Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
11 minutes ago, cedric.org said:

Le lowcarb suffit pour trigger une bonne partie des gens, qui vont te dire, une brioche au nutella à la main, que tu vas finir par avoir du cholestérol et que c'est quand même n'importe quoi.

C'est là où j'apprécie mon milieu de gauchistes qui ne jurent que par la merguez frites bière.

• Love 1
Posté

Hahahaha. Je zappe et tombe sur c dans l'air. Rediffusion. Sujet : canicule pollution ça chauffe pour la voiture.

J'ai écouté deux secondes.

Posté

Dîtes, si j'ai un ESTA fait il y a ~2 ans et valable jusqu'au 25 septembre 2019. Pour un voyage aux US en août, je n'ai pas besoin de le refaire, hein ?

('tain, ça coûte cher les billets d'avion quand on veut des dates et des stops précis :D )

Posté
Il y a 12 heures, poincaré a dit :

Tu t'en fous.

Perso je fais comme @Flashy, je pose des questions et je pousse les gens dans leur retranchement, c'est un bon moyen pour les confronter à ce qu'ils disent (et relever des incohérences/manque de rigueur). Si tu es intransigeant comme moi, tu prends tes distances avec ceux qui te balancent tes attaques ad personam ou des insultes dans les débats (mais ça, ça dépend de ton degré de tolérance à la malhonnêteté intellectuelle).

C'est peut-être un peu paradoxal pour un catholique, mais le prosélytisme quelque soit, est quelque chose que je ne pratique pas, tant je suis attaché au libre-arbitre.

J'agi de la même manière: je m'en tape complètement et ne discute même plus, tellement je perd mon temps; et de toutes les manières CPEF

Après, cela ne t'empêche pas de vivre selon tes principes et c'est plus certainement là que tu obtiendras des satisfactions et améliorera ton développement personnel.  La personne qu'il faut le plus convaincre avant tout, c'est toi même, pas les autres; et ce n'est pas toujours si simple, surtout avec cette chape de contraintes, de crétinisme, de punitions, de réglementations à la con, etc. 

Et puis avec l'âge, les gens t’énervent de plus en plus, alors à quoi bon ? 

Et je m'en fous, et je m'en fous, et je m'en fous.

• Yea 4
Posté
42 minutes ago, Waren said:

Et puis avec l'âge, les gens t’énervent de plus en plus

This

Le fait est que je n'ai pas l'impression d'avoir changé fondamentalement d'opinion en plus de 10 ans, mais que pourtant les discussions lambda ne me choquaient pas autant avant ou que je ne faisais pas autant réagir violemment les gens quand je disais la même chose il y a 10 ans. Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'overton?

Posté
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

Le fait est que je n'ai pas l'impression d'avoir changé fondamentalement d'opinion en plus de 10 ans, mais que pourtant les discussions lambda ne me choquaient pas autant avant ou que je ne faisais pas autant réagir violemment les gens quand je disais la même chose il y a 10 ans. Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'overton?

Mon sentiment est que les individus qui embrassent la domestication aujourd'hui sont à la fois plus nombreux et ont le grégarisme peut-être plus virulent.

La religion du RCA est aussi un nouveau pic d'hystérie dans les illusions.

ça me semble tout à fait corrélé à la croissance ininterrompue de la population qui choisit de vivre en milieu urbain.

• Yea 2
Posté
41 minutes ago, Rübezahl said:

Mon sentiment est que les individus qui embrassent la domestication aujourd'hui sont à la fois plus nombreux et ont le grégarisme peut-être plus virulent.

ça me semble tout à fait corrélé à la croissance ininterrompue de la population qui choisit de vivre en milieu urbain.

Sérieusement, je bosse pour une entreprise de camions. Je suis attéré de voir le niveau de débilité sur le RCA de mes collègues ingénieurs. Quand je dis que des camions à batteries, c'est un non sens pour nos clients,  je suis regardé comme un hérétique... Et bien sur, la direction a signé des conneries avec le WWF, le UN Global compact sur le climat, etc.

Posté
16 hours ago, Flashy said:

Mon secret?

Je m'en branle.

Le ressenti des uns ou des autres est secondaire. Tu vas pas finir frustré pour pas déranger. 

Il s'agit pas d'être le relou de service. J'aime bien faire mon Socrate. Plus simple de poser des questions.

Certes, mais la capacité à avoir ce genre d'attitudes sans conséquences néfastes est assez dépendante de TON milieu professsionnel.

15 hours ago, Tramp said:

1. Ne pas parler de politique

2. Si on en parle, être consensuel dans l’approche et le ton.

3. Sur un nombre précis de sujet : se moquer (les communistes, les antipesticides et OGM, les protectionnistes, les homeopathistes)

4. Montrer l’exemple

15 hours ago, Marlenus said:

Je suis dans un milieu pro (choisi) très anti libéral.

