Tramp Posté Mardi at 10:56 Signaler Posté Mardi at 10:56 il y a 1 minute, Groucho Marx a dit : et puis ce n'est pas du tout anxiogène. tout est fait pour rassurer tout le monde. un chapitre pour expliquer l'attitude face aux occupants ? Si les gens ont des réserves de base, ça évite les bêtises qu’on a vu avant le Covid et les rayons vides au supermarché. La France connaît régulièrement des catastrophes naturelles et les accidents existent. 1
Franklinson Posté Mardi at 10:59 Signaler Posté Mardi at 10:59 13 minutes ago, Johnnieboy said: Tout s’explique à travers ce prisme et vous reprochez à certains d’essayer d’importer cela des États-Unis mais vous le faites très bien comme des grands. On reproche littéralement à LFI de faire ça (edit : enfin, moi en tout cas), mais tu nous en accuses. Osé.
Bisounours Posté Mardi at 11:00 Signaler Posté Mardi at 11:00 il y a 9 minutes, Tramp a dit : Ça me semble du bon sens. il y a 7 minutes, Groucho Marx a dit : et puis ce n'est pas du tout anxiogène. tout est fait pour rassurer tout le monde. un chapitre pour expliquer l'attitude face aux occupants ? Et pourquoi actuellement ? Je peine à croire que ce soit un hasard et que ça ne génère pas une bonne trouille. Donc, là, le gouvernement est dans son rôle.
Tramp Posté Mardi at 11:01 Signaler Posté Mardi at 11:01 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Et pourquoi actuellement ? Je peine à croire que ce soit un hasard et que ça ne génère pas une bonne trouille. Ce n’est pas un hasard, la Russie nous a menacé de façon à peine voilée depuis plusieurs années. Est-ce que le bon timing c’est d’attendre qu’il n’y a plus de menace pour dire aux gens de s’y préparer ? Ça aurait dû être fait depuis longtemps et régulièrement. 1 1
Groucho Marx Posté Mardi at 11:09 Signaler Posté Mardi at 11:09 il y a 7 minutes, Bisounours a dit : Et pourquoi actuellement ? Je peine à croire que ce soit un hasard et que ça ne génère pas une bonne trouille. Donc, là, le gouvernement est dans son rôle. Je ne pense pas que ce soit le role du gvt de faire peur aux français. 1
Johnnieboy Posté Mardi at 11:22 Signaler Posté Mardi at 11:22 il y a 20 minutes, Franklinson a dit : On reproche littéralement à LFI de faire ça (edit : enfin, moi en tout cas), mais tu nous en accuses. Osé. Un Blanc qui obtient un job au détriment d‘un Noir : c’est forcément du racisme ! Un Noir qui obtient un job au détriment d’un Blanc : c’est forcément du racisme ! Si t’es pas capable de voir qu’il s’agit des deux faces de la même pièce…
Franklinson Posté Mardi at 13:30 Signaler Posté Mardi at 13:30 2 hours ago, Johnnieboy said: Si t’es pas capable de voir qu’il s’agit des deux faces de la même pièce… Tu n'es pas capable de voir que ce n'est pas ce qui est dit et qu'il y a un contexte, en l'occurrence des indigénistes qui prennent de plus en plus de place au sein du parti et qui sont racistes.
