66 Argentine 1 – Cap vert 67 : Score 3- 2 60 Colombie 13 – Ghana 73 Score 1 - 0 47 Etats-unis 17 – Bosnie 64 Score : 2 - 0 42 Angleterre 4 – Congo 46 Score : 2 - 1 35 : France 3 – suède 38 : score : 3 - 0 31 : Allemagne 10 – Paraguay (41) : score 1 - 1 30 Canada 30 Afrique du sud 60 Score 1 - 0 22 Espagne 2 – Autriche 24 Score 3 - 0 12 Brésil 6- Japon 18 Score 2 - 1 9 Mexique 14 – equateur 23 Score 2 - 0 9 Suisse 19 – Algérie 28 Score 2 - 0 6 Portugal 5 – Croatie 11 Score 2 - 1 6 Belgique 9 – sénégal 15 Score 3 - 2 2 Norvège 31 – côte d’Ivoire 33 Score 2 - 1 2 Australie – 27 Egypte 29 – Score 1 - 1 1 Pays-Bas 8 – Maroc 7 Score 1 - 1 Conclusion : les équipes mieux classées se sont qualifiées 13 fois sur 16 et n'ont jamais perdu dans le jeu. De plus deux des "surprises" correspondent à des équipes dont l'écart au classement était de 2 rangs maximum. Les surprises sont moins fréquentes qu'on ne le penserait a priori même si les équipes favorites rencontrent souvent des difficultés avant de se qualifier. Enfin, le classement Fifa a plus de valeur pour jauger la valeur d'une équipe que je ne le pensais.
Marlenus Posté il y a 45 minutes Signaler Posté il y a 45 minutes 49 minutes ago, Domi said: Le score des 16èmes de finale en fonction du Classement Fifa au 11 juin 2026 : A gauche l'écart de rang au classement FIFA, les deux équipes et leur classement puis le score. En gras, les qualifications pour l'équipe moins bien classée au classement FIFA. 66 Argentine 1 – Cap vert 67 : Score 3- 2 60 Colombie 13 – Ghana 73 Score 1 - 0 47 Etats-unis 17 – Bosnie 64 Score : 2 - 0 42 Angleterre 4 – Congo 46 Score : 2 - 1 35 : France 3 – suède 38 : score : 3 - 0 31 : Allemagne 10 – Paraguay (41) : score 1 - 1 30 Canada 30 Afrique du sud 60 Score 1 - 0 22 Espagne 2 – Autriche 24 Score 3 - 0 12 Brésil 6- Japon 18 Score 2 - 1 9 Mexique 14 – equateur 23 Score 2 - 0 9 Suisse 19 – Algérie 28 Score 2 - 0 6 Portugal 5 – Croatie 11 Score 2 - 1 6 Belgique 9 – sénégal 15 Score 3 - 2 2 Norvège 31 – côte d’Ivoire 33 Score 2 - 1 2 Australie – 27 Egypte 29 – Score 1 - 1 1 Pays-Bas 8 – Maroc 7 Score 1 - 1 Conclusion : les équipes mieux classées se sont qualifiées 13 fois sur 16 et n'ont jamais perdu dans le jeu. De plus deux des "surprises" correspondent à des équipes dont l'écart au classement était de 2 rangs maximum. Les surprises sont moins fréquentes qu'on ne le penserait a priori même si les équipes favorites rencontrent souvent des difficultés avant de se qualifier. Enfin, le classement Fifa a plus de valeur pour jauger la valeur d'une équipe que je ne le pensais. Dans ton classement, tu mets le maroc alors que visiblement il était mieux classé que les Pays Bas.
Marlenus Posté il y a 41 minutes Signaler Posté il y a 41 minutes Sinon 6 équipe européennes sur 8 en 1/4. Et aucune équipe européenne éliminée en 1/8 par une équipe non européenne.
Cthulhu Posté il y a 35 minutes Signaler Posté il y a 35 minutes il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit : L’Égypte T_T J'y croyais vraiment après le 2-0
Johnnieboy Posté il y a 26 minutes Signaler Posté il y a 26 minutes il y a 8 minutes, Cthulhu a dit : J'y croyais vraiment après le 2-0 Toutes les décisions dans le sens de l’Argentine, 0 jaune pour eux malgré des fautes grossières et il y a penalty sur Salah tous les jours de la semaine sur le 3eme but de l’Argentine. Mais bon, j’aurais vibré pour la première fois de ma vie grâce à l’Egypte en CdM.
Rincevent Posté il y a 25 minutes Signaler Posté il y a 25 minutes Ça gueule dans la rue, on n'arrive pas à dormir.
Johnnieboy Posté il y a 20 minutes Signaler Posté il y a 20 minutes il y a 5 minutes, Rincevent a dit : Ça gueule dans la rue, on n'arrive pas à dormir. C’est le PIB du pays qui croît, il faut accepter que ça fasse un peu de bruit.
Messages recommandés