Lancelot Posté 31 janvier 2023 Signaler Posté 31 janvier 2023 La plupart des gens ne s'éclatent pas dans leur loisir de manière continue non plus. 2
Bézoukhov Posté 31 janvier 2023 Signaler Posté 31 janvier 2023 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Si travailler n'etait pas necessaire, pas grand-monde ne travaillerait, en effet. Pas memes les passionnés, les artistes, etc. Voilà. Si j'avais des sous infinis, je ferai à peu près le même travail (finance, statistiques et fichiers excel), mais sur le prix des grains au XIIème siècle ou une connerie du genre . 2
GastronokThePonderous Posté 31 janvier 2023 Signaler Posté 31 janvier 2023 et moi si je gagnais à la loterie.... nan en fait je garderais mon boulot actuel, juste que je prendrais ptet quelques jours de congés sans solde en plus de temps en temps. après ça ne m’empêcherait pas de demander à être payé le plus possible: c'est selon moi un devoir moral d'ajuster son prix pour qu'il reflète réellement la demande du marché et qu'il envoie des signaux lisibles aux autres acteurs. Se brader (à son niveau d'offre) est mauvais pour soi, pour les autres dans la même branche mais aussi pour ses acheteurs car investisseurs car ils n'ont plus une information loyale et appropriée sur nos services (opinion perso).
Bézoukhov Posté 31 janvier 2023 Signaler Posté 31 janvier 2023 il y a 45 minutes, GastronokThePonderous a dit : c'est selon moi un devoir moral d'ajuster son prix pour qu'il reflète réellement la demande du marché et qu'il envoie des signaux lisibles aux autres acteurs. Ah, mais c'est pour ça que je fais de la finance. Le marché demande des financiers. La finance du XIIème siècle, c'est nettement moins demandé.
Mathieu_D Posté 2 février 2023 Signaler Posté 2 février 2023 Ça alors la France est remontée dans le classement des démocraties.
Prouic Posté 2 février 2023 Signaler Posté 2 février 2023 C'est pas la France qui est montée, c'est la définition qui est descendue. 1 1
Rincevent Posté 2 février 2023 Signaler Posté 2 février 2023 il y a une heure, Prouic a dit : C'est pas la France qui est montée, c'est la définition qui est descendue. Il faut reconnaître que les trois dernières années ont lourdement décalé la fenêtre des attentes...
Nathalie MP Posté 3 février 2023 Signaler Posté 3 février 2023 Aujourd'hui en France au sens strict : Ce matin, passage de la médecine du travail à l'agence d'architecture où travaille un de mes fils. CR de ladite visite dans le WhatsApp familial : L'élément clef qui révèle le niveau d'intimidation dans lequel tout le monde vit dans notre état super étatisé : "J'étais bienveillant parce qu'il faut que ça se passe bien pour mes patrons". Une remarque qui est pratiquement consubstantielle à l'entreprise d'aujourd'hui. Surtout, surtout, ne pas exciter la bête, surtout ne pas attirer son attention pour pouvoir continuer à exercer le peu qui nous reste de liberté économique. Au besoin, ramper humblement devant le combo morgue x connerie. 1
Antoninov Posté 3 février 2023 Signaler Posté 3 février 2023 Le coup du dérouleur de papier toilette est intriguant... Mais je comprends que la présence d'un dérouleur contribue à l'hygiène (éviter que le rouleau soit en contact avec le sol ou d'autres surfaces sales) et à l'ergonomie. Il y a des recommendations pour la hauteur et position des dérouleurs dans les toilettes PMR; on peut imaginer similaire pour des toilettes normales. 🤓
Rincevent Posté 3 février 2023 Signaler Posté 3 février 2023 Il y a 1 heure, Antoninov a dit : Le coup du dérouleur de papier toilette est intriguant... Mais je comprends que la présence d'un dérouleur contribue à l'hygiène (éviter que le rouleau soit en contact avec le sol ou d'autres surfaces sales) et à l'ergonomie. Il y a des recommendations pour la hauteur et position des dérouleurs dans les toilettes PMR; on peut imaginer similaire pour des toilettes normales. 🤓 J'exige que le dérouleur deroule le papier dans le bon sens, aussi. 4
Antoninov Posté 3 février 2023 Signaler Posté 3 février 2023 Le dérouleur n'a qu'un sens. La pose correcte du rouleau doit donc plutôt être couverte par le règlement de travail ou les procédures internes. 🤪
Rincevent Posté 3 février 2023 Signaler Posté 3 février 2023 Mes grands-parents disposaient d'un dispenseur de feuilles séparées, c'était paradoxalement plus hygiénique qu'un rouleau (où il faut généralement prendre appui sur les feuilles suivantes pour détacher celles qui nous intéressent, y laissant ainsi des miasmes pour le prochain utilisateur). Et donc c'est interdit par la norme. Tout est narmol.