Mais j'ai un bureau seul et quand je discute, je préfère parler bouffe que politique.

Et en général, avec mes collègues, je nous trouve un ennemi commun sur qui taper. Cela marche bien.

J'essaie de faire pareil que ces messieurs, ca marche pas trop mal.

1 hour ago, cedric.org said:

This

Le fait est que je n'ai pas l'impression d'avoir changé fondamentalement d'opinion en plus de 10 ans, mais que pourtant les discussions lambda ne me choquaient pas autant avant ou que je ne faisais pas autant réagir violemment les gens quand je disais la même chose il y a 10 ans. Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'Overton?

1 hour ago, Rübezahl said:

Oui, il ya  eu un glissement assez net, avec un climat de chasse aux sorcières.

Oui, bonne remarque. Je nuancerai en parlant de "vivre en milieu urbain sur plusieurs générations", ce qui crée un effet de percolation. On garde du bon sens rural quand on a au moins un grand parent à la campagne. Le nombre de personnes n'ayant que des proches vivant en milieu urbain a explosé. Et l'image condescendante de la campagne qu'ont les "urbains exclusifs", genre "les cassos sont dans le pré" , doit aider à ces délires de plannification écologique.

• Yea 1
Posté
Il y a 15 heures, Tramp a dit :

1. Ne pas parler de politique

2. Si on en parle, être consensuel dans l’approche et le ton.

3. Sur un nombre précis de sujet : se moquer (les communistes, les antipesticides et OGM, les protectionnistes, les homeopathistes)

4. Montrer l’exemple

+1000

cela dit il faut aussi se faire une raison il y a des gens avec qui tu ne pourras plus discuter et il vaut mieux hocher la tête et reprendre deux fois des moules. Bizarrement, dans mon entourage les pires c'est les soc-dem version Hamon: ils sont TELLEMENT sûrs d'être les gentils et d'avoir raison.

deux choses qui bizarrement rendent la vie facile ensuite:

- d'une part, les gens connaissent très bien mes opinions politiques et je réagis bien quand les gens me trollent, j'exagère et j'amplifie puis je rigole et ça passe bien

- d'autre part, j'aime bien les brainfuck en leur disant des choses à laquelle ils s'attendent pas, ça marche particulièrement bien quand je parle de l'armée et de la police avec des gauchistes (en gros l'essentiel de mes potes)

Il y a 13 heures, cedric.org a dit :

Le lowcarb suffit pour trigger une bonne partie des gens, qui vont te dire, une brioche au nutella à la main, que tu vas finir par avoir du cholestérol et que c'est quand même n'importe quoi.

Même la bouffe. Même le temps, je vous dis.

Sur le lowcarb bosse bien tes arguments et éclate les. Ça commence à marcher avec miss bolo, je suis assez content, je pense que le fait qu'elle fasse le meme poids que moi aussi dois jouer un peu :mrgreen:

• Yea 1
Posté

Step 1. Tout le monde ici cherche un boulot faisable à distance sur son ordinateur, et le fait

Step 2.a. On se met d'accord sur un état (Suisse, Andorre, Gibraltar etc.)

Step 2.b. On l'envahit pacifiquement dans le respect des coutumes locales @Rincevent

Step 3. On pèse dans le game et personne vous fait chier au boulot ou votre entourage

• Love 1
  • Haha 1
Posté
il y a 20 minutes, Lameador a dit :

Certes, mais la capacité à avoir ce genre d'attitudes sans conséquences néfastes est assez dépendante de TON milieu professsionnel.

Je suis en Ressources Humaines, maintenant, hein.

C'est pas le milieu le plus "libéral-friendly". 

Mon cercle amical est aussi bien bobo-gauchisant-bourgeoisie parisienne. Mais à un moment, quand t'entends "gnagnagna les labos ils nous rendent malades pour gagner du fric", tu as un choix simple : baisser les yeux, ou répondre.

Posté
il y a 45 minutes, ttoinou a dit :

Step 1. Tout le monde ici cherche un boulot faisable à distance sur son ordinateur, et le fait

Step 2.a. On se met d'accord sur un état (Suisse, Andorre, Gibraltar etc.)

Step 2.b. On l'envahit pacifiquement dans le respect des coutumes locales @Rincevent

Step 3. On pèse dans le game et personne vous fait chier au boulot ou votre entourage

C'est le plan, en partie réalisé, de Free State Project

https://uplib.fr/wiki/FSP/Free_State_Project

Posté
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'overton?

À. Peine.

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Les urbains des grandes villes sont vraiment la plaie de la politique, et Arthur Young le remarquait déjà à la fin du 18ème siècle (puis des gens comme Ortega y Gasset ou Canetti ont abouti à la même conclusion, sans voir toutefois le lien essentiel avec la grande ville).

