Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

Posté
1 minute ago, Johnnieboy said:

Mais mettre ça au même niveau qu’un genou sur la gorge de quelqu’un qui gémit pendant 9 min qu’il ne peut pas respirer…

On est d'accord, en terme de responsabilité personnelle des flics présents.

 

C'est plus sur l'impact politique / ce que dit l'incident sur les pratiques et la mentalité de la police qu'un parallèle entre les cas se fait.

  • Yea 1
Posté

Le racisme systémique a bon dos pour couvrir la nullitude générale de la police. C’est une enieme version de la culture de l’excuse. C’est pas de notre faute, c’est l’institution qui est raciste envers les noirs/blancs au choix. 

  • Yea 3
Posté
21 minutes ago, Tramp said:

Le racisme systémique a bon dos pour couvrir la nullitude générale de la police. C’est une enieme version de la culture de l’excuse. C’est pas de notre faute, c’est l’institution qui est raciste envers les noirs/blancs au choix. 

Si, si, c'est bien de leur faute.

Posté
3 hours ago, Tramp said:

Le racisme systémique a bon dos pour couvrir la nullitude générale de la police. C’est une enieme version de la culture de l’excuse. C’est pas de notre faute, c’est l’institution qui est raciste envers les noirs/blancs au choix. 

Notez bien que la nullité générale n'est pas exclusive avec un problème institutionnel (de double standard), cf la vidéo suivante à 18min50, pour trois quatre minutes, c'est àmhà très lié.

 

Ça commence à être récupéré par les politiques.

 

 

Posté

Je ne pense pas que les policiers qui auraient reçu des formations anti-racistes (ou anti biais implicite) en aient retenu grand chose sinon de vague principe et connaissance théorique, comme ça arrive souvent dans les formations. Le problème ensuite dans des conditions réelles c'est une sur-correction de son comportement

 

En plus c'est même pas sûr que ces formations soient validés scientifiquement.

 

Posté

La bodycam devrait être sur tout les flics par principe.

 

C'est franchement l'une des choses qui nous manque en France.

  • Yea 1
Posté
il y a 31 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le bodycam n'aura pas été de trop pour que ça commence à réagir.


Sans image de nos jours, c’est impossible de faire réagir. Je ne savais pas qu’il y avait une bodycam avant que Lancelot ne la partage mais sans ça, c’était ridicule de crier au complot parce que ça ne réagissait pas. Plus personne ne réagit à rien sans image.

 

Il y a 19 heures, Jensen a dit :

On est d'accord, en terme de responsabilité personnelle des flics présents.

 

C'est plus sur l'impact politique / ce que dit l'incident sur les pratiques et la mentalité de la police qu'un parallèle entre les cas se fait.

 

Les flics sont souvent nuls et manquent souvent d’égard pour les gens. Big news. Y’a un fil vieux de 13 ans sur le forum ! :D

 

Créé par ce bon vieux… Hayek’s!

  • 2 weeks later...
Posté

https://www.bbc.com/news/articles/cx2d83w1yvyo

 

Quote

Brother and sister guilty of attacking girls in Dundee

A man has been found guilty of making sexual remarks to a group of girls aged between 12 and 14 in Dundee before grabbing and pushing one of them to the ground.

Ilia Belov, 22, claimed he confronted the girls after receiving abusive remarks and said he saw one of the girls with a knife in her waistband before the assault.

His sister Nadjedzha Belova, 20, previously admitted assaulting a 13-year-old girl by seizing and pulling her hair, dragging her to the ground, and striking her on the head to her injury during the incident.

The pair will be sentenced at Dundee Sheriff Court on 5 August.

The court heard that Belov had said "hello sexy, I'll show you a good time" to the girls while walking past them in the Lochee area of the city.

After one of the girls called him a creep, he had returned to confront the group and called his sister, who arrived shortly afterwards and assaulted one of the girls.

Belov then claimed he had seen the girl's weapon and, fearing for his sister had pushed her.

He claimed the children had called him a migrant and used an expletive.

But Sheriff Tim Niven-Smith rejected Belov's claim of self-defence and said the girls' evidence had been "eloquent."

He said: "I am entirely satisfied by proof beyond reasonable doubt that the trigger for all of this were the comments that you made."

 

Quote

Speaking after the conviction, a girl's mother told BBC Scotland News the guilty verdict was "a good thing."