Jensen Posté Mardi at 17:24 Signaler Posté Mardi at 17:24 6 hours ago, Groucho Marx said: Je ne pense pas que ce soit le role du gvt de faire peur aux français. Pour une fois que le gouvernement dis aux français de se prendre en main, et de ne pas garder des placards vide en partant du principe que l'état-nounou va arriver avec des paquets de biscuit en cas d'urgence. 3
Antoninov Posté Mardi at 17:36 Signaler Posté Mardi at 17:36 https://www.anticor.org/2025/03/18/un-agriculteur-corse-abattu-sur-son-exploitation-combattre-pour-linteret-general-ne-devrait-pas-couter-la-vie-aux-lanceurs-dalerte/ Quote Le 17 mars 2025, Pierre Alessandri, agriculteur corse, a été tué par trois balles dans le dos alors qu’il se trouvait sur son exploitation, à Sarrola-Carcopino. Il était l’un des lanceurs d’alerte dans l’affaire des fraudes aux subventions européennes en Corse. Dès 2016, Anticor avait signalé de possibles détournements des subventions européennes aux exploitations agricoles, ce qui avait déclenché l’ouverture d’une enquête. Une ordonnance de renvoi concernant plusieurs hauts fonctionnaires pour détournement de fonds publics et recel de cette infraction a été rendue dans cette affaire le 24 septembre 2024 dernier et une audience correctionnelle devrait se tenir prochainement. 5
Groucho Marx Posté Mardi at 17:42 Signaler Posté Mardi at 17:42 il y a 15 minutes, Jensen a dit : Pour une fois que le gouvernement dis aux français de se prendre en main, et de ne pas garder des placards vide en partant du principe que l'état-nounou va arriver avec des paquets de biscuit en cas d'urgence. Je suis désolé, mais tout ce que fait l'état avec mon argent pour me dire comment je dois vivre est une stupidité, un gâchis de temps et d'argent, et une ingérence dans ma vie privée. Désolé, je n'ai pas besoin de l'état pour ne pas me comporter comme un adolescent à 60 de QI. 1
Lameador Posté Mardi at 18:22 Signaler Posté Mardi at 18:22 39 minutes ago, Groucho Marx said: Je suis désolé, mais tout ce que fait l'état avec mon argent pour me dire comment je dois vivre est une stupidité, un gâchis de temps et d'argent, et une ingérence dans ma vie privée. Désolé, je n'ai pas besoin de l'état pour ne pas me comporter comme un adolescent à 60 de QI. Toi non. Mais rappelles toi que la majorité de tes concitoyens pensent que Bruno Le Maire est un bon ministre des finances. 1
Groucho Marx Posté Mardi at 18:28 Signaler Posté Mardi at 18:28 il y a 2 minutes, Lameador a dit : Toi non. Mais rappelles toi que la majorité de tes concitoyens pensent que Bruno Le Maire est un bon ministre des finances. Certes, et si on persiste à le traiter en ado boutonneux il n’y a aucune chance qu’il évolue. Je ne suis pas convaincu que les gens étaient plus stupides dans les années 50-60, et l’état ne passait pas sa vie à leur dire comment vivre, mais avec une grande surprise tout le monde a survécu. heureusement que l’état n’existait pas quand il a fallu domestiquer le feu.
Tramp Posté Mardi at 18:45 Signaler Posté Mardi at 18:45 il y a une heure, Groucho Marx a dit : Je suis désolé, mais tout ce que fait l'état avec mon argent pour me dire comment je dois vivre est une stupidité, un gâchis de temps et d'argent, et une ingérence dans ma vie privée. Désolé, je n'ai pas besoin de l'état pour ne pas me comporter comme un adolescent à 60 de QI. Les gens ont un faux sentiment de sécurité à cause de l’Etat (en plus de sous estimer généralement les tail risks) et contrairement aux gens des années 50-60, ils n’ont pas connu de graves pénuries depuis longtemps.
Marlenus Posté Mardi at 19:57 Signaler Posté Mardi at 19:57 2 hours ago, Antoninov said: https://www.anticor.org/2025/03/18/un-agriculteur-corse-abattu-sur-son-exploitation-combattre-pour-linteret-general-ne-devrait-pas-couter-la-vie-aux-lanceurs-dalerte/ Quand je tape Pierre Alessandri dans google info, je n'ai que la PQR pour relayer l'info. Quand il y a un MSM, c'est pour une info sur son homonyme qui est l'un des membres du commando Erignac...
