Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 1 hour ago, Jean_Karim said: Je comprends l'idée de l'adrénaline, et de ne pas se rendre compte de ce qu'on a dans la main. Sa blessure à la jambe c'est son propre piolet, mais il ne se rend compte de l'arme que quand elle entre dans le crane de son adversaire ? PS : toute la tragédie aurait pu être évité grâce a une justice efficace qui ne relâche pas pour rien des cambrioleurs patentés. Je peux entendre une condamnation a du sursis. Je pense que dans ce genre de cas tu es rarement récidivistes. Mais 10ans!!!! Là je viens de lire le cas d'un mec qui a tabassé son ex alors qu'il avait interdiction de l'approcher et avait déjà été condamné pour violence qui a pris 2ans. Là 5 fois plus alors que le gars est abandonné par la police et la justice contre des cambrioleurs récidivistes... Alors oui, j'ai abandonné ma naïveté de croire que ma police et la justice sont là pour faire régner le droit. Ils sont là pour faire tenir l'ordre. Et quelqu'un qui défend son bien nuit plus a l'ordre qu un gars qui tabasse son ex en récidive. Mais cela me dégoûte a chaque fois. Et que l'on ne me parle pas que des juges. Là c'est un jury populaire qui l'a condamné
Jean_Karim Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures il y a une heure, Marlenus a dit : Et que l'on ne me parle pas que des juges. Là c'est un jury populaire qui l'a condamné Citation C'est la légitimité de cette défense qui est aujourd'hui au cœur des débats. Le propriétaire de la maison a-t-il craint pour sa vie ? A-t-il été menacé physiquement pour qu'il puisse justifier avoir craint pour sa vie ? La riposte a-t-elle été proportionnée à la menace ? Le danger était-il imminent ? Le contexte de stress intense devra être apprécié par le jury. Le lieu de l'échange des coups sera également important pour la cour et les jurés. C'est en effet à l'extérieur de la maison que les coups ont été portés, le cambrioleur était donc déjà en situation de départ des lieux. Sa 307 était feux allumés, portières ouvertes. Le véhicule était sur le chemin, pas dans la propriété. 10 ans pour même pas mort c'est fou, je te l'accorde.
Tramp Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures La météo apparemment sert désormais d’excuse pour interdire l’alcool : Citation After a crisis meeting, Prime Minister Sebastien Lecornu pre-emptively banned alcohol consumption on Sunday at the annual Fete de la Musique festivals and other public events to be held in those 35 regions on Sunday. Authorities in Paris ordered parks to remain open around the clock, however.
Soda Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Retailleau veut augmenter le montant de la retraite ?
Liber Pater Posté il y a 18 minutes Signaler Posté il y a 18 minutes C'est la France active ça Monsieur
Messages recommandés