Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

J'ai vu Joker. C'est du génie. C'est "déjà culte". Les critiques avaient raison. Visuellement une claque. Scénaristiquement frappant. 

Allez tous mater ce film. C'est pas un conseil. Ce n'est pas un ordre. C'est un devoir. 

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Nigel a dit :

J'ai vu Joker. C'est du génie. C'est "déjà culte". Les critiques avaient raison. Visuellement une claque. Scénaristiquement frappant. 

Allez tous mater ce film. C'est pas un conseil. Ce n'est pas un ordre. C'est un devoir. 

Cette excitation générale pour ce film me gène de plus en plus perso et me pousse à la méfiance. Il y avait eu le même engouement avec les batman de Nolan que j'avais trouvé sympa mais avaient un coté philo superficielle qui me dérangeait.

Et j'ai peur d'avoir le même phénomène avec Joker,et surtout si il y a une dimension politique au film. J'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que l'on va encore avoir la rhétorique le joker est né à cause des méchants riches capitalistes qui l'ont humilié.

Posté
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Cette excitation générale pour ce film me gène de plus en plus perso et me pousse à la méfiance. Il y avait eu le même engouement avec les batman de Nolan que j'avais trouvé sympa mais avaient un coté philo superficielle qui me dérangeait.

Et j'ai peur d'avoir le même phénomène avec Joker,et surtout si il y a une dimension politique au film. J'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que l'on va encore avoir la rhétorique le joker est né à cause des méchants riches capitalistes qui l'ont humilié.

Allons, tout le monde devrait savoir que le Joker est un gangster nommé Jack Napier qui est tombé dans une cuve de produits chimiques toxiques suite à une rixe qui a mal tourné. Quiconque raconte le contraire ment par la gueule.

• Yea 1
Posté
Il y a 5 heures, Nigel a dit :

Disons que tes goûts cinématographique ne font pas l'unanimité.

• Haha 3
Posté

Oui bon, c’est vrai. ? Mais la franchement, je suis décidément un alien si vous aimez pas ce film. 

Et vous allez l’aimez alors que vous aurez des raisons de le détester. . 

Posté
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Comme d'habitude. Hollywood sort un film culte tous les 6 mois qui sera oublié dans 2 mois.

Attention, pour l'avoir également vu, là on est quand même sur du calibre type Taxi Driver.

Posté

Oué. Pour ma part, ça vaut ce que ça vaut, mais c’est la première fois de ma vie que je dis ça pour un film. Justement car en temps normal je suis de ton avis @Bézoukhov

Posté

Pour l'instant toutes les critiques que j'ai lu sont dithyrambiques. JDG à donné son seal of approval, btw

Posté
Il y a 13 heures, Nigel a dit :

On se rappelle de Star Wars 8 :

• Yea 6
Posté
Le 04/10/2019 à 19:34, Zagor a dit :

j'ai l'impression que l'on va encore avoir la rhétorique le joker est né à cause des méchants riches capitalistes qui l'ont humilié.

C'est ça à peu de choses près. La société capitaliste rend les gens trop individualistes, les coupes dans les programmes sociaux l'empêchent d'avoir ses médicaments, les riches sont soit des violeurs, soit des salauds qui méprisent les pauvres.

Le jeu de Joaquin Phoenix est très bon, même si c'est énormément inspiré par Taxi Driver. Ça ne vaut pas Jack Nicholson ou Heath Ledger selon moi.

Pour le reste, je dois être blasé du côté misérabiliste cringe et du couplet anti-riches habituel, mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.

EDIT: Jeff Tucker a trouvé le film génial (il en a tiré la conclusion "don't put the government in charge of mental healthcare", je ne suis pas certain que c'était le but du film) et Reason a bien aimé aussi. Bref, c'est probablement juste moi qui suis blasé.

• Yea 1
Posté
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

C'est ça à peu de choses près. La société capitaliste rend les gens trop individualistes, les coupes dans les programmes sociaux l'empêchent d'avoir ses médicaments, les riches sont soit des violeurs, soit des salauds qui méprisent les pauvres.

C'est rigolo quand Batman est un riche individualiste qui protège la veuve et l'orphelin. Le film qui contredit sa franchise.

• Yea 1
Posté
Le 05/10/2019 à 16:48, Lugaxker a dit :

On se rappelle de Star Wars 8 :

Et je maintiens que ce film est très bien. ^^

• Sad 1
  • Nay 3
Posté
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Le jeu de Joaquin Phoenix est très bon, même si c'est énormément inspiré par Taxi Driver. Ça ne vaut pas Jack Nicholson ou Heath Ledger selon moi.

Pour le reste, je dois être blasé du côté misérabiliste cringe et du couplet anti-riches habituel, mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.

EDIT: Jeff Tucker a trouvé le film génial (il en a tiré la conclusion "don't put the government in charge of mental healthcare", je ne suis pas certain que c'était le but du film) et Reason a bien aimé aussi. Bref, c'est probablement juste moi qui suis blasé.

Merci beaucoup pour la confirmation.

Les libertariens ont tendances à trouver des messages cachés pour liberté dans des films anarchistes, mais effectivement je doute que se soit le but voulu et que ca soit interprété comme ça par le public.

Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

C'est rigolo quand Batman est un riche individualiste qui protège la veuve et l'orphelin. Le film qui contredit sa franchise.

Ce n'est pas une nouveauté de Joker. Les Batman de Nolan avait un peu ce coté lutte des classes (surtout le dernier) mais c'était ambigu car les anarchistes étaient des connards finis fascistes et le propos politique n'était pas le coeur du film.

La série Gotham avait aussi des épisodes anti-riches.

