Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Messages recommandés

Posté

C'est une farce. Je pense qu'elle est finie politiquement. A minima, un lame duck, mais je parie sur un nouveau PM avant les prochaines élections.

Posté
il y a 2 minutes, MXI a dit :

C'est une farce. Je pense qu'elle est finie politiquement. A minima, un lame duck, mais je parie sur un nouveau PM avant les prochaines élections.

Au moins, elle a des nichons. Il faut se consoler avec ce qu'on peut...

• Nay 1
Posté
2 hours ago, Bézoukhov said:

Combien de temps avant que BoJo ne revienne ? :D

:D

Not a chance.

Hunt est favori, certains disent déjà de facto PM si ce n'est de jure, Penny Mordaunt mentionnée.

Mais qui voudrait du boulot vu qu'ils sont quasi certains de perdre les prochaines?

Posté
il y a 4 minutes, MXI a dit :

Penny Mordaunt mentionnée.

Ah, donc au moins on continuerait à y gagner optiquement.

Posté
1 minute ago, Rincevent said:

Ah, donc au moins on continuerait à y gagner optiquement

Le fil des playmates est moins onéreux et plus agréable 😛

Posté

Je n'ai pas suivi, que s'est-il passé en Angleterre ? J'ai seulement entendu des collègues ironiser sur l'efficacité du libéralisme à propos de Trus. 

Posté

Trucs vient d'annoncer sa démission. Cela doit être un record dans l'histoire britannique.

Posté
il y a 7 minutes, PABerryer a dit :

Trucs vient d'annoncer sa démission. Cela doit être un record dans l'histoire britannique.

C'est le record officiel (si l'on exclut les comtes Waldrgrave et de Bath, sous George II, dont la qualité de premier ministre est disputée). Le précédent record était tenu par George Canning, mort de tuberculose après 118 jours de service, sous George IV.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_prime_ministers_of_the_United_Kingdom_by_length_of_tenure

Posté
Le 17/10/2022 à 22:52, MXI a dit :

:D

Not a chance.

Hihi.

A 10 contre 1 chez les bookmakers, j'aurais presque envie de parier. C'est moins risqué que d'investir sur le MSCI World ou en OAT dans le contexte actuel.

Posté
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

Parce que cette publicité tourne beaucoup

Une vraie pub:

C'est être tombé bien bas que même une grosse société comme ça se permette de moquer comme ça (même s'ils ont je crois un historique de blagues assez fortes)

• Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Sekonda a dit :

Une vraie pub:

C'est être tombé bien bas que même une grosse société comme ça se permette de moquer comme ça (même s'ils ont je crois un historique de blagues assez fortes)

Pour rappel Ryanair c'est Irlandais. Ca joue je pense.

• Yea 1
  • 3 weeks later...
Posté

Sérieusement on vit dans un monde où l'on délocalise des textiles d'Asie, ou l'on importe de la nourriture du Brésil, mais où quelqu'un a pensé que ce serait une bonne idée d'installer des FERMES solaires en Angleterre (plutôt que, par exemple, au Sahara). Des fermes solaires, pas des petits panneaux pour la consommation locale.

• Haha 1
  • 3 months later...
Posté

Une vidéo intéressante, qui aurait pu être posté dans "Covid" - mais je lis rarement ce sous-forum qui me déprime - ou Ukraine. Finalement ici car après tout sujets british d'un magazine britush..

Première partie : discussion sur quelques centaines de milliers messages whatsapp entre membres du gouvernement anglais durant la pandémie. Qui montrent que les gouvernants ont plus suivi les sondages que "la science" ; qui l'eût cru ?

Partie 2: discussion sur l'Ukraine avec Beevor - qui écrit mieux qu'il ne parle.

Reste : pas encore regardé.

Posté

Tiens suite à la discussion sur Todd j'avoue que je vois de plus en plus d'articles qui expliquent que le brexit était une erreur et que pas mal de brexiteur l'ont mauvaise.

Pour simplifier, ceux qui avait voté pour le Brexit pour limiter l'immigration sont content, ceux qui avaient voté pour sauver le NHS, moins.

J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi.

Autant, je ne suis pas naïf et je me doute bien que sur les 15 Milliards promis au NHS en cas de Brexit, une partie est parti ailleurs. Mais de façon générale, ils ont visiblement fait d'énormes économies, put signer des accord de libre échange moins contraignant entre autre avec les USA, donc où est-ce que cela a merdé?

Peut-être que cela n'a pas merdé d'ailleurs et que c'est juste les sources que j'ai qui sont trop pro-UE.

La crise actuelle doit jouer, mais on s'en prend une aussi en France et je ne vois pas pourquoi la mettre sur le Brexit, au contraire.

Posté
26 minutes ago, Marlenus said:

c'est juste les sources que j'ai qui sont trop pro-UE

Les sources en général, faut pas chercher plus loin, toute la communication sur le sujet est pourrie.

Posté
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Tiens suite à la discussion sur Todd j'avoue que je vois de plus en plus d'articles qui expliquent que le brexit était une erreur et que pas mal de brexiteur l'ont mauvaise.

Pour simplifier, ceux qui avait voté pour le Brexit pour limiter l'immigration sont content, ceux qui avaient voté pour sauver le NHS, moins.

J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi.

Autant, je ne suis pas naïf et je me doute bien que sur les 15 Milliards promis au NHS en cas de Brexit, une partie est parti ailleurs. Mais de façon générale, ils ont visiblement fait d'énormes économies, put signer des accord de libre échange moins contraignant entre autre avec les USA, donc où est-ce que cela a merdé?

Peut-être que cela n'a pas merdé d'ailleurs et que c'est juste les sources que j'ai qui sont trop pro-UE.

La crise actuelle doit jouer, mais on s'en prend une aussi en France et je ne vois pas pourquoi la mettre sur le Brexit, au contraire.

Oh, je parle quotidiennement à des entrepreneurs britanniques et, crois-moi, cela a merdé.

Posté
1 hour ago, Johnnieboy said:

Oh, je parle quotidiennement à des entrepreneurs britanniques et, crois-moi, cela a merdé.

Entrepreneurs qui étaient pro-Brexit?

Car si ils étaient anti-Brexit, logique qu'ils soient fâché.

Et @Lancelot a l'air de dire que cela n'est pas le cas.

Posté

Le problème qui rend la situation imbitable est qu'il y a eu le brexit, puis il y a eu plusieurs années de covid, puis maintenant il y a la crise... Bref c'est indiscutablement la merde mais bien malin qui saurait dépêtrer quel rôle le brexit a joué là dedans.

• Yea 5