Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

Posté

Je découvre le cas de Roland Fryer en retard avec ce documentaire :

 

 

 

Pour ceux qui suivent ça de plus près ( @Rincevent peut-être), il est devenu quoi depuis ? Ça manque un peu à la fin de ce documentaire.

Posté

Je découvre ce cas en même temps que toi.

Posté

Je ne m'attendais à rien, et c'est au final une très bonne surprise.

 

 

Posté

Comment un éleveur et un zoo gérée par une association privée ont sauvée deux espèces de l'extinction (comme quoi l'homme n'est pas qu'un prédateur sans scrupules et la propriété privée a du bon). (bon la 3 ème c'est une interdiction de chasse étatique mais il faudrait creuser)

Posté
Le 21/04/2022 à 01:16, Rincevent a dit :

Je ne m'attendais à rien

Tu as une dent contre l'historienne en question ? (non parce que Nota Bene a bien des défauts mais on peut supposer que la directrice de l'école des chartes connaît son domaine 😅) . Pour ma part j'ai apprécié même si c'est assez classique dans le contenu finalement (tout est déjà dans Duby, Pernoud, Flori, et dans les plus récents tu as Sophie cassagne brouquet, crouzet pavan ou balouzat loubet)  ou alors j'ai trop lu d'histoire des femmes durant mes lectures féministes 🙃

  • Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

Tu as une dent contre l'historienne en question ?

Non au contraire, je ne la connaissais pas. 

Posté

La malédiction des ressources peut aussi toucher les ressources humaines.

 

 

 

  • Yea 1
Posté
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

La malédiction des ressources peut aussi toucher les ressources humaines.

 

 

 

C'est amusant de voir que les socialistes internationalistes, qui cherchent désespérément à expliquer la survie du capitalisme par la prolétarisation d'autres parties du monde, sont incapables d'identifier ce qui pour le coup ressemble vraiment à une sorte de peuple-prolétariat du monde (et continent plutôt à se focaliser sur l'Afrique, alors que la plupart des pays africains sont plutôt dans une relation d'amensalisme vis-à-vis de l'occident). Les travailleurs étrangers philippins, et indonésiens, sont à plus d'un ou deux degrés de séparation de nous, consommateurs occidentaux, dans la chaîne de production et de distribution, et les voilà invisibles.

Posté

Le sujet semble battu et rebattu, mais pour une fois, un historien qui n'est ni confit de dévotion (désolé Thierry Lentz, malgré tout le talent), ni pétri de haine parle de Napoléon et c'est passionnant.

 

 

On retiendra notamment, du point de vue libéral, les circonstances dont Napoléon a bénéficié (Napoléon est en fait la réponse à la question que se posaient tous les Français alors, "comment sortir de la Révolution"), et la manière dont il a imposé son pouvoir (en "dépolitisant" le pays).

Posté

A chaque fois que je vois la tête de ce bonhomme, j'ai une réaction de rejet. Jamais réussi à voir une seule de ses vidéos.

 

Bon, la je suis en plein milieu du Mémorial. Donc mauvaise idée.

  • Yea 1
Posté


Partie 1 , partie 2 dispo. Ca m'épate ce genre de DIY, le mec a un savoir impressionnant.

  • Yea 1
Posté

La gestion publique de Paris est un désastre, et s'empire avec le temps. Je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement de drôle là-dedans (à moins, peut-être, que vous ayez des arguments à apporter en réaction à ce qu'il vient d'être dit). C'est toujours intéressant d'avoir les points de vue étrangers (si celui-ci n'était pas largement partagé, il n'y aurait certainement pas eu autant de succès à cette vidéo) - même lorsqu'ils appartiennent à des tendances politiques différentes des nôtres.

Et la question migratoire ne peut absolument pas être découplée du problème. Même si cela engendre des gesticulations stériles chez les libéraux les plus à gauche. Il serait temps de s'en emparer, plutôt que de continuer à défendre des dogmes morts. ;) 

Posté

C'est que JPW raconte beaucoup de bêtises sur plein de sujets. Mais je suis d'accord sur la question migratoire et j'apprécie ses positionnements / ses vidéos

  • Yea 1
Posté

J'ai un copain qui bosse aux finances de la Mairie de Paris qui me dit que tout le monde fait le constat qu'ils vont se prendre un mur bientôt mais que personne ne fait rien car politiquement c'est mortel de bouger.

 

  • Love 1
  • Sad 1
Posté
1 minute ago, Bisounours said:

Tu peux préciser ?

Dépenses>>>> recettes et ventes des bijoux de famille qui fait tenir un peu mais ne tiendras pas sur le long terme.

 

Alors c'est pas un ménage, cela peut durer un peu, mais à un moment il va falloir prendre des décisions douloureuses.

Posté
Il y a 5 heures, Pelerin Dumont a dit :

Joseph Paul watson :icon_ptdr:

 

So 2016.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Tu peux préciser ?

 

Y a pu d'pognon. Ils ont planté trop de fonctionnaires, à défaut d'arbres, et les contribuables se barrent.

C'est une question de temps avant la mise sous tutelle par la préfecture.

Posté
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

JPW raconte beaucoup de bêtises sur plein de sujets. Mais je suis d'accord sur la question migratoire et j'apprécie ses positionnements / ses vidéos

Il raconte quoi à ce sujet ? Ce qu'évoque @poincaré au sujet de la politique de la ville de Paris qu'elle relie à la problématique migratoire ?

C'est le gars de la vidéo sur Paris shithole ? 

  • 2 weeks later...
Posté

Pourquoi cramer toutes les lois de planfication urbaine et de contrôle des loyers est bien plus urgent et critique que toute autre crise:

 

  • Yea 2
Posté

Comment le communisme a tué 44 officiers dont 16 amiraux de l’union soviétique en un seul crash d’avion:

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...