She said: "They were telling the truth and they were slandered. There were too many lies at the start, so I'm glad it's all come out."

The woman said that it was "heartbreaking" seeing her daughter getting "dragged about" on the CCTV shown in court.

 

adc.jpg

  • Yea 2
Posté

Le rapport sur le gang des violeurs a été publié.

Révélation

Ce rapport, intitulé The Rape Gang Inquiry Report, est le document de synthèse de la première phase des travaux d'une commission d'enquête indépendante non statutaire. Présidée par le député britannique Rupert Lowe , cette enquête a été initiée à la suite d'une forte mobilisation publique et d'un financement participatif réunissant plus de 20 000 donateurs. L'équipe d'enquête a également été dirigée sur le terrain par Sammy Woodhouse, une survivante devenue militante.

Voici un résumé des points clés et de la structure du rapport :

1. Objectif de l'enquête

Le rapport a été établi pour examiner ce qu'il qualifie de scandale national majeur au Royaume-Uni : le ciblage systématique et organisé de jeunes filles (très majoritairement blanches et britanniques) par des réseaux ou « gangs » d'auteurs décrits comme étant principalement des hommes d'origine pakistanaise et de confession musulmane. L'enquête cherche à mettre en lumière l'ampleur de ces crimes (allant de l'exploitation sexuelle, du viol en réunion et du trafic jusqu'à la torture) commis sur plusieurs décennies.

2. Contenu et Structure du Document

Le rapport s'organise autour de plusieurs sections clés détaillant le phénomène et ses ramifications :

  • Foreword & Introduction (Avant-propos et Introduction) : Présentation du contexte politique et idéologique de l'enquête. Les auteurs y dénoncent le multiculturalisme et le poids du politiquement correct qui, selon eux, ont paralysé l'action de l'État.

  •  

    Executive Summary (Résumé analytique) : Synthèse des conclusions affirmant qu'au moins 250 000 jeunes filles ont été victimes de ces réseaux et que ces infractions ont été documentées dans au moins 149 districts d'autorités locales (soit près de 40 % du territoire britannique).

  •  

    Overview of Crimes (Aperçu des crimes) : Analyse historique et géographique démontrant que le modèle opératoire s'est étendu de manière coordonnée à l'échelle nationale, touchant de nombreuses villes (notamment Londres, qualifiée dans le rapport d'épicentre du déni institutionnel).

  •  

    Victim & Whistleblower Testimony (Témoignages de victimes et de lanceurs d'alerte) : Comptes rendus poignants de survivantes (sous des pseudonymes comme 'Chloe', 'Eleanor', 'Jen' ou 'Kate') décrivant les processus d'embrigadement par la drogue et l'alcool, les séquestrations, les violences extrêmes et le manque d'écoute des autorités.

  •  

    Demographics, Culture and Ideology (Démographie, culture et influence religieuse) : Thèse du rapport selon laquelle certains codes claniques et interprétations textuelles ont servi de justification théologique ou morale aux auteurs pour déshumaniser et exploiter les victimes non musulmanes.

3. Les Failles Institutionnelles et Politiques dénoncées

Une part importante du document est consacrée à ce que les auteurs qualifient de « défaillance catastrophique » de l'appareil d'État:

  •  

    La Police et les Services Sociaux : Accusés d'avoir ignoré les signalements, détruit des preuves, voire d'avoir criminalisé les victimes en les traitant de prostituées plutôt que de les protéger.

  •  

    Le Système de Santé (NHS) et les Écoles : Pointés du doigt pour un manque de suivi face à des signaux d'alarme flagrants (infections sexuellement transmissibles chez de très jeunes enfants, blessures physiques graves, absences scolaires répétées).

  •  

    La Responsabilité Politique : Le rapport critique vivement les gouvernements successifs, et particulièrement le Parti Travailliste (Labour), accusé d'avoir couvert ou minimisé la situation dans de nombreuses municipalités pour des raisons de calculs électoraux et par crainte d'être taxé de racisme. Le Parti Conservateur est également critiqué pour son inaction et son refus d'imposer des enregistrements de données ethniques obligatoires.

