Marlenus Posté hier à 05:30 Signaler Posté hier à 05:30 1 hour ago, Jean_Karim said: Je comprends l'idée de l'adrénaline, et de ne pas se rendre compte de ce qu'on a dans la main. Sa blessure à la jambe c'est son propre piolet, mais il ne se rend compte de l'arme que quand elle entre dans le crane de son adversaire ? PS : toute la tragédie aurait pu être évité grâce a une justice efficace qui ne relâche pas pour rien des cambrioleurs patentés. Je peux entendre une condamnation a du sursis. Je pense que dans ce genre de cas tu es rarement récidivistes. Mais 10ans!!!! Là je viens de lire le cas d'un mec qui a tabassé son ex alors qu'il avait interdiction de l'approcher et avait déjà été condamné pour violence qui a pris 2ans. Là 5 fois plus alors que le gars est abandonné par la police et la justice contre des cambrioleurs récidivistes... Alors oui, j'ai abandonné ma naïveté de croire que ma police et la justice sont là pour faire régner le droit. Ils sont là pour faire tenir l'ordre. Et quelqu'un qui défend son bien nuit plus a l'ordre qu un gars qui tabasse son ex en récidive. Mais cela me dégoûte a chaque fois. Et que l'on ne me parle pas que des juges. Là c'est un jury populaire qui l'a condamné 1
Jean_Karim Posté hier à 06:48 Signaler Posté hier à 06:48 il y a une heure, Marlenus a dit : Et que l'on ne me parle pas que des juges. Là c'est un jury populaire qui l'a condamné Citation C'est la légitimité de cette défense qui est aujourd'hui au cœur des débats. Le propriétaire de la maison a-t-il craint pour sa vie ? A-t-il été menacé physiquement pour qu'il puisse justifier avoir craint pour sa vie ? La riposte a-t-elle été proportionnée à la menace ? Le danger était-il imminent ? Le contexte de stress intense devra être apprécié par le jury. Le lieu de l'échange des coups sera également important pour la cour et les jurés. C'est en effet à l'extérieur de la maison que les coups ont été portés, le cambrioleur était donc déjà en situation de départ des lieux. Sa 307 était feux allumés, portières ouvertes. Le véhicule était sur le chemin, pas dans la propriété. 10 ans pour même pas mort c'est fou, je te l'accorde.
Tramp Posté hier à 07:15 Signaler Posté hier à 07:15 La météo apparemment sert désormais d’excuse pour interdire l’alcool : Citation After a crisis meeting, Prime Minister Sebastien Lecornu pre-emptively banned alcohol consumption on Sunday at the annual Fete de la Musique festivals and other public events to be held in those 35 regions on Sunday. Authorities in Paris ordered parks to remain open around the clock, however. 1
Soda Posté hier à 09:13 Signaler Posté hier à 09:13 Retailleau veut augmenter le montant de la retraite ?
Lancelot Posté hier à 10:38 Signaler Posté hier à 10:38 3 hours ago, Tramp said: La météo apparemment sert désormais d’excuse pour interdire l’alcool : La fête de la musique doit être une horreur à gérer mais symboliquement intouchable, donc ils font ce qu'ils peuvent.
Liber Pater Posté hier à 15:12 Signaler Posté hier à 15:12 La fête de la musique doit être une horreur à gérer mais symboliquement intouchable, donc ils font ce qu'ils peuvent.C'est pas intouchable, ils ont annulé des représentations dans ma ville
Mathieu_D Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures 23 hours ago, Lancelot said: La fête de la musique doit être une horreur à gérer mais symboliquement intouchable, donc ils font ce qu'ils peuvent. Les préfets (ces connards) trouvent toujours une occasion d'exercer du pouvoir. Il y a match ? Vente d'alcool interdite dans tout le département.
Daumantas Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures Je suis atterré par la capacité des français à subir les épisodes de canicule, tout le monde s'en plaint mais la plupart semblent se passer de la climatisation voire en être fier (bien que ce soit moins commun qu'il y a quelques années). Personnellement je n'ai pas tenu, je suis à Paris dans un studio et dès la vague fin mai je me suis empressé d'acheter une clim mobile
Lancelot Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 5 hours ago, Mathieu_D said: Les préfets (ces connards) trouvent toujours une occasion d'exercer du pouvoir. Il y a match ? Vente d'alcool interdite dans tout le département. Et ça date de quand ces conneries ? Je n'ai pas l'impression d'avoir jamais entendu parler de trucs comme ça quand j'habitais en France. De là à accuser le covid... 53 minutes ago, Daumantas said: Je suis atterré par la capacité des français à subir les épisodes de canicule, tout le monde s'en plaint mais la plupart semblent se passer de la climatisation voire en être fier (bien que ce soit moins commun qu'il y a quelques années). Personnellement je n'ai pas tenu, je suis à Paris dans un studio et dès la vague fin mai je me suis empressé d'acheter une clim mobile À moins que la solution soit un truc qui emmerde tout le monde, là on peut discuter. Ça a beau se cacher derrière toutes les idéologies possibles, l'objectif fondamental semble être de rendre le maximum de gens aussi malheureux que possible.
fm06 Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Le refus de la clim' c'est un peu comme le refus du luxe en général. Quand on n'a pas les moyens de se l'offrir on prétend que ça sert à rien ou que c'est mal. C'est une manière comme une autre de sauver la face.