• Yea 1
Posté

Il faut régler sa clim à quelle température par rapport à l'extérieur ? Je crois que j'ai mis trop à fond ?

Posté
17 minutes ago, Nigel said:

Il faut régler sa clim à quelle température par rapport à l'extérieur ? Je crois que j'ai mis trop à fond ?

La surface d'une bouteille d'eau doit givrer juste devant ta clim'.

Posté

Journée propagande sur le climat.... Je ne vois pas pourquoi j'ai mis le pied la dedans...

Posté

C'est un suppôt des lobbies de l'agroalimentaire car elle a été rémunéré par l'association des boulangers pour une table ronde en Autriche il y a quelques années. Donc son avis sur le glyphosate est caduque.

Je déconne même pas, c'est vraiment là-dessus qu'ils se basent pour la décrédibiliser.

• Yea 1
Posté
il y a 20 minutes, Neomatix a dit :

Je déconne même pas, c'est vraiment là-dessus qu'ils se basent pour la décrédibiliser.

La preuve qu'ils s'essoufflent.

Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Journée propagande sur le climat.

Journée ? C'est la semaine oui.

Et je mise une pièce sur le fait que ça continuera jusqu'à leurs vacances.

Ça fait des mois qu'ils se font trimballer, ils ont pu faire une campagne en filou pour les européennes. Et maintenant qu'il fait chaud, c'est pile le bon moment pour balancer la sauce. Regarde les titres des articles et les petites phrases, c'est juste pathétique. Ils ont passé le cap du "on va essayer d'être un minima sérieux", désormais ils en ont plus rien à faire. Ça promet.

• Yea 1
Posté

Bon les amis, j'ai un entretien mardi midi dans une banque pour un poste d'analyste pilotage et marketing ET analyste financier.

Apparemment il y a des tests qui vont être donnés, moi j'en ai jamais eu en entretien.

Une idée de ce à quoi ça peut ressembler et de ce qu'ils peuvent demander ?

• Yea 4
Posté
15 minutes ago, NoName said:

Bon les amis, j'ai un entretien mardi midi dans une banque pour un poste d'analyste pilotage et marketing ET analyste financier.

Apparemment il y a des tests qui vont être donnés, moi j'en ai jamais eu en entretien.

Bien joué ! J'ai travaillé qu'en assurance, sorry. 

@Solomos c'est toi le cador du monde bancaire non ? 

Posté
Révélation

Bonjour Christine,

Je ne sais vraiment pas si ce que je te joins te sera utile mais c'est juste pour te permettre de t'apporter (peut-être) une piste.

Accéder au Carnet d’adresse Outloock (Micro Hebdo n° 409 du 16 février 2006)

Comme toujours, il faut procéder avec prudence, pour cela il faut d'abord copier le carnet d'adresse.
1 - Double-cliquer sur le dossier Mes documents pour afficher son contenu. Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur un espace vide du dossier et se placer sur Nouveau.
Cela fait apparaître un sous menu dans lequel il faut cliquer sur Dossier. Le dossier apparaît en mode édition (surbrillance) permettant de le renommer. Lui donner un nom adapté, par exemple : Outlook, puis taper sur la touche Entrée du clavier.
Taper à nouveau sur la touche Entrée pour afficher le contenu du dossier (vide pour l'instant).

2 – Ouvrir un deuxième explorateur de fichier ou le Poste de travail. Le carnet d'adresse Outloock fait parti des fichiers et dossiers cachés. Pour y accéder, il faut d'abord cliquer sur Poste de travail puis Options des dossiers dans le menu Outils.
Cliquer sur l'onglet Affichage de la fenêtre et cocher la case :
Afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher :
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquer sur OK.
Cela permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés dont fait partie le carnet d'adresses.

3 - Se rendre dans le dossier : 
C:\\Documents ans Setting\\votre nom de compte windows\\Application Date_Microsoft\\Adress Book 
Copier le fichier votre nom de compte windows.wab dans le dossier où vous avez gardé la fenêtre ouverte.
Il suffit de glisser le fichier d'une fenêtre à l'autre en maintenant enfoncé la touche Ctrl. 
Fermer le dossier précédent, mais conserver celui qui affiche le contenu de : Mes documents\\Outlook.

4 - Cliquer sur Démarrer et sélectionner Exécuter. Taper regedit puis cliquer sur la touche Entrée du clavier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, organisée comme les fichiers et dossiers, chercher l'emplacement de :
HKEY_CURRENT_USER_Software\\Microsoft\\WAB\\WAB4\\wab File Name 
dans la fenêtre de gauche et cliquer dessus. Dans la ligne qui apparaît dans la fenêtre de droite, double cliquer sur (par défaut). Une fenêtre intitulée : Modification de la chaîne apparaît. Effacer le contenu de la zone Données de la valeur et remplacer-le par l'adresse qui s'affiche dans l'explorateur ouvert.
Il s'agit en fait de recopier l'adresse complète du dossier Outlook présent dans Mes documents.
A la suite de cela, et sans mettre d'espace, ajouter :
Votre nom de compte windows.wab. 
Cliquer sur OK puis fermer la fenêtre de l'éditeur de Registre. Avant de fermer l'explorateur, cliquer à nouveau sur :
Options des dossiers pour remettre les réglages d'origine.

