Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, Vilfredo a dit :

De rien! Curieux d’avoir ton avis si tu le vois 

Je te dirai ça, je vais essayer de l'aller le voir ce week-end.

• 1 month later...
Posté
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Pourquoi ? Y a tellement rien qui va et le 1er avril est dans une semaine.

J'ai vu passer mais j'ai cru à une blague 🙃

Posté

J'ai été voir aucun autre choix et c'était très bien. Un quadra licencié après son entreprise de papeterie tente de retrouver en emploi pour subvenir aux besoins de sa famille en bon provider. Sauf que les places se font rares, et il va rentrer en concurrence avec ses anciens collègues... Au pied du mur, une solution s'impose alors à son esprit, le jeu à somme nulle : plus d'hommes, plus de problèmes. 

le mélange d'absurde, de comique de situation et de violence m'a rappelé Tarantino (des scènes de pulp fiction en particulier). Bon après le film est un mélange des genres un peu bâtard,  satire sociale, comédie noire, enquête policière, comedie familiale sans être vraiment être l'un d'entre eux.

J'ai passé un bon moment, meilleur film coréen depuis parasite. 

Posté
27 minutes ago, Pelerin Dumont said:

J'ai été voir aucun autre choix et c'était très bien. Un quadra licencié après son entreprise de papeterie tente de retrouver en emploi pour subvenir aux besoins de sa famille en bon provider. Sauf que les places se font rares, et il va rentrer en concurrence avec ses anciens collègues... Au pied du mur, une solution s'impose alors à son esprit, le jeu à somme nulle : plus d'hommes, plus de problèmes. 

le mélange d'absurde, de comique de situation et de violence m'a rappelé Tarantino (des scènes de pulp fiction en particulier). Bon après le film est un mélange des genres un peu bâtard,  satire sociale, comédie noire, enquête policière, comedie familiale sans être vraiment être l'un d'entre eux.

J'ai passé un bon moment, meilleur film coréen depuis parasite. 

Il n'y a pas un vieux film français ou belge avec un scénario très proche ? Ça me rappelle vaguement quelque chose.

Posté
Il y a 23 heures, Lancelot a dit :

Il n'y a pas un vieux film français ou belge avec un scénario très proche ? Ça me rappelle vaguement quelque chose.

"Il s'agit d'une adaptation du roman américain Le Couperet (The Ax) signé Donald E. Westlake, publié en 1997[6] et déjà adapté au cinéma français sous le même titre français par Costa-Gavras en 2005"