Rübezahl Posté 12 septembre Signaler Posté 12 septembre La complexité est aussi là pour faciliter (et dissimuler) les bouclages entre législateurs et leurs branches privées. C'est une industrie du détournement de fric. 1
Lexington Posté 12 septembre Signaler Posté 12 septembre il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit : C'est un des aspects négatifs de la complexité et de l'intensité de la pression fiscale française subventions incluses. Il y a un énorme secteur dont l'offre de valeurs est l'aide à la navigation dans cette complexité et l'allègement de la fiscalité. Agriculture, immobilier, innovation, social... On parle de milliards d'euros de CA de services. Tu peux ajouter à ces parasites du réglementaire l'industrie des tickets restos aussi. En termes de business bien laid, c'est pas mal aussi. Il faudra que je vous raconte aussi les aventures avec le cabinet (payé par la ville de Paris) qui t'aident à avoir des subventions quand ton immeuble est sur le point de s'effondrer. Comptez, no joke, 4 mois d'attente pour instruire le dossier. Et mairie incapable d'instruire par elle-même donc obligation de payer un parasite entre les deux, qui devait couter probablement la moitié de la subvention versée. Et, pire, ça a changé tout récemment mais jusque 2024, il était impossible à Paris d'avoir des aides pour des travaux d'urgence, il fallait absolument que ça soit rattaché à de l'économie d'énergie. Mais autre sujet. 2
Rübezahl Posté 12 septembre Signaler Posté 12 septembre Il y a 3 heures, Lexington a dit : Et mairie incapable d'instruire par elle-même donc obligation de payer un parasite entre les deux, Un système analogue existait eg à Alcatel. La compagnie recevait des appels d'offres, avec eg échéance pour répondre dans 4 mois. Le responsable en charge ne transmettait le dossier à l'équipe que 3.5 mois plus tard, bref restait 15 jours pour répondre. Impossible. Mais, miracle, ouf, alléluia, le responsable connaissait une petite boite sympa, capable en bossant jours et nuits de rédiger une réponse pour nous en 15 jours. La petite boite sympa en question était simplement pote du responsable à qui il avait transmis l'appel d'offre dès le début. évidemment, ça coûtait une blinde de faire faire ce boulot "urgent" aussi vite. à l'étage où je bossais, les 3/4 des petits chefs procédaient ainsi. Avec la complicité de leurs supérieurs. (C'est d'ailleurs marrant à quel point les gars ne se foulaient même pas pour utiliser d'autres astuces). A un moment donné le cours boursier d'Alcatel avait été divisé par 100. Du pillage plus efficace qu'avec des vikings. 1
Reykjavik Posté 14 septembre Signaler Posté 14 septembre Le néolibéralisme de Macron responsable de la dette😂...où comment prendre un pays communiste pour libéral et dire n'importe quoi!
Mathieu_D Posté 14 septembre Signaler Posté 14 septembre 13 minutes ago, Reykjavik said: Le néolibéralisme de Macron responsable de la dette😂...où comment prendre un pays communiste pour libéral et dire n'importe quoi! "Néo-libéralimse"maintenant ça veut "l'état prend l'argent des pauvres et le donne aux riches" dans l'esprit. Ça n'a aucun pouvoir descriptif sur une réalité quelconque en lien avec le libéralisme. 4
Rincevent Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre il y a une heure, Freezbee a dit : Tiens, Karen a attaché ses cheveux.
Lameador Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Karen emmène toute sa famille en vacances aux US, elle est indemnisée pour sa valise (3500€ c'est pas rien). Après, elle veut en plus attaquer en justice historie de gratter plus, elle est déboutée et doit indemniser la partie adverse. Fuck you Karen. 1
cedric.org Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre 3500 pour remplacer 3 t-shirts et deux paires de baskets pour 4 ? Pas mal, bon plan. "air France nous a debouté", "adp nous a condamné" Et la litanie sur le chiffre d'affaire. Pas sûr qu'elle sache comment la justice fonctionne. Pourquoi j'ai regardé ça moi ? Après je veux bien croire que ce soit un méandre judiciaire insupportable. 2
Largo Winch Posté 18 septembre Signaler Posté 18 septembre Mais quelle est conne... "Il va falloir bosser le sujet" ose-t-elle dire à la fin alors qu'elle n'a toujours pas compris, malgré la condamnation, que Air France et ADP ce n'est pas la même chose... Elle n'a visiblement pas compris non plus qui rend la justice...
Largo Winch Posté 18 septembre Signaler Posté 18 septembre 13 hours ago, cedric.org said: Pourquoi j'ai regardé ça moi ? C'est toujours bon de se rappeler du niveau de base du Français moyen. Ca permet de comprendre pourquoi le pays se retrouve dans la situation qui est la sienne.