En te souhaitant bon courage ainsi qu'une bonne journée.

J'etais pas prêt. AU hasard de mes recherches de besoin IT google, je tombe sur ce message de forum qui me semble être le message le plus bienveillant que j'ai pu lire. Etre aussi attentif à la description de la solution et finir aussi sympathiquement son message, ça me semble hors du temps.

Posté
Le 27/06/2019 à 12:29, Rincevent a dit :

À. Peine.

Les urbains des grandes villes sont vraiment la plaie de la politique, et Arthur Young le remarquait déjà à la fin du 18ème siècle (puis des gens comme Ortega y Gasset ou Canetti ont abouti à la même conclusion, sans voir toutefois le lien essentiel avec la grande ville).

En France, si on ne laisse que les villes voter, on a Macron. Si on ne laisse que les bleds paumés, on a Marine. Le choix est vite fait.

Posté

Journée propagande au travail sur le climat.... Je ne vois pas pourquoi j'ai mis le pied la dedans... Nian nian CO2 nian nian ressources en manque nian nian. Économie circulaire c'était con... Sternant l'eugénisme reprend une nouvelle forme. Il faut arrêter de faire des enfants comm des lapins dixit un collègue.

Posté
2 hours ago, Mister_Bretzel said:

Bien joué ! J'ai travaillé qu'en assurance, sorry. 

@Solomos c'est toi le cador du monde bancaire non ? 

Mmmm, c'est vaste le monde bancaire...

Analyse financière c'est pas ma spé, les stars sont @Hayek's plosive , @Tramp ou @Neomatix

Analyste pilotage, j'ai déjà passé des tests de

- rédactions de specs: par exemple écrire l'ensemble des règles permettant à un non francophone de déduire l'écriture littérale des nombre de 0 à 99

- des questions de lectures de diagramme de GANTT http://adm.lacitec.on.ca/~lrainv/Quiz - Chapitre 4-5 corrige.pdf . Du genre : quel est le chemin critique ? Si la tache 9 prend trois jours de plus que sur le diagramme, quel est le nouveau chemin critique ?

- des synthèses de documents sur un outil automatisé de gestion des crénaux de RDV des conseillers. Il faut pouvoir dire "l'outil sert à ça, il fait ceci mais il ne prend pas celà en compte"

Pilotage marketing, j'en ai fait un peu, mais sans passer de test.

Et puis tu peux toujours avoir des tests de logique classique QI, GMAT, Tage Mage,la patate qui passe de 99 % à 98% de flotte

Posté
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Analyste financier c'est large. Peut-être des tests pour voir si tu comprends l'articulation des financial statements (genre l'impact d'une cession d'actif sur le bilan, P&L et CF statement). Pour ce genre de questions tu peux réviser avec ça :  WSO_Technical_Guide.pdf

Sinon ça peut être des tests psychotechniques mais c'est compliqué de réviser pour ça. Ou des problèmes de maths bidon (e.g. j'ai parcouru 50km sur un trajet de 100km à 50km/h, à quelle vitesse je dois parcourir les 50km restants pour mettre 1h en tout ?). Tu peux retrouver les grands classiques avec le guide posté plus haut.

Pilotage et marketing je ne sais pas du tout : je hais le marketing et la gestion de projet.

Posté
il y a 29 minutes, NicolasB a dit :

Journée propagande au travail sur le climat.... Je ne vois pas pourquoi j'ai mis le pied la dedans... Nian nian CO2 nian nian ressources en manque nian nian. Économie circulaire c'était con... Sternant l'eugénisme reprend une nouvelle forme. Il faut arrêter de faire des enfants comm des lapins dixit un collègue.

clairement la seule chose qu'il faut arrêter c'est la télévision (au moins la redevance pour limiter la casse) et l'accès gratuit à l'information type 20 minutes.

Quand je pense qu'il y a des discussions sur la limitation des vol intérieurs A LA CANTINE D'AIRBUS, je vire un poil autoritaire. En tout cas c'est un constat d'échec sur l’éducation de la pensée critique.

• Sad 1
  • Huh ? 1
Posté
il y a 8 minutes, Prouic a dit :

Quand je pense qu'il y a des discussions sur la limitation des vol intérieurs A LA CANTINE D'AIRBUS

C'est pas vous qui avez une ligne régulière Nantes - St. Nazaire ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...