Marlenus Posté 3 février 2023 Signaler Posté 3 février 2023 24 minutes ago, Rincevent said: Mes grands-parents disposaient d'un dispenseur de feuilles séparées, c'était paradoxalement plus hygiénique qu'un rouleau (où il faut généralement prendre appui sur les feuilles suivantes pour détacher celles qui nous intéressent, y laissant ainsi des miasmes pour le prochain utilisateur). Et donc c'est interdit par la norme. Tout est narmol. Moi aussi avec un papier marron qui te déchirait le cul.
Adrian Posté 3 février 2023 Signaler Posté 3 février 2023 Investissez dans des toilettes à la japonaise ! 1
Marlenus Posté 6 février 2023 Signaler Posté 6 février 2023 Un maire annule un mariage car le cortège perturbe sa ville avec notamment des coups de feu tirés. Les, futurs, mariés le poursuivent en justice: https://www.20minutes.fr/justice/4022144-20230206-alsace-maire-refuse-mariage-cause-cortege-dangereux-poursuivi?xtor=RSS-176
Mathieu_D Posté 6 février 2023 Signaler Posté 6 février 2023 Tiens le secteur du crédit conso est en train de se crasher : https://www.lefigaro.fr/societes/le-secteur-du-credit-a-la-consommation-en-pleines-turbulences-20230130 Vendre de l'argent à 20% ce n'est pas un si bon business que ça de nos jours.
Antoninov Posté 7 février 2023 Signaler Posté 7 février 2023 On 2/3/2023 at 6:09 PM, Rincevent said: Mes grands-parents disposaient d'un dispenseur de feuilles séparées, c'était paradoxalement plus hygiénique qu'un rouleau (où il faut généralement prendre appui sur les feuilles suivantes pour détacher celles qui nous intéressent, y laissant ainsi des miasmes pour le prochain utilisateur). Et donc c'est interdit par la norme. Tout est narmol. Pour le rouleau, il faut évidemment un dérouleur avec couvercle. Celui-ci s'appuie grâce à un ressort sur le dessus du rouleau, cela évite le déroulement un peu trop enthousiaste et permet la déchirure du papier à une main, et sans toucher le reste du papier. Ce genre de dérouleur ne fonctionne qu'avec le rouleau tourné vers soi, ce qui est de toute façon la position correcte. Ou alors un dérouleur vertical qui permet un arrachement parallèle à l'axe du rouleur, évitant qu'il ne se déroule. Mais je n'aime pas personnellement.
Rincevent Posté 7 février 2023 Signaler Posté 7 février 2023 Il y a 5 heures, Antoninov a dit : Ce genre de dérouleur ne fonctionne qu'avec le rouleau tourné vers soi, ce qui est de toute façon la position correcte. 1
Lameador Posté 7 février 2023 Signaler Posté 7 février 2023 Dites les gars si vous voulez apprendre à dérouler du cable, il y a déjà un fil des playmates pour ça. 1
Adrian Posté 9 février 2023 Signaler Posté 9 février 2023 Le gouvernement pourrait mobiliser l'épargne du Livret A pour financer le nucléaire Acheter la part privée d'EDF Lancer de grandes constructions Piocher dans l'épargne de secours des gens.
Zagor Posté 9 février 2023 Signaler Posté 9 février 2023 il y a 54 minutes, Adrian a dit : Le gouvernement pourrait mobiliser l'épargne du Livret A pour financer le nucléaire Acheter la part privée d'EDF Lancer de grandes constructions Piocher dans l'épargne de secours des gens. En fait le livret A est deja utilisé pour financer la création de logement sociaux : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/nucleaire-les-milliards-d-euros-du-livret-a-pourraient-financer-les-nouveaux-epr-951156.html J'avoue que je ne comprend pas comment ca marche. Donc en fait ca ne serait pas une ponction des économies mais une réorientation l'utilisation faite par la Caisse des dépôts et les réseaux bancaires? 1
Bisounours Posté 9 février 2023 Signaler Posté 9 février 2023 il y a 15 minutes, Zagor a dit : le livret A est deja utilisé pour financer la création de logement sociaux Ce que ne savait même pas mon "conseiller" bancaire, un vrai abruti qui plus est.
