Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
5 hours ago, Bézoukhov said:

Je cherche une solution libérale qui ne fasse pas intervenir de drone bombardier :

Après l’agression, j'en ai des solutions libérales, le problème c'est plus le respect de la loi française. 

4 hours ago, Antoninov said:

un peu comme la ville américaine où une foule a fini par tabasser à mort l’agresseur à répétition, après des années de justice impuissante, on peut imaginer que les villageois se cotisent pour démolir la maison en une journée, par surprise, en l’absence tout locataire évidemment, un jour de semaine calme.

On oublie un peu vite que les institutions judiciaires ont été crée en premier lieu non pas pour punir les criminels (les foules font ça très bien), mais pour éviter les lynchages et les guerres inter-générationnelles entre familles. J'ai peur qu'on vienne à s'en rappeler dans la douleur.

• Yea 3
Posté

Solution Corse:

Un matin, la maison explose "par hasard".

Solution libérale:

Des mesures compensatoires financières pour nuisances payées par le propriétaire de la maison.

Mesures compensatoires qui vont salement diminuer le bénéfice à louer à des fêtards et vont donc l'inciter à changer de clientèle.

• Yea 3
Posté

C’est un cauchemar. On vit dans un livre de Philippe Muray 

• Yea 3
Posté

Il n'en est pas fait mention dans la vidéo donc j'imagine que la gendarmerie ne s'est jamais déplacée alors qu'il y a dû avoir de nombreuses plaintes pour tapage nocturne et dégradations. 

La puissance publique a complètement abdiqué en fait. 

Posté
il y a 9 minutes, DeadBot a dit :

Il n'en est pas fait mention dans la vidéo donc j'imagine que la gendarmerie ne s'est jamais déplacée alors qu'il y a dû avoir de nombreuses plaintes pour tapage nocturne et dégradations. 

La puissance publique a complètement abdiqué en fait. 

Elle est venue, a verbalisé les voitures mal garées + le tapage nocturne.

Sauf que l'amende pour tapage nocturne, d'après la vidéo, c'est 68€ répartis sur la centaine d'invités.

Maintenant, d'expérience (deux histoires passées de voisins indélicats sur le sujet : chiens qui aboient à longueur de temps, nuit incluse, taré qui balance du Rihanna à fond les ballons au moins une fois par semaine jusqu'à 2 heures du mat.), les histoires de tapage nocturne, la police semble un peu s'en moquer.

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Ultimex a dit :

Elle est venue, a verbalisé les voitures mal garées + le tapage nocturne.

Sauf que l'amende pour tapage nocturne, d'après la vidéo, c'est 68€ répartis sur la centaine d'invités.

Maintenant, d'expérience (deux histoires passées de voisins indélicats sur le sujet : chiens qui aboient à longueur de temps, nuit incluse, taré qui balance du Rihanna à fond les ballons au moins une fois par semaine jusqu'à 2 heures du mat.), les histoires de tapage nocturne, la police semble un peu s'en moquer.

Ok, j'avais raté ça. Pas vraiment dissuasif en effet. 

Posté

De façon général, les emm... entre voisins, faut pas compter sur la justice.

Elle est incompétente. Tu ne mets pas 4 ans de prison à un type qui refuse de baisser le son.

On peut aussi penser aux teufeurs des raves party qui ne risquent rien à foutre le bordel sur des propriétés privés en emm... tous les voisins à la ronde.

Les flics sont là généralement et ne font rien.

• Yea 1
Posté
Il y a 16 heures, Bézoukhov a dit :

Je cherche une solution libérale

Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Solution libérale:

il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Je trouve toujours pas de solution libérale

:wallbash:

Posté
il y a 59 minutes, Bézoukhov a dit :

Pourquoi le propriétaire serait tenu responsable ?

A partir où très régulièrement cela part en c... je dirais que oui. Il ne fait pas gaffe à qui il loue et il s'en fout (cf l'agression des voisins).

Posté

Si c’est un business, la solution normale c’est une astreinte. 

Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

Cela ne me choque pas qu'un propriétaire soit tenu comme responsable des nuisances qui viennent de sa propriété.

Dans un vrai monde libéral en tout cas, pas dans un monde où il ne peut rien faire pour expulser les squatters.

Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

Parce qu'on est responsable des nuisances causé au voisinage? Le proprio ne peut pas jouer l'ignorance sur la façon dont sa maison est utilisée dans ce cas. Enfin bon, dans ce cas précis, le proprio est coupable d’agression physique avec violation du domicile. Il devrait être en prison, ce qui aurait réglé le problème.

