Largo Winch Posté 14 mai Signaler Posté 14 mai On 5/12/2025 at 11:03 AM, Carl Barks said: Et comme le souligne @Tramp, le remboursement du thermalisme est l'un des pires exemples de collusion et de lobbying, dans le cadre duquel des élus locaux font tout pour récupérer de l'argent public par une voie détournée (les dépenses de santé). Si au moins ils assumaient clairement de demander des subventions publiques à leur économie locale, ce serait plus franc. Pujadas en avait fait un sujet, qui illustrait notamment ce point du lobbying. 1
Vilfredo Posté 14 mai Signaler Posté 14 mai Il y a 3 heures, Largo Winch a dit : Pujadas en avait fait un sujet, qui illustrait notamment ce point du lobbying. Citation Sans remboursement des cures thermales, l'homme redevient un loup pour l'homme Cf. le passage sur les cures thermales (thermal cures) dans le Leviathan, livre II, chapitre 67: And if thy men shalt be devoid of thermal cures, so shalt thy men have to pay big money. And shou'd big money for cures be paid, thence wilt thy men return to beasts somehow 3
Jérôme P.-L. Posté 14 mai Signaler Posté 14 mai Il y a 16 heures, Pelerin Dumont a dit : Sinon tu pars faire une randonnée en forêt ou en montagne, c'est moins cher /s C'est pas toujours possible, et c'est pas le même effort, c'est bien pour la voûte plantaire, et ça travaille légèrement le souffle, mais on fournit un effort cardiovasculaire beaucoup plus important avec la chaleur.
Mégille Posté 14 mai Signaler Posté 14 mai Je ne sais pas pourquoi on discute encore. La question, comme toutes les autres, a été tranché par Thomas d'Aquin. Voire Somme Théologique, Prima Secudae, question 38. 1 2
Adrian Posté 14 mai Signaler Posté 14 mai Citation Article 5 – La douleur ou tristesse est-elle adoucie par le sommeil ou les bains ? Objections : 1. Il semble que non, car la tristesse est dans l'âme : le sommeil et le bain concernent le corps. Donc ils n'ont aucune efficacité pour adoucir la tristesse. 2. Le même effet ne semble pas pouvoir venir de causes contraires. Or ces choses, étant corporelles, s'opposent à la contemplation de la vérité, qui pourtant, nous venons de le dire, adoucit la tristesse. Donc de telles pratiques n'atténuent pas la tristesse. 3. La tristesse et la douleur consistent, du fait qu'elles appartiennent au corps, en un certain ébranlement du coeur. Or de tels remèdes semblent intéresser les sens extérieurs et les membres plutôt que la disposition intérieure du coeur. Donc ils ne peuvent adoucir la tristesse. Cependant : Saint Augustin écrit dans ses Confessions : "J'avais entendu dire que le mot bain venait de ce que celui-ci chassait l'anxiété de l'âme." Et plus loin : "je dormis, et je m'éveillai : je trouvai que ma douleur en était adoucie." Il rapporte aussi ces mots d'une hymne ambrosienne : "Le repos restitue au travail les membres las, allège les esprits fatigués et dissout les angoisses." Conclusion : La tristesse, avons-nous dit, s'oppose de façon spécifique à la motion vitale du corps. Et par suite, ce qui ramène la nature corporelle à l'état naturel normal de cette motion vitale s'oppose à la tristesse et l'atténue. - Du fait aussi que ces sortes de remèdes ramènent la nature à son état normal, ils sont cause de plaisir ; nous avons vu plus haut en effet, que c'est cela même qui cause du plaisir. Aussi ces remèdes corporels adoucissent-ils la tristesse, puisque c'est l'effet du plaisir. Solutions : 1. La disposition normale du corps, pour autant qu'elle est perçue, est source de plaisir, et, par conséquent, atténue la tristesse. 2. Nous avons dit qu'un plaisir empêche l'autre, et pourtant tout plaisir adoucit la tristesse. Il n'est donc pas illogique que la tristesse soit atténuée du fait de causes qui se gênent entre elles. 3. Toute bonne disposition du corps rejaillit en quelque manière sur le coeur, comme sur le principe et la fin des mouvements corporels, ainsi qu'on le voit dans le livre De la cause du mouvement des animaux.
Largo Winch Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai Toute ressemblance avec un débat récent de liborg serait purement fortuite. 3
Bézoukhov Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai Y a sûrement des gens dans ce pays qui passent autant de temps à chasser l’aide sociale que je n’en passe à bosser pour de vrai. 3
Mathieu_D Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai 42 minutes ago, Bézoukhov said: Y a sûrement des gens dans ce pays qui passent autant de temps à chasser l’aide sociale que je n’en passe à bosser pour de vrai. Il y a plein de boîtes où le business modèle c'est t'aider à réclamer des aides. (CIR, PAC...) 1
Adrian Posté 21 mai Signaler Posté 21 mai Et le bachelor, sapeur congolais à château-rouge dirait que la sape devrait être remboursée par la sécu ( mais là on n'est plus dans la blague).
Messages recommandés