4. Recommandations et Propositions Législatives

Le rapport se conclut par une série de mesures radicales pour réformer le système judiciaire et législatif britannique:

  •  

    Création d'une loi dédiée (Childhood Sexual Exploitation Act) : Pour introduire une infraction spécifique de criminalité en bande organisée pour l'exploitation sexuelle des enfants.

  •  

    Durcissement pénal et expulsions : Demande de peines maximales, déportation systématique des criminels de nationalité étrangère et déchéance de nationalité automatique pour les binationaux.

  •  

    Projets de loi spécifiques : Proposition d'une loi ("Sammy's Law") pour effacer le casier judiciaire des victimes qui ont été contraintes de commettre des délits pendant leur exploitation , ainsi que l'interdiction des mariages confessionnels non enregistrés (Sharia).

  •  

    Responsabilisation des fonctionnaires : Criminaliser le refus ou l'omission d'agir de la part des agents publics par peur de tensions communautaires ou d'accusations de racisme

 

Posté

On aura toujours les petits Grima anti-occidentaux pour expliquer que ce sont des faits divers.

Ce genre d'horreur me rend la politique de Macron, quite meek but somehow good. Especially during tea time.

 

Posté

-Police incompétente voire complice

-Pauvreté endémique en-dehors de la capitale

-Interdiction des communications libres (vérification des identités des usagers).
 

Pas de doute le RU moderne c'est l'URSS au XXIème siècle, le brouillard en plus, la neige en moins

Posté

La bonne nouvelle du jour : Keir Starmer annonce sa démission de son poste de premier ministre du Royaume-Uni. Faut juste espérer qu'un adepte de la religion de paix, d'amour et de tolérance ne prenne pas sa place.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/06/22/le-premier-ministre-britannique-keir-starmer-annonce-sa-demission_6706580_3210.html

Posté
7 minutes ago, Soda said:

 Faut juste espérer qu'un adepte de la religion de paix, d'amour et de tolérance ne prenne pas sa place.

 

Au début je pensais que ces phrases étaient sarcastiques.

Puis j'ai compris.

Posté

Bon c'est Andy Burnham qui a de forte chance d'être élu, ce pays continue à creuser sa tombe.

 

