Bézoukhov Posté 27 juin 2024 Signaler Posté 27 juin 2024 Ben ça manque du côté second degré du nanar. Mmais en fait j’ai fini et c’est une allégorie d’extrême droite en fait.
Solomos Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 J'ai vu 3 films en 10 jours: La planète des singes, le nouveau royaume : Vraiment moyen, simpliste et un peu woke sur les bords. Furiosa : Belles chorégraphies dans un style très proche de Mad Max Fury Road, prestation correcte de ATJ dans le rôle titre et bonne prestation de Chris Hemsworth mais ça reste 2h de course poursuite. Ça pourrait être une adaptation de jeu vidéo, on ne verrait pas la différence. Le comte de Monte Cristo : j'ai été vraiment convaincu. La tension dramatique est bien là. Niney est crédible, Demoustier aussi. Le résultat est bien au dessus des Trois Mousquetaires. 1
Prouic Posté 17 juillet 2024 Signaler Posté 17 juillet 2024 15 jours plus tard @solomos 90% d'accord avec toi sur les trois films. - LPDS: très bien pour le lore. Les aimants aimeront (dont moi du coup) mais c'est pas vraiment conseillable, on est dans un remix moderne du classique des 60's. - Furiosa : tout ok presta et choré. Je suis aps d'accord avec ton commentaire course poursuite. Bien evidemment que ca en est c'est l'ADn de la saga. Mais c 'est comme dire qu'on juge un marvel par rapport à l'autre sur la quantité de super héros à l'écran. On est dans un thème, après y a des variations, on arrive à faire des marvel bien , en tout cas y a assurement un classement. Ici pareil, J'ai bien aimé cette proposition , j'ai vu deux autres MM la même semaine pour vérifier les ecarts de proposition justement, et c'est tout à fait nouveau dans la démarche, quand on s'arrête sur cette partie. Comme LPDS mais pas pour les mêmes raisons, je conseillerais pas à tout le monde. Ca reste un univers eighties, et certains sont pas nés dedans, ni dans le metal shiny chrome. Et putain mais l'écologie en clair , au départ, c 'est une plaie sérieux. On sent pas du tout l'obligation de production ! - le comte: plus 1, tout à fait convaincu, c'est tellement rare de sortir d'un film FR avec des mirettes dans les yeux. j'enlève 5% de spirit fleur bleue car j'aime pas ça (ou alors faut mieux l'amener, à la hauteur du reste du film aurait été bienvenu) , la même dose que dans LOTR pour comparaison. Mais même avec ça, c'est de haute qualité. On set le jeu, on snt le film, on sent l'oeuvre, on sent qu'on savait écrire et qu'on sait encore traduire. Pierre Niney est exceptionnel. Le film dure 3 heures, mais quand on met 3 principaux et 13 secondaires, bizarrement ca remplit sans problème. Incroyable, un scénario dense.
Lancelot Posté 17 juillet 2024 Signaler Posté 17 juillet 2024 Monte Cristo est une histoire supérieure à celle des trois mousquetaires dans l'absolu. Je me demande comment ils font rentrer un truc aussi dense en trois heures par contre. 1
Hugh Posté 17 juillet 2024 Signaler Posté 17 juillet 2024 Le 28/01/2024 à 08:29, Johnnieboy a dit : Pas films du moment mais j'ai enfin du des John Wick. Le premier et le deuxième. C'est vraiment pas très bon, je suis surpris. Le parti pris est trop confus : pas assez fantaisiste en termes d'action mais pas assez réaliste, non plus. Oui, ce le genre "fast and furious" n'est pas réaliste (et probablement n'est pas pour être réaliste).
Hugh Posté 26 juillet 2024 Signaler Posté 26 juillet 2024 La Salle des profs https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Salle_des_profs C'est allemand et très diverse de ma realité (je ne sais pas sûr France), mais très intéressant. Comme les choses évoluent, la tension, mais aussi, malheureusement, j'ai perçu une défense subliminal de la cénsure. Les Allemands (particuèlerement) semblent avoir une problème avec une liberté plus grande (ou la liberté), c'est mauvais pour tout le monde, oui, je sais sur tout la situation, mais sont les deux côtés de la même pièce, comme bien parle Carl Jung. Les Allemands sont très capables de faire des choses magnifiques et autres que sont innommables. Mais, je toujours pense "on perdre quoi? Qui les allemands ont faire maintenant avec plus liberté?" J'ai fait une digression possiblement inutile. Mais c'est un film avec une construction intéressant.
