fm06 Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Je suis très dubitatif. Les forces spéciales ont frappé vite et fort contre des gardes désemparés. Pour éviter la honte totale, ils racontent des histoires d’armes secrètes… 6
Alchimi Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures La guerre d'Ukraine rappelant à toutes les chancelleries occidentales que le char d'assaut n'est pas inutile, le coup d'une quelconque "arme secrète" fait bien ricaner.
Hugh Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures à l’instant, fm06 a dit : Je suis très dubitatif. Les forces spéciales ont frappé vite et fort contre des gardes désemparés. Des soldats cubains entraînés pour tuer.
Johnnieboy Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a 14 minutes, Hugh a dit : Des soldats cubains entraînés pour tuer. C’est sûr qu’ils font beaucoup la guerre Cuba et ils ont des montagnes d’expériences récentes. Les Américains, par contre…
Hugh Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures à l’instant, Johnnieboy a dit : C’est sûr qu’ils font beaucoup la guerre Cuba et ils ont des montagnes d’expériences récentes. Les Américains, par contre… Oui, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais Cuba envoie régulièrement des soldats pour la guerre en Ukraine.
Johnnieboy Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 36 minutes, Hugh a dit : Oui, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais Cuba envoie régulièrement des soldats pour la guerre en Ukraine. Je ne savais pas ! Il y a des sources ?
Marlenus Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures 22 minutes ago, Johnnieboy said: Je ne savais pas ! Il y a des sources ? Des soldats cubains c'est connu: Quote Début octobre, un document des renseignements américains faisait état de « 1000 à 5 000 Cubains » combattant en Ukraine. La Havane réfute toute implication dans la guerre en Ukraine et affirme que les Cubains présents en Russie ne bénéficient d’aucun soutien de la part de l’État. https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-soldats-cubains-petrole-russe-centrale-de-zaporijjia-le-point-sur-la-nuit-44733544-aa3c-11f0-a84e-0a4f72002724 Que ce soit le gouvernement qui les envoit, c'est une autre question.
Hugh Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Je ne savais pas ! Il y a des sources ? https://english.elpais.com/international/2025-06-09/russia-recruits-cubans-for-the-frontlines-in-ukraine-its-all-been-a-scam.html Citation Ukrainian intelligence estimates that nearly 20,000 people have joined the Russian army since 2022, with the complicity of the Díaz-Canel administration. Some claim they arrived under false pretences “There is no doubt that the Cuban regime is actively participating in the war against Ukraine, facilitating the active recruitment of mercenaries, and sending its own security troops,” Maryan Zablotskyy, a member of the Ukrainian legislative assembly who presented the report in the United States, told EL PAÍS. According to this information, 40% of the Cuban recruits are part of the government’s military apparatus. “The depth of their knowledge is indisputable. The rest are people who may or may not know what is coming,” Zablotskyy asserts. “Based on signing bonuses in Russia and other countries, the Cuban government can easily get $50,000 per mercenary.” From the testimony of some soldiers, it is also known that there have been irregularities with the promised payments. “In all cases, those who sign contracts with the Russian army receive a bonus. Since we know that sometimes these bonuses do not reach the recruits, it is very likely that the Cuban government receives them,” adds the legislator. https://tass.com/politics/2026511 Citation Russian upper house ratifies agreement on military cooperation with Cuba https://www.yahoo.com/news/articles/ukraine-closes-embassy-cuba-over-203236542.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAEslo0AO0HY67BDccutet6lAXQ4ALP-ea3TYpdie3DB_deiSvyJI_xHAL127qu7AmcbNkU2LpaFxG5_ROUrcM32Z5OhRJAtHJtNLvA1R31qnAAM6BPNRUSznaDzKLknX6K2MB5T8Z0Ncjk0CQQ6QekiJnRdfyvCplrhsgSdWhPxk Citation Ukraine closes embassy in Cuba over Russian military recruitment "Thousands of Cuban soldiers are fighting against Ukraine as part of the Russian occupying forces, gaining combat experience, while Havana is increasingly involved in military and intelligence activities that pose a threat to international security." etc.
Messages recommandés