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre Un conseiller régional proche de Retailleau meurt lors d'une soirée chemsex: https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-nantes/4174028-20250919-vendee-laurent-caillaud-conseiller-regional-proche-bruno-retailleau-meurt-lors-soiree-chemsex Je me demande à quel point c'est répandu ces soirées car on en parle que quand il y a des problèmes.
Johnnieboy Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre il y a 7 minutes, Marlenus a dit : Un conseiller régional proche de Retailleau meurt lors d'une soirée chemsex: https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-nantes/4174028-20250919-vendee-laurent-caillaud-conseiller-regional-proche-bruno-retailleau-meurt-lors-soiree-chemsex Je me demande à quel point c'est répandu ces soirées car on en parle que quand il y a des problèmes. Chez les gays citadins célibataires ? Assez répandu, je dirais. 5 1
Rincevent Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre il y a une heure, Johnnieboy a dit : Chez les gays citadins célibataires ? Assez répandu, je dirais. Laurent Caillaud est pourtant décrit (sur la fiche fr:WP de son père Dominique Caillaud) comme le gendre de l'ancien député Jean-Luc Préel.
Pelerin Dumont Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre il y a 8 minutes, Rincevent a dit : Laurent Caillaud est pourtant décrit (sur la fiche fr:WP de son père Dominique Caillaud) comme le gendre de l'amcuen député Jean-Luc Préel. Citation Le rendez-vous aurait été fixé sur l’application de rencontres entre hommes Grindr avec deux autres individus dans un appartement du quartier Sanitas de Tours où résidait l’un d’entre eux. Je pense qu'il y a peu de doutes au sujet de son attirance envers les hommes. Et puis on bien eu des cas d'homosexuels qui se sont mariés pour des impératifs familiaux ou sociaux.
Lameador Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 7 minutes ago, Pelerin Dumont said: Je pense qu'il y a peu de doutes au sujet de son attirance envers les hommes. Et puis on bien eu des cas d'homosexuels qui se sont mariés pour des impératifs familiaux ou sociaux. Absolument pas, vous confondez tout. Son salaire d'assistant parlementaire n'était pas mirobloant, et il l'arrondissait en faisant des livraisons pour Uber Eats. Par une fortuite coïncidence, c'est malhereusement en faisant cette livraison lors d'une soirée dont il ignorait tout qu'il a été victime d'une terrible mésaventure. Un participant facétieux lui a enlevé ses vêtements (pendant qu'un autre participant, peut-être issu du mouvement MAGA, les repliait soigneusement dans le vestiaire). La surprise a éé telle qu'il a eu un maiase cardiaque. 4
Rincevent Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre il y a 27 minutes, Lameador a dit : Absolument pas, vous confondez tout. Son salaire d'assistant parlementaire n'était pas mirobloant, et il l'arrondissait en faisant des livraisons pour Uber Eats. Par une fortuite coïncidence, c'est malhereusement en faisant cette livraison lors d'une soirée dont il ignorait tout qu'il a été victime d'une terrible mésaventure. Un participant facétieux lui a enlevé ses vêtements (pendant qu'un autre participant, peut-être issu du mouvement MAGA, les repliait soigneusement dans le vestiaire). La surprise a éé telle qu'il a eu un maiase cardiaque. La police n'exclut pas la piste du suicide.
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 4 hours ago, Pelerin Dumont said: Je pense qu'il y a peu de doutes au sujet de son attirance envers les hommes. Et puis on bien eu des cas d'homosexuels qui se sont mariés pour des impératifs familiaux ou sociaux. Les individus n'étant pas genrés, cela peut être des trans et si ce sont des FTM ou des MTF (suivant ta position sur le sujet) cela reste un hétéro. 1
Marlenus Posté 20 septembre Signaler Posté 20 septembre J'en avais parlé sur le fil Italie mais, sans surprise, le fait de s'arroger le "Made In" un pays marche très bien en France aussi. Le Slip Français a l'air d'utiliser aussi cette technique de sous-traiter à une entreprise chinoise qui importe ses propres ouvriers pour fabriquer physiquement en France et donc avoir le label. J'ai vu passer un problème similaire à propos de farine faites en Allemagne mais vendue made in France. C'est vraiment des labels pour gogo. Je n'étais pas fan de ce label, mais là il est ridicule.