Daumantas Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a 5 minutes, fm06 a dit : Le refus de la clim' c'est un peu comme le refus du luxe en général. Quand on n'a pas les moyens de se l'offrir on prétend que ça sert à rien ou que c'est mal. C'est une manière comme une autre de sauver la face. Oui enfin une clim mobile tu en as à 200 euros et celle que j'ai acheté sans faire de recherche particulière en magasin je l'ai eu pour 350. Les français roulent sans doute pas sur l'or mais débourser quelques centaines d'euros pour quelque chose qui leur sera très utile pendant des années, ça me semble pas hors de leur portée 1
Prouic Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Alors plot twist la dessus: https://www.mideahvac.fr/produit/mobiles-split/ C'est un peu plus cher, 1000 euros environ, avec 4 avantages: - ca chauffe l'hiver. - ca se démonte en appart, donc pas de probleme voisin. - le tube fait 4 cm au lieu de 15. - ca fait pas de bruit, et surtout ça tire pas la chaleur de la vmc d'ailleurs dans la maison. sans chauffage ca vaut 700.
Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 43 minutes ago, Lancelot said: Et ça date de quand ces conneries ? Je n'ai pas l'impression d'avoir jamais entendu parler de trucs comme ça quand j'habitais en France. De là à accuser le covid... Perso j'ai l'impression que je l'ai toujours connu le préfet qui prend des mesures pour sauvegarder l'ordre. Visiblement en 2009 il y a eu un mouvement pour contrer les jeunes qui se soûlait sur la voie publique https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/31/01016-20091031ARTFIG00082-ces-villes-o-il-est-interdit-deboire-dans-la-rue-.php
Neomatix Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a 50 minutes, fm06 a dit : Le refus de la clim' c'est un peu comme le refus du luxe en général. Quand on n'a pas les moyens de se l'offrir on prétend que ça sert à rien ou que c'est mal. C'est une manière comme une autre de sauver la face. Si t'utilises le RCA comme prétexte pour renverser le capitalisme et que ton meilleur argument de vente c'est la semaine de l'année où il fait super chaud, ça t'emmerderait que les gens aient une solution au problème.
GilliB Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures il y a 25 minutes, Neomatix a dit : Si t'utilises le RCA comme prétexte pour renverser le capitalisme et que ton meilleur argument de vente c'est la semaine de l'année où il fait super chaud, ça t'emmerderait que les gens aient une solution au problème. Ben oui, tout bêtement, tout ce bazar de GIEC et autres COP réglé localement par un bête clim qui marche depuis un siècle. Une PAC réversible..
Marlenus Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures En même temps, jusqu'à il n'y a pas longtemps, pour mettre 350€ dans un truc qui allait te servir une semaine par an et encore pas tous les ans alors que tu pouvais régler le problème en achetant un ventilo à 40€, c'était vraiment un symbole comme quoi tu avais de l'argent à ne pas savoir qu'en faire. Cela ne fait pas si longtemps que les gens commencent à comprendre que se taper plus de 35°C à Paris cela va être tous les ans et pas juste une semaine et que cela va continuer à monter. Si j'en crois mon chatgpt, entre 91 et 2001 il y a eu 10 journées à 35°C+. Même pas une journée en moyenne. On a bien eu 2003 avec ses 10 jours mais c'était vraiment exceptionnel, comme 76, tu t'en rappelles quand tu l'as vécu. On est à 15 jours entre 2022 et 2025. Cette année, rien qu'avec ce mois de Juin on va exploser ce nombre. C'est pour ça que tu avais le biais de normalité qui trouvait cela ridicule mais qui fait que de moins en moins de gens trouvent cela ridicule. D'ailleurs, quand tu regardes le RN qui est maintenant le champion de la clim' dans son discours, jusqu'à présent c'était pas un sujet. Pas qu'ils étaient contre, juste que ce n'était pas un sujet ni pour eux, ni pour les autres. A part en 2003 pour les EHPAD.
Lancelot Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure 1 hour ago, Marlenus said: En même temps Ok Macron
Messages recommandés