Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
9 hours ago, Astral said:

Question stupide : ca n'existe pas les adaptateurs prises italiennes-prise francaises ?

Donne-moi 2 millions, on peut former une commission et étudier le problème.

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Donne-moi 2 millions, on peut former une commission et étudier le problème.

Je connais un fournisseur agréé qui vend chaque adaptateur pour 500 euros HT. Une affaire.

Posté

Incendies en France ((sud ouest) - j'espère que tous les métroplitains du forum vont bien

Posté

Son ex la menace de morts à plusieurs reprises.

Elle déménage 2 fois depuis le début de l'année pour lui échapper.

Il est condamné à une peine avec bracelet électronique pour avoir mis un GPS sur sa voiture.

Avec sa peine, la justice donne son adresse à son ex.

Mais circulez, il y a aucune erreur de la part de la justice, selon cette dernière.

Pour la procureure, aucune faute commise

"Les coordonnées de toutes les personnes entendues dans le cadre d’une procédure judiciaire apparaissent dans les procès-verbaux auxquels peuvent accéder les mis en cause et parties civiles", explique la magistrate, indiquant qu'il est possible de ne pas faire apparaître l'adresse d'une victime dans une procédure, à condition d'en faire la demande.

"En l’état, une telle démarche n’avait pas été réalisée", poursuit-elle. Une affirmation contestée par Emilie

https://www.ladepeche.fr/2026/07/24/elle-demenage-deux-fois-pour-echapper-a-son-ex-qui-menacait-de-lenterrer-vivante-la-justice-transmet-un-document-a-son-ancien-compagnon-sur-lequel-13482238.php

Posté
5 minutes ago, Marlenus said:

Il est condamné à une peine avec bracelet électronique pour avoir mis un GPS sur sa voiture.

Mais circulez, il y a aucune erreur de la part de la justice, selon cette dernière.

Dans un pays libéral, le second amendement est explicitement là pour permettre de demander des comptes à la caste des grands tpretres.

Ca ne répare rien, mais ça avertit les suivant.e.s. Ce qui est déjà une vie aussi féconde que bien vécue.

Posté
On 7/25/2026 at 10:20 PM, Marlenus said:

https://www.ladepeche.fr/2026/07/24/elle-demenage-deux-fois-pour-echapper-a-son-ex-qui-menacait-de-lenterrer-vivante-la-justice-transmet-un-document-a-son-ancien-compagnon-sur-lequel-13482238.php

Il se peut que quelqu'un que je connais très très bien se soit trompé dans la déclaration d'adresse concernant une plainte contre une bande de racailles. Qui auraient immédiatement caillassé toutes les voitures de la rue s'ils avaient eu l'adresse.

• Yea 1
Posté

10 ans que le Père Hamel a été assassiner par un adepte de la religion de paix et d'amour, la maire PCF organise une petite fête pour célébrer le vivre ensemble.