Zagor Posté 9 février 2023 Signaler Posté 9 février 2023 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Ce que ne savait même pas mon "conseiller" bancaire, un vrai abruti qui plus est. https://www.economie.gouv.fr/facileco/livret-a-fonds-destination "En pratique, la Caisse des dépôts et consignations utilise la ressource du livret A pour prêter de l’argent aux organismes du logement social." En gros l'argent du livret A sert de fonds utilisé pour des prêts et les intérêts sont reversés aux épargnants.
Marlenus Posté 9 février 2023 Signaler Posté 9 février 2023 17 minutes ago, Zagor said: En fait le livret A est deja utilisé pour financer la création de logement sociaux : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/nucleaire-les-milliards-d-euros-du-livret-a-pourraient-financer-les-nouveaux-epr-951156.html J'avoue que je ne comprend pas comment ca marche. Je ne sais pas si c'est cela que tu ne comprends pas, mais pour le financement des logements sociaux par le livret A c'est assez simple. Je cite le gouvernement: Quote Historiquement, le livret A finance le logement social - et depuis peu, en plus, le renouvellement urbain. En pratique, la Caisse des dépôts et consignations utilise la ressource du livret A pour prêter de l’argent aux organismes du logement social : offices publics d'aménagement et de construction (OPAC), offices publics de l'habitat (OPH), entreprises sociales pour l’habitat (ESH). Les prêts sont indexés sur le taux du livret A, à des taux privilégiés. Par exemple : un taux de prêt de 2,67 % correspondra au taux du livret A (2 %) + 0,67 % (taux préférentiel).
Zagor Posté 9 février 2023 Signaler Posté 9 février 2023 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Je ne sais pas si c'est cela que tu ne comprends pas, mais pour le financement des logements sociaux par le livret A c'est assez simple. Je cite le gouvernement: Nos réponses se sont croisées Je vu le même lien gouvernemental après mon premier message. Effectivement c'est plus clair. 1
Adrian Posté 9 février 2023 Signaler Posté 9 février 2023 On verra si le gouvernement souhaite vraiment baisser la part de financement social pour celle du nucléaire.
Mister_Bretzel Posté 16 février 2023 Signaler Posté 16 février 2023 Donc l'argument des radiations excessives permettant de faire baisser le taux de chômage ne marche pas ?
Adrian Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 Déclarations d’intérêts des députés : beaucoup d’erreurs, mais pas d’infractions substantielles Citation C’est le cas de la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet (Renaissance), qui avait omis de déclarer dans sa déclaration d’intérêts plus de 40 000 euros d’actions dans des sociétés cotées comme TotalEnergies ou BNP Paribas ; de Marine Le Pen, la cheffe de file du groupe Rassemblement national, qui avait oublié l’existence de deux SCI, évaluées à plus de 600 000 euros. Ou encore de l’« insoumis » François Ruffin, qui a dû relever l’évaluation de sa société de production audiovisuelle (sans but lucratif) de 33 750 euros à 465 723 euros, ou de l’écologiste Sandrine Rousseau, dont la valeur de la SCI a été réévaluée de 500 euros à 109 552 euros. Pour Braun-Pivet : Citation Ces actions "figuraient dans la déclaration patrimoniale" de la présidente de l'Assemblée, ce qui explique qu'"il n'y a pas d'omission", a confirmé la HATVP auprès de l'AFP. Dans un communiqué, la présidente de l'Assemblée a déploré "les inexactitudes contenues dans l'article" du quotidien et "les tentatives d'exploitation politique". Visiblement même pour les députés déclarer correctement son patrimoine est difficile. A noter Rousseau qui déclare le capital social de sa SCI et non la valeur du bien.
Lexington Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 il y a 32 minutes, Adrian a dit : Visiblement même pour les députés déclarer correctement son patrimoine est difficile. Non pour le coup, je ne vois pas d'explication autre que de la malhonnêteté. Les fichiers sont très clairs et pour l'exemple de la SCI, c'est du bon sens paysan que tu dois prendre la valeur estimée, puisque c'est la règle pour les biens immobiliers. 1
Messages recommandés