Daumantas Posté 23 septembre Signaler Posté 23 septembre Il n'y a qu'en France où le fonctionnement logique d'un fonds de PE est jugé indicatif de "difficultés" https://www.nouvelobs.com/politique/20250922.OBS107946/chaque-truc-qu-il-touche-se-casse-la-gueule-les-mauvaises-fortunes-de-pierre-edouard-sterin.html
Lexington Posté 24 septembre Signaler Posté 24 septembre Il y a 19 heures, Daumantas a dit : Il n'y a qu'en France où le fonctionnement logique d'un fonds de PE est jugé indicatif de "difficultés" https://www.nouvelobs.com/politique/20250922.OBS107946/chaque-truc-qu-il-touche-se-casse-la-gueule-les-mauvaises-fortunes-de-pierre-edouard-sterin.html Je n'ai pas prévu de payer pour lire ça, ça dit quoi en gros ? Le début est très éloigné de sujets PE
Daumantas Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre Il y a 11 heures, Lexington a dit : Je n'ai pas prévu de payer pour lire ça, ça dit quoi en gros ? Le début est très éloigné de sujets PE En gros vers le milieu le journaliste pense que le fait qu'Otium (family office de Stérin) n'ait plus beaucoup de liquidités/dry powder et qu'il se sépare d'investissements après quelques années est signe de mauvaise gestion. 1
Rübezahl Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre Le nouvel obs : symbole de l'incompréhension de l'économie et du capitalisme. Le canard des non-comprenants qui souhaitent le rester.
Lexington Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre Il y a 7 heures, Daumantas a dit : En gros vers le milieu le journaliste pense que le fait qu'Otium (family office de Stérin) n'ait plus beaucoup de liquidités/dry powder et qu'il se sépare d'investissements après quelques années est signe de mauvaise gestion. Ah oui, ça défrise...
Azref Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre Citation Pêche : en 2026, il sera obligatoire pour un particulier de déclarer tout merlu, bar, thon ou dorade qu’il a pêché L’obligation de déclaration s’adresse aux pêcheurs récréatifs et entrera en vigueur le 10 janvier 2026, en application d’un règlement européen. Un arrêté précisera les zones concernées https://www.sudouest.fr/environnement/peche/peche-en-2026-il-sera-obligatoire-pour-un-particulier-de-declarer-tout-merlu-bar-thon-ou-dorade-qu-il-a-peche-26001329.php J'avais raté ça, je pensais que c'était une blague, mais non, il faut bien déclarer les poissons péchés dans un cadre de loisir. 1
cedric.org Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre 2 hours ago, Azref said: J'avais raté ça, je pensais que c'était une blague, mais non, il faut bien déclarer les poissons péchés dans un cadre de loisir. Le pays est sauvé !
Jean_Karim Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre Il y a 14 heures, Azref a dit : J'avais raté ça, je pensais que c'était une blague, mais non, il faut bien déclarer les poissons péchés dans un cadre de loisir. L dernière fois qu'on a pêché du poisson en sortie bateau car il n'y avait pas assez de vent, on devait couper une nageoire en biseau pour rendre les poissons impropres a la vente. je ne comprend pas ce que la déclaration ajouté à ce système, qui me paraissait pas mal.
Marlenus Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre 5 hours ago, Jean_Karim said: L dernière fois qu'on a pêché du poisson en sortie bateau car il n'y avait pas assez de vent, on devait couper une nageoire en biseau pour rendre les poissons impropres a la vente. je ne comprend pas ce que la déclaration ajouté à ce système, qui me paraissait pas mal. Les poissons ciblés (ce n'est pas tous les poissons) sont des poissons soumis à quota de pêche, le but est de mieux suivre ce qui est pêché dans les poissons soumis à quota. Sur le papier cela peut s'entendre pour ceux qui sont ok pour les quotas, mais j'ai l'impression que c'est chercher les gouttes d'eau dans une rivière.
Freezbee Posté Mercredi at 18:59 Signaler Posté Mercredi at 18:59 Eva Son-Forget fait encore parler d'elle... 1 1
Jean_Karim Posté Jeudi at 02:31 Signaler Posté Jeudi at 02:31 Il y a 7 heures, Freezbee a dit : Eva Son-Forget fait encore parler d'elle... Je ne suis pas fort en prompt donc j'ai juste mis le tweet. Chatgpt me fait remarqué que le tweet est mensongé, c'est la réquisition du parquet, elle n'est pas condamnée. Citation Le Figaro https://www.lefigaro.fr 10 mois de prison avec sursis requis contre Eva ... il y a 14 heures — 10 mois de prison avec sursis requis contre Eva Son-Forget, ex-député macroniste jugé pour conduite sous cocaïne et refus... Après c'est des journalistes, ils sont moins dignes de confiance que le premier tweet venu. Bon en insistant un peu il a réussi à faire un truc un peu marrant : 1 3
Messages recommandés