Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Oppenheimer est vraiment très bon. Long mais bon, en particulier sur les relations toujours ambigues science / politique

Cillian Murphy est excellent dans le rôle principal

• Yea 1
Posté
il y a 33 minutes, Lexington a dit :

Cillian Murphy est excellent dans le rôle principal

J'ai toujours été un peu perturbé par son physique, hmmm, disons, inhabituel, mais il fait partie des bons acteurs de sa génération.

Je comptais voir le flim (dont apparemment on ne dit que du bien) dès ce ouiquène, mais selon toute probabilité ce ne sera pas avant quelques jours.

Posté
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Je comptais voir le flim (dont apparemment on ne dit que du bien) dès ce ouiquène, mais selon toute probabilité ce ne sera pas avant quelques jours.

Je devais également aller le voir ce week-end avec des amis, mais ces amis (majoritairement des hommes) ont finalement décidé d'aller voir Barbie. Ce monde est foutu !

Posté

NOn desolé, mais barbie, meme si c'est avec margot, meme si c'est drôle, vu comment ca part en "merci pour ce film féministe" : JAMAIS DE LA VIE.

• Yea 1
Posté

En vrai c'est la gf de Noah Baumbach (et ils travaillent ensemble) donc c'est peut-être pas nul.

Suis allé voir Dead Reckoning, le dernier Mission Impossible. Intrigue réduite au minimum (façon James Bond, mélange de la simplicité scénaristique des Pierce Brosnan avec la technologie 2020s), trois grandes scènes d'action qui font tenir le film (Venise, l'aéroport, le train). La séquence de la "party" et le combat de nuit sur le pont font trop penser au premier, mais le final dans le train est pas mal. Les dialogues sont atroces, donc moins ils parlent, mieux c'est (et puis tout le monde joue mal). Il y a un petit côté libertarien/anti-deep state (mais c'est pas une première dans la saga). Ce que le film hérite le plus de James Bond en fait c'est l'exagération côté méchants (avec ce nom débile de l'Entité) qui rend le film quasiment conceptuel ou abstrait dans son ultra-manichéisme un peu vieille école. L'intrigue repose trop souvent pour avancer sur des ficelles grossières (masques et pickpocketting -- au bout de trois faisages de poches, j'ai trouvé ça abusé, I called it).

Je suis sorti content mais c'était un peu nul quand même.

Posté

Mon reviewer préféré sur letterboxd a dit sur Barbie

Citation

Greta Gerwig’s White Noise

This is what the future of cinema holds with birth rates below replacement level. 

5.4/10

Posté
19 hours ago, Prouic said:

NOn desolé, mais barbie, meme si c'est avec margot, meme si c'est drôle, vu comment ca part en "merci pour ce film féministe" : JAMAIS DE LA VIE.

Si c'est son seul argument, on aura vite un get woke get broke.

Maintenant, il y a des films féministes qui sont bons, mais pas car ils sont féministes, juste car ils sont bons.

Edit du lendemain:

En tout cas Ben Shapiro pense que c'est le film le plus woke qu'il ait vu:

On verra donc si get broke :D

Posté

Un instant... Barbie est classé PG-13 ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? :lol: 

Posté
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Si c'est son seul argument, on aura vite un get woke get broke.

Maintenant, il y a des films féministes qui sont bons, mais pas car ils sont féministes, juste car ils sont bons.

Edit du lendemain:

En tout cas Ben Shapiro pense que c'est le film le plus woke qu'il ait vu:

On verra donc si get broke :D

J'ai regardé à peine 1min. Marrant lorsque l'on lit en ces lieux que les gauchistes ne seraient pas drôles, ne savent pas memer, etc. Quand le conservateur Ben Shapiro reprend tous leurs codes pour ses propres vidéos.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Un instant... Barbie est classé PG-13 ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? :lol: 

Il est même interdit au Vietnam; une histoire de carte où l'on voit un territoire revendiqué par la Chine (Ligne en neuf traits)

Posté
4 hours ago, Rincevent said:

Il y a des références suggestives il parait dans le film (plus quelques gros mots).

D'ailleurs l'affiche française a fait parlé pour sa référence suggestive:

https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-barbie-cette-allusion-sexuelle-sur-l-affiche-du-film-fait-jaser-les-francais

Posté
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Il y a des références suggestives il parait dans le film (plus quelques gros mots).

D'ailleurs l'affiche française a fait parlé pour sa référence suggestive:

https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-barbie-cette-allusion-sexuelle-sur-l-affiche-du-film-fait-jaser-les-francais

Ils ne respectent décidément rien, et au nom de zeitgeist sont prêts à violer l'imaginaire de milliers de gamines. Ils ne s'arrêteront donc jamais. 

Posté
il y a 56 minutes, Rincevent a dit :

Ils ne respectent décidément rien, et au nom de zeitgeist sont prêts à violer l'imaginaire de milliers de gamines. Ils ne s'arrêteront donc jamais. 