3 hours ago, Marlenus said:

Elle est incompétente. Tu ne mets pas 4 ans de prison à un type qui refuse de baisser le son.

Non, mais elle pourrait mettre des amendes dissuasive. 68€ par personne présente au lieu de 68€, ça changerait la donne. Et jour-prison si l'amende n'est pas payée évidemment.

Et fort "heureusement", les malotrus se contentent rarement d'être invivable sur un seul point, ici on a également une agression, les billes pour faire comprendre au bonhomme via la manière forte qu'être une nuisance pour son entourage n'est pas acceptable sont là.

Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

1384 C. Civ.

il y a 38 minutes, Jensen a dit :

Non, mais elle pourrait mettre des amendes dissuasive. 68€ par personne présente au lieu de 68€, ça changerait la donne. Et jour-prison si l'amende n'est pas payée évidemment.

Les amendes c'est rigolol mais le dommage se règle au civil.

Une obligation de reloger la moitié du village à l'hôtel, ça chiffre.

• Yea 1
Posté

Les plateformes devraient également être plus strictes quand les faits sont indéniables comme ici. Une suspension de compte immédiate et un permaban indiqueraient qu'Airbnb ne se range pas du côté des voyous. 

• Yea 1
Posté
il y a une heure, DeadBot a dit :

Les plateformes devraient également être plus strictes quand les faits sont indéniables comme ici. Une suspension de compte immédiate et un permaban indiqueraient qu'Airbnb ne se range pas du côté des voyous. 

Airbnb a été réactif en l’occurrence. Mais il y a beaucoup d’autres moyens de louer.

Posté
Il y a 23 heures, Bézoukhov a dit :

Je trouve toujours pas de solution libérale.

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Airbnb a été réactif en l’occurrence. Mais il y a beaucoup d’autres moyens de louer.

Bon, eh bien en l'absence de solution libérale, je ne vois pas d'autres solution que de faire venir des squatteurs. Idéalement, des réfugiés 😁

Posté

Une solution libérale, c'est le quartier ou ville privée avec de conditions contractuelles d'usage, que tu valides à l'achat et des sanctions si violation avec exclusion  (prévu dans le contrat).

Comme toujours, on délègue à l'État le monopole de la gestion des conflits (en fait l'état s'est imposé comme solution unique).

• Yea 1
Posté
il y a 57 minutes, Jean_Karim a dit :

Impossible d'avoir le thread sans compte sur threadreader

Ajoute "cancel" juste après "x" dans l'url ! (pour faire "xcancel.com/...")

Posté

Ils ont pris des risques...

Excédés par une série de vols nocturnes, les gérants d’un commerce du centre-ville de Nice et leur employée ont guetté un éventuel intrus. Ils l’ont surpris en flagrant délit, maîtrisé – non sans mal – et remis à la police.

https://www.nicematin.com/justice/ils-planquent-dans-leur-superette-pendant-la-nuit-pour-debusquer-un-cambrioleur-en-serie-l-epilogue-est-houleux-994719 (article réservé aux abonnés)

Posté

Une voiture percute volontairement un scooter où les passagers tiraient en l'air.

https://www.bfmtv.com/marseille/info-bfmtv-bouches-du-rhone-deux-hommes-qui-tiraient-en-l-air-depuis-un-scooter-percutes-un-mort_AN-202507240567.html

Ce n'est pas bien, ne faites pas ça.

Maintenant, je n'en voudrais pas à une police débordée si elle ne retrouvait pas la voiture impliquée.

• Yea 2
Posté

Je suis tombé sur cet article d'investigation qui m'a fait rire Mais pourquoi tout le monde se dit bonjour en randonnée ?

Le bobo de gauche citadin, lecteur du Huffpost, découvre ébahi en se rendant en montagne une fois par an que tous les randonneurs se disent bonjour. Une pression sociale beaucoup trop forte qui l'oblige à être poli et convivial, à son corps défandant. 

Heureusement quand il retournera à la fin des vacances dans la quiétude de son éco-quartier conçu pour renforcer le vivre-ensemble, il pourra de nouveau retrouver sa conduite habituelle faire la gueule à ses voisins.

Ce passage de l'article est tellement typique de l'inversion de valeurs des gens de gauche :

« En ville, tu serais considéré comme un psychopathe si tu disais “bonjour” à des inconnus. Mais en randonnée, toutes ces règles passent par la fenêtre, et saluer ou faire un signe de tête à tous les gens que tu croises est la norme. »

L'impolitesse est la règle de base. Etre poli devient incongru. À deux doigts de nous expliquer que c'est facho.

• Yea 4