Largo Winch Posté Mercredi at 10:24 Signaler Posté Mercredi at 10:24 23 hours ago, Tramp said: Ça me semble du bon sens. 23 hours ago, Tramp said: Si les gens ont des réserves de base, ça évite les bêtises qu’on a vu avant le Covid et les rayons vides au supermarché. La France connaît régulièrement des catastrophes naturelles et les accidents existent. 15 hours ago, Tramp said: Les gens ont un faux sentiment de sécurité à cause de l’Etat (en plus de sous estimer généralement les tail risks) et contrairement aux gens des années 50-60, ils n’ont pas connu de graves pénuries depuis longtemps. Dans le fond tu n'as pas tort. Le souci est que c'est l'Etat-nounou bureaucratique qui va mettre ça en œuvre. Et vu les premières infographies qui circulent, ça risque d'être bien concon... En fait, on ne peut pas attendre d'une bureaucratie qu'elle parvienne à responsabiliser les gens. Ce n'est pas dans son ADN. Elle ne sait qu'infantiliser. 1 1
Rincevent Posté Mercredi at 10:29 Signaler Posté Mercredi at 10:29 il y a 4 minutes, Largo Winch a dit : Dans le fond tu n'as pas tort. Le souci est que c'est l'Etat-nounou bureaucratique qui va mettre ça en œuvre. Et vu les premières infographies qui circulent, ça risque d'être bien concon... Plutôt que d'utiliser des images qui rappellent d'autres pays, il ne serait pas inutile de s'inspirer de ce qui se fait dans d'autres pays, voire d'envoyer des gens faire quelques stages dans lesdits pays pour les former. 1
Bisounours Posté Mercredi at 10:34 Signaler Posté Mercredi at 10:34 Et bien sûr, excepté le couteau suisse, rien d'autre pour se défendre. On ne m'otera pas de l'idée que ce manuel de survie n'arrive pas par hasard. Comme preuve, admirons la dernière partie, nommée "Engagez-vous", se veut fédératrice. Elle explique comment s’inscrire dans une réserve, qu’elle soit militaire, numérique ou communale. "C’est la partie civique du livret, l’objectif est de sensibiliser tout le monde, jeunes, cadres et même retraités. 1
Fenster Posté Mercredi at 10:35 Signaler Posté Mercredi at 10:35 il y a 6 minutes, Largo Winch a dit : Dans le fond tu n'as pas tort. Le souci est que c'est l'Etat-nounou bureaucratique qui va mettre ça en œuvre. Et vu les premières infographies qui circulent, ça risque d'être bien concon... En fait, on ne peut pas attendre d'une bureaucratie qu'elle parvienne à responsabiliser les gens. Ce n'est pas dans son ADN. Elle ne sait qu'infantiliser. Pour le coup là c’est synthétique, clair et pas chiant. L’infantilisation serait plutôt dans une démarche où l’on aurait mis en place une bureaucratie supplémentaire où les gens auraient été obligés de pointer et faire une espèce de stage pour bien vérifier que les choses soient faites correctement.
Largo Winch Posté Mercredi at 10:38 Signaler Posté Mercredi at 10:38 3 minutes ago, Fenster said: Pour le coup là c’est synthétique, clair et pas chiant. Voilà. C'est donc... enfantin. 1
Fenster Posté Mercredi at 10:40 Signaler Posté Mercredi at 10:40 à l’instant, Largo Winch a dit : Voilà. C'est donc... enfantin. Alors non. Vous confondez une esthétique simple avec un caractère enfantin et l’infantilisation qui est encore autre chose. Là on donne l’info et on laisse se debrouiller.