Il n'y a que Burton qui avait réussi à se montrer plus subtile dans Batman returns. C'est aussi pour ça que ses films restent mes favoris dans les batman.

Posté
11 minutes ago, Zagor said:

Ce n'est pas une nouveauté de Joker. Les Batman de Nolan avait un peu ce coté lutte des classes (surtout le dernier) mais c'était ambigu car les anarchistes étaient des connards finis fascistes et le propos politique n'était pas le coeur du film.

Et ce n'est pas le cas ici (le fait que le Joker et ses antifa soient présentés comme des connards et le fait que la politique ne soit pas le cœur du propos) ? Vraie question, j'en sais rien parce que je n'ai pas vu le flim.

Posté
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Et ce n'est pas le cas ici (le fait que le Joker et ses antifa soient présentés comme des connards et le fait que la politique ne soit pas le cœur du propos) ? Vraie question, j'en sais rien parce que je n'ai pas vu le flim.

Je n'ai pas non plus vu le film, c'est pour ça que je demande des questions.

Mais effectivement, c'est une question qui mérite d'étre posé.

Néanmoins, du peu que j'ai entendu le Joker serait présenté comme une victime de la société chose qui n'était pas le cas de Bane ou Talia chez Nolan (et de plus la ligue des ombres dont ils appartenait est présentée dès le début comme  proto-fasciste).

Posté

Moi quand je vois thanos qui tue la moitié de l'univers au nom du malthusiannisme, ca me rappelle pourquoi malthus c'est pas bien.

Quand je vois joker comme méchant final de l'univers DC au nom de la haine des riches, ca me rappelle pourquoi la haine des riches cai pas bien.

Mais apparemment je suis dans la minorité, à me rendre compte qu'un méchant qui fait des trucs pas bien au nom d'une idéologie ca la rend pas défendable, les autres trouvent juste qu'en 2019, les méchants c'est cool donc leur idéologie doit être écoutable...  Y a des gens pas prêt à entendre certaines histoires, ils n'ont plus de hiérarchie du mal.

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Y a des gens pas prêt à entendre certaines histoires, ils n'ont plus de hiérarchie du mal.

Et notamment tous ces Génération Z qui n'ont plus de boussole morale depuis la fin du Club Do.

Posté
Il y a 7 heures, Zagor a dit :

Néanmoins, du peu que j'ai entendu le Joker serait présenté comme une victime de la société chose qui n'était pas le cas de Bane ou Talia chez Nolan (et de plus la ligue des ombres dont ils appartenait est présentée dès le début comme  proto-fasciste).

Outre Atlantique le film a bien trigger les sjw qui y ont vu une justification de la violence des incels.

Eux qui sont si prompt à dénoncer le harcèlement ne semblent pas vouloir comprendre que ça touche également le "cis-mâle hétéro blanc" et que, oh surprise : ça engendre des monstres.

• Yea 2
Posté
Le 05/10/2019 à 03:18, Nigel a dit :

Le seul intérêt que je vois au film, c'est que (si j'en crois la bande-annonce) J. Phoenix a un faux air de Jaz Coleman (voulue ou non, la coïncidence est amusante).

• Yea 1
Posté

Bon par contré désolé de rappeler une évidence, mais vous pouvez aussi apprécier une oeuvre avec une idéologie contraire à la vôtre hein ? 

C'est dingue de devoir rappeler ça. 

• Yea 1
Posté
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

Bon par contré désolé de rappeler une évidence, mais vous pouvez aussi apprécier une oeuvre avec une idéologie contraire à la vôtre hein ? 

En tout cas, ça fait plaisir de te revoir ici ! :)

J'ai parlé de ta chaîne au type qui fait "Radio Volontarisme", il aime bien ! Je l'ai ramené sur le discord libéral, et peut-être bientôt ici ;)

Posté
il y a 34 minutes, Nigel a dit :

"... un homme n’est pas un sage parce qu’il parle bien". - Zhuang Zi

Posté
On 10/5/2019 at 3:18 AM, Nigel said:

Je n'ai pas été dans un cinéma dans les années 2000 je ne vais pas m'y remettre pour celui là.

• Huh ? 1
Posté
4 hours ago, Nigel said:

Bon du coup les clowns antifa sont présentés comme sympa ou pas ?

• Haha 1
Posté

Il y a 5 heures, Nigel a dit :

une ? UNE ??? tu veux dire une par 24 heures ? :)

Posté
On 9/20/2019 at 9:11 PM, RaHaN said:

Vu que je suis dans une période SF, si vous avez des must see ( où les mots star + trek n'apparaissent pas dans le titre, parce que je te vois venir @Prouic :D), hésitez pas !

Le film le plus underrated que je connaisse : Cypher

Sinon, pas vraiment un film de SF, mais Le Prestige

Gros +1 pour la planète des singes sauf le 6

L'échelle de Jacob

• Yea 3
Posté
il y a une heure, Solomos a dit :

Le film le plus underrated que je connaisse : Cypher

Je plussoie. Par le réalisateur de Cube.

• Yea 1
Posté
Il y a 20 heures, Lancelot a dit :

Bon du coup les clowns antifa sont présentés comme sympa ou pas ?

Je n'ai pas vu le film mais la réponse est évidente : non. Après le Joker de Heath Ledger qui n'est en soi qu'un psychopathe qui s'amuse à tuer des gens sans aucune véritable philosophie, il fallait forcément humaniser le Joker pour en faire un bon film. L'humaniser ne suffit pas à justifier ses actes. Car ça serait oublier qu'il évolue dans l'univers de Batman qui subit lui aussi un traumatisme mais décide de le dépasser en se battant pour la justice. Et c'est d'ailleurs la même chose pour ce personnage : ce n'est pas un ange, non plus.