Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
il y a 44 minutes, Tramp a dit :

En l’occurrence, sa logeuse, c’est sa femme qui est citoyenne américaine et qui est d’accord avec qu’il y a un problème avec la deco du salon. 

Troll ou ?

Posté
à l’instant, Daumantas a dit :

Troll ou ?

Ou la comparaison avec un invité n’a pas beaucoup de sens?

Posté
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

Ou la comparaison avec un invité n’a pas beaucoup de sens?

Bah c'est une comparaison et elle n'est pas si mauvaise, je sais que tu es radicalement opposé aux frontières (donc cela te paraît sans doute assez wtf qu'on parle de logeuse pour qualifier l'État), ce n'est pas le cas de tous les libéraux.

• Yea 1
Posté
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

Columbia est une université privée.

Qui recevait jusqu'il y a une semaine de très généreuses subsides de l'état fédéral. ;)

Posté
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

une Rima Hassan

En parlant de ça, merci les recos automatique de linkedin:

image.png.28be0ec5b746ccc02658350baa0e0818.png

Ne me demandez pas pourquoi linkedin m'envoie ce genre de recommandation de PNJ, je ne suis personne de politique sur linkedin, que des trucs de mon secteur pro.

• Sad 1
  • Haha 1
Posté
il y a 6 minutes, Daumantas a dit :

Bah c'est un comparaison et elle n'est pas si mauvaise,

Si, elle est très mauvaise. Aussi mauvaise que la comparaison pays / maison. 

il y a 6 minutes, Daumantas a dit :

je sais que tu es radicalement opposé aux frontières

Absolument pas. Je suis très content qu’une frontière sépare la France de l’Allemagne (et les autres) et je milite pour qu’on la conserve. 

Je suis généralement opposé à ce qu’un bureaucrate décide avec qui les Français peuvent contracter. Je trouve aussi complètement ridicule l’idée que le propriétaire d’un logement ne pourrait pas y habiter. 

Je veux bien accepter des exceptions mais ces exceptions doivent être extraordinaires. Un criminel, quelqu’un très fortement soupçonné de faire parti de son réseau de criminel, des gens qui incitent effectivement à la guerre civile (c’est à dire qui non seulement prêchent mais ont des gens qui les suivent). Le tout pondéré par le statut de la personne. Une personne admise temporairement, c’est pas la même chose qu’une personne admise de façon permanente a fortiori mariée avec un citoyen. 

La liberté c’est la règle. 

• Yea 6
Posté
il y a 7 minutes, Daumantas a dit :

Qui recevait jusqu'il y a une semaine de très généreuses subsides de l'état fédéral. ;)

Oui, et c’est fou comme les gauchistes se font acheter facilement. 

Posté
à l’instant, Jensen a dit :

On parlait fascisme et liberté d'expression

https://www.newsweek.com/maga-swatting-homes-armed-police-2044774

https://www.nbcnews.com/news/crime-courts/tesla-facilities-face-wave-attacks-elon-musk-delves-politics-rcna195458

Un expert en régime totalitaire pour nous dire à quoi ce genre de méthode lui fait penser?

Ça me fait penser à cette méthode :

https://www.telegraph.co.uk/us/politics/2024/11/28/democrats-targeted-by-thanksgiving-swatting/

Posté
4 minutes ago, Tramp said:

paywalled, je ne peux lire que

Five Democrats were the victims of Thanksgiving Day “swatting” in incidents that came one day after several members of Donald Trump’s Cabinet received hoax bomb threats at their homes...

Mais sinon oui, ça laisse la même impression.

Posté
1 hour ago, Rincevent said:

Voilà. La frontière entre les deux a beau ne pas être parfaitement claire, l'honnêteté commande pourtant de ne pas les confondre.

Je dirais que ça dépend de l'objet de la manifestation.

Par exemple une manifestation pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur un problème lié aux fonctions régaliennes (par exemple les chinois de France qui se plaignaient d'être un cible privilégiée d'agressions)

me parait légitime.

Posté

Et comment tu définis manifestation? UK, ça inclu être seul debout sur le trottoir en ne disant rien. 

Posté
6 minutes ago, Tramp said:

Et comment tu définis manifestation? UK, ça inclu être seul debout sur le trottoir en ne disant rien. 

Fait divers scandaleux s'il en est, soit dit en passant.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Jensen said:

On parlait fascisme et liberté d'expression

https://www.newsweek.com/maga-swatting-homes-armed-police-2044774

https://www.nbcnews.com/news/crime-courts/tesla-facilities-face-wave-attacks-elon-musk-delves-politics-rcna195458

Un expert en régime totalitaire pour nous dire à quoi ce genre de méthode lui fait penser?