Mathieu_D Posté Mercredi at 10:40 Signaler Posté Mercredi at 10:40 Ça me fait plaisir de voir la recommandation pour un jeu dans le sac de survie. En revanche je me vois mal caser 24 L d'eau dedans. 1
Marlenus Posté Mercredi at 10:40 Signaler Posté Mercredi at 10:40 Just now, Largo Winch said: Voilà. C'est donc... enfantin. Faut que ce soit compréhensible par ceux qui sortent de l'educ nat'. Donc c'est normal. Faut se rappeler les consignes du COVID où on avait une version facile à lire. Sinon, c'est un truc de survivaliste qu'ils font là, ils reprennent le sac d'évacuation en gros (bon eux ils ont des pastilles pour purifier l'eau et 2-3 trucs du style). Toujours d'ED les survivalistes? 1
Fenster Posté Mercredi at 10:45 Signaler Posté Mercredi at 10:45 il y a 2 minutes, Marlenus a dit : Faut que ce soit compréhensible par ceux qui sortent de l'educ nat'. Donc c'est normal. Faut se rappeler les consignes du COVID où on avait une version facile à lire. En même temps j’ai bien l’imrpession que pour que certain prennent ça au sérieux il aurait fallut que ça soit Lordon qui ébauche le truc. 😅 J’ai du mal à comprendre cette véhémence contre l’esprit de synthèse qui est capital sur ce genre de truc. Et qui est tout le contraire de prendre par la main les gens mais au contraire d’aller à l’essentiel. 1
Largo Winch Posté Mercredi at 10:47 Signaler Posté Mercredi at 10:47 9 minutes ago, Fenster said: Alors non. Vous confondez une esthétique simple avec un caractère enfantin et l’infantilisation qui est encore autre chose. Là on donne l’info et on laisse se debrouiller. Heu, non, pour le coup, on est un peu dans mon domaine de spécialité. C'est ici une pratique bureaucratique de "management visuel". Quand on veut faire faire une procédure par un ouvrier analphabète, on met en place des petits dessins, schémas. C'est efficace (car l'ouvrier n'a plus qu'à répéter les petits dessins, il est guidé dans ses actes), mais c'est infantilisant (car il n'est pas guidé dans le développement de sa réflexion) : ça le maintient dans un état d'hétéronomie.
Fenster Posté Mercredi at 10:50 Signaler Posté Mercredi at 10:50 à l’instant, Largo Winch a dit : Heu, non, pour le coup, on est un peu dans mon domaine de spécialité. C'est ici une pratique bureaucratique de "management visuel". Quand on veut faire faire une procédure par un ouvrier analphabète, on met en place des petits dessins, schémas. C'est efficace (car l'ouvrier n'a plus qu'à répéter les petits dessins, il est guidé dans ses actes), mais c'est infantilisant (car il n'est pas guidé dans le développement de sa réflexion) : ça le maintient dans un état d'hétéronomie. Mais qu’est ce que vous le chantez la, il n’y a pas à développer de réflexion profonde sur ce genre de trucs on est pas en philo. Pour les formation premiers secours il y’a ce même genre de choses. 1
Largo Winch Posté Mercredi at 11:02 Signaler Posté Mercredi at 11:02 7 minutes ago, Fenster said: il n’y a pas à développer de réflexion profonde Voilà, voilà. On ne s'étonnera pas ensuite que les Français se soient massivement soumis à toutes les mesures absurdes durant la période Covid.
Fenster Posté Mercredi at 11:06 Signaler Posté Mercredi at 11:06 il y a 2 minutes, Largo Winch a dit : Voilà, voilà. On ne s'étonnera pas ensuite que les Français se soient massivement soumis à toutes les mesures absurdes durant la période Covid. Wtf? Justement ici c’est tout l’inverse qui est fait.
Largo Winch Posté Mercredi at 11:06 Signaler Posté Mercredi at 11:06 22 minutes ago, Marlenus said: Faut se rappeler les consignes du COVID où on avait une version facile à lire. En effet, on est dans le même registre que les consignes Covid. Consignes couronnées de succès, n'est-ce pas...
Lancelot Posté Mercredi at 11:06 Signaler Posté Mercredi at 11:06 Je suis juste agréablement surpris qu'ils n'aient pas osé mettre de masque dans le kit d'urgence. 1 3
Bisounours Posté Mercredi at 11:10 Signaler Posté Mercredi at 11:10 Oui, c'est vrai, ça manque Révélation
Messages recommandés