Mobius Posté 31 juillet 2024 Signaler Posté 31 juillet 2024 On 7/18/2024 at 1:05 AM, Hugh said: Oui, ce le genre "fast and furious" n'est pas réaliste (et probablement n'est pas pour être réaliste). problème classique des stake escalation: Fast and Furious 1, c'est des mecs qui volent des VCR dans des camions dans des hatchback tunée. Fast 9, ils vont dans l'espace. le problème c'est que le point départ est objectivement bénin. Si tu compares à Dragon Ball, l'épisode 1 de DB c'est des combats de kung fu locaux puis tu passes à une menace de plus en plus grosse. mais la diégèse de Dragonball pose pas trop de problème, t'as aucune notion à être vaguement ancré dans le réel
Jean_Karim Posté 31 juillet 2024 Signaler Posté 31 juillet 2024 Il y a 2 heures, Mobius a dit : problème classique des stake escalation: Fast and Furious 1, c'est des mecs qui volent des VCR dans des camions dans des hatchback tunée. Fast 9, ils vont dans l'espace. L'enjeu du 1, c'est de savoir à quel moment appuyer sur le bouton nitro dans des courses en ligne droite. C'est difficile à tenir sur 9 épisodes. J'ai vu furiosa au ciné, il est excellent, c'est triste qu'il ait fait un flop. Une vraie lettre d'amour aux cascadeurs et mécaniciens de l'extrême. C'est bizarre d'avoir mis le climax d'action au milieu du film en même temps.
Bézoukhov Posté 31 juillet 2024 Signaler Posté 31 juillet 2024 Le 26/07/2024 à 14:53, Hugh a dit : La Salle des profs https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Salle_des_profs C'est allemand et très diverse de ma realité (je ne sais pas sûr France), mais très intéressant. Comme les choses évoluent, la tension, mais aussi, malheureusement, j'ai perçu une défense subliminal de la cénsure. Les Allemands (particuèlerement) semblent avoir une problème avec une liberté plus grande (ou la liberté), c'est mauvais pour tout le monde, oui, je sais sur tout la situation, mais sont les deux côtés de la même pièce, comme bien parle Carl Jung. Les Allemands sont très capables de faire des choses magnifiques et autres que sont innommables. Mais, je toujours pense "on perdre quoi? Qui les allemands ont faire maintenant avec plus liberté?" J'ai fait une digression possiblement inutile. Mais c'est un film avec une construction intéressant. Les allemands ont un gros problème de modération et de control freaking. Enfin c’est culturel… Et chez eux la délation n’est pas aussi mal vue qu’en France. Elle est même inculquée aux enfants à l’école. 1
Bézoukhov Posté 31 juillet 2024 Signaler Posté 31 juillet 2024 Il y a 9 heures, Jean_Karim a dit : L'enjeu du 1, c'est de savoir à quel moment appuyer sur le bouton nitro dans des courses en ligne droite. C'est difficile à tenir sur 9 épisodes. HIMYM a bien tenu 10 ans sur Ted va-t-il pécho Robin ? 1
Marlenus Posté 31 juillet 2024 Signaler Posté 31 juillet 2024 1 hour ago, Bézoukhov said: HIMYM a bien tenu 10 ans sur Ted va-t-il pécho Robin ? Il la pécho saison 1. Après c'est du drama stupide vu mille fois (comme les Ross/Rachel). Cela a tenu grâce à Barney, sans Barney, pas d'HIMYM.
Marlenus Posté 15 août 2024 Signaler Posté 15 août 2024 Profitant d'un passage télé, j'ai enfin vu Quai des orfèvres. Plutôt déçu. Notamment par Bernard Blier, alors que j'adore cet acteur. Mais là, outre qu'il n'a pas le physique du rôle (considération toute personnelle, j'en conviens), je ne l'ai pas trouvé bon. Et de façon générale, pas convaincu par l'histoire et surtout la fin.