Non mais ce n'est pas pareil, là c'est des luttes contre les fascistes, alors que dans l'autre sens c'est du fascisme. Et puis c'est à cause du précédent de l'administration actuelle. Avant le dangereux précédent de Trump, les violences, le harcèlement contre les républicains, l'état qui agit contre eux de façon abusive, les financements d'organisations amis, etc. ça n'existait pas. 

Ironie mise à part, il faut bien comprendre que c'est pour ça que pas grand monde ne s'émeut de tout ça malheureusement : les précédents ont déjà eu lieu. Les gauchistes se sont largement assis sur le Droit parce qu'ils agissent pour la bonne cause, dans le sens de l'Histoire, tout ça. Et c'est pareil en France, nous sommes habitués à ce que la loi ne soit plus qu'un vague guide pour ceux qui nous gouvernent, ceux qui foutent le bordel dans la rue, etc. La Loi, c'est pour les PMEs, les petits entrepreneurs, les salariés, les gens qui déclarent leurs impôts et qui ne sont pas violents.

Je me désole de le voir dans le milieu associatif, malheureusement plein de gauchistes qui pensent qu'une certaine rigueur légale, administrative et éthique sont des choses pas nécessaires vu que leur action est justifiée.

• Yea 7
Posté
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

les chinois de France qui se plaignaient d'être un cible privilégiée d'agressions

Nombre d'entre eux sont citoyens français, et ils manifestaient en tant que tels.

(Pour ce genre de problème, j'ai tendance à préférer la méthode des Coréens de Californie.)

• Yea 1
Posté
8 hours ago, Rincevent said:

Pourquoi il n'est pas encore citoyen ? Est-ce qu'il a ne serait-ce que fait une demande de naturalisation ?

Le concept de citoyenneté, c'est précisément de réserver les droits politiques aux citoyens (les non-citoyens gardant leurs droits non-politiques, naturellement).

Typiquement le genre de mec qui va nier le droit aux locaux de se prononcer sur la politique de leur propre pays, parce qu'ils croivent et ne sachent pas.

Bref, c'est dommage d'avoir pris un exemple aussi ridicule, mais qu'attendre d'autre du New York Times ? :jesaispo:

7 hours ago, Rincevent said:

Un invité bien élevé ne met pas les pieds sur la table. Il peut faire remarquer "mon assiette n'a pas dû bien passer au lave-vaisselle, mais ne vous dérangez pas je vais en prendre une autre", mais tant qu'il n'est qu'un invité il n'a pas à se comporter en membre de la famille ou en landlord (d'autant plus si ces positions peuvent lui être accessibles à terme).

6 hours ago, Daumantas said:

Oui c'est un locataire qui vit chez l'habitant, et ça ne me viendrait pas à l'idée de dire à ma logeuse qu'elle n'a aucun goût pour la décoration sous prétexte que je viens souvent dans le salon.

6 hours ago, Lameador said:

Il me semble qu'on parlait plus ic du droit de manifester que de la liberté d'opinion. Droit que je classifierais comme politique

6 hours ago, Rincevent said:

Voilà. La frontière entre les deux a beau ne pas être parfaitement claire, l'honnêteté commande pourtant de ne pas les confondre.

He ho vous délirez les gars.

Le gars est détenu par ICE et ils reconnaissent qu'il n'a commis aucun crime.

Ils révoquent sa Green Card sous prétexte de délit d'opinion (ils l'accusent d'antisémitisme) ce qui est stricto sensu une épée de Damoclès qui pèse sur les détenteurs, mais c'est normalement réservé aux crimes avérés ou aux soupçons graves de participation ou d'intention de participer à des activités terroristes.

• Yea 6
Posté
4 hours ago, Antoninov said:

He ho vous délirez les gars.

Le gars est détenu par ICE et ils reconnaissent qu'il n'a commis aucun crime.

Tu as en partie raison : cette décision est beaucoup, beaucoup plus sévère que la jurisprudence. On peut supposer qu'elle n'aurait pas été prise sans les soupçons d'antisémitisme.

Mais est-ce différent de Rima Hassan qui se fait refouler à Tel-Aviv ?