Franchement pas si évident. Et j'ai l'esprit mal tourné. Je veux dire, il s'appelle Ken donc si à chaque fois que l'on écrit son nom, les gens pensent à ken comme niquer...

Posté
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Franchement pas si évident. Et j'ai l'esprit mal tourné.

J'ai l’esprit aussi mal tourné que toi, et c'était tout aussi peu évident pour moi. Mais une fois l'explication donnée, on ne peut plus ne plus le voir.

Posté
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

Franchement pas si évident. Et j'ai l'esprit mal tourné. Je veux dire, il s'appelle Ken donc si à chaque fois que l'on écrit son nom, les gens pensent à ken comme niquer...

C'est délibéré, il suffit de lire le slogan à haute voix. Sacrés marketeux franchouilles, ils devaient être contents !

Posté
Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

Mais ça ne pourrait pas être une satire, tout simplement ? Si quelqu'un faisait une analyse aussi sérieuse de Calmos ! de Blier, par exemple, je serais mort de rire.

Posté
9 hours ago, Hugh said:

Plus discussion ici sur Barbie que sur Oppenheimer...

Ben il y a toujours plus de discussion sur la dernière telenovelas à la mode que sur le dernier documentaire de la chaine culturelle.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Ben il y a toujours plus de discussion sur la dernière telenovelas à la mode que sur le dernier documentaire de la chaine culturelle.

Ici, c'est surtout que le mauvais fait plus parler de lui que le bon.

C'est le paradoxe des youtubeurs droitards d'ailleurs ils donnent de la visibilité aux œuvres / idées qu'ils critiquent.

• Yea 2
Posté
3 minutes ago, Lugaxker said:

Ici, c'est surtout que le mauvais fait plus parler de lui que le bon.

En général le documentaire sur la chaine culturelle est meilleur que la dernière télénovelas.

Je n'ai rien contre Oppenheimer, mais un film de plus de 3h sur un sujet aussi abscons que le créateur de la bombe nucléaire dont le vulgum pecus n'a jamais entendu parlé, ben cela fait moins parler qu'un film qui se veut distrayant sur la plus connue des poupée.

• Yea 2
Posté

Il arrive assez régulièrement que les vidéos du critical drinker fassent plus de vues que les films/séries dont il parle (pas dans ce cas particulier obviously). Je pense que ça relève de la pulsion de regarder/analyser les accidents de train, sans pour autant vouloir en faire partie directement.

Après bien entendu le hate-watching est une plaie.

Posté
à l’instant, Marlenus a dit :

En général le documentaire sur la chaine culturelle est meilleur que la dernière télénovelas.

Je ne suis pas sûr que La Révélation des Pyramides soit meilleur que Les Feux de l'Amour pour être honnête, mais je vois ce que tu veux dire :D 

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Je n'ai rien contre Oppenheimer, mais un film de plus de 3h sur un sujet aussi abscons que le créateur de la bombe nucléaire dont le vulgum pecus n'a jamais entendu parlé, ben cela fait moins parler qu'un film qui se veut distrayant sur la plus connue des poupée.

Un film sur des bombes atomiques qui explosent à la fin, fait par Christopher Nolan donc spectaculaire, ça doit donner envie au mâle de base, non ? Je ne m'attends pas à voir un truc très poussé scientifiquement perso. Même si c'est long, le climax doit être bon. Ce n'est pas un film d'auteur français non plus.

Posté
6 minutes ago, Lugaxker said:

Un film sur des bombes atomiques qui explosent à la fin, fait par Christopher Nolan donc spectaculaire, ça doit donner envie au mâle de base, non ? Je ne m'attends pas à voir un truc très poussé scientifiquement perso. Même si c'est long, le climax doit être bon. Ce n'est pas un film d'auteur français non plus.

Cela marche bien visiblement (même si j'avoue que perso le pitch m'emballe pas) et en plus c'est accentué par Barbie (vu que visiblement il y a un challenge pour voir les 2 films à la suite).

Mais clairement cela ne prête pas autant le flanc aux clashs que Barbie.

Or le clash c'est ce qui fait des vidéos et des articles.

Posté
il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

Il arrive assez régulièrement que les vidéos du critical drinker fassent plus de vues que les films/séries dont il parle (pas dans ce cas particulier obviously). Je pense que ça relève de la pulsion de regarder/analyser les accidents de train, sans pour autant vouloir en faire partie directement.

Là où je pense qu'il pertinent c'est quand il va voir la suite d'une licence qu'il apprécie, mais qu'il est foncièrement déçu du résultat (pour ne pas dire furieux) et qu'il se sent obligé de décrire la traîtrise. Cf. Star Wars, Star Trek, Doctor Who, Westworld, etc. Mais s'infliger autant de bouses, ça relève de pathologie (ou de l'amour de la Youtube money :D) Quoi que, il semble avoir eu un éclair de lucidité l'année dernière.