Rincevent Posté 18 août 2024 Signaler Posté 18 août 2024 Je reviens de Deadpool & Wolverine. Il y a tout ce qu'il faut pour éteindre son cerveau pendant 2 heures, et la méchante est parfaite avec sa tête de psychopathe-née. On regrettera qu'il y ait des références trop poussées à l'univers Marvel (depuis quand on est obligé de savoir ce qui s'est passé dans telle saison de Loki pour comprendre un Deadpool ?), tout comme quelques autres détails pénibles (la bureaucratie forcément bienveillante qui sait se purger de ses mauvais éléments, tout ça), mais dans l'ensemble, je n'ai perdu ni mon temps ni mon argent. Et les caméos de personnages oubliés sont parfaitement jouissifs. Edit : je converge avec Fred et Seb, le film entier est une critique, jouissive, de ce que le MCU est devenu. 2
Prouic Posté 19 août 2024 Signaler Posté 19 août 2024 Pas "du moment" mais je fais ma retrospective Pierre Niney. Boite noire: très bon, bon jeu d'accord, univers travaillé, histoire qui se suit , sous texte assez subtil. Five: dans les plus, bon jeu d'acteurs (pas tous) , et un drama familial comme on sait les faire. Dans les moins, mais c'est quoi cette morale. C'est certainement le pire sous texte que j'ai jamais vu sur les amis. Tu m'étonnes que ça part en couille chez les jeunes avec ce genre de référentiel. On veut bien que jeunesse se passe, mais là, c'est le pompon.
Mobius Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 The independent à sorti un liste Rage Bait des 25 films les plus overrated https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/features/overrated-movies-films-joker-up-gravity-b2608373.html Quote 25.American Hustle 24.Gravity 23.Private Benjamin 22.Desperately Seeking Susan 21.Prisoners 20.Elf 19.Top Gun 18.Fight Club 17.Good Will Hunting 16.The Birds 15.Gladiator 14.The Notebook 13.Gone with the Wind 12.The Revenant 11.The English Patient 10.Once Upon A Time In America (1984) 9.Miracle on 34th Street 8.Amelie 7.Breakfast Club 6.Friday The 13th 5.Grease 4.Everything Everywhere All At Once 3.Up 2.Shawshank Redemption 1.Joker 1
Marlenus Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 Dans ceux que j'ai vu, suis plutôt d'accord avec les évadés. J'ai beaucoup aimé le film, mais comme d'autres et je ne comprends pas pourquoi il caracole en tête de beaucoup de classements. Je n'arrive pas à déterminer ce qu'il aurait en plus.
Rincevent Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 il y a 16 minutes, Marlenus a dit : Dans ceux que j'ai vu, suis plutôt d'accord avec les évadés. J'ai beaucoup aimé le film, mais comme d'autres et je ne comprends pas pourquoi il caracole en tête de beaucoup de classements. Je n'arrive pas à déterminer ce qu'il aurait en plus. Pareil pour Joker : j'ai vraiment beaucoup aimé mais de là à en faire le film d'une génération, tout de même... Et sinon il manque un film dans cette liste : Black Panther.
Lameador Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 4 minutes ago, Rincevent said: Pareil pour Joker : j'ai vraiment beaucoup aimé mais de là à en faire le film d'une génération, tout de même... Et sinon il manque un film dans cette liste : Black Panther. Black Panther n'a rien a faire dans cette liste, qui semble se focaliser sur des films valorisant et/ou évoquant une cuture populaire euro-descendante et pré-moderne.
Mobius Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 1 minute ago, Lameador said: Black Panther n'a rien a faire dans cette liste, qui semble se focaliser sur des films valorisant et/ou évoquant une cuture populaire euro-descendante et pré-moderne. Je sais pas EEAAO n'est pas du tout dans cette lignée et n'as même pas le stigmate d'avoir de la nostalgie. et franchement Vendredi 13 et Gladiator overrated? ils sont vu comme il faut: un film d'horreur qui a codifié le genre en partie et 'autre est juste le meilleur spectacle de Peplum le plus cool de ce coté de la voix lactée, ca en fait pas du cinema d'auteurs ou je ne sais quoi mais je passe toujours un bon moment quand je tombe dessus 2
Marlenus Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 4 minutes ago, Lameador said: Black Panther n'a rien a faire dans cette liste, qui semble se focaliser sur des films valorisant et/ou évoquant une cuture populaire euro-descendante et pré-moderne. Ou alors c'est que pour être overrated, il faut être high rated. A part des fans de Marvel et de certains cercles noirs, je ne sais pas trop qui high rate réellement ce film actuellement. Sinon, effectivement, aucun film de bollywood dans cette liste.