Posté
3 hours ago, Lameador said:

cette décision est beaucoup, beaucoup plus sévère que la jurisprudence

J'avais écrit tout un paragraphe sur l'arrestation sans crime et l'absence de due process, mais d'après cet article le procédé est légal https://apnews.com/article/mahmoud-khalil-immigration-ice-green-card-trump-deportation-eff078098165bbcd0d2bd315b1a7ca02

Le motif est fumeux (normalement il faut un crime ou une menace à la sécurité de l'état, participer à une manif qualifie difficilement), il est fort possible qu'un juge (qui sera impliqué à un moment ou à un autre) annule la décision à cause de ça, et l'arrestation préventive est clairement abusive (d'un point de vu moral, pas légal malheureusement), mais ont reste dans les clous de l'état de droit (à peine).

Encore un cas ou l'exécutif américain se voit accorder beaucoup trop de pouvoir (ici au détriment du judiciaire), et l'utilise à des fins douteuses (on voit mal pourquoi un citoyen - et à fortiori un résidant - US doivent allégeance à Israël).

• Yea 1
Posté
6 hours ago, Lameador said:

On peut supposer qu'elle n'aurait pas été prise sans les soupçons d'antisémitisme.

Si c'est le cas et si je ne me trompe pas, contrairement à l'Europe, aux USA l'antisémitisme est une opinion et pas un délit donc cela ne devrait pas jouer.

Posté

Et pour terminer sur le sujet : oui, il n'est pas citoyen américain, on a compris la distinction, merci. 

Comme presque tout le monde, j'ai déjà visité des pays dans lesquels on évite de parler trop fort de certains sujets. Voire on évite complètement des les aborder. On fait attention à ce que l'on a sur son téléphone, son ordinateur, à qui on parle. Pour les plus paranos, on n'emmène pas certains livres avec soi.

Bon, disons que ces pays ne sont pas vraiment ce à quoi devrait aspirer un pays qui se considère comme un phare de la liberté. En général, ces pays sont même plutôt ce que Trump appelle des shitholes

• Yea 2
Posté
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Et pour terminer sur le sujet : oui, il n'est pas citoyen américain, on a compris la distinction, merci. 

Comme presque tout le monde, j'ai déjà visité des pays dans lesquels on évite de parler trop fort de certains sujets. Voire on évite complètement des les aborder. On fait attention à ce que l'on a sur son téléphone, son ordinateur, à qui on parle. Pour les plus paranos, on n'emmène pas certains livres avec soi.

Bon, disons que ces pays ne sont pas vraiment ce à quoi devrait aspirer un pays qui se considère comme un phare de la liberté. En général, ces pays sont mêmes plutôt ce que Trump appelle des shitholes

Je plussois.

Ayant passé quelques temps en Chine, Indonésie et quelques pétro-monarchies, on fait attention à ce qu'on dit, ce qu'on fait, voire ce qu'on pourrait laisser penser. Tiens pour mémoire, un (ou une, je ne sais plus) athlète US qui a été arrêtée pour une vapoteuse qui contenait du CHB. Bon c'est très con, mais la prudence n'est pas que pour les idiots.

• Yea 1
Posté
8 hours ago, Marlenus said:

Si c'est le cas et si je ne me trompe pas, contrairement à l'Europe, aux USA l'antisémitisme est une opinion et pas un délit donc cela ne devrait pas jouer.

1er amendement oblige, l'antisémitisme est bien une opinion, mais les cris de "je ne me sens pas en sécurité quand je vois un drapeau palestinien" de certains étudiants juifs l'outrepasse sur les campus (ou la liberté d'expression est une valeur désuette). La "jurisprudence" existe, mais c'est "marrant" de voir Trump la reprendre, et spécifiquement sur ce sujet là. Les US ont une relation vraiment bizarre avec Israël.

• Yea 1
Posté
Il y a 19 heures, Lameador a dit :

Mais est-ce différent de Rima Hassan qui se fait refouler à Tel-Aviv ?

Est-elle résidente permanente et mariée avec un citoyen Israëlien ?

Posté
1 hour ago, Cthulhu said:

Cette soudaine avalanche d'isolationnisme, ça fait froid dans le dos.

Oui, le "Trump ne fait pas de guerre", cela a du plomb dans l'aile.

Posté

Jewish Voice for Peace manifeste à la Trump Tower contre l'arrestation de Khalil. Ils se sont fait dégager (env 100 arrestations)

https://www.lefigaro.fr/international/des-manifestants-juifs-envahissent-le-hall-de-la-trump-tower-pour-exiger-la-liberation-de-l-activiste-palestinien-mahmoud-khalil-20250313