Aller au contenu

Union européenne

Messages recommandés

Posté

Il n’est pas du même parti politique que la présidente de la commission ?

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 5 heures, Liber Pater a dit :

La sécurité et la prévisibilité dont il parle concerne quoi ? C'est très flou comme discours

Industrie allemande aller mal. Allemagne a besoin pognon. Donc Allemagne modifie sa stratégie précédente car ça marche plus.

• Yea 1
Posté
8 hours ago, Liber Pater said:

La sécurité et la prévisibilité dont il parle concerne quoi ? C'est très flou comme discours

Ça manque de détail (je n'ai pas écouté le discours complet, juste l'extrait vidéo posté), mais le chef d'état du leader de l'europe qui annonce pendant la grand messe technocrate que la surrégulation est un échec, je ne vais pas bouder mon plaisir.

• Yea 2
Posté

Ils ont toujours pas compris comment les droits de douane fonctionnaient :

Citation

Selon Bruxelles, la réduction des taxes indiennes sur les importations européennes devrait permettre à l’UE d’économiser jusqu’à 4 milliards d’euros chaque année, notamment sur des produits emblématiques.

• Yea 1
Posté
Ils ont toujours pas compris comment les droits de douane fonctionnaient :

Selon Bruxelles, la réduction des taxes indiennes sur les importations européennes devrait permettre à l’UE d’économiser jusqu’à 4 milliards d’euros chaque année, notamment sur des produits emblématiques.

Je ne comprends pas la logique
Posté

Ils pensent que ce sont les exporteurs qui paient les droits de douane. 

Posté

Bruxelles continue à tuer le peu de tech qu'il reste en Europe. Le Data Act est un délire total. Interdiction de signer des contrats long terme (30 jours de préavis, point, tu dois faciliter la vie de tes clients pour aller chez un concurrent, possibilité de faire sans frais du on premise (?), et tu imposes des obligations de paperasse délirantes). Usines à gaz énormes de partout, qui vont pénaliser les petits acteurs et favoriser les géants américains supposés être visés. 

Au temps pour  ceux qui disent que Bruxelles a commencé à faire marche arrière

@G7H+ c'est un sujet sur lequel tes employeurs doivent s'exciter, non ?

Posté
Citation

En décembre 2024, il est épinglé par un média d'investigation allemand pour ses dépenses somptuaires aux frais des contribuables européens. Depuis 2014, il bénéficie notamment d’un remboursement par la Communauté européenne d’un service de limousine avec chauffeur dans sa ville natale de Kelheim en Bavière, où il est élu conseiller d’arrondissement, à hauteur de 100 000 euros par an. Il jouit également d’un accès VIP à l’aéroport de Munich, pour un coût supérieur à 10 000 euros par an. Concernant ses salaires, Manfred Weber reçoit une indemnité mensuelle en tant que député européen de € 8 419,90 net, et comme tous ses collègues, une indemnité de frais généraux de 4 950 euros par mois, une indemnité journalière de 350 € couvrant les frais de logement et de repas. De surcroît, il est le seul président de groupe, étant donné que la pratique veut que les présidents de partis exercent à titre gratuit, qui bénéficie d'un revenu de 170 640 € par an en tant que « Président du Parti populaire européen »[

Tu m’étonnes qu’il soit volontaire. En voilà un qui se goinfre bien pour ruiner le continent. 

• Haha 1
Posté

C'est un vrai leader européen, un allemand capable d'incarner les stéréotypes négatifs associés aux polticiens français

• Haha 2