Marlenus Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 4 minutes ago, Mobius said: Je sais pas EEAAO n'est pas du tout dans cette lignée et n'as même pas le stigmate d'avoir de la nostalgie. et franchement Vendredi 13 et Gladiator overrated? ils sont vu comme il faut: un film d'horreur qui a codifié le genre en partie et 'autre est juste le meilleur spectacle de Peplum le plus cool de ce coté de la voix lactée, ca en fait pas du cinema d'auteurs ou je ne sais quoi mais je passe toujours un bon moment quand je tombe dessus Je trouve que Gladiator en fait trop justement. Bon, j'ai le même sentiment avec 300 (qui n'apparait pas dans cette liste, alors que pour le coup, j'aurais plus mis 300 que gladiator dans la liste si je devais mettre un péplum. Mais on en revient à la définition de savoir ce qu'est high rated).
Rincevent Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 il y a une heure, Lameador a dit : Black Panther n'a rien a faire dans cette liste, qui semble se focaliser sur des films valorisant et/ou évoquant une cuture populaire euro-descendante et pré-moderne. That's the point. il y a 58 minutes, Marlenus a dit : Ou alors c'est que pour être overrated, il faut être high rated. A part des fans de Marvel et de certains cercles noirs, je ne sais pas trop qui high rate réellement ce film actuellement. RottenTomatoes : le film a 96% de la part des critiques professionnels ce qui est exceptionnellement élevé, mais 79% de la part du grand public. Pour un Marvel, il mériterait plutôt dans les 85 %, parce que c'est un bon film de super-héros, mais dont le divertissement qu'il apporte n'a aucun rapport avec le ramdam dont il a été l'objet. En un mot : il est parfaitement surfait, et a donc parfaitement sa place dans cette liste.
Liber Pater Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 Je comprends pas votre fixette sur Black Panther. C'est sans doute un des meilleurs Marvel. J'avais passé un bon moment au cinéma à l'époque. En revanche il n'est pas surcôté dans le sens où personne de sérieux ne va dire "Han, c'est vraiment un classique". Les autres films de la liste (pour ceux que je connais) ont vraiment cette image de classique. Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec le fait qu'ils soient surcôtés ou non, mais ce sont typiquement des films qu'on étudierait en études de ciné par exemple.Après Gladiator j'aime beaucoup, il est côté comme il faut à mon sens 1
Rincevent Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 il y a 7 minutes, Liber Pater a dit : En revanche il n'est pas surcôté dans le sens où personne de sérieux ne va dire "Han, c'est vraiment un classique". À l'époque, c'était l'avis commun des milieux autorisés, et le Tomatometer en garde la trace.
Marlenus Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 18 minutes ago, Rincevent said: À l'époque, C'est ce qui est important. 79% d'avis positif public, c'est correct mais on a vu mieux Il n'est que le 6ème Marvel en terme de box office (et va sans doute être rapidement 7ème). Et si on regarde les classements des films marvel, en français en tout cas, il n'est jamais 1er et souvent dans les bas fond. Ecran Large (dont le wokisme ne peut être nié), le classait 29ème sur 34 film marvel (on a trouvé les 4% de mauvaises critiques ). Konbini 8ème sur 34 Hitek ne le classe pas dans les 10 meilleurs. Slate 2ème. J'ai l'impression que ce qui fait l'unanimité dans ces classements, ce sont les films des avengers. Infinity c'est d'ailleurs 85 presse/92 public. Et Endgame 94/90
Johnnieboy Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 Pour Black Panther, vous oubliez de prendre en compte la mort prématurée de l'acteur.
Rincevent Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Pour Black Panther, vous oubliez de prendre en compte la mort prématurée de l'acteur. Mort deux ans après la sortie du film. Ça n'a eu aucune conséquence sur l'accueil critique de ce dernier.
Johnnieboy Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : Mort deux ans après la sortie du film. Ça n'a eu aucune conséquence sur l'accueil critique de ce dernier. Les notes que reçoit encore le film sont aussi liées à cela. Ça lui donne une sorte de statut culte.
Messages recommandés