Révélation

Analyse du programme politique d’Andy Burnham (juin 2026)Andy Burnham, ancien maire du Grand Manchester et nouveau député de Makerfield, est le favori pour succéder à Keir Starmer à la tête du Labour. Son approche s’articule autour de ce qu’il appelle le « Manchesterism » : un mélange de socialisme pragmatique et « business-friendly », centré sur la dévolution du pouvoir, l’investissement régional et la lutte contre les inégalités entre Londres et les régions du Nord.Voici une analyse synthétique de ses principales positions, basée sur ses déclarations récentes, sa campagne pour l’élection partielle de Makerfield et son bilan comme maire.1. Économie et fiscalité : pragmatisme avec une touche « gauche »
  • Règles budgétaires : Burnham s’engage à respecter les règles fiscales actuelles du Labour (équilibre des dépenses courantes d’ici 2029/2030) et les promesses du manifeste de 2024 (pas d’augmentation des taux principaux d’impôt sur le revenu, de la TVA ou des cotisations sociales).
  • Vision à plus long terme : Il plaide pour un système plus progressif, avec un taux d’entrée à 10 % pour les bas revenus et un taux marginal supérieur à 50 % pour les plus riches. Il propose aussi de remplacer la taxe d’habitation (council tax) par une taxe foncière sur la valeur du terrain (land value tax), qui frapperait davantage les propriétés chères du Sud-Est et de Londres.
  • Entreprises et emploi : Réduction des business rates pour les pubs, les petits commerces et les lieux culturels. Il veut un « plus grand programme de construction de logements sociaux depuis la Seconde Guerre mondiale » (environ 40 milliards de livres évoqués par le passé).
  • Contrôle public : Il souhaite un « contrôle public plus fort » sur l’énergie, l’eau, le logement et les transports (modèle des bus du Grand Manchester).
Critique : Il est parfois accusé d’être « caméléon » (il a modéré ses positions sur les règles budgétaires et l’immigration pour rassurer les marchés et les électeurs).2. Dévolution et « Manchesterism »C’est le cœur de son projet :
  • Transférer plus de pouvoirs et de financements des Whitehall/Londres vers les régions.
  • « Makerfield test » : toute politique doit être jugée selon son impact sur les communautés ordinaires du Nord.
  • Il veut un « reset » du centralisme londonien et une meilleure coordination entre les maires et le gouvernement central.
Il soutient également une réforme électorale (proportionnelle) via une commission nationale, avec inscription au prochain manifeste.3. Santé et protection sociale
  • National Care Service : Burnham est un ardent défenseur historique d’un système de soins de longue durée financé publiquement et gratuit au point d’utilisation (comme le NHS). Il propose de le financer via une « national care levy » (éventuellement en réformant l’impôt sur les successions).
  • Dévolution accrue de la santé et des services sociaux aux autorités locales.
  • Intégration plus forte entre santé et soins sociaux pour désengorger le NHS.
4. ImmigrationPosition relativement pragmatique et proche de l’actuel gouvernement :
  • Soutien aux mesures de resserrement des contrôles sur l’immigration illégale (éloges adressés à la ministre de l’Intérieur Shabana Mahmood).
  • Utilisation accrue des centres de détention pour accélérer les retours.
  • Il a récemment atténué ses positions antérieures sur la fin de la règle « no recourse to public funds » (interdiction d’accès aux prestations pour certains migrants).
5. Autres positions notables
  • Logement : Investissement massif dans le logement social, opposition au « right to buy » (vente des logements sociaux), soutien à des contrôles des loyers.
  • Énergie et transports : Baisse des factures d’énergie et des tarifs ferroviaires ; plus de contrôle public.
  • Droits trans : Défenseur historique des droits des personnes trans (il a critiqué la décision de la Cour suprême sur la définition biologique du sexe).
  • Défense : Il semble aligné sur les appels à augmenter les dépenses de défense (proche des positions des ministres démissionnaires).
Synthèse et points forts/faiblessesPoints forts :
  • Image charismatique, « King of the North », capable de parler aux électeurs travaillistes traditionnels et de contrer Reform UK.
  • Vision cohérente sur la dévolution et la rééquilibrage régional.
  • Expérience concrète de gouvernance locale réussie (bus, croissance de Manchester).
Points faibles / critiques :
  • Manque encore d’un programme détaillé et chiffré pour un gouvernement national.
  • Accusations de pragmatisme excessif et de revirements (fiscalité, immigration, Brexit).
  • Risque de tensions avec les marchés financiers s’il pousse trop loin les hausses d’impôts sur le patrimoine ou les nationalisations partielles.
En résumé : Un Burnham Premier ministre marquerait un virage vers plus de dévolution, plus de contrôle public sur certains services et une fiscalité un peu plus progressive sur le patrimoine, tout en restant dans le cadre des règles budgétaires actuelles. C’est un projet de « gauche pragmatique » et régionaliste, plus audible dans les territoires que celui de Starmer, mais encore en construction.

 

Posté

Sinon j'ai lu un article qui disait que le grand gagnant du brexit c'était finalement boris Johnson qui vit maintenant sa meilleure vie.

 

C'est marrant de voir les bilans des 10ans passés.

 

Une des raisons revendiqués du brexit c'était la reprise en main de ses frontières.

Ah ça ils l'ont bien repris en main.

Bilan beaucoup moins d'européens et explosion des non européens.

 

Alors je veux bien lire ici que si l Uk va mal c'est à cause de 40ans d UE.

J'ai l'impression qu'il y autre chose de pourri dans le royaume.

Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

J'ai l'impression qu'il y autre chose de pourri dans le royaume.


Deux livre à lire de Gad Saad pour comprendre : Les nouveaux virus de la pensée et Suicidal Empathy.
Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Sinon j'ai lu un article qui disait que le grand gagnant du brexit c'était finalement boris Johnson qui vit maintenant sa meilleure vie.

 

C'est marrant de voir les bilans des 10ans passés.

 

Une des raisons revendiqués du brexit c'était la reprise en main de ses frontières.

Ah ça ils l'ont bien repris en main.

Bilan beaucoup moins d'européens et explosion des non européens.

 

Alors je veux bien lire ici que si l Uk va mal c'est à cause de 40ans d UE.

J'ai l'impression qu'il y autre chose de pourri dans le royaume.


Je crois que le problème du RU, c’est que c’est un pays dirigés par des gens que l’on nomme politiciens. Après, il faut reconnaître qu’ils sont particulièrement nuls là-bas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...